[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#651

Message par zebul'eau »

pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, que sait on de plus ?
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#652

Message par FENCER »

A noter pour ceux qui envisageraient de l'acquérir, patientez jusqu'à la semaine prochaine (du 19 au 26 novembre pour être précis) : Elite Dangerous sera gratuit si vous disposez d'un compte Epic Games. :banana: :banana: :banana:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#653

Message par zebul'eau »


de nouvelles images
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#654

Message par lipy »

Le lien m'amène sur Steam mais j'ai ED sur le site officiel....
Ils sont compatible? :huh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#655

Message par CrazyFry »

Je ne comprends pas vraiment la question là :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#656

Message par lipy »

Sur le site officiel de ED,, il y'a un lien pour Odyssey (pub) mais quand je clique dessus, j'arrive sur la pré-commande de Syeam...
Donc je me demande si ma version officielle serait compatible avec Steam.
Mais j'ai un doute....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#657

Message par CrazyFry »

Ha d'accord. J'ai un doute aussi. Avant j'avais Elite sur steam puis suite à un problème avec steam VR (mais uniquement pour Elite ??) le SAV avait migré ma licence sur le store d'oculus, et le store d'oculus utilise le launcher d'ED. Donc j'aurai tendance à penser que si tu veux prendre Odyssey il vaut mieux le prendre chez eux que sur steam. Au pire tu peux leur poser la question, le SAV est plutôt réactif (en anglais par contre, je ne sais pas si il existe et aussi réactif en français).
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#658

Message par lipy »

Oki, merci, vais faire ça car je ne le vois pas sur le store officiel, ce qui est étrange....
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#659

Message par CrazyFry »

En même temps il n'a pas de raison qu'il n'arrive pas quand on pourra l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#660

Message par CrazyFry »

Bon j'ai fait une info à part pour ceux qui n'auraient pas le jeu et pourraient être intéressés mais le jeu va être disponible gratuitement.
A priori ça annonce un gros gap entre le jeu actuel et Odyssey car si il offre ainsi le jeu c'est une grosse promo de pub et surtout une opportunité de grossir les ventes d'Odyssey, donc déjà ça veut dire qu'Odyssey va bientôt sortir mais surtout qu'il va vraiment apporter beaucoup de chose au jeu car ils semblent penser que les possesseurs actuels devraient vraiment avoir envie de migrer sur Odyssey.
En tout cas c'est une politique commerciale particulièrement sympa pour les consommateurs (non mais gratuit quoi o_O ) et agressive sur un plan économique.

Bref j'attends de voir car pas grand chose n'a filtré sur le jeux en Odyssey mais vu l'annonce et ce que ça me donne envie d'en déduire que ça annonce du lourd à mon avis :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#661

Message par lipy »

La question que je me pose,c'est comment ils vont gérer le passage VR vers le mode ODYSEY....
Une fois sur la planète on quitte la VR pour passer en mode "grand écran" et le casque devient une sorte de trck IR?
Rien vu là dessus si ce n'es que à terme ODYSEY devrait passer VR aussi...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#662

Message par CrazyFry »

Alors je me suis longtemps posé la question et voilà ce que j'ai appris.
En fait pour Odyssey toutes les phases vaisseaux restent inchangées en VR (même avec les nouveau gameplay planétaires d'entrée en atmosphère et promenade en VSR), par contre au moment où on switch en gameplay à pied on passe hors VR, strictement. Donc non pas de track IR ou autre avec le casque (ni de réalité mixée d'ailleurs). Mais oui le gameplay à pied évoluera pour être accessible VR à terme (pas de de date par contre pour l'instant). Mais bon avec la stratégie commerciale qu'ils se permettent de faire on voit que le jeu est repartie pour encore 3 ou 4 ans minimum ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#663

Message par lipy »

Y'a un truc qui m'échappe,'est un jeu à part ou une extension de ED?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#664

Message par CrazyFry »

Une extension normalement, je ne sais pas si on peut jouer seulement avec Odyssey. C'est peut-être pour ça la période où on pourra choper le jeu gratuitement, ça évitera de l'acheter pour ceux qui souhaiterai jouer à Odyssey ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#665

Message par lipy »

Possible,oui. :)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#666

Message par CrazyFry »

Sinon je ne vois pas ce qui expliquerait la politique commerciale que l'on voit.
Le jeu marche bien, il y a du monde dessus, il est vivant et malgré tout ça ils se permettent ce genre d'offre.
Ou alors il sont juste super sympa lol

Bon peut-être que d'autre ont plus d'infos ou une vision différente du pourquoi de la chose ;)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#667

Message par lipy »

Peut être une offre limitée dans le temps pour tester.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#668

Message par CrazyFry »

Non la limite c'est juste dans la mise à disposition de l'offre gratuite, mais pour ceux qui l'auront pris ils le garderont ensuite. o_O

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#669

Message par zebul'eau »

CrazyFry a écrit :
dim. nov. 15, 2020 7:31 pm
Sinon je ne vois pas ce qui expliquerait la politique commerciale que l'on voit.
Le jeu marche bien, il y a du monde dessus, il est vivant et malgré tout ça ils se permettent ce genre d'offre.
Ou alors il sont juste super sympa lol

Bon peut-être que d'autre ont plus d'infos ou une vision différente du pourquoi de la chose ;)
je ne suis pas sûre qu'il y ai tant de monde que ça sur ED.
le jeu dans l'état est magnifique, je l'adore mais il est rapidement ennuyeux. Si le terrain d'évolution est unique par sont gigantisme, magnifique par ses graphismes, les missions, les voyages, les apontages et décollages sont routiniers, bref on s'emmer... rapidement
Je fais partie des fans d"ED qui n'y jouent que de temps en temps, attendant la maj miracle qui en fera le super jeu que sa potentialité promet.
Le bouche a oreille ayant l'efficacité qu'on lui attribue beaucoup de personnes influencées par l'euphorie refroidie de joueurs comme moi ne seraient pas forcement intéressees par ce jeu.
ça peut expliquer la politique généreuse d'ED.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#670

Message par lipy »

Oui,pour le moment,autour de moi,c'est plus Star Citizen.
J'ai essayé quand il était gratuit,je n'ai pas fais beaucoup plus que dans ED si ce n'est des combats spatiaux plus dynamiques.
Il a la visite des bases et le fps pour lui mais sur ce coup là,Odysey semble le talonner et sera peut être plus immersif une fois passé en VR...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#671

Message par zebul'eau »

lipy a écrit :
lun. nov. 16, 2020 9:53 am
Oui,pour le moment,autour de moi,c'est plus Star Citizen.
J'ai essayé quand il était gratuit,je n'ai pas fais beaucoup plus que dans ED si ce n'est des combats spatiaux plus dynamiques.
Il a la visite des bases et le fps pour lui mais sur ce coup là,Odysey semble le talonner et sera peut être plus immersif une fois passé en VR...
tout est dit... :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#672

Message par CrazyFry »

zebul'eau a écrit :
lun. nov. 16, 2020 9:37 am
je ne suis pas sûre qu'il y ai tant de monde que ça sur ED.
le jeu dans l'état est magnifique, je l'adore mais il est rapidement ennuyeux. Si le terrain d'évolution est unique par sont gigantisme, magnifique par ses graphismes, les missions, les voyages, les apontages et décollages sont routiniers, bref on s'emmer... rapidement
Je fais partie des fans d"ED qui n'y jouent que de temps en temps, attendant la maj miracle qui en fera le super jeu que sa potentialité promet.
Le bouche a oreille ayant l'efficacité qu'on lui attribue beaucoup de personnes influencées par l'euphorie refroidie de joueurs comme moi ne seraient pas forcement intéressees par ce jeu.
ça peut expliquer la politique généreuse d'ED.
Ben en fait il semble y avoir pas mal de joueur tout de même, déjà note tout les fleets carriers que tu croises. Ce sont des vaisseau "end-game" on peut dire, vu le prix c'est une toute petite minorité des joueurs qui peuvent se le payer. Et il y en a pas mal, dans n'importe quel système de la bulle tu en trouves, dans les systèmes intéressant il y a en a un sacré paquet, sachant que la plupart amènent des joueurs de leur escadron... donc imagine le nombre de joueur comme toi et moi qui y jouons de temps en temps (enfin plus moi que toi j'ai l'impression lol).
J'aimerai bien des chiffres concrets mais pour ce que je vois là, ça bouge quand même bien pour le type de jeu que c'est.

Hop transition deuxième point l'ennuie.
Je vous trouve dur, justement de quel type de jeu on parle ? Une simu spatiale MMORPG, donc RPG ben oui il y a du répétitif, en simu aussi mais là on a quand même un univers riche et en mouvement (galnet entre autre plus les évènement spéciaux comme là le vaisseau fantôme) tout ça permet de varier son gameplay.
Perso le vaisseau fantôme m'a fait découvrir de nouveau gameplay, je viens d'acheter mon premier détecteur de manifeste et aussi mes premiers drone perce soute.
Donc pour casser la routine il existe quand même un tas de gameplay différent, as-tu tester ses différents gameplay :
Commerce, chasse à prime, minage (ceinture d’astéroïde, anneaux, "terrestre"), exploration (spatiale et VSR), piraterie, contre bande, croisière spatiale, transport de VIP, chasse aux xénomorphe, bataille de flotte...
Bon j'en oublie quelques uns mais beaucoup changent radicalement la façon de jouer, la façon de préparer son vaisseau et même le vaisseau lui même. Perso je n'ai pas encore fait les croisières (entre autre, je n'ai fait qu'une fois de la chasse à prime, jamais de piraterie ou de contrebande entre autre, mais je joue un peu rôle play dans l'esprit...), ça me tente parce que les missions de croisière font découvrir de beau panorama normalement et des particularités (exemple des trous noir aussi) et c'est moins risqué que le transport de VIP. Puis les appareils de croisière font très huppés.
Bref pour un jeu de simu rpg je trouve qu'il propose pas mal de chose qui permettent justement de casser la routine, non ?
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#673

Message par CrazyFry »

Ben tient justement pour ceux qui voudrait s'essayer à une nouveau gameplay. SI vous n'aviez jamais fait les chasses à prime et autre combat apparemment ça va rapporter plus.
Au passage ça nerf encore un peu les revenus du minage par contre.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#674

Message par lipy »

Bonne nouvelle ça! :yes:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#675

Message par zebul'eau »

très bonne nouvelle
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »