nexgenflightsim

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

nexgenflightsim

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

vu sur "flightsim.com" voici le lien pour l'article:
http://www.flightsim.com/vbfs/content.p ... orick-NGiS
et le lien pour leur site web:
http://nexgenflightsim.com/wordpress/
le moteur est le UNIGINE v2
Pièces jointes
screen_shot_2015-09-30_at_205720.jpg
screen_shot_2015-09-30_at_205720.jpg (103.07 Kio) Consulté 6663 fois
screen_shot_2015-09-30_at_205714.jpg
screen_shot_2015-09-30_at_205714.jpg (48.77 Kio) Consulté 6663 fois
screen_shot_2015-09-30_at_205709.jpg
screen_shot_2015-09-30_at_205709.jpg (59.59 Kio) Consulté 6663 fois
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: nexgenflightsim

#2

Message par usul »

Impressionnant!
Pour les pros?
Dernière modification par usul le ven. oct. 09, 2015 6:35 am, modifié 1 fois.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: nexgenflightsim

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non il est décrit comme : "a simulator for both the avid enthusiast as well as for newcomers"
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Re: nexgenflightsim

#4

Message par Yoyonsky »

On peut telecharger une petite démo (du moteur 3d) en suivant ce lien:

http://nexgenflightsim.com/discussions/ ... r-download

c'est beau, chez moi, avec une gtz 970, tout à fond jamais sous 60FPS... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: nexgenflightsim

#5

Message par Top Gun »

Merci vais voir ça :notworthy
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: nexgenflightsim

#6

Message par Top Gun »

C'est magnifique o_O
Et la météo :Jumpy:
vivement de pouvoir piloté en vue cockpit joy et trackir :hum:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: nexgenflightsim

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »


Impressionnant surtout pour une simple demo technique, pour l'instant seul le pad et le clavier sont gérés donc difficile de contrôler l'appareil.
Mais la météo et la luminosité avec ombrage total géré à la volée : chapeau bas :notworthy
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mer. nov. 25, 2015 11:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: nexgenflightsim

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: nexgenflightsim

#9

Message par Ghostrider »

Fracture de la retine assurée o_O
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: nexgenflightsim

#10

Message par gilles41 »

tout est ici :

https://unigine.com/en/

faut pas oublier qu'ils en sont au moteur 4* dont pas mal de jeux devraient sortir en 2016
intègre aussi la fonction out terra

je pense que c'est une affaire à suivre

* un gros DESOLER j'ai confondu avec le moteur Unreal 4
mais pour l'intégration du Out Terra c'est sur

mea culpa :emlaugh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: nexgenflightsim

#11

Message par Daube »

Pour ma part je suis plus reservé.
Certes, les effets graphiques sont sympa vu de loin.
Mais pour le reste, c'est toujours du decors 100% generique, exactement comme FSX ou XPlane.
Et ce moteur, bien qu'il n'ait strictement rien a faire pour le moment (le modele de vol de l'avion est inexistant, c'est limite le mode slew/transposition de fsx la...), se permet de descendre a 40 FPS par endroits.
Autant dire que lorsqu'il aura des vrais trucs a afficher et a calculer (ville non generique, vrai avion avec un interieur et des gauges, et des avion AI), ca va s'effondre au niveau d'un slide-show.
J'aime autant dire que pour le momennt, je n'attend rien du tout de ce "nouveau" simu.
Il a du potentiel, mais pas sur les machines actuelles. Peut-etre dans 5 ou 10 ans...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: nexgenflightsim

#12

Message par kev-47 »

Je ne suis pas d'accord, au contraire des villes pre-calculees c'est plus simple a gerer, il n'y a que niveau bande passante que ca peut bloquer mais vu le prix des SSDs je ne m'y fais pas trop. Apres faut voir suivant l'approche utilisee. Ce qui me fait plus peur c'est la taille complete d'un tel jeu, rien que Xplane qui est assez moche prends pas mal de DVDs.
Si c'est bien code (donc tout le contraire de FS et XPlane) ca devrait tourner sans probleme. La puissance de nos PCs n'est pas comparable du tout avec ce qu'il y avait avant (mmhh le combo Core 2 Duo + 8800GTX qui faisait tourner FSX no modde [les mods sur FSX sont des usines a gaz car el moteur d'origine est une usine a gaz, c'est pire que les mods sur Skyrim] sans trop trop de probleme). Je pense aue l'on est un peu trop habitue aux usines a gaz comme FSX, DCS et co.

Oui la demo descends pas mal, a voir par la suite, mais pour comparaison la beta de BF4 tournait entre 20 et 30fps sur mon PC, maintenant il faut rajouter entre 20 et 30fps la dessus le jeu etant mieux optimise.
Il faut aussi comparer avec GTA V qui tourne bien sur les config moyennes et qui a inspire ce projet.

AeroflyFS marche plutot bien, AeroflyFS 2 ( https://www.aerofly.com/aerofly_fs_2/index.html ) tourne sur smartphone (malheureusement) mais il n'y a pas des masses d'objets 3D. Mais bon vu le nombre de polygones et le texture fillrate des GPUs moderne sur un PC en augmenter le nombre ca devrait passer large ^^.
A voir ou sont les bottkeneck dans leur design et comment ils les reglent mais dans les moteurs modernes il y a pas mal d'outils d'analyse.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: nexgenflightsim

#13

Message par Daube »

AeroflyFS a un beau decors, mais un seul. Et pour le realisme des avions, c'est juste risible. Le modele de vol pourrait etre interessant, certes, mais pour les systemes y'a rien, c'est le quansi-neant.

Pour les villes generiques, ce n'est pas du tout "plus simple a gerer". C'est plus simple a stocker, oui. Mais pour la gestion ca implique beaucoup de complications (landclass, autogen etc...) qui sont deja presentes sur les moteurs de FSX et XPlane. Et ces complications ameneront exactement le meme aspect "usine a gaz" sur ce nouveau simu que sur FSX et XPlane, y'a pas de secret ni de magie.
Il faudra des donnees de landclass pour habiller el terrain, des donnees de mesh pour lui donner une forme, des donnees d'autogen pour placer de la vegetation et des batiments generiques, et des donnees sceniques pour placer des objets specifiques. Il faudra un moteur meteo, un moteur AI, etc etc.... exactement comme FSX et XPlane. Et toutes ces choses sont pour l'instant soit absentes, soit a l'etat embryonaire. Lorsque ce logiciel devra produire des decors au niveau du globe entier avec le meme niveau de details que FSX ou XPlane (je parle des donnees, pas du rendu), les performances seront beaucoup moins seduisantes. ;)
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: nexgenflightsim

#14

Message par kev-47 »

Je parlais de pre-genere, pas de generique. Donc des items deja places (usage de OpenStreetMap par exemple comme espere sur X-Plane 10) et un systeme de LOD sur les items eux meme (implente deja dans beaucoup de jeux avec des scenes beaucoup plus complexes que ce que l'on voit actuellement dans la demo). Le probleme etant la place sur le HDD.

Pour la modelisation des systemes je ne pense pas que ca bouffe beaucoup, on a ca sur FSX et ca tournait sur de vieux PCs.

Enfin bon w&s, on sera peut etre agreablement surpris.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: nexgenflightsim

#15

Message par Daube »

Oui, je suis moi aussi un peu en "wait and see", mais j'ai du mal a ne pas etre pessimiste en ce moment :/ Mais oui, on est jamais a l'abris d'une bonne surprise, effectivement :)

Sinon, petite question que je t'ai surement deja posee (mais j'ai oublie :P ): la fille sur ton avatar, c'est celle de Bakemonogatari ou bien y'a aucun lien ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: nexgenflightsim

#16

Message par kev-47 »

Si si c'est bien Miss Heart-Under-Blade :)

Et toi c'est du Macross nan ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: nexgenflightsim

#17

Message par Daube »

Oué, c'etait une image tiree des Macross Plus si je dis pas de connerie. J'avais pas particulierement apprecie, mais l'image etait cool :D
Ca fait un moment que j'ai plus vu Bakemonogatari, surtout que ca a ete licencie y'a pas longtemps. J'avais vraiment adoré. En plus, j'ai pu voir Nisemonogatari y'a juste deux semaines de ca, et j'ai adore aussi :)
Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: nexgenflightsim

#18

Message par phoenix »

Impressionnant. o_O

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Re: nexgenflightsim

#19

Message par maverick6 »

Un update pour ce projet prometteur :
http://nexgenflightsim.com/new-update-3-march-2016/

Sont évoqués le choix des outils de développement et codéveloppement/collaboration. Le choix des partenaires également. Enfin, l'aspect 3rd party, avec une inviation aux contributions et à l'échange sur leur forum.
Rien de bien intéressant mais ça avance..
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »