Heliborne : Le World of des helicopteres

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2679
Inscription : 02 octobre 2004

Heliborne : Le World of des helicopteres

#1

Message par MS Galileo »

Heliborne est un jeu (arcade) pas une simulation ! qui vous permet de prendre les commandes de 40 hélicoptères (US et Russes principalement) entre 1955 et 2000, de la guerre de Corée via le Vietnam, le Kosovo et l Afghanistan.

4 types d HLO : Scout, attaque, transport léger/attack et transport lourd

Les transports peuvent déployer de l infanterie (pour capturer les bases), les team Anti tank pour détruire les convois ennemis, des SAM et des équipes de mortier (on peut leur designer les cibles avec un scout)

Dans un futur proche, les transports lourds pourront déployer de l'artillerie

il y a 2 modes de jeu PvP et PvE.



Il est toujours en développement mais l early access est sympa (il est a moins de 10$ jusqu'au 5 juillet).

Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#2

Message par Pink_Tigrou »

Dans la lignée des "World Of", ça a l'air très sympa, je me disais justement que les hélicos dans ce type de jeu fun et facile à prendre en main, ça manquait. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2679
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#3

Message par MS Galileo »

Heliborne a ete lance hier officiellement. Dispo sur Steam.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#4

Message par phoenix »

Tu l'as pris, ça donne quoi au niveau pilotage, même si j'imagine que ce n'est pas du DCS ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2679
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#5

Message par MS Galileo »

C est arcade mais rigolo, juste quand t'as 15-30min. C'est comme woT, WoA etc... c est une petite equipe de 4 gars qui l a developpe.
Bon faut quand meme pas voler dans les ligne telephonique ou electrique, la tu meurs!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#6

Message par phoenix »

Ok merci. Je vais peut être me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#7

Message par terence44 »

D'autres retours ?
Ils m'intéressent vraiment, mais j'ai peur du manque de joueurs.. (300 en simultané en moyenne), ça se ressent ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Heliborne : Le World of des helicopteres

#8

Message par tanguy1991 »

Dans le style "World of..." c'est franchement pas mal. Le boulot accompli par cette petite équipe de dev's est impressionnant. On est clairement dans de l'arcade c'est sur, mais pour passer le temps c'est sympas. La possibilité de débarquer des troupes au choix AA, AT ou mortier n'importe ou sur la map, est vraiment génial. Cela permet de créer des zones d'interdictions avec des manpads et des équipes AT sur des point de passages obligés pour les convois par exemple. C'est je trouve un peu plus riche en gameplay qu'un "World of "classique

Bon j'attend avec impatience l'arrivé des hélicos européens maintenant. La prochaine mise a jour va introduire le sling-load et un mode PVE plus riche. Les ambitions du studio sont grandes, il faut juste espérer que les joueurs vont suivre. Pour les amateurs du style arcade en détente ( c'est sur que ça ne plaira pas a tous le monde ici. ) c'est un must have sur les hélicoptères.

Pour répondre a Terence44 : Non, la faible quantité de joueur ne nuit pas au gameplay. Tu trouvera toujours de quoi lancer une partie, sinon tu lance la partie toi même et des joueurs vont te rejoindre assez rapidement.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »