[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#526

Message par lipy »

C'est vrai que les deux sont intéressants,l'atmosphère pour la beauté et le réalisme mais le FPS pourrait être sympa aussi et tout aussi immersif en même temps,ça pourrait aussi concurrencer un peut Star Citizen.
Mais je penche plus pour la première solution,la deuxième doit surement demander un boulot fou car y'en a des intérieurs de stations et bases à modéliser...... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#527

Message par Jaguar »

Ces deux features me le feraient réinstaller immédiatement. Déjà à vous lire ça me démange, mais pas assez de temps...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#528

Message par CrazyFry »

Comme vous les deux ça ne me dérangerait pas. Mais bon on n'est plus des enfants et en sachant que les ressources sont forcement limitées ça sera forcement que l'un ou l'autre (enfin en partant de l’hypothèse que se serait le contenu d'un DLC dont pour l'instant on ne connait strictement rien pour rappel :emlaugh: ).
Après j'avoue ne pas avoir de préférence claires, aucun des deux ne me décevraient . Si vraiment je devais choisir, ce serait la rentrée atmosphérique pour coller plus à l'historique d'Elite, et ensuite le FPS (et je suppose qu'il y a de grande chance que se soit la logique de Frontier) mais ça reste que des supputations faites dans mon coin.

Après le lore d'Elite me tient déjà suffisamment en haleine pour l'instant, de plus cette absence de Galnet ne fait que me poser encore plus de question. Et avec les supers carrier qui vont arriver ça va aussi relancer un tout nouveau gameplay et les histoires qui vont avec (j'ai hâte de connaitre le prix, j'ai 950 000 000 en banque, je ne sais pas si ça suffira mais au pire je me relance dans quelques activités lucratives et je ne devrais pas trop être loin j'espère).
Du coup je ne me fait pas trop de soucis pour 2020... enfin pour 3306 je veux dire lol
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#529

Message par lipy »

Super carrier avec une petite carrière militaire??? :biggrin:
Tu vois qu'on a encore de l'imagination...... lol

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#530

Message par zebul'eau »

zebul'eau a écrit :
jeu. mars 12, 2020 6:54 pm
CrazyFry a écrit :
jeu. mars 12, 2020 4:48 pm
C'est pour ça plus haut quand Zebl'eau demande de quoi pourrait être fait le prochain DLC, je penche plus pour de la rentrée atmosphérique, qu'un passage en "FPS". Il me semblerait que se serait la prochaine évolution à faire pour se rapprocher de Elite II ;)
Pourquoi pas les deux ?? Ces deux évolutions me feraient plaisir. déambuler à pied sans forcément me bagarrer sur des planètes avec ou sans atmosphères ou visiter les bases et stations, nos propres vaisseaux seraient génial, enfin pour moi...
https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV

ca pourrait donner ca


https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... ORM=VDRVRV

et ca aussi

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#531

Message par zebul'eau »

Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#532

Message par CrazyFry »

Il y a d'autre vidéo qui tourne et qui sont sympa aussi avec de l'eau qui coule le long du cockpit dans ce qui ressemble à une planète gazeuse.
Mais bon tant qu'on a pas d'image officielles pour ce rendre compte... De toute façon il me semble avoir entendu que c'était prévue que ça arrive la rentrée atmosphérique. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu une fourchette de dates.
lipy a écrit :
ven. mars 13, 2020 8:42 am
Super carrier avec une petite carrière militaire??? :biggrin:
Tu vois qu'on a encore de l'imagination...... lol
C'est vrai, j'aime bien utiliser mes propres termes des fois, même si ça ne correspond pas tout à fait au réel (ou que ça veut rien dire dans le contexte) lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#533

Message par CrazyFry »

J'avais vu ça comme vidéo qui traitait du sujet sur les possibilités en atmosphérique.


Sinon les dernières nouvelles que j'avais prises (avec le supercarrier :biggrin: )
C'était ici :
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#534

Message par CrazyFry »

Bon j'espère que quelqu'un aura la réponse à ma question suivante parce que c'est un peu lourd et ruineux si je ne trouve pas la solution.
Lors de centaines missions "border-line" il arrive que l'on soit recherché. Du coup lorsqu'on rentre en atelier tout nos équipements mentionnes qu'ils sont sous le coup de "problèmes légaux" ce qui oblige lorsqu'on les enlève puis les remets de s'acquitter d'une amende.
A moins d'aller dans le système qui nous recherche et de payer notre amende en entier et là tout rentre dans l'ordre.

La question donc :
Comment retrouver le ou les systèmes qui ont mis une prime/amende sur notre tête ?

Je sais que dans la partie "Navigation" du vaisseaux si un système à des problèmes légaux avec nous une petite icône avec la balance en rouge apparait en face. Seulement cette aperçu est limité (en gros dans les 20 AL autour du vaisseau). Là même en tournant un peu autour du système où j'effectue la plupart de mes missions je ne vois rien. L'idéal se serait de trouver cette indication ailleurs, c'est ça que je cherche.

Merci à celui qui peut me sauver la vie sur ce coup :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#535

Message par Haltalopeck »

Pas besoin, il suffit de chercher des stations avec des "Interstellar Factor" si je me souviens bien :
Interstellar Factor
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#536

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mer. mars 18, 2020 5:27 pm
Pas besoin, il suffit de chercher des stations avec des "Interstellar Factor" si je me souviens bien :
Interstellar Factor
Merci :notworthy
Ça a marché. Dire que j'ai 5 ans de jeu maintenant et que je ne connaissais pas ça. Et il me reste encore sûrement plein d'autre trucs à découvrir. Du coup je suis allé sur la Station qu'il y a dans le système 9 PUPPIS (y'en a qu'une), je me suis pris une prune à l'entrée car j'arrivais à l'entrée de la station sans avoir fait ma demande. A cause de la vue, cette station donne sur une géante gazeuse avec anneaux mais assez loin (sa planète orbite avec cette géante), c'était jolie à regarder :emlaugh:
Au passage j'ai récupéré une prime que j'avais en stock mais que je ne savais pas encaisser. J'ai payé mes 400 crédit pour mon entrée foireuse, mais j'ai pas vue comment j'ai réglé ma dette... mais le résultat est là donc ça va...

Merci encore :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#537

Message par Jaguar »

Avec vos messages vous m'avez redonné envie ! Il me restait environ 90 millions d'économies, je me suis achète un T9 et la je fais Dédé le routier pour montrer les crédits, fitter mon vaisseau pour monter plus vite les crédits..... Ensuite on verra entre piraterie, minage et explo, 3 carrière que je n'avais pas approché les années où j'avais joué....
On verra !
Et hâte de voir l'update du coup....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#538

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:01 pm
Avec vos messages vous m'avez redonné envie ! Il me restait environ 90 millions d'économies, je me suis achète un T9 et la je fais Dédé le routier pour montrer les crédits, fitter mon vaisseau pour monter plus vite les crédits..... Ensuite on verra entre piraterie, minage et explo, 3 carrière que je n'avais pas approché les années où j'avais joué....
On verra !
Et hâte de voir l'update du coup....
Tu m'étonnes :drool:
Il coute combien le T9, ça te rapporte combien environ l'heure de jeu en faisant le Dédé ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#539

Message par Jaguar »

Une quinzaine de millions par heure environ maintenant que j'ai upgradé la soute.
Et encore j'ai une route rentable pas loin de là où je suis, mais si je retourne internet pour trouver les routes les plus rentables doit y avoir moyen de faire bien plus....
Je voulais faire du rare mais il parait qu'avec de grosses soutes le commerce "classique" est plus avantageux
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#540

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
sam. mars 21, 2020 12:33 pm
Une quinzaine de millions par heure environ maintenant que j'ai upgradé la soute.
Et encore j'ai une route rentable pas loin de là où je suis, mais si je retourne internet pour trouver les routes les plus rentables doit y avoir moyen de faire bien plus....
Je voulais faire du rare mais il parait qu'avec de grosses soutes le commerce "classique" est plus avantageux
Ha, c'est pas mal. Par contre qu'est-ce que tu entends par upgrader la soute ? On peut faire quoi sur ce module ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#541

Message par Jaguar »

Quand tu achète le T9, il y a plein d'emplacement libres sur ses points d'emports dans lesquels tu peux ajouter des soutes. Par défaut il a 348 emplacements de soute, là en remplaçant ceux par défaut par de plus gros et en rajoutant je suis à 668. Je crois qu'en allant au max on peut monter autour de 740 mais j'ai préféré y mettre d'autres modules (hangar pour 2 SRV, ordi d'appontage et décollage, auto, deux ou trois petits trucs)
Voilà le lien avec mon vaisseau exact :
Lakon Type 9 Heavy de Jag

Pour comparaison :
Type 9 par défaut

(il me reste à monter ma défense avec des survolteurs de bouclier, un meilleur générateur de bouclier, des ECM, ce genre de choses... La partie "combat" même si le but c'est surtout de se barrer....)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#542

Message par CrazyFry »

Ok je vois.
Tu as combien banque actuellement ? Le minage est un gameplay vraiment pas mal, même si les revenus ont réduis avec la dernière mise à jours on tape encore dans du 40 50 million par heure (par contre ça demande un peu de préparation sur le matos, mais trouver des spots est assez facile par contre, surtout avec les bons tuyaux ;) ). Sachant que c'est moins redondant et en plus si on choisi un bon spot on peut avoir une jolie vue. Tu as la VR ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#543

Message par Jaguar »

Super, ça m'intéresse !
Pour le moment 16M car dès que j'ai un peu de sous j'upgrade mon T9. Ensuite, je vais doucement laisser monter, juste ce qu'il faut pour pouvoir me payer le vaisseau que j'utiliserai pour le gameplay choisi !
Le minage, comme je le disais plus haut, m'intéresse, faut que je regarde les tuto pour savoir comment ça marche, et que j'estime de combien j'ai besoin pour me payer le matos..... Vu ce que ça rapport (je pensais pas autant !!) je ferai rapidement la même chose avec de l'explo...
Enfin je dis rapidement, je ne joue pas tant que ça, malgré le confinement, j'ai bébé à la maison et ça prend un temps fou ! :) Donc je joue à mon rythme, mais d'ici 1 ou 2 semaines ça devrais pouvoir être jouable
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#544

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
dim. mars 22, 2020 10:40 am
Super, ça m'intéresse !
Pour le moment 16M car dès que j'ai un peu de sous j'upgrade mon T9. Ensuite, je vais doucement laisser monter, juste ce qu'il faut pour pouvoir me payer le vaisseau que j'utiliserai pour le gameplay choisi !
Le minage, comme je le disais plus haut, m'intéresse, faut que je regarde les tuto pour savoir comment ça marche, et que j'estime de combien j'ai besoin pour me payer le matos..... Vu ce que ça rapport (je pensais pas autant !!) je ferai rapidement la même chose avec de l'explo...
Enfin je dis rapidement, je ne joue pas tant que ça, malgré le confinement, j'ai bébé à la maison et ça prend un temps fou ! :) Donc je joue à mon rythme, mais d'ici 1 ou 2 semaines ça devrais pouvoir être jouable
Ha ben si ça t’intéresse je peux être de bon conseil. Je connais tout les petit trucs pour dénicher un bon spot et bien démarrer l'activité. Par contre pour atteindre la rentabilité que je t'ai donné faut du matos (jump loin, et bonne capacité de soute et accessoirement rapide avec le boost).
Mais j'ai commencé avec un Viper MKIV, puis rapidement avec un ASP Explorer, qui m'a permis d'acheter un Anaconda et le fitter correctement (compter 300 000 000 environ achat et fitt).
Mes souvenir sont loin et à une époque ou le minage raporté beaucoup plus... mais je pense que même avec un Viper on peux miner pas loin des 15 millions/heures.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#545

Message par Jaguar »

Le python a un bon rapport qualité-prix en général pour ce genre de choses
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#546

Message par Jaguar »

CrazyFry a écrit :
dim. mars 22, 2020 2:07 pm
Jaguar a écrit :
dim. mars 22, 2020 10:40 am
Super, ça m'intéresse !
Pour le moment 16M car dès que j'ai un peu de sous j'upgrade mon T9. Ensuite, je vais doucement laisser monter, juste ce qu'il faut pour pouvoir me payer le vaisseau que j'utiliserai pour le gameplay choisi !
Le minage, comme je le disais plus haut, m'intéresse, faut que je regarde les tuto pour savoir comment ça marche, et que j'estime de combien j'ai besoin pour me payer le matos..... Vu ce que ça rapport (je pensais pas autant !!) je ferai rapidement la même chose avec de l'explo...
Enfin je dis rapidement, je ne joue pas tant que ça, malgré le confinement, j'ai bébé à la maison et ça prend un temps fou ! :) Donc je joue à mon rythme, mais d'ici 1 ou 2 semaines ça devrais pouvoir être jouable
Ha ben si ça t’intéresse je peux être de bon conseil. Je connais tout les petit trucs pour dénicher un bon spot et bien démarrer l'activité. Par contre pour atteindre la rentabilité que je t'ai donné faut du matos (jump loin, et bonne capacité de soute et accessoirement rapide avec le boost).
Mais j'ai commencé avec un Viper MKIV, puis rapidement avec un ASP Explorer, qui m'a permis d'acheter un Anaconda et le fitter correctement (compter 300 000 000 environ achat et fitt).
Mes souvenir sont loin et à une époque ou le minage raporté beaucoup plus... mais je pense que même avec un Viper on peux miner pas loin des 15 millions/heures.
En partant sur une conf plus orientée "qualité prix" plutôt que productivité max, en partant je sais pas, d'un python, d'un ASP ou d'un Diamondback, avec des équipements pas trop mauvais, tu pense que je dois prévoir quel budget pour me lancer?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#547

Message par CrazyFry »

Avec un python je verrais bien ça :
https://coriolis.io/outfit/python?code= ... JITNJEA%3D
Alors je t'ai mis bien, ingénieur grade 5 sur le FSD mais ce n'est pas obligatoire, comme le grade trois sur les réacteurs.
Power plant 7A (pour favoriser un peu les saut) mais là tu peux économiser 45 millions avec un 7E.
Donc là tu serais à 120 milllions avec 5 milllion d'assurance (prévoit quand même un peu plus). Mais bon en low cost c'est moins. L'idée c'est de garder de bon saut car sauter loin te permet de trouver des sites tranquilles et surtout riches en ressource (moi je tape dans les 400 al de la bulle). Voyager vite te permet d'améliorer le ratio argent/heure. Là en cherchant un nouveau spot (et j'ai pris le temps d'en tester plusieurs donc loin d'optimiser le temps). Bref 6h 245tonnes récoltées, 320 millions de bénéfice (avec le spot déjà localisé en 4h c'est faisable) :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#548

Message par CrazyFry »

Avec celui là 80 million ça suffit sachant que tu peux recycler peut-être un ou deux truc de ton T9 si c'est un module de la même taille mais plus efficace.
https://coriolis.io/outfit/python?code= ... JITNJEA%3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#549

Message par Jaguar »

Non je pense faire doublon complet ! Et pouvoir switcher de l'un à l'autre sans devoir bricoler mes modules
J'ai un peu voyagé (130 AL pour un T9 avec 9.5 AL par saut, une bonne demi heure !) pour trouver une loop plus rentable, là j'ai 32M, en quelques jours j'aurai de quoi me faire quelque chose d'approchant ton premier lien ;)
Par contre j'avais quitté ED peu après l'arrivé des premiers ingé j'ai jamais touché cette feature ! Ca sera à faire dès que j'aurai un 2e vaisseau un peu correct (enfin un 3e, je crois que j'ai gardé mon cobra quelque part)
Merci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#550

Message par CrazyFry »

Ben là avec le python sans ingé tu peux déjà faire du bon taff rentable (même à la version 80 million) mais garde les ingés pour fitter un vaisseau polivalent car c'est hard de tout fitter sinon (moi j'ai attendu mon Annaconda pour m'y lancer) ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »