[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#476

Message par lipy »

Ok jaguar. :)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#477

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 9:14 am
sadast a écrit :
mer. nov. 20, 2019 2:50 pm
CrazyFry a écrit :
sam. mai 04, 2019 11:20 am
Bon j'ai trouvé pas mal de chose, et notamment ce que je cherchais à savoir plusieurs config' type. Chose marrante je n'ai pas compris pourquoi certains préconise de prendre 2 SRV, apparemment ils en pètent un assez facilement (ce sont des brutes ? :p).
Mais la question que je me pose le plus c'est lorsqu'on up-grade un FSD par exemple avec un ingénieur, est-ce qu'on peut revenir en faire up-grader un autre à loisir (si on change de vaisseau et qu'on peut en monter un plus gros par exemple), idem avec la techno gardians ?
Tu as trouvé depuis le temps? :emlaugh:
Ben en fait non, je n'ai pas vraiment up-gradé de chose. Mais j'ai envie de penser qu'il suffit de racheter un équipement de base et alors oui on pourrait up-grader à nouveau un FSD (et avoir donc deux FSD avec lesquels on jongle selon les besoin). Mais bon j'ai pas tout tester, déjà pour l'instant j'ai un peu du mal (par manque de temps de jeux surtout et un peu pour comprendre les objectifs à remplir ensuite) à up-grader déjà ce que je voudrais.

Sinon je me suis lancé dans le commerce d'opales du vide. Vindiou que ça rapporte, je me suis acheté un anaconda en deux deux alors que ça fait plusieurs année que je joue au jeu (certes pas forcement régulièrement mais quand même...). Ca vaut le coup de partir dans la bordure extérieur (mais pas trop loin quand même) et de prospecter soit même des anneaux (privilégier des anneaux de classe mais j'ai plus le type de planète idéale, mais bon dans l'ensemble une planète à anneau assez massive loin de son étoile est souvent une bonne pioche ;)
Pas toujours tout compris au fonctionnement e mes drones récolteurs (qui buguent des fois pour une raison étrange... et meurent prématurément). Maintenant j'ai bien l'oeil pour repérer les astéroïdes riches en matière (le jaune bien pétant et tout...) après utiliser les sites dont on parlent régulièrement pour checker les meilleurs prix du marché à la revente et c'est à coup de 100 000 000 le voyage de 4h de jeu, minimum :cheer:
J'ai trouvé pour les drones récupérateurs qui meurent au bout d'une récupération. Il faut les lancer sans rien sélectionner (aucun minerai ou matériau) une fois lancé ils iront les chercher seul comme des grands et tu pourras profiter de leur pleine durée de vie, sauf s'ils se heurtent à des rochers ou débris. Donc toujours essayer de bien se placer. Moi ce que je fais quand l’astéroïde pète je lâche mes trois drones sans rien sélectionner et ensuite je détache les fragments un par un en me déplaçant doucement.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#478

Message par CrazyFry »

sadast a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:44 am
J'ai trouvé pour les drones récupérateurs qui meurent au bout d'une récupération. Il faut les lancer sans rien sélectionner (aucun minerai ou matériau) une fois lancé ils iront les chercher seul comme des grands et tu pourras profiter de leur pleine durée de vie, sauf s'ils se heurtent à des rochers ou débris. Donc toujours essayer de bien se placer. Moi ce que je fais quand l’astéroïde pète je lâche mes trois drones sans rien sélectionner et ensuite je détache les fragments un par un en me déplaçant doucement.
Cool merci. Ça recoupe avec mes propres observations, j'en avais tiré des conclusions similaires mais je n'avais jamais trouvé de source pour corroborer tout ça. Donc c'est bien la marche à a suivre de ne pas sélectionner les éléments qui flottent dans le vide après avoir explosé la roche. J'essaye aussi de bien placer mon vaisseau mais mon Anaconda se faufile mal des fois entre les bloc d'un astéroïde explosé (et encore avec la VR j'arrive à me caler au plus juste souvent, mine de rien ça aide vraiment dans ce cas là) c'est souvent là qu'on a une vue presque directe sur tout ce qui flotte autour des débris.
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#479

Message par sadast »

oui je suis en VR également c'est quand même un gros avantage pour tout discerner... J'ai un anaconda et un cutter mais ils sont trop gros pour le minage alors je prends mon python il y a tout ce qu'il faut et est bien plus maniable. J'ai de mémoire 235 T de soute, donc avant de tout remplir en diamants ou opale du vide j'ai le temps de voir venir. Une fois rempli ça fait des commissions pas loin des 350 000 000 de crédits... quand même :P
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#480

Message par CrazyFry »

Sinon je me demandais, pour monter de rang et débloquer l’accès à Sol, ou pour l'empire débloquer l'achat du gros vaisseau. C'est quoi qui fait progresser plus vite pour changer de rang, l'influence ou la réputation, j'ai jamais trop su faire la différence entre les deux :/
Le but avoir le plus rapidement possible des missions navales pour monter vite en grade ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#481

Message par lipy »

Salut,
Je suis sur un os là,je dois aller à une destination,mais impossible car "cible occultée" alors qu'il n'y a rien devant moi(grosses planètes ou autre).
pour info,sur mon radar d'allignement,j'ai un cercle vide.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#482

Message par CrazyFry »

lipy a écrit :
sam. nov. 30, 2019 9:07 pm
Salut,
Je suis sur un os là,je dois aller à une destination,mais impossible car "cible occultée" alors qu'il n'y a rien devant moi(grosses planètes ou autre).
pour info,sur mon radar d'allignement,j'ai un cercle vide.
Si tu change de système pour sauter d'un autre endroit je suppose que c'est pareil.
Ce ne serait pas une difficulté volontaire du jeu lié à un type de mission particulier, pourquoi tu dois à tout pris aller là bas ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#483

Message par lipy »

C'était pour une livraison de données mais bon,là c'est cuit heureusement pas d'amande..... :emlaugh:
Ce qui est étrange,c'est que j'étais bien à portée de saut....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#484

Message par CrazyFry »

Ha oui bizarre, jamais rencontré ce bug :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#485

Message par lipy »

Avec les trucs bizarres qui m'arrivent et que personne ne comprend,je pense tout doucement à changer mon pseudo en "Sphinx"..... lol
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#486

Message par lipy »

Trouvé la parade,sur la carte,je tape le nom du système et le resélectionne,là,ça fonctionne normalement....
Etrange mais ça fonctionne... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#487

Message par sadast »

Jamais eu ce soucis d'occultation :/ tant mieux si tu as trouvé la parade.

Pour monter en rang dans les puissances il faut prendre les missions qui récompensent en réputation, c'est ça qui fait monter en rang le plus. Les missions de transporteur de données principalement. Elles ne sont pas payées des masses par contre. Si tu cherches à monter dans l'empire, remonte les pages de discussion je parle d'un système impérial ou tu peux te gaver de mission de données (20 d'un coup, le max) pour la même destination, avec cette technique ça va très très vite. C'est comme ça que j'ai débloqué le cutter.
Que j'ai acheté du coup, mais à bien équiper il coûte un bras. Après il est super lourd à piloter, perso je ne suis pas fan je me tâte à le revendre et booster mon anaconda.
La je suis en train de terminer mon fer de lance, c'est une vraie machine de guerre avec l'intervention des ingés!!! je pourrais vous donner mon fitting si ça vous intéresse. De loin le plus puissant pour le combat depuis que je joue à Elite.
Dernière modification par sadast le jeu. déc. 05, 2019 9:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#488

Message par lipy »

C'est que avec mon Sidewinders,les voyages ça prend une plombe,on se croirait revenu au bon vieux temps de la National 7..... lol
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#489

Message par sadast »

lipy a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:21 am
C'est que avec mon Sidewinders,les voyages ça prend une plombe,on se croirait revenu au bon vieux temps de la National 7..... lol
Comment ce fait-il que tu sois toujours avec un sidi?? :crying:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#490

Message par CrazyFry »

sadast a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 8:09 am
Jamais eu ce soucis d'occultation :/ tant mieux si tu as trouvé la parade.

Pour monter en rang dans les puissances il faut prendre les missions qui récompensent en réputation, c'est ça qui fait monter en rang le plus. Les missions de transporteur de données principalement. Elles ne sont pas payées des masses par contre. Si tu cherches à monter dans l'empire, remonte les pages de discussion je parle d'un système impérial ou tu peux te gaver de mission de données (20 d'un coup, le max) pour la même destination, avec cette technique ça va très très vite. C'est comme ça que j'ai débloqué le cutter.
Que j'ai acheté du coup, mais à bien équiper il coûte un bras. Après il est super lourd à piloter, perso je ne suis pas fan je me tâte à le revendre et booster mon anaconda.
La je suis en train de terminer mon fer de lance, c'est une vraie machine de guerre avec l'intervention des ingés!!! je pourrais vous donner mon fitting si ça vous intéresse. De loin le plus puissant pour le combat depuis que je joue à Elite.
Ok merci ;)
Au fait il faut obligatoirement faire allégeance pour monter dans une faction ou je peux rester à la fédération et monter quand même empire (sans pénalité j'espère). J’hésite dans un cadre plus rôle play à basculer alliance même mais j'aimerai bien monter encore fédération donc là aussi voir si on peut monter ses rang sans être "soumis" m'interesse :p
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#491

Message par lipy »

@sadast:
Parce que j'ai commencé y'a pas longtemps..... lol
En fait si mais pas trop accroché au début donc il est rester à dormir sur mon HD puis je l'ai redécouvert en VR et là,c'est une autre histoire,je m'y remet donc un peut plus sérieusement. :)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#492

Message par sadast »

lipy a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 10:05 am
@sadast:
Parce que j'ai commencé y'a pas longtemps..... lol
En fait si mais pas trop accroché au début donc il est rester à dormir sur mon HD puis je l'ai redécouvert en VR et là,c'est une autre histoire,je m'y remet donc un peut plus sérieusement. :)

Pareil en VR j'ai redecouvert le jeu! c'est beau, et sur les planètes avec le SRV... miam! Même pour les combats c'est tip top.

Ok bah ça va venir hein :) Je crois que mon deuxième vaisseau était le Cobra MK III, un petit couteau suisse sympa qui permet ensuite de passer à plus gros et mieux équipé. Les débuts sont pas évidents, faute de portée de saut et de capacité de soute. Une fois ce cap passé ça roule tout seul, on ne compte plus par centaines de millier de crédits mais par centaines de millions :hum:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#493

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:41 am
sadast a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 8:09 am
Jamais eu ce soucis d'occultation :/ tant mieux si tu as trouvé la parade.

Pour monter en rang dans les puissances il faut prendre les missions qui récompensent en réputation, c'est ça qui fait monter en rang le plus. Les missions de transporteur de données principalement. Elles ne sont pas payées des masses par contre. Si tu cherches à monter dans l'empire, remonte les pages de discussion je parle d'un système impérial ou tu peux te gaver de mission de données (20 d'un coup, le max) pour la même destination, avec cette technique ça va très très vite. C'est comme ça que j'ai débloqué le cutter.
Que j'ai acheté du coup, mais à bien équiper il coûte un bras. Après il est super lourd à piloter, perso je ne suis pas fan je me tâte à le revendre et booster mon anaconda.
La je suis en train de terminer mon fer de lance, c'est une vraie machine de guerre avec l'intervention des ingés!!! je pourrais vous donner mon fitting si ça vous intéresse. De loin le plus puissant pour le combat depuis que je joue à Elite.
Ok merci ;)
Au fait il faut obligatoirement faire allégeance pour monter dans une faction ou je peux rester à la fédération et monter quand même empire (sans pénalité j'espère). J’hésite dans un cadre plus rôle play à basculer alliance même mais j'aimerai bien monter encore fédération donc là aussi voir si on peut monter ses rang sans être "soumis" m'interesse :p
Pour les rangs, pas de malus particulier, tu peux monter ce que tu veux quand tu veux à condition de ne pas être sous allégeance pour une puissance, sinon tu deviens hostile pour les autres et donc interdit de système et de station chez les puissances adverses. Moi je reste neutre et je pop un peu toutes les puissances. Au moins pas d'interdictions pas d'hostilités. Une fois que tu as le choix et que tu es haut en rang chez un peu tout le monde pourquoi pas s'engager auprès d'un dirigeant, comme tu dis niveau rôle play ça peu devenir intéressant.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#494

Message par CrazyFry »

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Frontier nous file des ARX gratis en bonus à chaque connexion jusqu'au 25/12. A priori ça ne compte pas dans le cotas des 400 ARX autorisés par semaine. Après j'ai gagné 100 ARX jours, et là hier 150, est-ce que parce que j'avais joué plus longtemps la veille en faisant plus de mission... ou est-ce qu'ils augmentent la dotation journalière petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#495

Message par sadast »

CrazyFry a écrit :
lun. déc. 16, 2019 7:55 am
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Frontier nous file des ARX gratis en bonus à chaque connexion jusqu'au 25/12. A priori ça ne compte pas dans le cotas des 400 ARX autorisés par semaine. Après j'ai gagné 100 ARX jours, et là hier 150, est-ce que parce que j'avais joué plus longtemps la veille en faisant plus de mission... ou est-ce qu'ils augmentent la dotation journalière petit à petit ?
Tu remportes tes d'ARX en fonction de tes activités explo/combat/commerce le temps de jeu n'est pas une mesure. D'ailleurs il te l'indique sur la page d’accueil du jeu sur la droite sur les ARX gagnés par catégorie de mission.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#496

Message par CrazyFry »

Oui mais non, là rien a voir ce sont des ARX cadeaux. Exceptionnellement jusqu'au 25/12, et il ne sont pas compter dans le quota des 400 hebdomadaires ;)
Ca n’empêche pas de gagner les habituels en plus (dans la limite de 400 par semaine :p)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#497

Message par sadast »

Ah yes les cadeaux!!
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#498

Message par sadast »

ah bah tiens, 200 ARX aujourd'hui... j'ai l'impression que c'est crescendo
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#499

Message par CrazyFry »

Effectivement hier encore c'était 150, vivement le 25 lol
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#500

Message par sadast »

c'est clair!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »