Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1526

Message par ex:Kaos »

Oldbear a écrit :
mar. déc. 24, 2019 9:55 am
J'en profite pour faire connaître également le livre : L'honneur avant tout (A higher call) de Adam Makos et Larry Alexander, histoire authentique et émouvante d'un équipage de B17 et d
d'un pilote de la Luftwaffe, ceux-ci (enfin les survivants) se rencontrent enfin plusieurs décennies après 1945, à consommer sans modération.
L'honneur avant tout?
Quand on connais la carrière de Stigler, ça fait doucement rigoler!

PP139 a écrit :
sam. nov. 23, 2019 4:30 pm
Un peu de lecture de chez Helion.

La première pour m'informer un peu sur ce conflit dont je sais pas grand chose :
Image
Si tu veux creuser, je te conseille fortement les livres du Lord.

En premier lieu, "From fledgling to eagle", mais surtout "Vlamgat"

Oldbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 24 décembre 2019

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1527

Message par Oldbear »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
mer. déc. 25, 2019 10:34 pm
Oldbear a écrit :
mar. déc. 24, 2019 9:55 am
J'en profite pour faire connaître également le livre : L'honneur avant tout (A higher call) de Adam Makos et Larry Alexander, histoire authentique et émouvante d'un équipage de B17 et d
d'un pilote de la Luftwaffe, ceux-ci (enfin les survivants) se rencontrent enfin plusieurs décennies après 1945, à consommer sans modération.
L'honneur avant tout?
Quand on connais la carrière de Stigler, ça fait doucement rigoler!

"Quand on connais la carrière de Stigler, ça fait doucement rigoler!" Précisez votre pensée, votre commentaire péjoratif laisse supposer que vous détenez des secrets infamants au sujet de ce pilote, faites-en donc profiter le commun des mortels que je suis .....
Je ne connais la "carrière" de Franz Stigler que ce que j'en ai lu. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1528

Message par Rob1 »

Oldbear a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 7:57 am
"Quand on connais la carrière de Stigler, ça fait doucement rigoler!" Précisez votre pensée, votre commentaire péjoratif laisse supposer que vous détenez des secrets infamants au sujet de ce pilote, faites-en donc profiter le commun des mortels que je suis .....
Je ne connais la "carrière" de Franz Stigler que ce que j'en ai lu. :notworthy
Un des pilotes du schwarm maudit : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1289694
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1529

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Je viens de recevoir le bouquin suivant :

Alastair Goodrum. School of Aces: The RAF Training School that Won the Battle of Britain. Amberley Publishing, 2019. 256 p.

Image

Certes, le titre est un peu (beaucoup) racoleur. Mais, j'espère y trouver quelques info intéressantes sur le parcours de formation des pilotes de chasse de la RAF.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1530

Message par ex:Kaos »

II/JG69_Manfred a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 9:13 pm
Certes, le titre est un peu (beaucoup) racoleur. Mais, j'espère y trouver quelques info intéressantes sur le parcours de formation des pilotes de chasse de la RAF.
La démonstration par A+B que la RAF à remporté la partie en mettant en oeuvre des tactiques passée de mode face aux dernières innovations dans le domaine?
D'entrée, ça ne donne pas envie de le lire...
J'espère que tu pourras nous faire un petit compte rendu quand tu l'auras terminé , histoire de confirmer... ou d'infirmer.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1531

Message par Kamov »

Superbe ouvrage photographique pour célébrer les 50 ans de l'altiport de Megève pour lequel un meeting avait été organisé en 2017

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1532

Message par Kamov »

Livre complètement inconnu pour ma part et publié en 2017 au format A4 avec ses 218 pages il raconte par l'image et bien sûr un texte l'histoire de l'aéronautique au Touquet

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1533

Message par garance »

Je suis en train de lire ce livre "Barbarossa 1941 " de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri, certes ce n'est pas de l'aérien même si les opérations dans la troisième dimension y sont évoquées. Mais je n'hésite pas à dire que ce bouquin est une pépite, une somme d'informations et de remises en perspective de premier ordre de ce que furent les 6 premiers mois de la guerre à l'Est.
Jean Lopez est connu pour ses travaux sur l'Armée Rouge mais ici les deux camps sont traités. Un livre en tout point remarquable et essentiel pour ceux qui veulent comprendre les tenants et aboutissants de la guerre déclenchée à l'Est par l'Allemagne nazie, murie de longue date par le futur Führer ...

https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... 0_ML2_.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1534

Message par ex:Kaos »

Et puis en plus, c'est rafraîchissant!
Parce que ça manque un peu, de la littérature sur le front de l'Est!

Oldbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 24 décembre 2019

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1535

Message par Oldbear »

8k ;k
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
mar. déc. 31, 2019 9:37 pm
Et puis en plus, c'est rafraîchissant!
Parce que ça manque un peu, de la littérature sur le front de l'Est!
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 :Jumpy:

Je suis également en train de lire "Barbarossa" de Jean Lopez, ouvrage qui peut faire référence sur le sujet au vu de l'ouverture partielle des archives de l'ex URSS. Le livre est très pointu, même si le début est un peu indigeste à mon goût, le début traite, entre autres, des causes profondes de l'aversion du communisme par Adolf, ainsi que l'agglomération "communisme/juiverie", d'où un combat idéologique total. J'ai particulièrement aimé "Stalingrad, la bataille au bord du gouffre", ainsi que "Koursk, les quarante jours qui ont ruiné la Whermacht". Au sujet de Koursk, je ne peux que conseiller vivement le livre de Roman Toppel "Koursk 1943", qui apporte un éclairage nouveau sur cette bataille mythique, où beaucoup d'idées reçues volent en éclat, démontant les fausses informations qui semblaient inscrites dans le marbre, n'oublions pas que les autobiographies, si elles servent souvent la vérité, elles servent également à masquer cette même vérité.

A consommer sans modération.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1536

Message par ex:Kaos »

Encore!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1537

Message par warbird2000 »

Au sujet de Koursk, je ne peux que conseiller vivement le livre de Roman Toppel "Koursk 1943", qui apporte un éclairage nouveau sur cette bataille mythique, où beaucoup d'idées reçues volent en éclat, démontant les fausses informations qui semblaient inscrites dans le marbre, n'oublions pas que les autobiographies, si elles servent souvent la vérité, elles servent également à masquer cette même vérité.
Je l'ai acheté aussi mais je le trouve mal structuré
Par exemple, les pertes des deux camps pas évident de retrouver l'information

Je préfère l'ouvrage de Nicolas Pontic
Koursk : Staline défie Hitler EDIT de Tallandier

Les cartes sont de meilleure qualité et plus détaillées
IL est mieux structuré/
Je veux connaitre les pertes .
Il y'a un chapitre du livre qui donne un bilan clair et précis
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1538

Message par Kamov »

Témoignage d'un mitrailleur de queue canadien sur Vickers Wellington 268 pages

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1539

Message par Kamov »

Un bilan presque à chaud puisque publié en 1946 sur les groupes lourds Guyenne et Tunisie par ses anciens, belles photographies et un texte juste suffisant

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1540

Message par actionjoe »

Je me suis récemment fait plaisir avec des ouvrages que je mettrais dans la catégorie "Beaux Livres". Édités chez Luftfarthverlag START, pleins de photos dont certaines couleurs (avec un format de livre qui les respecte), prises par des inconnus ou par des 'célébrités'-la biographie sur Barkhorn propose des photos prises par l'as. Le texte est en anglais et en allemand.
Image

Image

(désolé pour le reflet, c'était pour donner un aperçu, mais ça ne rend pas justice au livre)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1541

Message par Kamov »

Excellent bouquin sur cette base aérienne de l'armée de l'Air avec comme toujours un texte très avisé de Frédéric Lert et les splendides photographies d'Alexandre Paringaux, à noter une douzaine de pages sur le patrimoine local, vignes, châteaux etc, pas inintéressant mais un peu déroutant dans ce type d'ouvrage

Image
Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1542

Message par ironclaude »

Cognac…
LE Meeting National de l'Air 2020 va se tenir sur cette base, justement.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1543

Message par Fanair »

Si comme moi vous aimez l'aviation américaine, le cinéma hollywoodien, catch 22 et les Pin-Up dessinées sur les bombardiers lisez "Mitchell masterpieces"

https://www.lanasta.eu/Shop/product/217 ... -vol1.html
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1544

Message par Kamov »

La bible sur ces mastodontes de chez Tupolev 560 pages

Image

288 pages pour tout savoir sur les Neptune avec une excellente iconographie

Image

Historique des Spads au Vietnam 216 pages

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1545

Message par matbog »

Dans la collection Famous Russian Aircraft, je viens de finir celui sur le Su24. J'ai beaucoup aimé. C'était mon premier.
A noter que celui sur le Su25 va sortir en mai et que l'éditeur va réimprimer celui sur le Mig31 (Il était temps car sur ebay ce livre se vend a des sommes astronomique).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1546

Message par Rob1 »

Deux ouvrages officiels de l'US Air Force sur l'histoire de ses forces spéciales, dispos en ligne :

Air Commando! 1950-1975 - Twenty-five years at the Tip of the Spear trouvé à https://www.afsoc.af.mil/About-Us/AFSOC-Heritage/

Apollo’s Warriors: US Air Force Special Operations during the Cold War trouvé sur https://www.airuniversity.af.edu/AUPres ... -warriors/

Précisons qu'en fait de guerre froide, Apollo's Warriors s'arrête lui aussi à la fin du conflit vietnamien. Ca parle des opérations spéciales de l'USAF en Corée, Vietnam, Laos, leurs coups de main à la CIA au Tibet et à Cuba... Bien fichu pour approfondir le sujet après l'introduction d'Orr Kelly.

J'en remarque en particulier une mission de conseil à l'Iran du Shah contre une insurrection kurde au début des années 60 dans le premier ouvrage ; et la description détaillée de l'Air Resupply and Communications Service (ARCS) - et ses anecdotes d'exfiltrations de personnels - dans le second.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1547

Message par Kamov »

Bouquin de 272 pages superbement bien illustré sur les T-bird canadiens

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1548

Message par Fanair »

Kamov, pouvez-vous me dire où est-il possible de se procurer cet ouvrage sur les T 33 canadiens qui semble effectivement intéressant ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1549

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
dim. févr. 09, 2020 11:48 am
Kamov, pouvez-vous me dire où est-il possible de se procurer cet ouvrage sur les T 33 canadiens qui semble effectivement intéressant ?

merci
La Maison du Livre Aviation l'a eu un temps mais est indisponible pour le moment http://www.livre-aviation.com/CANADIAN- ... 01.html#FP

Sinon voir chez Aviation Megastore, boutique très sérieuse que je recommande vivement https://www.aviationmegastore.com/canad ... art=166417
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1632
Inscription : 20 mars 2012

Re: Vos derniers bouquins achetés

#1550

Message par Fanair »

merci beaucoup

Alain
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »