votre jeu et simulateur préféré

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

votre jeu et simulateur préféré

#1

Message par Lukin »

Je sais pas ou posté se post car il concerne pas mal de forum donc désolé si c'est pas le bon forum.

Le but de se post est de connaître les gouts des membres concernant les jeux.D'abord en proposant le jeu favoris que se soit sur console ou pc. Son simulateur aerien préféré et son simulateur du moment (pourquoi pas aussi son jeu du moment en plus).

Je commence mon jeu favoris.
C'est operation flashpoint cold war crisis sortis en 2001.Une vraie revolution à l'époque et dont je joue toujours aujourd'hui. C'est une simulation de guerre à la vue à la 3eme personne ou on contrôle un soldat durant guerre froide. On peut contrôlé plein de véhicule en passant de la jeep au char et meme au a-10.


Mon simulateur aérien préféré.

Lock on avec le nombreux choix d'avion à l'époque ainsi que ces graphismes. J'ai énormément hésité avec falcon 4.0 :emlaugh: .

Mon simulateur du moment

Je joue actuellement à 2 principalement

DCS world le successeur de lock on avec flaming cliffs 3 et combined arms.
Je joue aussi toujours à se bon vieux il-2 1946.

Je joue aussi à d'autres simus mais les 2 cités en haut et ceux que je joue le plus actuellement^^.

Mon jeu du moment hors simu

Moi c'est 2 jeux sur console portable

Dragon quest builders version vita qui est un genre de minecraft dans l'univers de dragon quest. C'est un tres bon jeu de construction mais très chronophage sur les trajets.

Je joue aussi pas mal sur 3ds à mario maker durant les transport en fabriquant des niveaux ^^.

Voila.

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: votre jeu et simulateur préféré

#3

Message par repman »

Mon jeu préféré : Falcon4 BMS 4.32
Mon simu préféré : Falcon4 BMS 4.33
Mon simu du moment : Falcon BMS 4.33
Mon futur simu : Falcon BMS 4.34 :yes:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: votre jeu et simulateur préféré

#4

Message par jeanba »

Mes simus préférées : Strike Fighter 2, RoF en ce moment
En ce moment : WoFF

Pour les autres jeux :
Pike and Shots en wargame

En RTS, Homeworld (mais je n'y joue pas trop)

En gestion, Anno1404 et Tropico4
Dernière modification par jeanba le mer. janv. 04, 2017 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: votre jeu et simulateur préféré

#5

Message par Ekran »

Allé je me lance dans le sondage

Mon jeu préféré : La serie Street Fighter
Mon simu préféré : DCS / XPlane / P3D
Mon simu du moment : DCS
Mon futur simu : Falcon BMS 4.34
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: votre jeu et simulateur préféré

#6

Message par bof_4_digle »

Mon jeu préféré : Max Payne / Mafia
Mon simu préféré : Falcon BMS 4.33
Mon simu du moment : Falcon BMS 4.33
Mon futur simu : Falcon BMS 4.34
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2695
Inscription : 02 octobre 2004

Re: votre jeu et simulateur préféré

#7

Message par MS Galileo »

Mon jeu préféré : The division (version 1.5)
Mon simu préféré : Command Modern Air Naval Operations
Mon simu du moment : Command Modern Air Naval Operations
Mon futur simu : Command Modern Air Naval Operations
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: votre jeu et simulateur préféré

#8

Message par kev-47 »

Mon jeu préféré : Melty Blood
Mon simu préféré : Comanche 3
Mon simu du moment : X-Plane 11
Mon futur simu : Suivant le temps dispo ? :D
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: votre jeu et simulateur préféré

#9

Message par Poliakov »

Mon jeu préféré : la série total war
Mon simu préféré : DCS/Il-2 1946/BMS (impossible de faire un choix lol)
Mon simu du moment : DCS Mig-21bis
Mon futur simu : DCS/BMS 4.34 Il-2 Midway (oui là aussi selon les envis et évolution de chacun.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: votre jeu et simulateur préféré

#10

Message par RaZoR31 »

Mon jeu préféré : Everquest (mmorpg) / Arma 3 (fps)
Mon simu préféré : Falcon 4.0 SP4 + DCS A-10C
Mon simu du moment : Squad (fps)
Mon futur simu : Falcon 4.0 BMS 4.34 si un jour j'arrive à faire fonctionner mon Warthog / Palo / MFD dessus ... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: votre jeu et simulateur préféré

#11

Message par Ekran »

RaZoR31 a écrit : Mon futur simu : Falcon 4.0 BMS 4.34 si un jour j'arrive à faire fonctionner mon Warthog / Palo / MFD dessus ... :crying:
Il y a des profils tout fait pour cela justement. Si tu veux de l aide je peux t aiguiller
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: votre jeu et simulateur préféré

#12

Message par Lukin »

Je remarque que sur le forum il y a une nette preference pour falcon 4.0 par rapport à dcs (meme si il a comme meme la cote).
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: votre jeu et simulateur préféré

#14

Message par EREBUS »

Bonsoir
Mon jeu préféré : SNIPER GHOST WARRIOR : je ne crois pas qu'il y a meilleur dans le genre!

Mon simu préféré : NASSP 07 et AMSO dans ORBITER (simulateur gratuit) ce sont du simulateurs HARDCORE sur toutes les missions du programme APOLLO , réalisme, graphisme, du décollage à l'amerrissage en passant par la jeep lunaire! j'espère qu'ilS pourront fonctionner sur le nouveau ORBITER 2016.

Mon simu du moment : TIGER versus T34 vous combattez à bord du char TIGRE ou de son adversaire soviétique , certes peu mieux faire en graphisme, mais rien à payer contrairement à WORLD OF TANKS
Mon futur simu : Falcon BMS 4.33 quand ce fichu RDR CURSOR/ENABLE de la manette des gaz du HOTAS COUGAR fera son job!

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: votre jeu et simulateur préféré

#15

Message par Sagal »

J'élimine tout ce à quoi je ne joue plus et désolé de mettre Arma 3 parmi les jeux mais à mon faible niveau cela en reste un même si je perçois très bien que pour d'autres cela puisse être un simulateur. Difficile de se limiter. F4BMS reste le préféré pourtant j'y passe très peu de temps. Pour DCS je le considère uniquement pour les helicoptères (n'adhérant pas à la politique: toujours pas de cockpits clickables sur les appareils FC3 et n'accrochant pas à la difficulté non modulable des missions ou campagnes linéaires ainsi qu'aux DLC divers et aux prix élevés et dont les soldes ne dépassent plus 40%)
Mes 4 jeux préférés : Arma 3, F1 2012 et 2016, Train Simulator 2016/2017
Mes 4 simus préférés : Falcon 4.0 BMS 4.33, Dirt Rally, DCS Black Shark 2, FSX VRS F/A-18/M2000C
Mes simus du moment : Assetto Corsa Red Pack, Command Modern Air / Naval Operation
Mon futur simu militaire : DCS Mi-24 Hind
Mon futur jeu/simu civil: Aerofly FS2
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: votre jeu et simulateur préféré

#16

Message par Hurricane »

Mes jeux préférés : Skyrim, Splinter Cell Double Agent et Conviction...Ghost Recon premier du nom, il y a bieeennn longtemps :p Côté sport, NHL depuis l'époque de la Megadrive :Jumpy:

Mon simu "préféré" : Falcon 4.0 et ses moutures successives, dont le CD en collection M6 aura constitué sans nul doute les 100 francs (et oui, à l'époque, des francs !) les mieux investis de ma vie :notworthy J'ai cependant toujours eu du mal à être un vrai monomaniaque du F-16 et ça ne m'a pas empêché de m'éclater sur d'autres logiciels, comme la série des Project One et ses jets bien virils. Falcon reste celui qui m'a fait goûter un temps au joies du multi en escadron et il gardera toujours une place à part dans mon coeur, tout comme les gens qu'il m'a permis de rencontrer !

Mention spéciale à la simu sous-marine que j'aime beaucoup aussi : Silent Hunter sous DOS à l'époque, puis le 3 et ses loups gris, mais aussi SubCommand et 688i Hunter Killer.

Mon simu d'avenir : DCS probablement, car j'aime ce que je découvre avec le F-5 et le Mirage 2000. Autant je ne renierai jamais ce que Falcon m'a apporté, autant je suis convaincu qu'on est à un tournant dans l'histoire de la simu et que le team BMS a tiré le maximum du potentiel de Falcon 4.0. Un travail d'artiste(s) à tous niveaux mais qui va malgré tout un jour arriver à ses limites. A moins d'un nouveau moteur 3D, Falcon ne pourra bientôt plus rivaliser avec le rendu de la concurrence, il faudra s'y faire... De là à dire que je ne toucherai plus jamais au F-16 d'ici peu, il y a tout de même un pas que je ne suis pas encore prêt à franchir ;)

La pub qui a changé ma vie :-)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: votre jeu et simulateur préféré

#17

Message par Vico »

Mes jeux préférés (Attention Dinosaure Inside :wheelchai ) : J'aimais bien les premiers Tomb Raider :wub: , Doom :emlaugh: , et les trois premiers Splinter Cell :shuriken: . J'ai gouté au premier Arma mais sans accrocher vraiment. Je me suis aussi éclaté un moment sur Skyrim :mago: jusqu'à ce que la répétition me fatigue.
Mon simu Préféré : Falcon 4.0 (acheté pour 2 euros à une braderie, avec la boite, le livre, la map... :hum: )
Mon simu du moment : Falcon BMS 4.33 :Jumpy: (avec lequel je continu d'apprendre).
Je me laisserais bien tenter par Elite Dangerous ou Star Citizen, mais ce serait au détriment de Falcon :emlaugh: (ce que je ne souhaites pas encore).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: votre jeu et simulateur préféré

#18

Message par jbb4 »

Bon je vais mettre mon grain de sel:

Mes anciens sim aériens préférées: EAW, Mig alley, CFS2 et RB3D
Ma sim de voiture préférée: je ne sais plus mais c'était avec des F1 des années 60
Mes sim aériens young timers préférées: IL2 1946, COD et ROF
Mes FPS préférés: opération flashpoint avec les mods invasion 1944 et vietnam
Mes jeux préférés: Napoléon total war, Fallout las vegas, Mafia, battlefield 1942 et Borderland

Bon vol
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: votre jeu et simulateur préféré

#19

Message par buckroger »

Mon jeu préféré : La série des total war et leurs mods.
Mon simu préféré : Falcon4 BMS 4.33.
Mon simu du moment : DCS A-10C.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: votre jeu et simulateur préféré

#20

Message par RAMIUS1983 »

Alors mon jeu préféré n'a rien à voir avec les simus même si je ne joue quasiment qu'à des simus:

Jeu préféré : Heroes of might and Magic 3
Mon simulateur préféré : Falcon 4 BMS
Mon simulateur du moment : Arma 3 surtout pour l'infanterie
Mon futur simulateur : Xplane 11
Mon jeu du moment : Planet Side 2
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Sentinel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2002

Re: votre jeu et simulateur préféré

#21

Message par Sentinel »

Mon jeu préféré : difficile à dire, mais j'ai beaucoup aimé la série "Quake" jusqu'au 3.

Mon simulateur préféré : EECH (Enemy Engaged Comanche Hokum) et aussi avec Apache/Havoc, aujourd'hui en version 1.16...je viens de le ré-installer...

Les autres simu auquel j'ai joué : Comanche Gold, Flying Corps Gold, EAW, Jane's Longbow 2, Falcon 4.0, Lock-On, IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

Re: votre jeu et simulateur préféré

#22

Message par birdone »

Mon jeu préféré ( du moment) : Skyrim légèrement modé

Mon Simu (de vol) : Falcon4 BMS ( et quelque chose me dis que c'est pas près de changer ) :yes:

Simu de tuture : Rfactor

Simu dans l'eau : Silent Hunter 3 avec GWX et quelques autres mods.

DayZ, un peu ..
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: votre jeu et simulateur préféré

#23

Message par EREBUS »

Bonjour Birdone,
Silent Hunter 3 avec GWX et quelques autres mods pose t-il toujours le problème de perte de sauvegarde des campagnes??

Merci.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

Re: votre jeu et simulateur préféré

#24

Message par birdone »

Salut Erebus,

Que veux-tu dire exactement par perdre ses sauvegardes ?

Je sais que, de mon côté, j'ai eu à un moment donné des problèmes de CTD lorsque je relançais une campagne (sauvegardée) : j'arrivais sur l’écran "long time ago...", puis pouf !! Retour bureau. Et problème de corruption de ma dernière save .. C'est peut-être ça dont tu parles ?

Je n'ai jamais réussi à savoir et être sûr à 100% d'où venait le problème .. MAIS : A force d'essais, je pense que ça venait d'un petit mod en particulier; je ne l'utilise plus, et depuis je n'ai plus eu de ctd à la relance de mes saves. Est-ce que ça venait de ça ? je peux pas l'affirmer ..

SH3 avec GWX est très délicat à utiliser quand on lui adjoint d'autres mods ; ça peut vite partir en vrille ..

Bref, depuis un bon moment maintenant, je ne rajoutes plus rien ; et tout va bien.

Ma liste de mods :

GWX - English Nav Map and Grid Refs
GWX - No Medals on Crew
GWX - Open Hatch Mod
GWX-TA1.3_Seafloormod - 256mb
Perso_Renown_Grid_Reached_2.1
Thomsen's WhispeRING RING mod
GWX - Merged Campaign
SB_cameras_mod_SH3
Undersea_Mod_Reworked
Torpedo damage Final ver2.0
SH4StyleFlags_GWX
GWX - Enhanced Damage Effects
TheDarkWraith_Ship_Plane_Fire_Damage_v1_4_SH3
LifeBoats&Debris_v4
GWX Turm Lights fix
OLC's Modified Searchlight Beams for GWX3
Ultimate ObjectView Camerav1.0
Perso_Gameplay_Realisme
Musique_Sons_Perso
Contacts_Perso
Das Boot Clothes
U-Boats_Cfg_Storm
GWX - VIIC41 Player Sub
Supplement to V16B1 (JSGME)
GWX3_Stiebler4B_Addon_for_V16B1
GWX_Stiebler4B_Revised_update
Dials_gwx
U123_Textures_IXC
map_Realiste_perso
M.E.P v2_Environ
Mep_2_Jake1024x1024 foam
Music_Stock_Tweak


C'est déjà un bon petit "mod soup", mais ça marche. Le mod que je pense foutait le bordel quelque part était ( si je me souviens bien ) : The DarkWraith deph charge water disturbance " ( Quelque chose comme ça, me souviens plus bien).
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: votre jeu et simulateur préféré

#25

Message par EREBUS »

Bonsoir,
d'abord merci pour ta réponse, le site "mille-sabords" me semble très peu actif sur le forum "SH3", je vais réinstaller SH3 + GWX et les "mods" que tu préconises, regarde sur ce topic : c'est le seul que j'ai trouvé qui parle du problème de perte de campagne:

http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... opic=23544

Pour rechercher les "mods" j'ai ce lien: connais tu mieux ailleurs?

http://www.subsim.com/radioroom/downloa ... o=cat&id=1

Niveau tactique, je trouve que dans SH3 GWX les destroyers sont très agressifs...je ne trouve pas sur le NET les tactiques d'évasion en plongée des UBOOT contre la traques d'un ou de plusieurs destroyers...si tu connais, je suis preneur de conseils!

Merci.

Bon WE.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »