Lettre

Partagez vos émotions ici

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Lettre

#1

Message par InaZuma »

Lettre.

--------------------------------------------------------------------------------

Salut a tous,

Voici un petit texte fictif que j'ai ecris sous forme de lettre :

Ma chère Clotilde,

Quel bonheur de pouvoir enfin t’écrire, d’autant plus que j’ai une grande nouvelle à t’annoncer.

Te souviens- tu du temps où, enfant, je regardai comme fasciné les évolutions de Monsieur Duplantier et de ses amis à bord de leurs aéroplanes ? Tu as toujours été terrorisé à l’idée qu’un jour, moi aussi, je devienne l’un d’eux.
C’est aujourd’hui chose faite, ma mutation de mon régiment de cavalerie vers un escadron dit « de chasse » a été acceptée par l’Etat-major. Je vais enfin pouvoir rejoindre notre cousin Pierre-Jean qui a été incorporé il y a quelques semaines.

Ne dis rien à ma mère pour le moment, je ne veux pas l’inquiéter car je sais que pareille nouvelle ne manquerait pas de la perturber. Je sais que toi aussi, en lisant mes mots tu seras angoissé mais je pense sincèrement que l’on est plus en sécurité dans le ciel que partout ailleurs en ces temps troublés. La seule pensée qui m’effraie, c’est l’idée de voir la guerre d’en haut…quel spectacle macabre cela doit être tu ne penses pas ? J’ai déjà vu tellement d’horreur depuis mes débuts de soldat, j’espère que mon avenir de pilote me réserve des horizons autres que de voir les hommes se déchirer…

Ma formation devrait débuter d’ici peu, je vais surement devoir apprendre tout ce qui compose un aéroplane ainsi que de la technique de pilotage. Dans une lettre, Pierre-Jean m’as confié que bien que l’apprentissage était rude, il redoublerait d’efforts afin de faire honneur à notre famille et à notre Patrie. Je lui fais confiance, je sais qu’il est très doué. Je relis sans cesse sa lettre où il me raconte son premier envol à bord d’un aéroplane à deux ailes que l’on appelle « biplan », j’ai particulièrement aimé ses mots lorsqu’il m’a expliqué son excitation quand sa machine a pris de la vitesse, et le frisson qui l’as parcouru dans tout le corps lorsque qu’il s’est senti s’alléger, et pour la première fois, voler.

Afin de combler mon impatience, j’ai profité d’une permission pour parcourir les librairies de Paris dans le but de me documenter sur l’Aviation, mais je ne trouve guère de bouquins sur le sujet mis à part quelques nouvelles.

Comment se porte ta sœur ? Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à son mariage, je suis sur qu’elle était très belle. Assure-lui que toutes mes pensées vont vers elle en ce moment de bonheur.

Je vous embrasse bien tendrement et j’espère pouvoir t’écrire prochainement en te racontant mes premiers pas de pilote.

Ton cousin,

René

J'espere que cela vous plaira, si c'est le cas, j'essaierai de faire une suite.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

(Mon post précédent étant *ahem* :"War report ! War report !" Merci de l'avoir transféré dans l'adéquate section. A celà j'ajouterai qu'il signifiait également mon envie de voir cette histoire continuer.

PS : Prendre un ton important me fait me sentir important.

Aru



























:jerry:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Arekushi a écrit :
PS : Prendre un ton important me fait me sentir important.

Aru
Chacun son kiff lol

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

J'ai beaucoup apprécié !Bien raconté, on croirait une vraie lettre.
Pas de problème, on attend la suite avec impatience :yes:
Image Image Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Salut

Merci Greg, j'attends l'avis des autres membres en esperant qu'ils seront aussi ravi que toi !

@+

Zuma
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Dans le livre "escadrille des cigognes 1914 1918" qu'on peut trouver a un prix abordable il y a pas mal de courriers de pilotes, a leur familles (quelques uns de Guynemer d'ailleurs) a leur amis, a des "potes" pilotes aussi (affectés a une autre escadrille, ou en repos, en soins aussi)

cela pourrait t'amuser et te donner quelques idées de tournures de phrases, sur le moral, le langage très imagé et l'utilisation de l'argot, des termes "techniques" d'époque (par exemple un pilote ne disait pas un nieuport 17, mais un 15 mètres vickers) on y parle assez crument aussi parfois du genre a la fin d'un courrier " PS : j'ai descendu un boche, a 20 m je lui est collé une bonne rafale, j'avais du sang sur mon capot et mon pare brise, le mitrailleur a dégringolé de l'avion en remuant des bras, 1500 m de chute, servez chaud"

du moral plutôt élevé, de la joie non dissimulée d'être aviateur surtout pour ceux qui sortent des tranchés ou de la cavalerie.

un peu de trouille aussi (des accidents pas de peur du combat ou très peu).

etc..

il doit y avoir moyen de trouver ce genre de lettres dans d'autres supports
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#7

Message par InaZuma »

Salut

Ok, j'en prends bonne note ! merci !

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « War Reports »