Vos derniers bouquins achetés

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#76

Message par Pink_Tigrou »

Kamov a écrit :Pourrions nous avoir un aperçu de cette bibliothèque en photos? je sais! je suis curieux,j'aime bien voir les bibliothèques des autres passionnés :yes:
Cause gros travaux, cela fait trois ans qu'elle est à la cave... :/

Sinon :
Image

Image

et récemment :
Image

Ca reste très thématique tout ça ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#77

Message par Kamov »

Merci Rodolphe impressionnant! :Jumpy: j'essaierai dans la semaine de mettre quelques photos de ma collection,si j'arrive bien sur à insérer mes photos sur le forum
Si ca tente d'autres personnes qu'ils n'hésitent pas une seule seconde :yes:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

#78

Message par Rob1 »

Ben heu moi... j'ai 6 Fana, 2 Aéro-journal, et c'est tout pour la bonne biblio :flowers: Plus une dizaine d'Osprey soigneusement choisis sur mon disque dur.

Ajoutez à cela une dizaine d'Air Fan, trois Air International, 120 Air & Couscous entre 2004 et 2008, un bouquin sympa de photos d'Hans Halberstadt sur les hydravions, deux Atlas des éditions du même nom et le coffret Science & Vie Aviation donc pas la peine de photographier je pense :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#79

Message par Kamov »

Rob1 a écrit :Ben heu moi... j'ai 6 Fana, 2 Aéro-journal, et c'est tout pour la bonne biblio :flowers: Plus une dizaine d'Osprey soigneusement choisis sur mon disque dur.

Ajoutez à cela une dizaine d'Air Fan, trois Air International, 120 Air & Couscous entre 2004 et 2008, un bouquin sympa de photos d'Hans Halberstadt sur les hydravions, deux Atlas des éditions du même nom et le coffret Science & Vie Aviation donc pas la peine de photographier je pense :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

Si si! ne pas hésiter à montrer sa collection même si celle-ci n'est pas aussi importante que celle des autres forumeurs
Il n'y a pas de honte à n'avoir qu'une douzaine de bouquins et quelques magazines par-ci par-là :yes:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#80

Message par Waroff »

Ben voilà, moi j'ai quelques fana qui me manquent depuis le début, en 69,
et quelques bouquins techniques constructeur,
bon, ils sont pas tous photographiés, il manque les notices moteurs GR et HS12Y, P47, Avro Anson, Potez, la doc instrumentation, hélice, et des bricoles.

Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#81

Message par la vache volante »

Mon dernier lu:
"Normandie Niemen. Un temps pour la guerre." de Yves Courrière

L'histoire du groupe de la genèse à la victoire finale. Leur vie au sol, les avions, les missions avec les pertes et les victoires, les virées à Moscou de perm...
Sacrée aventure qui n'a rien à envier aux têtes brulées (Black Sheep) de Boyington.

Image
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

#82

Message par warbird2000 »

Mes derniers achats

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#84

Message par Kamov »

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#85

Message par Kamov »

Image
Bon je fais photo par photo car je n'arrive pas à les mettre toutes en même temps
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

#86

Message par Rob1 »

Ah, avec C6, faut taper tout le code à la main c'est plus marrant :yes:


Image
(Hi-res)

Image
(Hi-res)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#87

Message par Kamov »

Nouvelle essai

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#88

Message par Kamov »

Encore une

Image

C'est la dernière pour le moment, car j'ai le "citron" comme une cocotte minute :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#89

Message par Kamov »

L'avant dernière photo

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#90

Message par Kamov »

Voila la dernière!

Image

Mon but n'est pas de "crâner" en mettant ces photos, mais de vous faire partager ma passion comme Rodolphe il y a quelques semaines

Chacun peu contribuer en montrant sa collection, quel soit minime ou importante :yes:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

#91

Message par JulietBravo »

A part ça je me demandais : cave ou grenier ?...
...mais sur l'une des photos on voit un mur (ou un plafond lol) penché, donc j'ai ma réponse !
C'est mieux, car plus près du ciel !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#92

Message par Kamov »

Oui grenier! pour moi une cave c'est trop humide pour entreposer des bouquins à l'air libre, ou alors dans des cartons bien hermétique
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#93

Message par Oxitom »

Kamov a écrit :Mon but n'est pas de "crâner" en mettant ces photos, mais de vous faire partager ma passion comme Rodolphe il y a quelques semaines
Bein non, ce post n'est pas nommé "ma collection de bouquin aviation" mais "mes derniers bouquins achetés".
Donc tu es Hors sujet. Rodolphe non.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#94

Message par J.j. »

J'ai commencé à me mettre un peu aussi à la collection de bouquins, mes derniers achats:

EDIT: Image supprimée pour cause de taille

La Force Aérienne Croate
Suomen Illmavoimat Historia Tome 6 (1944) (bilingue anglo-finnois)

Celui sur la force aérienne croate est pas mal, mais vu le prix je m'attendais à un peu mieux. Certaines années sont rapidement survolées (1944 et 1945) alors que d'autres sont beaucoup plus détaillées (1941-1943, les Croates sur le front de l'est). Heureusement je l'ai eu en promo à 30 euros au lieu de 50, ca rééquilibre un peu...

Par contre celui sur la force aérienne finlandaise est vraiment pas mal, tout y est: compte rendus de pilotes, annexes détaillées, victoires, pertes, orbat,...
Seul petit bémol, quelques fautes de frappe et petites erreurs d'anglais dans la traduction, c'est un peu dommage pour un ouvrage de ce prix (50 euros le volume, il y en a 6 pour le moment...)
Enfin, ça m'empêchera pas de commander un peu plus tard les tomes sur 1941 et 1942, une fois que le budget aura été soumis à approbation :sweatdrop


Et pour finir, un petit avis sur la BD Mayday présenté par Rodolphe? Je dois dire que le style du dessin sur la page de couv' me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#95

Message par Kamov »

Oxitom a écrit :Bein non, ce post n'est pas nommé "ma collection de bouquin aviation" mais "mes derniers bouquins achetés".
Donc tu es Hors sujet. Rodolphe non.

Oups! tu as entièrement raison, les règles sont les règles
Dois-je les effacer?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#96

Message par Oxitom »

A mon sens tu devrais recréer un autre sujet quitte a en faire un post stické.
En ce cas édites tes messages pour en récupérer le contenu que tu mettras dans un seul post plus concis. :)
Les modos ou moi même se chargeront d'effacer ou de déplacer les sujets s'y référant dans ce thread une fois que tu auras terminé.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#97

Message par Kamov »

Oxitom a écrit :A mon sens tu devrais recréer un autre sujet quitte a en faire un post stické.
En ce cas édites tes messages pour en récupérer le contenu que tu mettras dans un seul post plus concis. :)
Les modos ou moi même se chargeront d'effacer ou de déplacer les sujets s'y référant dans ce thread une fois que tu auras terminé.

Ecoute je laisse ça dans l'état, car je ne vois pas comment faire pour récupérer le contenu de mes messages
ATTENTION ne pas ce méprendre il ne s'agit pas de mauvaise volonté de ma part, mais comme je suis nul en informatique j'ai bien peur de ne pas tout comprendre
C'est quoi au juste un "thread"?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#98

Message par fredem »

c'est bien, faut juste que t'apprennes maintenant à poster des images d'une taille décente, parce que les fichiers d'origine, ça fait un peu lourd à charger, et surtout, ça n'est pas d'une grande utilité.

Le "aile de gloire" sur les T-6, tu l'as acheté directement auprès de l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

#99

Message par Kamov »

Salut Fredem, j'ai changé d'hébergeur en pensant bien faire, et en fin de compte ces pire qu'avant, en plus toutes mes photos ne sont pas passées
Pour le livre sur le T6 je l'ai acheté en enchère sur Ebay directement auprès de l'éditeur, il en met de temps en temps en vente au prix de départ d'un euro, je l'ai eu pour à 10,50€ au lieu de 28€
Tu le trouvera dans sa boutique sur Ebay ci-dessous mais à 28€, ou attendre qu'il le remettre en enchère sur le site à 1€ ca arrive de temps en temps, il en a encore quelques exemplaires en version papier

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0201704031
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#100

Message par fredem »

ha, c'est l'éditeur qui vends sur e-bay... amusant.

Non, ce n'est pas pour acheter (dieu m'en préserve), juste pour info, et merci pour celle-ci.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »