Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#126

Message par Carpadeus » mer. déc. 17, 2014 1:34 pm

J'ai acheté le jeu il y a 48 heures.

Hier c'était ma première journée :

1. Réglages du Hotas Warthog et du clavier, c'est fait en mode personnalisé. Le track IR est aussi OK directement.

2. Navigation et warp : C'est assez technique je commence à comprendre le principe mais c'est pas EVE Online et au début il faut intégrer les choses.
Je ne maitrise pas encore les warp vers les stations, pas tout compris sur le réglage de la vitesse j'arrive en général trop vite. Mais bon je persévère.
La carburant de mon sidewinder se consume très rapidement lors de voyage, j'imagine qu'il faut un vaisseau adéquat pour se déplacer loin et explorer.

3. Le cockpit et les menus : Je trouve cela vraiment bien fait (si les touches de binding) sont bien configurés.

4. Les stations : J'ai réussi dans trop de soucis à atterrir dans une station, c'est bien fait et sympa. on est responsable de son engin et c'est un bon rendu de simulation.
J'ai rencontré des soucis sur les stations qui possèdent des places extérieurs, il semble y avoir un sens pour s'y poser (dans la vue d'approche du poser, il faut être vu de derrière, c'est à dire se poser dans le sens inverse du décollage, pas simple au début).
Je me suis 400 CR D'amende pour être resté trop longtemps sur l'aire en question.
En sortant d'une station j'ai heurté le décor, je me suis pris les autorités sur le dos qui m'ont purement et simplement détruit mon vaisseau (+ 2000CR d'amende).

5. L'ambiance : j'aime beaucoup c'est bien immersif et technique à jouer.

6. Les graphiques : Je les trouve très bien.

7. Missions : Je n'ai que déplacé des objets d'une station à une autre. Quelques mission mal comprises se sont mal terminées. Les mission de kil npc je n'ai pas essayé.

Voilà donc quelques retours vite fait, le jeu me plaît bien et je lui trouve un bon potentiel.

J'ai une question : Est-ce que le jeu est pvp partout ? Je pense que oui mais dans ce cas on devient une cible pour les chasseurs de prime (à ce que j'ai compris).
Du fait je n'ai pas encore sorti mon vaisseau Eagle : j'attends de mieux comprendre ce point.
Que faut-il savoir exactement concernant les règles pvp ?

Y-a-t-il un TS C6 avec des joueurs sur Elite ?

Sur ce bon jeu à tous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 16 septembre 2001

Re: Elite Dangerous

#127

Message par curli » mer. déc. 17, 2014 4:10 pm

Midair a écrit :Une vrai merde ce jeu, une gestion des touches très complexe. Je ne sais pas du tout comment naviguer dans les menu des écrans à gauche et à droite (donc pas possible de demander la permission d'apponter). Impossible de paramétrer mon axe de tangage avec le Warthog (il est constamment inversé que je l'inverse ou pas). Quelle déception!!!
Hello.

Je n'ai qu'un x52 normal et je trouve ce jeux GENIAL :yes: :yes: .
A part quelques touches ("Hyperdive - supercruise" , train et la soute de chargement) , la config par defaut du x52 est super..
Rien de bien sorcier a reconfigurer en faite.

Ca en jete avec ma pauvre HD 5850 ATI en "élevé"..

Quelques bugs encore mais non bloquant.
Manque surtout un peu plus de contenus..Ca va venir , je le sens bien..

J'ai mon 2eme jeux sur mon pc , DCS et ELite dangerous..

A++ dans les etoiles ou dans le détroit de Béring .. heu Ormuz... :Jumpy: :Jumpy:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1018
Inscription : 18 août 2001

Re: Elite Dangerous

#128

Message par Whisper » mer. déc. 17, 2014 8:45 pm

@Carpadeus : L'approche de station en super-cruise n'est en fait pas si compliquée. Il faut juste pas attendre l'indication "RALENTIR" ca là c'est déjà trop tard, en fait :)

Y'a une methode de base simple, dites "6 sec d'ETA".
Donc, tu fonce vers la cible, l'ETA va baisser au fur et à mesure que tu accelère. Tu vas ensuite entrer dans une phase de décélération, pour 2 raisons :
* Les corps celestes autour de la cible te ralentissent (plus il y a de masse proche, moins ta vitesse max en super-cruise est élevée)
* L'ordinateur de bord décélère naturellement pour aborder une cible lorsqu'elle est sélectionée. Le taux de décélération est fonction des gaz. Tu vas voir une bande bleue qui court sur une partie de l'indicateur de gaz. C'est ton indicateur de vitesse idéale, le mieux est pendant la phase d'approche de rester dans cette bande bleue.
Donc, tu arrives comme un bourrin vers ta cible (donc gaz à fond, bien en dehors de la zone bleue), tu vois le temps d'arrivée descendre, et à 7 ou 6 secondes d'ETA, tu réduit d'un coup les gaz pour les mettre en bas de zone bleue. Tu vas rester dans la zone bleue en essayant de garder 6 secondes d'ETA en permanance, donc en variant un poil les gaz, mais toujours dans la zone bleue.
Une fois que ta vitesse passe sous la barre du 1Mm/s (le compteur passe alors en km/s), tu peux remettre les gaz à fond, normalement si tu as toujours une cible sélectionée ca ne va pas remonter au dessus du 1000km/s qui est la vitesse max pour sortir de super-cruise de maniere safe. A ce stade tu dois te trouver à moins de 10 Mm de ta cible, ca va baisser transquille, en dessous de 1000km tu peux sortir de supercruise, l'ordinateur de bord va te faire sortir sur la cible.

Ca ("garder 6 sec d'ETA") c'est la methode la + simple et à priori la + efficace pour une approche ligne droite. On peut faire un poil plus rapide en faisant un léger overshoot dans les derniers moments et utiliser la décélération en virage pour stopper à proximité de la cible avec une vitesse faible.
"6sec" souffre surtout d'un défaut MAJEUR, c'est qu'elle donne une fenetre de 60 secondes minimum à n'importe quel pirate pour tranquillement s'approcher de toi par derriere et tenter une interdiction peinard (il faut imperativement etre dans le dos de sa cible pour tenter une interdiction). C'est une invitation à la piraterie, perso j'ai completement arreté toute approche en ligne droite. Je surveille constamment mon radar pour tout echo suspect qui est derriere moi, je suis un max de temps gaz à fond, j'overshoot 2, 3 ou 4 fois la cible, tant pis, ca me fait tourner dans tous les sens, et le gars derriere peine à suivre. et la derniere phase de décélération (celle où je sorts de supercruise) doit etre un max réduite. S'il arrive à m'accrocher, c'est dans des conditions tellement défavorables pour lui que j'echappe à l'interdiction en moins de 5 secondes généralement (mon record est 1 seconde d'interdiction, un joueur, probablement en train de tester :) )
Autre methode, utiliser la planete proche pour que sa masse fasse le boulot de décélération pour toi. Attention par contre à ne pas passer trop près et se retrouver en vitesse faible et sans possibilité d'accélerer correctement.


Pour ta seconde question, le jeux est PvP en open play. En solo, forcement.... :) Et en groupe, aussi, forcement, ca dépend des gens dans le groupe, mais il existe des groupes PvE. Tu doit pouvoir trouver ca su les forums officiels.
Ceci dit, y'a quand meme quelques règles, hormis dans les systemes anarchiques. Si tu attaques quelqu'un sans raison particuliere, ce quelqu'un (sa faction, en fait) va automatiquement poser une prime sur ta tete. Qui plus est, si les flics locaux voient ca, ils te foutent une amende dans les dents (attention, amende(fine) != prime(bounty). La premiere est à payer aux autorités, la seconde à la faction ayant créé la prime)
Si tu as une prime sur la tete, tu es cible valide pour tout le monde. Si qqun se met à te tirer dessus, meme sans raison, il n'aura ni amende des authorités, ni prime.
Histoire aussi de bien montrer qu'on ne rigole pas avec l'autorité dans E:D, tout vaisseau flic qui sait que tu as une amende (pas une prime, une amende) dans le systeme va t'attaquer, juste parceque. Notamment, celui qui t'as mis l'amende sur le dos ne va pas se gener pour bien faire passer le message, en t'attaquant direct. Il me semble aussi que si tu te fais scanner + tard par les autorités, ils peuvent se mettre à t'attaquer.
Suivant le montant de l'infraction, les primes et amendes sur ta tete vont etre plus ou moins gros.
Quiconque te tues remporte la prime sur ta tete, donc tu te doutes bien que tu deviens vite allechant pour pas mal de monde.
Le status de la prime est local à chaque systeme, si tu es recherché avec une prime dans un systeme, tu ne le seras pas dans le systeme d'à coté. Pour savoir si tu as une prime dans le systeme local : Tu dois avoir un gros WANTED rouge sur la droite, ou sur le panel de droite, me souviens plus. Pour les amendes, elles sont listées dans le panel de droite.

Tu peux payer ca à n'importe quelle station, dans le menu "contacts" d'une station. Tu vas contacter la Federation des Pilotes pour payer ta prime, et Les autorités pour payer tes amendes. Une fois ca fait, hop, plus de probleme, personne ne te tire dessus. Attention, une amende non payée augmente, et au bout d'un certain temps sans payer, les autorités mettent en plus une prime sur ta tete.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#129

Message par Carpadeus » jeu. déc. 18, 2014 8:30 am

@Whisper Merci pour ces bons conseils.

Hier soir je me suis fait "dé warper" par un joueur en Viper, il n'a pas réussi à me tuer, le dogfight semble assez technique.

Je n'ai pas pu me mettre dans son "6" il semblait plus agile que moi.

Il me semble également que des NPCs te dé warpe aussi pour un combat.

Concernant l'approche des stations merci pour les conseils je m'y prends mieux désormais. :notworthy

arthymus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2014

Re: Elite Dangerous

#130

Message par arthymus » jeu. déc. 18, 2014 5:58 pm

Salut/bonjour

Je suis nouveaux sur le site et j'ai un problème sur Elite dangerous, aillant chercher des information concernant mon problème je suis tomber sur le votre et vous avez l'air de vous y connaitre asser a Elite dangerous.Je tient a préciser que les mission entrainement marche parfaitement bien.
Mon problème concerne le serveur d'authentification, j'ai acheter l’édition mercenary et je suis censser pouvoir jouer a Elite dangerous depuis le 16 décembre soit 2 jours;mais j'ai un problème qui commence a devenir très agaçant car en effet quand j'essaye de me connecter au jeux juste après l'icone frontière et Elite dangerous, le jeux me dit qu'il met impossible de me connecter au serveur d'authentification et de vérifier ma connexion et de revenir plus tard.Deux jours plus tard et rien du tout j'ai envoyer bien sur un ticket au support et j'attend ce qu'il vont faire mais en attendant vous avez des information pour savoir qu'es-ce et comment résoudre mon problème je vous en remercierais infiniment car le jeux a l'air génial.

J'espère que vous aurez des réponse a m'accorder s'il vous plait, je vous dit au revoir et j'attend vos réponse.


Arthymus -15 ans-fan de Elite dangerous
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 13425
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#131

Message par phoenix » jeu. déc. 18, 2014 8:56 pm

Essaie de télécharger à nouveau le launcher et de l'installer sur ton jeu.

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#132

Message par Carpadeus » ven. déc. 19, 2014 2:44 pm

Peut-être faut-il aller voir sur le site Elite, ton compte et voir si ta souscription est bien active.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Elite Dangerous

#133

Message par MS Galileo » ven. déc. 19, 2014 5:12 pm

Un petit mot de Chris Roberts pour la sortie de ED

https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Dangerous

arthymus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 décembre 2014

Re: Elite Dangerous

#134

Message par arthymus » ven. déc. 19, 2014 6:12 pm

salut/bonjours

Je tient a dire que mon problème a été régler sans doute par le support ou que c’était a cause de mon pare feu qui bloquait le jeux.
Je tient tout de même a remercier ceux qui on bien voulut m'aider a résoudre mon problème.
Toute te fois quand je lisait justement une des pages de ceux ticket quelqu'un parlait d'un ts (enfin si il y en a un) je serais bien intéresser pour jouer avec vous car seul c'est moins drôle et moins bien.
Donc si cela ne vous dérange pas ça serais un plaisir de pouvoir jouer avec vous.

Je vous dits au revoir et a la prochaines

Arthymus

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#135

Message par Carpadeus » ven. déc. 19, 2014 6:16 pm

arthymus a écrit :salut/bonjours

Je tient a dire que mon problème a été régler sans doute par le support ou que c’était a cause de mon pare feu qui bloquait le jeux.
Je tient tout de même a remercier ceux qui on bien voulut m'aider a résoudre mon problème.
Toute te fois quand je lisait justement une des pages de ceux ticket quelqu'un parlait d'un ts (enfin si il y en a un) je serais bien intéresser pour jouer avec vous car seul c'est moins drôle et moins bien.
Donc si cela ne vous dérange pas ça serais un plaisir de pouvoir jouer avec vous.

Je vous dits au revoir et a la prochaines

Arthymus
De rien, en tout cas à ton âge tu es bien précis, poli et sympathique, continue comme ça.

Pour le moment il ne me semble pas y avoir une team chez C6, cela va sans doute venir.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur

DUD
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2214
Inscription : 18 avril 2005

Re: Elite Dangerous

#136

Message par DUD » sam. déc. 27, 2014 7:28 pm

Une image du jeu, en attente de docking

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 854
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#137

Message par terence44 » sam. déc. 27, 2014 8:43 pm

Jolie ! Pour les intéressés (aucune ides si c'est encore d'actualité) ya des zones de conflit et un Capital Ship:

Image

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 31 mai 2010

Re: Elite Dangerous

#138

Message par Carpadeus » dim. déc. 28, 2014 10:52 am

Existe-t-il un moyen (in game) de trouver les zones de conflits ?

Et comment rejoindre une faction ?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Elite Dangerous

#139

Message par MS Galileo » dim. déc. 28, 2014 2:26 pm

Pour info, j'ai mis la news dans la section HOTAS viewtopic.php?f=283&t=188409
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 854
Inscription : 10 mars 2014

Re: Elite Dangerous

#140

Message par terence44 » dim. déc. 28, 2014 3:10 pm

Carpadeus a écrit :Existe-t-il un moyen (in game) de trouver les zones de conflits ?

Et comment rejoindre une faction ?
Oui il faut regardé les Galnet News ( http://www.elitedangerous.com/news/galnet/ et en FR: http://www.elitedangerous-station.fr/galnet/ ) ou sur les fourm ça change beaucoup. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 22 mai 2005

Re: Elite Dangerous

#141

Message par Blue » mar. déc. 30, 2014 10:12 pm

J'ai sauté le pas également ca charge ......
Je reviendrais sans doute vous voir avec pleins de questions :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - ProLite E2773HS // Rift S

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Elite Dangerous

#142

Message par Batou » mer. déc. 31, 2014 12:37 pm

Si comme moi vous n'aimez pas le couleur orange du HUD voici un lien vers un tuto pour la modifier :

ICI
Image Asus P8Z77 Pro - Intel I7-3770 - 16 Go RAM DDRIII - SSD Samsung - NVIDIA 970GTX 4Go - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals - LED3D Samsung 40" -
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 752
Inscription : 22 mai 2005

Re: Elite Dangerous

#143

Message par Blue » jeu. janv. 01, 2015 2:04 pm

Merci pour le lien :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - ProLite E2773HS // Rift S

Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 942
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#144

Message par bolt » lun. janv. 05, 2015 7:32 pm

Bonjour,

Bon, maintenant que ED est officiellement sortie et que les vacances sont passées, je me suis décidé a m'y mettre serrieusement. Mais la, je sais pas si je suis pouassard ou je ne sais quoi mais déja, je me trouve dès le départ dans un systeme un peu nul sur une station sans grand interet. Pas grave, je décide de voyager vers une systeme plus sympa. Et la j'ai fait 2-3 tentatives mais a chaque fois, je subit une interdiction et je me fait sortir de l'hyper drive. Je me fait flinguer en quelques minutes et le tout pour rien car j'ai rien en soute ...

Les combats c'est pas ce que je cherche dans ED. Je veux pouvoir commercer, voyager, miner ...etc. Mais en l'etat c'est juste impossible car a pratiquement chaque hyper saut, je me fais interdire et en combat vu mon niveau et mon vaisseau de base, c'est la fin rapidement.
En somme c'est chiant. Vous avez le meme probleme ?

Je sais pas si c'est un mauvais départ mais la c'est plus de frustration qu'autre chose. Si je me fais flinguer a chaque saut, je pourrais jamais amasser les crédits pour evoluer. Du coup, pour l'instant je met de coté et je reflechie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 13425
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#145

Message par phoenix » lun. janv. 05, 2015 8:32 pm

Regarde le système où tu saute. S'il est anarchique, c'est fire at will. Pour les système dit civilisé, ça peut être la police. Regarde ton tchat en haut à gauche, et suivant ce qu'il y ait marqué, tu obtempères. Tu as la possibilité de résister à une interdiction. Lorsque tuas l'interdiction, tu as une barre bleu et rouge. Il faut que tu suives la cible, et la barre bleu va se remplir, une fois remplie, tu passeras outre l'interdiction. Si c'est la barre rouge qui se rempli, tu subiras l'interdiction.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 942
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#146

Message par bolt » lun. janv. 05, 2015 8:37 pm

Merci Phoenix,

Pour les barres j'avais lu la doc mais pas simple (pas encore très bon je pense) et je subit donc l'interdiction. Pour le coup c'est jamais la police car je me fait flinguer direct.

Par contre je vais regarder si c'est anarchique ou pas. Cela dit, faut bien que j'en parte et a chaque fois que j'essai, je me fait dégommer :...:

C'est dommage car je redécouvre le jeux (j'y avais pas joué depuis un moment durant la beta et je découvre les petits changements) mais ces interdictions a tout va, ca gache le plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 13425
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#147

Message par phoenix » lun. janv. 05, 2015 8:48 pm

T'es dans quel coin, même si l'univers est vatse, avec un peu de chance le trou du cul où je suis est pas loin du tien. Tu peux aussi de réenclencher l'hyperdrive et de re sauter, amis i faut serrer les fesse le temps que ça charge. Donc répartition de l'énergie dans les moteurs et les système, rien ou presque rien dans l'armement. ;)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 942
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#148

Message par bolt » lun. janv. 05, 2015 10:33 pm

La je suis a Suchagga (Sherrington Platform). En fait j'ai utilisé cet outil pour savoir ce qu'il fallait acheter et vendre :

http://www.elitetradingtool.co.uk/

Et il m'a dit de prendre des cartouche alimentaire. Ce que j'ai fait et il m'a dit de me rendre a un destination que je ne pouvais pas faire direct (les 6 ou 0.6 tonnes de chez plus quoi limite du sidewinder). Donc j'enchaine les sauts. J'ai encore eu une interdiction mais coup de chance, j'ai reussi le m'en sortir avec la barre bleu.

La ou je suis (Sherrington) j'ai reussi a revendre ma camelotte pour un gain d'environ 1000 credits. Par contre je reflechie si je reprend des food cartdrige et puis rejoindre la destination initiale via quelques sauts ou si je reste dans le coin.

Je joue en solo pour l'instant. Je pensais que jouer en solo m'eviterais de tomber sur des paquets de joueurs coupe gorges pour le plaisir. Mais en fait, je me fait quand meme intercepter en mode solo donc je sais pas. D'ailleurs est-ce que peut passer du mode solo a multiplayer sans perdre ce qu'on a gagner ? (et inversement)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 13425
Inscription : 05 août 2001

Re: Elite Dangerous

#149

Message par phoenix » lun. janv. 05, 2015 10:37 pm

Oui, tu peux passer d'un mode online à solo sans rien perdre. Fais des missions, ça rapporte plus.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 942
Inscription : 02 mars 2003

Re: Elite Dangerous

#150

Message par bolt » lun. janv. 05, 2015 10:43 pm

merci pour l'info pour le switch solo/multi.

Je vais regarder les missions. En fait, si on met de coté les interdictions un peu trop frequentes, c'est assez prenant de faire du trading et faire des gains pour evoluer.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »