@Carpadeus : L'approche de station en super-cruise n'est en fait pas si compliquée. Il faut juste pas attendre l'indication "RALENTIR" ca là c'est déjà trop tard, en fait
Y'a une methode de base simple, dites "6 sec d'ETA".
Donc, tu fonce vers la cible, l'ETA va baisser au fur et à mesure que tu accelère. Tu vas ensuite entrer dans une phase de décélération, pour 2 raisons :
* Les corps celestes autour de la cible te ralentissent (plus il y a de masse proche, moins ta vitesse max en super-cruise est élevée)
* L'ordinateur de bord décélère naturellement pour aborder une cible
lorsqu'elle est sélectionée. Le taux de décélération est fonction des gaz. Tu vas voir une bande bleue qui court sur une partie de l'indicateur de gaz. C'est ton indicateur de vitesse idéale, le mieux est pendant la phase d'approche de rester dans cette bande bleue.
Donc, tu arrives comme un bourrin vers ta cible (donc gaz à fond, bien en dehors de la zone bleue), tu vois le temps d'arrivée descendre, et à 7 ou 6 secondes d'ETA, tu réduit d'un coup les gaz pour les mettre en bas de zone bleue. Tu vas rester dans la zone bleue en essayant de garder 6 secondes d'ETA en permanance, donc en variant un poil les gaz, mais toujours dans la zone bleue.
Une fois que ta vitesse passe sous la barre du 1Mm/s (le compteur passe alors en km/s), tu peux remettre les gaz à fond, normalement si tu as toujours une cible sélectionée ca ne va pas remonter au dessus du 1000km/s qui est la vitesse max pour sortir de super-cruise de maniere safe. A ce stade tu dois te trouver à moins de 10 Mm de ta cible, ca va baisser transquille, en dessous de 1000km tu peux sortir de supercruise, l'ordinateur de bord va te faire sortir sur la cible.
Ca ("garder 6 sec d'ETA") c'est la methode la + simple et à priori la + efficace pour une approche ligne droite. On peut faire un poil plus rapide en faisant un léger overshoot dans les derniers moments et utiliser la décélération en virage pour stopper à proximité de la cible avec une vitesse faible.
"6sec" souffre surtout d'un défaut MAJEUR, c'est qu'elle donne une fenetre de 60 secondes minimum à n'importe quel pirate pour tranquillement s'approcher de toi par derriere et tenter une interdiction peinard (il faut imperativement etre dans le dos de sa cible pour tenter une interdiction). C'est une invitation à la piraterie, perso j'ai completement arreté toute approche en ligne droite. Je surveille constamment mon radar pour tout echo suspect qui est derriere moi, je suis un max de temps gaz à fond, j'overshoot 2, 3 ou 4 fois la cible, tant pis, ca me fait tourner dans tous les sens, et le gars derriere peine à suivre. et la derniere phase de décélération (celle où je sorts de supercruise) doit etre un max réduite. S'il arrive à m'accrocher, c'est dans des conditions tellement défavorables pour lui que j'echappe à l'interdiction en moins de 5 secondes généralement (mon record est 1 seconde d'interdiction, un joueur, probablement en train de tester
)
Autre methode, utiliser la planete proche pour que sa masse fasse le boulot de décélération pour toi. Attention par contre à ne pas passer trop près et se retrouver en vitesse faible et sans possibilité d'accélerer correctement.
Pour ta seconde question, le jeux est PvP en open play. En solo, forcement....
Et en groupe, aussi, forcement, ca dépend des gens dans le groupe, mais il existe des groupes PvE. Tu doit pouvoir trouver ca su les forums officiels.
Ceci dit, y'a quand meme quelques règles, hormis dans les systemes anarchiques. Si tu attaques quelqu'un sans raison particuliere, ce quelqu'un (sa faction, en fait) va automatiquement poser une prime sur ta tete. Qui plus est, si les flics locaux voient ca, ils te foutent une amende dans les dents (attention, amende(fine) != prime(bounty). La premiere est à payer aux autorités, la seconde à la faction ayant créé la prime)
Si tu as une prime sur la tete, tu es cible valide pour tout le monde. Si qqun se met à te tirer dessus, meme sans raison, il n'aura ni amende des authorités, ni prime.
Histoire aussi de bien montrer qu'on ne rigole pas avec l'autorité dans E:D, tout vaisseau flic qui sait que tu as une amende (pas une prime, une amende) dans le systeme va t'attaquer, juste parceque. Notamment, celui qui t'as mis l'amende sur le dos ne va pas se gener pour bien faire passer le message, en t'attaquant direct. Il me semble aussi que si tu te fais scanner + tard par les autorités, ils peuvent se mettre à t'attaquer.
Suivant le montant de l'infraction, les primes et amendes sur ta tete vont etre plus ou moins gros.
Quiconque te tues remporte la prime sur ta tete, donc tu te doutes bien que tu deviens vite allechant pour pas mal de monde.
Le status de la prime est local à chaque systeme, si tu es recherché avec une prime dans un systeme, tu ne le seras pas dans le systeme d'à coté. Pour savoir si tu as une prime dans le systeme local : Tu dois avoir un gros WANTED rouge sur la droite, ou sur le panel de droite, me souviens plus. Pour les amendes, elles sont listées dans le panel de droite.
Tu peux payer ca à n'importe quelle station, dans le menu "contacts" d'une station. Tu vas contacter la Federation des Pilotes pour payer ta prime, et Les autorités pour payer tes amendes. Une fois ca fait, hop, plus de probleme, personne ne te tire dessus. Attention, une amende non payée augmente, et au bout d'un certain temps sans payer, les autorités mettent en plus une prime sur ta tete.