Assetto corsa competizione

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#26

Message par K2R2 »

La précision des trajectoires, c'est un truc de malade si on anticipe correctement ses freinages, quelle fluidité dans la conduite, un vrai plaisir. Ils ont implémenté une meilleure gestion moteur/boite de vitesse je trouve, les rétrogradages à la sauvette sont davantage punitifs (ils restent limités de toute façon, la boite ne vous autorisera pas à rétrograder si votre régime moteur est trop haut dans les tours). C'était déjà le cas dans AC, mais là c'est particulièrement bien géré.

Moins punitif, sans être laxiste, le moteur physique permet une meilleure gestion des vibreurs et les accélérations en sortie de courbes sont plus gérables et plus faciles à doser (le grip des pneus joue sans doute beaucoup). On a moins l'impression de piloter des caisses à savon, mais de vraies bagnoles qui certes ont une puissance énorme, mais qui restent pilotables sans avoir le sentiment que la sortie de route ou le tête à queue nous guette à la moindre faute. Le jeu ne pardonne pas les freinages trop tardifs ou les mauvaises décisions dans la prise de trajectoire, mais une accélération brutale sur un vibreur ne vous envoie plus dans le décor et ça c'est quand même pas mal. Les derniers release de AC s'étaient grandement améliorées, mais là franchement ça devient vraiment bien.
Dernière modification par K2R2 le mer. sept. 12, 2018 11:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#27

Message par K2R2 »

Sinon, j'ai pas encore testé l'IA, je me concentre pour le moment sur le pilotage pur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#28

Message par CrazyFry »

Acheté, Downloadé dans la soirée et essayé juste avant d'aller au pieu.
Alors c'est beau, ça rame pas sur un écran attendons de voir la VR :p), mais je n'ai quasiment pas roulé. pas parce qu'il était tard mais parce que je n'arrivai pas à passer la première :p
J'ai réussi une seule fois mais seuleemnt lorsque j'avais mal configuré mais palettes (inversé monter et descente de rapport... un peu perturbant à jouer :p).
Bon déjà j'ai mis quelques minutes avant de trouver le bouton pour lancer le moteur, mais il fallait avant ça que je trouve le bouton du coupe contact. Après plusieurs minutes où j'ai pu identifier les deux boutons (non visible dans l'attribution des commandes) le moteur était enfin lancé, mais malgré la pression sur la palette (et je vois le mec à l’écran appuyer lui aussi, d'ailleurs il appuie sur tout, phare, coupe circuit, starter, essuie glace etc...) je reste désespérément au neutre... :/
A part une fois où j'ai réussi à partir avant de me rendre compte de mon erreur d'affectation sur les palettes :p
Je vais chercher, mais je suis en full real et certains semblent dire que ça marche qu' en automatique (et ma première fois alors j'ai fait comment ??)
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#29

Message par K2R2 »

Oui, je me suis aussi pris la tête sur le démarreur, du coup je suis passé en auto pour la séquence de démarrage (le reste est en mode réaliste), j'avais pas envie de chercher pendant deux heures (apparemment pour démarrer en manuel ce serait Shift+I et ensuite touche S). Sinon le reste fonctionne bien, pas de souci avec mes palettes, par contre par défaut le FFB est à zéro, une fois réglé il est efficace.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#30

Message par CrazyFry »

Oui oui j'ai trouvé les touches, le moteur tourne rond, reste plus qu'a passer la première... et j'ai réussi qu'une fois :p
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#31

Message par K2R2 »

On sent quand même que le jeu est encore en beta, pas mal de bug remontent au niveau matos (gestion des volants ou du triple écrans, problèmes sur certaines fonctionnalités comme les phares). Je dois être chanceux car chez moi tout fonctionne au poil après une petite phase de réglage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#32

Message par CrazyFry »

A priori c'est un bug mon histoire de palette au volant.
Hier j'ai pu jouer en mettant les réglages des commandes sur "preset"->G29 wheels.
Du coup j'ai les touches par défaut et je n'ai plus celles que j'ai attribuées mais au moins ça marche. Le plus drôle c'est que le bug ne doit même pas se situer au niveau de la réattribution des touches car je vois les mains du pilote virtuel essayer de changer de rapport, donc la touche fonctionne !?

Pour le jeu en lui même vu que j'ai pu tester du coup, ben c'est pas mal mais je ne vais pas pouvoir trop m'avancer car là je n'ai qu'un écran et j'ai vraiment du mal à jouer correctement. On en parlait plus haut mais maintenant que je suis habitué à la VR pour les jeux de course, je n'y arrive plus sur simple écran (voire avec trois, mais je pense pas que je pourrai tester d'ici que la VR arrive). Mais là en l'état, je ne vois rien j'ai pas de sensation de vitesse, je ne sais plus où freiner exactement, et surtout je rate mes cordes dans les virages serrés :p
Bref je suis super imprécis sur la piste et je n'arrive pas à être régulier du coup. A me demander comment je faisais avant c'est dire :/
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#33

Message par K2R2 »

Suis pas hyper fan de la vue cockpit, mais il faut dire que le champ de vision sur la Huracan est assez limité. Du coup je joue en vue capot, ce que je ne fais presque jamais d'habitude et ça passe mieux. Je pense qu'en VR la vue casque sera assez sympa, on le saura d'ici quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#34

Message par CrazyFry »

Oui j'hésite à mettre la vue capot en attendant mais bon avant je jouais quand même toujours en vue cockpit :p
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#35

Message par CrazyFry »

Mise à jour en 0.1.1, ça règle mon problème de réattribution des commandes :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#36

Message par K2R2 »

Une bonne chose de réglée

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto corsa competizione

#37

Message par Sagal »

Merci pour le retour sur les triple écrans. N'oubliez pas qu'il y a aussi la 3D surround même si cela est toujours mal optimisé...
Vous êtes courageux de vous taper la beta...j'ai déja donné avec AC...D'ailleurs je prends plus de plaisir en ce moment avec F1 2016 moddé en mode très réaliste qu'avec AC (edit avec DLC Red Pack, celui des F1 de Ferrari). Et c'est surtout lié avec l'atmosphère, l'environnement, les concurrents lors des essais, la météo dynamique, la pluie, la course en elle même etc.
Tenez nous donc au courant au fur et à mesure de l'évolution d'ACC pour confirmer ou non si ACC remplit les objectifs de ce côté.
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#38

Message par K2R2 »

Tiens, tu m'intéresses, j'ai le jeu de base mais je ne l'ai jamais lancé. Quel mods faut-il utiliser ?
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#39

Message par K2R2 »

Petit retour sur l'IA après maintenant une petite dizaine d'heures de pilotage. Je suis un poil déçu de ce côté là, ça tamponne toujours méchamment notamment par l'arrière si votre poursuivant vous traque de trop près... ben bim dans le pare choc en cas de freinage un peu tardif ou très appuyé. Une fois de temps en temps ça peut passer, mais c'est hélas un tantinet systématique. Les mecs déboitent un peu comme ils veulent sans regarder dans le rétro, là aussi ça ne pardonne pas. Sinon ça attaque pas mal et le peloton est en général bien étiré. De bonnes bagarres avec le niveau d'IA réglé sur 85, ensuite la difficulté commence à se corser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#40

Message par CrazyFry »

Ha ! J'ai mis l'IA sur 100 (et le reste par défaut) et je n'ai pas vraiment rencontré ce problème. Essayes peut-être là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Assetto corsa competizione

#41

Message par K2R2 »

J'ai pas tenté au-delà de 90 effectivement. Je vais voir, merci.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Assetto corsa competizione

#42

Message par LOLOF1 »

Salut K2r

Ton triple écran est en full Hd et de quel taille ? Pour que cela rame avec une GTX 1080?

Nous sur le site de la FFSCA en compétition E-sport diffuser aux États Unis sur la chaîne »Motorsport.com du même site Web, avec pleins de tarés du chrono ,Les boss envisagent si le Jeux est top de quitter pour la GT3 Blanpainc , Rfactor 2 et de passer à Asseto Competizione ! o_O :emlaugh: o_O

Pour mes courses que En fais depuis 1999 K2r Moi j’ai un tri écran 4k de 50 pouces + siège formule Rsate rouge !

et mon Oculus je le réserve pour de petite cessions de pilotage en Vr ,pas assez précis en Qualité d’immage ,mais pas en immersion par rapport à un tri écran 4k/50 pouces yessss

La Vr pour l’immersion il y a pas mieux mais en prise de trajectoire je gagne rien de rien ,seul en troupeau avec d’autre pilote on s’y croirais’pour Éviter les accidents et l’immersion :notworthy

Peut être le Pimax 5k+ permettras en VR de piloter sous Rf2 ou Asseto Competizione sans se niquer Les yeux au bout de 30 minutes avec la qualité d’une PlayStation 3 en graphisme sur le Cv1

et une netteté globale bien meilleur comme la,piste ou les circuits et leur entourage

*Il y a du taf pour moi pour que la Vr passe en mode compétition a 100% sur des courses de 2/3/6/24 heure en simulation hardcoregamers !!

Le,poids c’est pas grave je fais du karting ,le,poids du Cv1 est peanuts,seul le problème de chauffe de la dalle qui créer de la buée ouilleeeee au bout de plus de 30 minutes :yes:

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Assetto corsa competizione

#43

Message par LOLOF1 »

Ah aussi je pilote jamais en vue capot ouill,eee ,toujours en vue cockpit comme dans nos avions. !!

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Assetto corsa competizione

#44

Message par CrazyFry »

Sortie du build 3 d'ACC.
Dedans on a le Paul Ricard (et ça c'est chouette), la BMW M6 GT3, le mulitplayer, les arrêts aux stands, les courses de 3 et 6h et plusieurs autres petit trucs.
Sortie hier soir avec un peu de retard, ça c'est un peu impatienté.
Voila pour les mirettes :

Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »