[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Elite Dangerous

#451

Message par PePe »

Oui, je comprends. Surtout quand on voit les moteurs 3D de ces simus, ça donne envie d'aller s'y balader !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Elite Dangerous

#452

Message par jojo »

Je n'ai pas essayé, mais vous connaissez "No Man's Sky" ?



Console, PC et aussi VR :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Elite Dangerous

#453

Message par canauos »

Oui, pourri à sa sortie et ultra bien rattrapé par les devs récemment.

J'y ai joué un petit peu. Honnêtement c'est très sympa comme jeux.
Après, ça reste un jeu orienté farm / création de base plutôt qu'une simu spatiale (orienté jeu arcade j'entends bien).

Mais ça vaut franchement le coup d'y jeter un œil quand on aime bien ce genre de jeux.

Mais comme pour Elite, je trouve ça vite lassant passé les premières heures d'émerveillement.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Elite Dangerous

#454

Message par jojo »

Ouais, c'est un peu ce qui me retient sur ce genre de jeux.

Après je me laisserai peut-être tenté par Squadron 42 sur Star Citizen :yes:

Mais RDV dans un an lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#455

Message par Marc_63 »

canauos a écrit :
mar. avr. 16, 2019 12:02 am

Mais comme pour Elite, je trouve ça vite lassant passé les premières heures d'émerveillement.
À l’occasion j’y reviens sur Elite mais comme toi je trouve ça lassant :hum: , je n’ai qu’un Cobra mon troisième vaisseau, je n’y ai pas joué souvent.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#456

Message par CrazyFry »

Bon je m'y suis remis, ça va je me suis vite remis dans le bain, et les nouvelles interface sont pas mal je trouve. en tout cas je ne suis pas perdu.
Par contre je voudrais me monter un ASP Explorer dans le but de faire de l'exploration mais je ne sais pas comment le fitter. Sur Galnet.fr j'ai trouvé un lien vers un outils pas mal qui permet de voir les caractéristique de l'appareil en fonction des équipement choisie. ALors si je ne doute pas de prendre un FSD 5A, pour le reste j'ai vu qu'il ne faut pas forcement prendre le plus gros, même en A (par exemple j'ai une meilleur portée de saut avec un générateur d'énergie en 3C que n'importe quel autre 3* ou même 4* ou alors 2* pourtant plus léger.) Et ça le fait pour tout. Du coup quelqu'un aurait directement les modules qu'il faut mettre pour optimiser son ASP en exploration sans devoir tester à la main toutes les combinaison que permet l'outil ?
Merci :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: Elite Dangerous

#457

Message par Tom38000 »

ça fait plus d'un an que je n'ai pas joué, mais il me semble qu'en exploration il faut choisir un FSD le plus gros possible et de classe A, un fuel scoop le plus gros possible pour gagner du temps et des senseurs top moumoute, et pour le reste ne rien mettre ou mettre du D le plus petit possible. La classe D est toujours la plus légère je crois
Maintenant avec Horizon etc, avoir un petit rover ça peut être sympa pour se balader :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Elite Dangerous

#458

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:07 pm
Je n'ai pas essayé, mais vous connaissez "No Man's Sky" ?



Console, PC et aussi VR :yes:
Pour cet été ils prévoient une mise à jour "full VR" et là ça va devenir vraiment sympa ! en gros un croissement entre Subnautica et Elite !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#459

Message par zebul'eau »

ago266 a écrit :
jeu. mai 02, 2019 4:40 pm
jojo a écrit :
lun. avr. 15, 2019 10:07 pm
Je n'ai pas essayé, mais vous connaissez "No Man's Sky" ?



Console, PC et aussi VR :yes:
Pour cet été ils prévoient une mise à jour "full VR" et là ça va devenir vraiment sympa ! en gros un croissement entre Subnautica et Elite !
Ce jeu par son graphisme a un côté cartoon qui le distingue des autres SC et ED (bugs bunny dans l'espace, ou gros minet se téléporte ) on aime ou pas
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#460

Message par CrazyFry »

Tom38000 a écrit :
jeu. mai 02, 2019 4:28 pm
ça fait plus d'un an que je n'ai pas joué, mais il me semble qu'en exploration il faut choisir un FSD le plus gros possible et de classe A, un fuel scoop le plus gros possible pour gagner du temps et des senseurs top moumoute, et pour le reste ne rien mettre ou mettre du D le plus petit possible. La classe D est toujours la plus légère je crois
Maintenant avec Horizon etc, avoir un petit rover ça peut être sympa pour se balader :)
Merci, mais justement quand je teste sur l'outil de configuration, on se rend compte que le D n'est pas toujours le plus efficient quand à l'optimisation de la portée d'un saut, dans un type de configuration que j'avais fait, en ne jouant que sur le générateur d’énergie, c'était le modèle en 3C qui était optimum devant tout les autres types disponible de 1 à 5 (en A et D tous). Et j'ai peur que cela puisse changer selon les scopes que j'utiliserais par exemple et autres équipement. Bref au final je suis sûr que tout ça est une question de compromis c'est pour ça que je demandais si certains ne connaissaient pas des liens vers des configurations toutes faites qui optimisent chaque type d'utilisation (exploration ici ou bien même minage, comabt etc... ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Elite Dangerous

#461

Message par Marc_63 »

Salut CrazyFry, est-ce que tu connais ce forum, il y a une section exploration, vaisseaux et bien plus.

https://elite-dangerous.fr/index.php/forum
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#462

Message par CrazyFry »

Merci je vais fouiller avec intérêt ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#463

Message par CrazyFry »

Bon j'ai trouvé pas mal de chose, et notamment ce que je cherchais à savoir plusieurs config' type. Chose marrante je n'ai pas compris pourquoi certains préconise de prendre 2 SRV, apparemment ils en pètent un assez facilement (ce sont des brutes ? :p).
Mais la question que je me pose le plus c'est lorsqu'on up-grade un FSD par exemple avec un ingénieur, est-ce qu'on peut revenir en faire up-grader un autre à loisir (si on change de vaisseau et qu'on peut en monter un plus gros par exemple), idem avec la techno gardians ?
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#464

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
sam. mai 04, 2019 11:20 am
Bon j'ai trouvé pas mal de chose, et notamment ce que je cherchais à savoir plusieurs config' type. Chose marrante je n'ai pas compris pourquoi certains préconise de prendre 2 SRV, apparemment ils en pètent un assez facilement (ce sont des brutes ? :p).
Mais la question que je me pose le plus c'est lorsqu'on up-grade un FSD par exemple avec un ingénieur, est-ce qu'on peut revenir en faire up-grader un autre à loisir (si on change de vaisseau et qu'on peut en monter un plus gros par exemple), idem avec la techno gardians ?
Tu as trouvé depuis le temps? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#465

Message par CrazyFry »

sadast a écrit :
mer. nov. 20, 2019 2:50 pm
CrazyFry a écrit :
sam. mai 04, 2019 11:20 am
Bon j'ai trouvé pas mal de chose, et notamment ce que je cherchais à savoir plusieurs config' type. Chose marrante je n'ai pas compris pourquoi certains préconise de prendre 2 SRV, apparemment ils en pètent un assez facilement (ce sont des brutes ? :p).
Mais la question que je me pose le plus c'est lorsqu'on up-grade un FSD par exemple avec un ingénieur, est-ce qu'on peut revenir en faire up-grader un autre à loisir (si on change de vaisseau et qu'on peut en monter un plus gros par exemple), idem avec la techno gardians ?
Tu as trouvé depuis le temps? :emlaugh:
Ben en fait non, je n'ai pas vraiment up-gradé de chose. Mais j'ai envie de penser qu'il suffit de racheter un équipement de base et alors oui on pourrait up-grader à nouveau un FSD (et avoir donc deux FSD avec lesquels on jongle selon les besoin). Mais bon j'ai pas tout tester, déjà pour l'instant j'ai un peu du mal (par manque de temps de jeux surtout et un peu pour comprendre les objectifs à remplir ensuite) à up-grader déjà ce que je voudrais.

Sinon je me suis lancé dans le commerce d'opales du vide. Vindiou que ça rapporte, je me suis acheté un anaconda en deux deux alors que ça fait plusieurs année que je joue au jeu (certes pas forcement régulièrement mais quand même...). Ca vaut le coup de partir dans la bordure extérieur (mais pas trop loin quand même) et de prospecter soit même des anneaux (privilégier des anneaux de classe mais j'ai plus le type de planète idéale, mais bon dans l'ensemble une planète à anneau assez massive loin de son étoile est souvent une bonne pioche ;)
Pas toujours tout compris au fonctionnement e mes drones récolteurs (qui buguent des fois pour une raison étrange... et meurent prématurément). Maintenant j'ai bien l'oeil pour repérer les astéroïdes riches en matière (le jaune bien pétant et tout...) après utiliser les sites dont on parlent régulièrement pour checker les meilleurs prix du marché à la revente et c'est à coup de 100 000 000 le voyage de 4h de jeu, minimum :cheer:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#466

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 9:14 am
sadast a écrit :
mer. nov. 20, 2019 2:50 pm
CrazyFry a écrit :
sam. mai 04, 2019 11:20 am
Bon j'ai trouvé pas mal de chose, et notamment ce que je cherchais à savoir plusieurs config' type. Chose marrante je n'ai pas compris pourquoi certains préconise de prendre 2 SRV, apparemment ils en pètent un assez facilement (ce sont des brutes ? :p).
Mais la question que je me pose le plus c'est lorsqu'on up-grade un FSD par exemple avec un ingénieur, est-ce qu'on peut revenir en faire up-grader un autre à loisir (si on change de vaisseau et qu'on peut en monter un plus gros par exemple), idem avec la techno gardians ?
Tu as trouvé depuis le temps? :emlaugh:
Ben en fait non, je n'ai pas vraiment up-gradé de chose. Mais j'ai envie de penser qu'il suffit de racheter un équipement de base et alors oui on pourrait up-grader à nouveau un FSD (et avoir donc deux FSD avec lesquels on jongle selon les besoin). Mais bon j'ai pas tout tester, déjà pour l'instant j'ai un peu du mal (par manque de temps de jeux surtout et un peu pour comprendre les objectifs à remplir ensuite) à up-grader déjà ce que je voudrais.

Sinon je me suis lancé dans le commerce d'opales du vide. Vindiou que ça rapporte, je me suis acheté un anaconda en deux deux alors que ça fait plusieurs année que je joue au jeu (certes pas forcement régulièrement mais quand même...). Ca vaut le coup de partir dans la bordure extérieur (mais pas trop loin quand même) et de prospecter soit même des anneaux (privilégier des anneaux de classe mais j'ai plus le type de planète idéale, mais bon dans l'ensemble une planète à anneau assez massive loin de son étoile est souvent une bonne pioche ;)
Pas toujours tout compris au fonctionnement e mes drones récolteurs (qui buguent des fois pour une raison étrange... et meurent prématurément). Maintenant j'ai bien l'oeil pour repérer les astéroïdes riches en matière (le jaune bien pétant et tout...) après utiliser les sites dont on parlent régulièrement pour checker les meilleurs prix du marché à la revente et c'est à coup de 100 000 000 le voyage de 4h de jeu, minimum :cheer:
T'as tout compris je fais pareil avec mon python fité minage, ça rapporte gros!! je prends tout ce qu'il y a dans les astéroïdes avec un coeur détecté... c'est sympa, des fois faut être patient pour trouver la bonne pépite mais on en a pour notre argent.

Pour les upgrade ingés c'est simple, c'est unique pour un module choisi, après tu peux le remettre au hangar pour t'équiper d'un module classique. Avec mon ASP explorer je l'ai upgradé au rang 5 avec Felicity Farseer et je peux atteindre un peu plus de 50 AL en portée de saut.

Ce jeu est vaste et libre des fois je suis comme toi je ne sais pas trop quoi faire, alors j'me fais plaisir, la je viens de m'acheter un fer de lance qui est un très bon combattant! J'ai monté mes rangs auprès de l'empire et je viens de débloqué le Cutter qui est le vaisseau le plus cher du marché (il a de la gueule en plus :)) ... après de l'exploration sur les sites Guardians pour chopper des infos et données pour débloquer les technologies gardians, armes mais aussi modules...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#467

Message par lipy »

Salut à tous,
Depuis le reverb,je me suis remis un peut à ED mais je suis qu'au début,encore en sidewinder.... :emlaugh:
Le commerce c'est bien mais je voudrais faire un peut de chasse à l'homme,certains contrats sont dans mes cordes mais comment trouver la cible?
Une fois sur place,on trouve de tout sauf le "colis"..... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#468

Message par Jaguar »

J'ai pas joué depuis longtemps mais j'avais beaucoup jouée à une époque...... En sidewinder, la chasse à l'homme c'est...... tendu ;)
Pour moi ne t'y risque pas tant que t'as pas au moins un cobra...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#469

Message par lipy »

Ok merci Jaguar mais pour info,on les trouve comment ces cibles?
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#470

Message par sadast »

Oui la chasse à prime en sidi, c'est chaud... cobra mkIII c'est bien attention toutefois de prendre des missions avec un niveau de difficulté bas sinon tu risques de te faire exploser rapidement. Après pour la trouver la cible tout dépend du contrat. Il en existe de plusieurs sortes, direct quand tu arrives dans le système tu reçois un message dans le panneau d'interaction du haut qui te précise auprès de quel astre tu trouveras la cible, des fois il faut scanner un antenne au sol dans une base (auquel cas il te faut un SRV, véhicule terrestre) pour trouver les coordonnées de la cible, ou analyser la balise de navigation du système ou tu es censé trouver le vaisseau à descendre.

Mais normalement tout est écrit dans le descriptif de ta mission.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#471

Message par lipy »

Merci sadast,
Mais je suis méga débutant,j'y suis venu sur conseil d'un ami au début de l'oculus rift... :)
Il était plus simple sur mon Commodore 64... lol
Donc là,je vais essayer de prendre du temps pour m'y remètre et comprendre comment fonctionne le jeu. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#472

Message par sadast »

:yes: oui bonne chance, n'hésite pas si tu as des questions
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#473

Message par Jaguar »

Tant que tu chasse "petit", il faut pas prendre les missions c'est trop dur (à moins que depuis que j'ai arrêté de jouer ils aient mis des missions accessibles pour débutant, c'était clairement pas le temps quand je jouais, même en python je galérais) il faut zoner autour de la balise du système, scanner tout le monde et après t'as des mecs mis à prix qui apparaissent aléatoirement.... parfois en petites formation... Quand t'es en Cobra c'est déjà un bon challenge !
T'en as aussi dans les champs d'asteroïdes mais je ne procédais pas trop comme ça je peux pas te dire, ça semblait apparaitre moins souvent de mémoire.... Alors qu'autour de la balise, t'attendais jamais plus de 5 minutes sans voir apparaitre du rouge ;)
Pour débuter déjà ça c'est pas mal ! A savoir que sans équipement particulier, n'apparaissent comme mis à prix que les gens dont la tête est mise à prix dans le système où tu te trouve.... Donc choisis en un ou la station la plus proche où tu peux retirer les primes n'est pas trop loin de la balise !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#474

Message par CrazyFry »

sadast a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:04 am
Pour les upgrade ingés c'est simple, c'est unique pour un module choisi, après tu peux le remettre au hangar pour t'équiper d'un module classique. Avec mon ASP explorer je l'ai upgradé au rang 5 avec Felicity Farseer et je peux atteindre un peu plus de 50 AL en portée de saut.
Mais du coup on peut upgrader de façon différente le nouveau par exemple si ton FSD est upgradé pour l'exploration (plus fragile mais plus de portée de saut) on peut en upgrader un deuxième pour le combat (avec plus de solidité mais moins de saut) ?
D'ailleur pour upgrader le FSD ils demandes de détecter des sillage particulier qui semblent rares (j'ai plus le nom en tête) il y a un trucs pour augmenter les chances de les trouver (des conditions particulières avant qu'un vaisseau saute en hyper-espace par exemple ) ?
sadast a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:04 am
Ce jeu est vaste et libre des fois je suis comme toi je ne sais pas trop quoi faire, alors j'me fais plaisir, la je viens de m'acheter un fer de lance qui est un très bon combattant! J'ai monté mes rangs auprès de l'empire et je viens de débloqué le Cutter qui est le vaisseau le plus cher du marché (il a de la gueule en plus :)) ... après de l'exploration sur les sites Guardians pour chopper des infos et données pour débloquer les technologies gardians, armes mais aussi modules...
C'est long je trouve de monter en grade dans les factions le pire c'est d'avoir les missions "Navale" pour changer de rang elles sont trop aléatoires c'est dur si on ne joue pas régulièrement, là j'essaye de débloquer mon accès à Sol (pour le fun, il doit me rester un rang pour avoir l’autorisation) mais après je me tenterai bien le Cutter, c'est vrai qu'il a l'air sympa :yes:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#475

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
ven. nov. 22, 2019 1:50 pm
sadast a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:04 am
Pour les upgrade ingés c'est simple, c'est unique pour un module choisi, après tu peux le remettre au hangar pour t'équiper d'un module classique. Avec mon ASP explorer je l'ai upgradé au rang 5 avec Felicity Farseer et je peux atteindre un peu plus de 50 AL en portée de saut.
Mais du coup on peut upgrader de façon différente le nouveau par exemple si ton FSD est upgradé pour l'exploration (plus fragile mais plus de portée de saut) on peut en upgrader un deuxième pour le combat (avec plus de solidité mais moins de saut) ?
D'ailleur pour upgrader le FSD ils demandes de détecter des sillage particulier qui semblent rares (j'ai plus le nom en tête) il y a un trucs pour augmenter les chances de les trouver (des conditions particulières avant qu'un vaisseau saute en hyper-espace par exemple ) ?
sadast a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:04 am
Ce jeu est vaste et libre des fois je suis comme toi je ne sais pas trop quoi faire, alors j'me fais plaisir, la je viens de m'acheter un fer de lance qui est un très bon combattant! J'ai monté mes rangs auprès de l'empire et je viens de débloqué le Cutter qui est le vaisseau le plus cher du marché (il a de la gueule en plus :)) ... après de l'exploration sur les sites Guardians pour chopper des infos et données pour débloquer les technologies gardians, armes mais aussi modules...
C'est long je trouve de monter en grade dans les factions le pire c'est d'avoir les missions "Navale" pour changer de rang elles sont trop aléatoires c'est dur si on ne joue pas régulièrement, là j'essaye de débloquer mon accès à Sol (pour le fun, il doit me rester un rang pour avoir l’autorisation) mais après je me tenterai bien le Cutter, c'est vrai qu'il a l'air sympa :yes:
Pour les améliorations fsd chez l'ingénieur, oui tu peux en faire autant que tu veux (sur différents modules) avec des specs différentes mais ça te coutera en ressources, dont celle dont tu parles dans les sillages FSD à scanner. Alors, de mon expérience, non il n'y a pas de signes particuliers qui laisseraient entendre une analyse plus riche d'un sillage, c'est un peu au pif je dirais. Après il faut pas hésiter à en chopper un peu partout, autour des stations en orbites, stations de surfaces dans les zones de signal inconnu et aux balises de navigation.

Pour les matériaux spéciaux qui te seront demandés chez l'ingénieur tu peux en chopper en récompense de mission ou en récupérant des débris de vaisseaux dans ta soute (ce sont les matériaux qui sont stockés sans prendre de place dans ta soute). Il y a également moyen d'en trouver sur certaines stations qui disposent de marchands en technologie. De là tu pourras en échanger avec d'autres de tes ressources mais pas en acheter avec tes crédits.

Je te conseille (si tu ne le connais pas) le site Inara il y a vraiment beaucoup d'infos sur les ressources que tu vas devoir farmer, ça t'explique où les trouver, et en distance par rapport au système dans lequel tu te trouves.

Pour les rangs, il y a des astuces que j'ai chopé sur le net. Par exemple pour l'empire il y a un système Ngalinn (de mémoire) qui propose plein de missions de transporteur de données à apporter dans un système proche (tu te remplis de 20 missions pour une seule destination) et du coup tu prends en récompense à chaque fois la réputation et tu vas voir ça grimpe très vite. Et quand tu en es au stade de changer de rang tu as une petite mission de suivie pour valider le rang supérieur et souvent c'est aussi une mission de transport comme les autres... easy.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »