[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#551

Message par sadast »

Le Python est top pour le minage, perso j'en ai un fitté pour le minage et ça le fait.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#552

Message par Jaguar »

J'ai pris un peu de retard.... Le jeu a choisi de buguer lors d'une attaque de pirate bien venere.... Le jeu a defreeze lorsque mon T9 (+ cargaison) a explosé... Youpi !
On redescend a 30 000 000 Cr lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#553

Message par Jaguar »

78 millions, ça monte assez vite je peux pas jouer énormément mais jça monte tranquillement.... Je pense que je vais patienter jusqu'à pouvoir m'offrir le python fitté à 120 :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#554

Message par Jaguar »

@Crazy, le fit de python à 120, je viens de me pencher dessus....
Le powerplant en 7A me parait too much !
7B si je me trompe pas j'assure toute l'énergie dont j'ai besoin pour BEAUCOUP moins cher (comme souvent en A), en consommant 70% tout déployé
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#555

Message par terence44 »

Quelque informations sur la prochaine maj a venir (celle des vaisseaux de flotte) https://steamcommunity.com/games/elited ... 2998789515
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#556

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
sam. mars 28, 2020 12:04 pm
@Crazy, le fit de python à 120, je viens de me pencher dessus....
Le powerplant en 7A me parait too much !
7B si je me trompe pas j'assure toute l'énergie dont j'ai besoin pour BEAUCOUP moins cher (comme souvent en A), en consommant 70% tout déployé
Oui, mais je l'ai choisi parce qu'il est un peu mieux optimisé en terme de saut (à chaque fois que tu changes de module surveille ta portée de saut elle évolue en fonction du poids). Mais oui si la réduction de portée te semble négligeable pas la peine de te ruiner c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#557

Message par Jaguar »

50 000 000 juste pour gagner 1 AL par saut, sachant qu'on est déjà à 28 full chargé, ça me parait trop cher ;)
Du coup c'est bien je vais pouvoir investir rapidement :p
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#558

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
sam. mars 28, 2020 10:22 pm
50 000 000 juste pour gagner 1 AL par saut, sachant qu'on est déjà à 28 full chargé, ça me parait trop cher ;)
Du coup c'est bien je vais pouvoir investir rapidement :p
N'hésite pas des fois à surveiller le marché, les prix de vente fluctuent. Ne pas vendre trop tôt ou trop tard...
Surtout si tu as plus de 200t en soute ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#559

Message par Jaguar »

Oui je vois ça, la sur mon loop commercial ça vient d'augmenter d'un coup, de 3,5M par rotation (10 min), ça a presque doublé a 7 :)
Du coup suis a 95M ,je pense faire un peu de farming demain et de passer au chantier naval ensuite :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#560

Message par Jaguar »

terence44 a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:09 pm
Quelque informations sur la prochaine maj a venir (celle des vaisseaux de flotte) https://steamcommunity.com/games/elited ... 2998789515
On a le prix du fleet carrier du coup : 5 000 000 000 CR, et la confirmation d'un carburant particulier pour ses sauts (du Tritium), et la portée max de 500 AL .

Costaud ! Après, je viens juste de m'y remettre, je reste casual.... Faut voir la valeur de combat d'un bestiau pareil, à ce prix là vaut mieux pas se le faire éclater trop facilement ! Et faut qu'il ai une défense.... Dissuasive...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Elite Dangerous

#561

Message par zebul'eau »

Jaguar a écrit :
dim. mars 29, 2020 9:41 pm
terence44 a écrit :
sam. mars 28, 2020 2:09 pm
Quelque informations sur la prochaine maj a venir (celle des vaisseaux de flotte) https://steamcommunity.com/games/elited ... 2998789515
On a le prix du fleet carrier du coup : 5 000 000 000 CR, et la confirmation d'un carburant particulier pour ses sauts (du Tritium), et la portée max de 500 AL .


Costaud ! Après, je viens juste de m'y remettre, je reste casual.... Faut voir la valeur de combat d'un bestiau pareil, à ce prix là vaut mieux pas se le faire éclater trop facilement ! Et faut qu'il ai une défense.... Dissuasive...
Waouhhh 5 miliards !!! Le prix est colossal mais il évitera qu'une nuée de joueurs se rue sur les fleets et délaisse les "classiques". (J'imagine un océan plein de porte-avions sans avion, pas drôle...).
Le hic c'est qu'en étant très chers donc relativement rares ils risquent de devenir des cibles de prestiges que tout aventurier rêvera d'épingler à son tableau de trophées.
effectivement ils auront intérêt a être sérieusement défendus ....
Je rebondis sur un sujet moult fois abordé, mais si le space legging est implémenté lors de la méga maj de 2020 l'idée de déambuler dans son propre fleet va donner envie à plus d'un, moi le premier, de bosser dur et d'économiser.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#562

Message par Haltalopeck »

Les Devs ont déjà annoncé que les Fleet Carrier ne pourront pas être détruit.
De toute façon c'est un vaisseau End-Game, et il y aura des frais de maintenance.

De plus le "Space Legging" n'est, pour le moment, toujours pas annoncé.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#563

Message par CrazyFry »

Des frais de maintenance, ce n'est pas juste le Tritium pour le faire bouger ?
Par contre ce sera une mini station aussi, ai-je bien compris que l'on pourra avoir en gros son propre marché intégré ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#564

Message par Jaguar »

Oui j'ai compris ça aussi... Avec la possibilité de fixer soi même les prix il me semble
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#565

Message par CrazyFry »

C'est bien ce qu'il me semblait, mais du coup pour faire des bénéfices avec ce système ça risque de bousculer un peut le système économique existant. Voir dans quelles mesures vu que ce n'est pas tout le monde qui va pouvoir ce permettre un tel engin (je vais essayer mais faudra voir les prix d’entretien... et pour l'instant j'ai un peux moins de 1,5 milliard :p)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#566

Message par Jaguar »

A voir, ils vont beta tester de toute façon...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#567

Message par terence44 »

Yes, première beta le mois prochain sur PC only
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#568

Message par CrazyFry »

terence44 a écrit :
lun. mars 30, 2020 4:03 pm
Yes, première beta le mois prochain sur PC only
On n'est pas censé avoir des news bientôt via un live ? Il me semble avoir vu passer ça mais je ne me souviens plus où et surtout quand :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#569

Message par terence44 »

Oui le 2 donc demain
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#570

Message par Jaguar »

Ça y est j'ai mon Python fitté à peu près correctement, j'ajusterai à l'usage en fonction de mes envies..... En tout cas après le T9 on à l'impression de piloter une twingo ! J'imagine pas si j'avais pris un Viper....
Bref, j'ai suivi les tuto Aymeric, et me suis lancé...
Ça marche pas mal, par contre quand après scan d'anneaux d'une planète par exemple, je repère un sport marqué "concentration d'alexandrite", là je suis tout foufou quand je vois combien ça coûte....
J'arrive, et là bah... Que des minerais pas géniaux... Il y a un truc à savoir? À faire, à connaître?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#571

Message par CrazyFry »

Il faut bien lancer une sonde pour analyser l’astéroïde qui t’intéresse (après avoir fait un coup d'onde pulsée). UNe fois la sonde qui impacte l'astéroide, tu vas dans le menu cible (banquette virtuelle de gauche), et tu sélectiones la sonde prospecteur (tu ne peux qu'en lancer une à la fois de toute façon). Là tu regardes ce qu'elle te sort en cible mais aussi la ligne bleu sur le compte rendu d'analyse à gauche du radar sur la planche de bord du vaisseau.
Si l’astéroïde à un noyau (ça c'est le jackpot ça ce repère grâce aux ondes pulsées et c'est ça qu'il faut viser en priorité).
Par contre tu les vends combien tes alexandrites ? Les diamants basses température c'est monté à 1,7 million la tonne la semaine dernière ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#572

Message par Jaguar »

Bah 0 parce que j'en trouve pas, j'ai bien pigé l'analyse mais dans le spot supposé d'alexandrite y avait d'autres trucs qui valent que dalle j'ai bien vu, j'y ai épuisé une 15 aine de drones prospecteurs utilisés uniquement sur les astéroïdes bien jaunes lors du scan à ondes pulsees
(Mais sur eddb ça disait que c'était dans les 250 000 la tonne)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#573

Message par Jaguar »

Joué une heure hier soir, même planète, même anneaux, j'ai spotté un sport d'opales du vide, et là j'ai eu la main plus heureuse :)
J'ai en soute une trentaine de tonnes d'opale du vide et d'alexandrite, plus deux de diamands je sais plus quoi (mais qui valent cher)
Faudra voir à la revente, pour le moment je pense que c'est un peu moins rentable que mes allers retours en T9, mais je me suis bien plus amusé :p
On verra combien de temps ça me tient, et puis faut que je devienne un minimum compétent pour améliorer largement mon ratio !
Moins frustré en tout cas :p
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: Elite Dangerous

#574

Message par sadast »

Oui faut être patient pour le minage, tu peux rester 15/20 minutes sans rien trouver et gaspiller des sondes sans résultats mais tôt ou tard tu tombes sur de bons noyaux... ça peut être long parfois c'est clair.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Elite Dangerous

#575

Message par Jaguar »

Yes ! Pas joué cette semaine pour cause de "c'est mon tour d'aller bosser cette semaine", mais avant ça sur quelques séances j'ai eu la main plus heureuse, c'est le métier qui rentre !
Info utile lue sur le forum d'ED fr : Pour le scan à ondes pulsées pour le minage, en fait le truc c'est de se mettre un peu en hauteur par rapport au champ d'astéroïdes, et en regardant tou azimut d'essayer de trouver un caillou jaune le plus loin possible, et de zapper les proches. En gros les intéressants sont visibles de plus loin.
En faisant ça, j'ai toujours des sondes gaspillées, mais beaucoup BEAUCOUP moins. Et je commence à pas mal maîtriser l'explosage d'astéroide :)
Par contre quand je vois comment c'est serré, une fois éclaté, pour se glisser et utiliser le surfaceur abrasif récupérer ce qui reste, en anaconda ça doit pas être hyper confort ! Déjà en python ça cogne un peu les coins :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »