[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1026

Message par C6_Pat »

Je confirme, le javelin avec un PNJ Létal c'est vraiment...létal
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1027

Message par CrazyFry »

Je crois que je vais partir sur ce chasseur mais je me demande si je ne devrais pas crafter d'abord les technologie gardiens comme les boucliers par exemple pour mon vaisseau mère ? Je ne sais pas trop par où commencer en fait... :blushing:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1028

Message par C6_Pat »

Pour ma part j'ai commencé par crafter le chasseur et dans la foulée j'ai continué avec certains modules. D'abord les armes puis certains module comme le réacteur FSD et cetera. C'est un game play comme un autre et ça t'occupera un bon bout de temps
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1029

Message par CrazyFry »

Une idée par où il faut que je commence du coup pour dérouler la pelote de laine ensuite ? lol
J'entends qui je dois aller voir en premier ou quoi faire en premier et qui après va me permettre d'enchainer sur le reste ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1030

Message par C6_Pat »

Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1031

Message par CrazyFry »

Merci je vais m'y pencher dessus :notworthy
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1032

Message par CrazyFry »

Pour ceux qui ont un Viper MKIII l'event en cours dans Sirius donne en récompense à partir des meilleurs 75% deux skins en récompense en plus des pepettes (et une Fédérale Dropship ou Gunship je sais plus pour les 10 meilleurs - pas % mais en nombre - mais oubliez vu l'avance qu'ils ont pris déjà lol).
De mon cotés avec ma Petite Cecelia qui pilote son nouveau joujou en moins d'une heure de chasse j'étais déjà dans les 75%, d'ici Jeudi j'essayerai de monter un peu au classement, surtout qu'il faut que je gagne un peu ma vie après l’investissent sur ma Corvette. Par contre Cecelia prend du galon, maintenant elle est niveau "Compétent" et vu la rapidité où elle monte encore le vétéran n'est plus très loin.
Par contre une question, elle monte plus vite que moi puisqu’elle m'a rattrapé puis maintenant doublé et elle continue pourtant à monter plus vite son niveau. Pour info ma technique c'est de lui faire faire le premier tir sur l'ennemie, mais après dans 90% des cas c'est moi qui termine le fâcheux contre qui on combattait. Ça vous l'a fait vous aussi ? (note celà me dérange pas bien au contraire, après on fight surtout du létal et de l'élite donc bon... lol )
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1033

Message par zeufman »

Bah en fait tu progresses vite quand tu pars d'en bas, mais plus tu montes en niveau, moins tu progresses parce que il en faut +
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1034

Message par CrazyFry »

Ben justement j'ai engagé Cecelia en "bleu", moi j'étais à environ 36% de "novice".
Bon ben là je suis 84% de "novice" et elle déjà à environ 50% de "compétent" soit un niveau de plus que moi lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1035

Message par C6_Pat »

Oui mais mon Indy, après avoir atteint l'échelon Vétéran, et après plus de 10 heures de fight n'est qu'à 60% avant "Létal", je te dis pas ce qu'il faudra faire quand elle aura passé l'avant denier grade...
Mais bon, elle tape déjà pas mal en vétéran 1/2
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1036

Message par CrazyFry »

Deux nouveaux event cette semaine et sur Sirius toujours pour le sommet galactique. Je précise pour ceux qui n'écoutent pas la radio (bien pratique n’empêche surtout lors de long trajet ;) ) que les trois grosses puissances essayent de s'entendre pour une meilleur coopération contre la lutte aux xénomorphes mais aussi pour régler aux passages quelques petits problème d'ordre politiques. D'ailleurs le background du jeu est très réaliste de ce cotés là (je note les excuses de la nouvelle ministre des néo-marlinistes envers la princesse Duval - de l'empire - pour la mort de son frère à cause des terroristes, excuse vraisemblablement acceptées), ça n’empêche pas les noms d'oiseaux de voler et les titres des différentes presses de chaque factions de les dépendre selon les différents points de vues. Une remarque qui m'a bien fait rire étant la venu à l'improviste de Archon Delaine le chef d'une des plus grosse faction de pirate qui a provoqué pas mal de contestations surtout vis vis de l'immunité que Sirius Corporation leur a fournie, et le chef de la sécurité de la fédération de déclarer "Au premier faux pas, nous lui feront de gros trous en plein dans son immunité" lol
Bref le sommet est loin d'être finie. Et pour nous, donc, à nouveau des contrats de lutte contre les pirates et autres criminels, mais aussi ravitaillement en denrée alimentaire (avec je note de très bon profit à faire sur la viande et le café ;) ). Ce que je fais d'ailleurs pour renflouer les caisse suite à l'achat et l'équipement de la Corvette (même si ce sera loin d'être suffisant vue les dépenses engrangée :emlaugh: ). Une bonne occasion pour participer au lore du jeu et gagner de l'argent en prime ;)

J'ai encore à faire progresser ma Cecelia mais bon elle progresse vraiment plus vite que moi, je viens juste de quitter le niveau novice qu'elle est déjà expert à 50% (donc deux niveaux d’écart maintenant), donc un peu de commerce avant de reprendre du combat. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1037

Message par CrazyFry »

De nouveaux mystères arrivent dans élite avec les Targoids et la technologie Gardians. Sûrement que les prochains Event seront en ce sens. Peut-être l'opportunité de récupérer plus facilement un ou des modules Gardians à l'occasion. Perso je vais surveiller ça.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1038

Message par C6_Pat »

La semaine prochaine on va en faire du guardian... Surprise !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1039

Message par zeufman »

hum ...
des journées chargées en ce moment, et une douleur au poignet vont me faire mettre en réserve, probablement.
Ne m'attendez pas
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1040

Message par CrazyFry »

zeufman a écrit :
mer. mars 10, 2021 7:38 pm
hum ...
des journées chargées en ce moment, et une douleur au poignet vont me faire mettre en réserve, probablement.
Ne m'attendez pas
C'est triste on c'est bien marré la semaine dernière :crying:
Bon rétablissement à toi ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1041

Message par C6_Pat »

Idem à plus quand ça ira mieux !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1042

Message par CrazyFry »

Bon semaine sans event. Mais le background bouge pas mal avec cette nouvelle attaque terroriste. Pour info les néo-marliniste extrémiste on fait sauté 9 stations réparties dans les 3 grandes puissances. J'ai eu chaud vu que sur les 9 une était la voisine de ma station sur laquelle je loge :emlaugh: . il n'y a pas d'event mais j'ai quand même participé un peu aux évacuations dans la station voisine, histoire de garder un peu le role play dans tout ça et aussi pour tester un peu le transport de passager (qui mine de rien dans cette situation ressemble un peu au transport de marchandise lol ). Du coup pour ça je n'ai pas acheté un "liner" mais juste remplacé mes soute par des cabines de passager dans le Type-9 (vu qu'ils n'étaient pas là pour faire du tourisme). L'objectif étant de farmer des matériaux pour les ingénieurs via les récompenses offertes pour les évacuations (comme pour les missions standard les mission "passagers" peuvent être filtré selon pour faire apparaitre le type de récompense que l'on souhaite 'matériaux, crédits, réputation, influence...). mais c'est pas top c'est quasiment tout du type 1 le plus commun (faut dire c'est vite fait une évacuation.
Par contre à faire attention, les stations endommagées sont en feu et du coup la température du vaisseau atteint vite un seuil critique. Donc il faut y aller avec des cellules de refroidissement et un vaisseau si possible qui chauffe pas trop normalement. Surtout qu'a l’intérieur des débris flottent et que les explosions peuvent aussi perturber la navigation, donc il faut être rapide et efficace à l’atterrissage et au décollage. Mais sinon ça va (surtout que je l'ai fait en Type-9 même si amélioré au niveau des propulseurs avec un vaisseau plus agile ça ne doit pas être trop compliqué non plus) ;)
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1043

Message par Kathryl »

Parmi les "intérêts" (d'un point de vue joueurs) a ces événements de station endommagées, c'est (notamment) monter sa réputation Empire ou Fédérale pour débloquer les vaisseaux nécessitant la-dite réputation (coucou la Corvette ou le Cutter), ou bien du matériel rapidement/facilement récupérable, même niveau 1, mais aussi financier, entre chaque mission de passager ou de récupération mais aussi le transport de médicament et autres premières nécessitée sur les megaships de secours.

(Bon j'admets qu'un petit "community goal" aurait été sympa)

Toutefois, pour avoir du matériel de plus haut niveau (et l'échanger contre du matos "inférieur"), il y a quelques endroits a "farmer", notamment "Jameson's Crash Site" ou "Dav's hope".
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1044

Message par C6_Pat »

CAT the PSION a écrit :
dim. mars 14, 2021 4:38 pm
Toutefois, pour avoir du matériel de plus haut niveau (et l'échanger contre du matos "inférieur"), il y a quelques endroits a "farmer", notamment "Jameson's Crash Site" ou "Dav's hope".
Oui on y passe tous à un moment ou a un autre...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1045

Message par Kathryl »

C'est pratique quand tes stocks sont vides et qu'il faut finir un passage a l'ingé :)
C'est pas très loin quand tu "habites" dans la bulle, tu fais 2/3 passage et tu retournes voir l'ingé (qui se marre surement)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1046

Message par CrazyFry »

CAT the PSION a écrit :
dim. mars 14, 2021 4:38 pm
Toutefois, pour avoir du matériel de plus haut niveau (et l'échanger contre du matos "inférieur"), il y a quelques endroits a "farmer", notamment "Jameson's Crash Site" ou "Dav's hope".
Qu'est-ce que tu entends par là ? Ce sont des missions avec de belles récompenses ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1047

Message par Kathryl »

Non, juste une base minière abandonné (pour "Dav's Hope") avec du matériel qui traîne et des signaux à analyser pour "Jameson Crash Site"
Avec des éléments d'histoire au passage (historique pour le second)

(Je peux éventuellement faire le guide, dans la mesure ou c'est chiant de retrouver les coordonnées quand on y est jamais allé une fois)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1048

Message par C6_Pat »

J'y suis en ce moment, a Dave Hope, j'ai les adresses en favori... On se les fera en session hebdo...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1049

Message par CrazyFry »

C6_Pat a écrit :
lun. mars 15, 2021 9:37 am
J'y suis en ce moment, a Dave Hope, j'ai les adresses en favori... On se les fera en session hebdo...
C'est si particulier que ça ? Tu penses y trouver sufisemment de matière pour une de nos sorties ?
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1050

Message par Kathryl »

C'est une méthode différente pour "farmer" ça
Le site a un nombre plus ou moins fixe de matériaux trouvable et cela ne se partage pas.
Il faut "réinitialiser" le site pour que le matériel réapparaisse (logout/login, jump out/in)

Et pour se rendre sur le site, si tu n'y es jamais allé, il faut avoir les coordonnées pour retrouver "a la main" le site.
Et pour garder en mémoire le-dit site, il faut au préalable avoir scanné avec le "Deep Surface Scanner" la planète
(Sinon ça ne sauvegarde pas sur le compte le fait que vous soyez allé la bas, donc il faudra a nouveau retrouver "a la main" le site)

Les missions de récupération disponible sur le vaisseau de secours permettent, en plus des récompenses de mission, de récuperer certains type de matériaux.
Même si le niveau de ceux-ci est faible, j'ai pu remonter de façon significative mon stock
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »