Emotions et nuages (2)

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Emotions et nuages (2)

#1

Message par *Aquila* »

L’aurore qui naissait distillait en silence un petit vent sournois, piquant sous le manteau. Cette immensité blanche étouffait chaque son, veillant à ce que rien ne troublât le néant. Il allait s’écouler encore au moins une heure avant qu’insolemment, aux premiers rais de l’aube, un petit oiseau gris vînt imposer sans crainte son ramage aigrelet au grand mutisme ambiant.

Je m’occupais l’esprit en songeant à mes doigts dont le gel des phalanges me tenait en éveil. Cette fin de nuit blanche, Ô instant essentiel, voyait le cœur et l’âme imiter strictement l’univers alentours : tout n’était que torpeur, épaisseur et lourdeur, autocratie du froid sur la moindre pensée.

Une flamme orangée me fit tourner les yeux, flottant comme irréelle au dessus des grands pins. J’eus à peine le temps d’accrocher mon regard au grand oiseau d’acier que je n’attendais pas. Sans violer le silence, il a fondu sur moi, traversé la clairière et s’est perdu au loin. Sur ses galbes gracieux luisait maître Soleil, dont les rayons alors ne brillaient que pour lui. Tout juste un peu plus bas, tremblant comme un enfant, je restai dans la nuit, le silence et le froid.

Un court instant plus tard a surgi le tonnerre : Il poursuivait l’avion qui l’avait distancé. Sursautant au bruit sourd, je vibrai tout entier quand vint l’onde de choc. Cloué seul au milieu du tableau hivernal, une pensée me vint qui ne me quitta plus : Sous la main assurée, aimante et dévouée d’un homme élu des Dieux, cet objet de légende s’était joué gaiment de tout ce dont, en bas, je demeurai captif.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par coincoin »

mon dieu un poëte
usant du verbe, il orne le forum d'un si bel atour
qu'a daté de ce jour, tout modo faisant un tour
devra de sa prose nous devoiler ses amours.



au suivant !

PS: bel prose Aquila
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

coincoin a écrit :PS: bel prose Aquila
Merci Coin². Tes vers vont lancer un style, pour sûr! :biggrin:
Répondre

Revenir à « War Reports »