Elite Dangerous

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phoenix
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Elite Dangerous

#1

Message par phoenix » dim. juil. 27, 2014 9:01 am

Pendant des années, ça a été les vaches maigre pour avoir du combat spatiale, et là, on en a deux qui pointent leur nez presque en même temps. Le vénérable Elite, et Starcitizen.

Elite va entrer en phase de béta test le 29 juillet, ce qui veut dire que l'on est bien plus avancé dans le développement que pour Starcitizen. La sortie est prévue pour fin 2014. En effet, pour l'instant, on s'y amuse bien plus. A terme, ce que fais l'un, l'autre le fera. Disons qu'avec Eliue, on s'amuse tout de suite, tandis que sur Starcitizen, on est bien plus limité (encore une fois pour le moment).

A cet instant T :
Elite permet :
- De jouer quelques missions en solo qui sont plus des tutos. Je ne parle pas de campagne.
- Le multijoueur (systeme d'instance, donc trés dure de se retrouver avec des potes, car on ne peut pas encore choisir l'instance)
- D'explorer des systemes (en multi)
- D'aller dans des stations spatiale (attention, il s'agit juste de s'amarrer pour pouvoir faire du commerce, on reste dans son vaisseaux, pas tester)
- Vaisseau moins cool en terme de forme par rapport à Starcitizen (mais ce point est subjectif)

Starcitizen permet :
- De se déplacer dans le hangar
- De faire du dogfight solo contre IA
- De faire du dogfight et du teamdeathmatch en multi.

La gestion du joystick est meilleure sur Elite pour l'instant, vu que l'on ne peut rien mapper sur Starcitizen, ni jouer sur les courbes. Pour moi qui ait un warthog, pas besoin de profil, et surtout le pilotage est moins brusque que Starcitizen, où on a l'impression que l'on donne des coup de manche, ce qui provoque un effet de balancier. Le track IR est supporté nativement dans Elite.


Quelques vidéo que j'ai faite.

La première vous montre une station spatiale, et comment s'y poser. Je détaille la procédure dans la note youtube (anglais et français.




Une présentation de la carte spatiale. a savoir qu'elle n'est pas encore complète, mais il y a déjà de quoi faire.




La boutique de ce que vous pouvez acheter / vendre, sachant que suivant les secteurs, certaines denrées ont leur prix qui changent.





Un petit voyage commerciale entre deux système qui vous montrera les trois types vitesses : normal , supercruise (vitesse booster inter système, barre latérale, pilotage en manuel), et hypercruise (la vitesse pour passer d'uun systeme à un autre, elle est en pilote auto)




Visite de la station Aulin dont je ne pourrais pas voir l'intérieur, car je me ferais descendre par un joueur, un peu avant de finir ma visite. La zone est déclarée en guerre ouverte pour des raisons de teste. Je n'étais pas au courant, et j'ai joué les touristes au mauvais moment. En plus, j'ai perdu ma cargaison.


Pour la zone :
July 25th - July 28th


A final weekend of beta blow out - starting on July 25th, 5km behind Aulin Enterprise.
A free for all event, you against the universe.
An event where players can spend all their previously accumulated wealth in one final blaze of glory.
Beta blow out ends in the final few hours of beta on July 28th (prior to the wipe) with fights escalating to in and around Aulin Enterprise itself - a chance to create some amazing videos and screenshots of battles with the spacestation as the backdrop.
Finally, if possible, in the hour before the server goes down - the "Aulin Apocalypse" - a final assault on the station itself to end premium beta 2.
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zeufman
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Re: Elite Dangerous

#2

Message par zeufman » dim. juil. 27, 2014 11:11 am

Merci Phoenix pour ces petites vidéos

le saut hypercruise est de toute beauté avec de bons sons

Je ne voulais pas craque sur la béta et attendre la release, mais bon ...

Le jeu et son interface sont ils aisés à prendre en main ? y a un manuel ou un quick start ?
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phoenix
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Re: Elite Dangerous

#3

Message par phoenix » dim. juil. 27, 2014 11:43 am

Concernant l'interface et le hud, c'est plus clair que Starcitizen.

Pour le manuel :
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=10215

http://elite.frontier.co.uk/downloads/S ... al_WIP.pdf

Concernant le manuel, je t'avoue que je ne l'ai pas détaillé, ce qui fait qu'avec Semtex, on est en multi sur TS, et même si on est pas dans la même instance, on teste, et on s'aide via TS pour avancer. Par exemple, pour se poser dans les stations, on y a passé un soir sans trop comprendre. Aprés des recherches, c'est passé la fois d'aprés. Tout comme pour comprendre les vitesses.

J'ai un peu galéré sur l'hypercruise et le supercruise. Il faut savoir que les grosses masses du style planète et station spatiale empèchent de passer en hypercruise ou supercruise, si on est pas en dehors de leur zone d'attraction. Du coup, on sautait d'un système à un autre, et l'hypercruise se désenclenchait pour repasser en supercruise qui se coupe lui aussi. Et là, on est comme un con à des milliers de km de notre point d'arriver. Pour pouvoir s'en sortir, il faut se mettre sur un vecteur d'évasion de l'attraction de l'astre/station, qui peut se trouver à l'opposer de notre destination. C'est assez perturbant au début, même si c'est logique. Donc, il suffit de s'aligner sur le vecteur d'évasion, d'enlencher le supercruise, et de contourner l'astre/la station, vu que l'on a la main sur le pilotage en supercruise. Du coup, si vous êtes en voyage interstellaire que votre hypercruise se coupe, que vous êtes en supercruise et que vouos voyez un astre/ station, tirer sur le manche et éloigner vous, ça vous évitera de perdre du temps, à chercher un vecteur d'évasion.

A noter que des vaisseaux peuvent vous faire sortir de l'hyperespace grace à des champs d'interdiction. Des pirates, ou des patrouilles des forces de l'ordre. Pour sortir de l'hyper espace sans problème, il vous faudra anticiper le ralentissement. Il y a bien sur un système de sortie d'urgence, mais cela peut endommager votre appareil, ce qui vous coutera des crédits pour le réparer.

Des infos sur les vitesses.
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=18617

Attention, dans les offres, il y a un pack qui comprend les extensions futurs. normalement, ce pack va disparaitre avec la sortie de la béta le 29.
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zeufman
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Re: Elite Dangerous

#4

Message par zeufman » dim. juil. 27, 2014 12:38 pm

Voilà, maintenant j'ai un terrible choix cornélien !
F-86 ou Elite Fontier ??
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Re: Elite Dangerous

#5

Message par shnyzo69 » lun. juil. 28, 2014 12:03 pm

1er site francophone http://elite-dangerous.fr/
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Re: Elite Dangerous

#6

Message par Django » lun. juil. 28, 2014 3:44 pm

Il a l'air pas mal du tout, ce soft (je me demande toujours pourquoi j'ai acheté Citizen) !

Mais je me demande bien ce que les Suisses ont à y voir, à moins que la Croix-Rouge soit devenue la croix blanche helvétique avec le temps...

Capture.JPG
Trousse 1ers secours ou drapeau suisse ?
(162.38 Kio) Téléchargé 9965 fois
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /XP11.5 / AFS2
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Re: Elite Dangerous

#7

Message par terence44 » lun. juil. 28, 2014 5:50 pm

Personnellement je trouve quond a vraiment une sensation de déplacement quond ne retrouve pas encore dans Star citizen :yes:
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Re: Elite Dangerous

#8

Message par phoenix » lun. juil. 28, 2014 6:20 pm

Pour le déplacement, c'est le fait qu'ils aient mis des points lumineux quand on se déplace, qui donne cette impression.

Sinon, à prioris, sur la béta qui sort demain, on devrait pouvoir se rejoindre en ligne. :cheer:
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Re: Elite Dangerous

#9

Message par terence44 » lun. juil. 28, 2014 7:55 pm

Oui mais aussi le bruit des petit caillou qui tape contre la verrière ect :ok:
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Re: Elite Dangerous

#10

Message par phoenix » mar. juil. 29, 2014 11:40 pm

La béta 1 est dispo, mais y a du monde sur les serveurs. bref, on va laisser tourner le PC et on verra demain matin.

Sinon, voici pour les ajouts :
New Content/Features

- Added Viper
- Added Imperial Fighter (AI only)
- Added Lakon Type 6
- Added text chat
- Added voice comms
- Added missions
- Added fuel consumption
- Expanded playable bubble to 21 ly radius (@50 systems)
- Add support for friends management
- Allow matchmaking through jump to specific island
- Supercruise supports multiplayer
- Add RandomEvents to the current interdiction functionality. Random locations will now be spawned in front of the player while in supercruise
- For new bounties & fines, adding a "Local Security Office" to the contacts menu
- Added server moderated bounties vouchers
- Docking computer added
- Added trade route visualisation to galaxy map
- Add system connections based on fuel to galaxy map
- Added new paintjobs
- Gas giant features dervived from stellar forge data
- Chaff launcher stops scans and confuses tracking weapons but doesn't effect missiles
- Added new station variants
- Updated trade commodities
- Smuggler AI behaviours added
- Art updates for Orbis station
- Latest audio updates and balance pass
- Hauler art tweaks/updates
- Added new pilot animations
- Large Plasma Accelerator added
- Eagle art updates
- Added 'rich' station interior variant
- Added support for much larger accessible bubbles
- Fix up the last of the unsafe GOH use in ShipComponents
- Updated Sidewinder ship art
- Added beacons and associated traffic
Et pour le changelog global avec les fixes :
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=28314
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Re: Elite Dangerous

#11

Message par phoenix » mer. juil. 30, 2014 11:14 am

Voilà ce que je viens de constater aprés une session de jeu.

J'ai eu droit à un crash to desktop pour mon premier essai.

Deuxième essai.
Mission commeciale, j'achète du grain que je vais revendre à Aulin.

Dans la béta 2, je pouvais faire un directe Azeban-Aulin, là dans la béta 1, je dois passé par Iboost. Bizarre, soit, je n'ai pas assez d'expérience (peut être limité par mon vaisseau de base), soit il y a des gates d'implémentées maintenant. La carte à beaucoup évoluée avec les voies de marchandise, et les voies de navigation qui apparaissent maintenant. Donc, je sors de Azeban, aprés avoir consulté la carte et compris qu'il fallait que je passe par une étape intermédiaire, je passe en hyperespace vers mon point de passage. Là, le fuel descend rapidement avec l'engagement en hyperespace. Oups, j'ai peur de me retrouver en rade dans le trou du cul de la galaxie. Bon, c'est bon, ça se stabilise. C'est l'entrée en hyper espace qui bouffe, aprés le voyage ne bouffe pas trop. Au niveau de l'interface, la barre de fuel fait son apparition, et affichera la consommation en temps réel. Autre nouveauté, il me semble, c'est une ligne mass lock au niveau du rappel de train sorti. Le fuel est juste au dessus, donc à droite du HUD. Bon, arrivé au point de passage, je refais le point et repart pour Aulin. J'arrive à la station sans soucis. Je me dock, vends mon grain, et j'achète deux agro medecine qui devrait bien se revendre à Azerban city. Je refais le plein de gazoil, et je repars. Direction mon point de passage, et ensuite je remets le cap sur le sysrème Eranin. Je suis sortie de l'hyperespace par un champ d'interdiction. Pas grave, je boost, et plein gaz. Je ré enclenche le supercuise (d'ailleurs, maintenant, l'hyper espace et le supercruise ont la même touche, l'enclenchement de l'un ou de l'autre doit se faire en fonction de votre destination verrouillée). Le supercruise mets du temps à se charger. Je repars, et un peu plus loin, à nouveau un champs d'interdiction. Là, j'ai droit à une com, m'annonçant que comme je n'ai pas obtempéré, je vais me faire détruire. Petit combat, le temps de tout piger, je me fais poutrer. adieu mon vaisseau de merde, et surtout ma marchandise, et les quelques crédits que j'avais gagné.

Si quelqu'un a des explications sur la nav, je suis preneur.

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Re: Elite Dangerous

#12

Message par bolt » mer. juil. 30, 2014 11:55 am

Hello Phoenix,

Etant donné que le forum que je lis le plus quand je suis en déplacement est C6, tes infos me font plus que baver en attendant mon retour. J'ai acheté ED et j'attendais la nouvelle beta pour tester un peu plus que le module combat (j'ai plus acheté ED pour l'aventure/gestion que le combat).

Je me jette dessus dès que je rentre.

Ps : " Je refais le plein de gazoil" => j'adore l'expression ! :-D
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Re: Elite Dangerous

#13

Message par Genius » mer. juil. 30, 2014 10:12 pm

une video que j'ai trouvé bien explicative

https://www.youtube.com/watch?v=HtcpTuGNReI

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Elite Dangerous

#14

Message par phoenix » mer. juil. 30, 2014 11:33 pm

La carte spatiale en béta 01 :


Une petit voyage commerciale avec la beta 01 :


Attention à votre gazoil, j'ai failli tomber en rade, j'avais Betty qui me soulait. :hum:

La soirée a été productive, j'ai 8000 credits en banques, que j'ai failli perdre à cause de pirates. Sur le dernier voyage, ça a été trés juste, ils étaient deux. Mais j'ai pu m'en sortir, quoique je faisais pas le malin, j'avais la coque à 63 % et j'étais en surchaufe car mon supercruise a mis longtemps à s'enclencher. Résultat, 440 credits de réparation. :emlaugh:
Dernière modification par phoenix le jeu. juil. 31, 2014 7:27 am, modifié 1 fois.
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Re: Elite Dangerous

#15

Message par DUD » jeu. juil. 31, 2014 12:05 am

Salut,
bien sympa ces vidéos, de mémoire dans Elite premier du nom (quels souvenirs :yes: ) on pouvait acheter un système qui t'affranchissait du pb de fuel, il fallait s'approcher du soleil pour récupérer du carburant mais la carrosserie chauffait dur :emlaugh: et tu risquais de finir en résidu de carbone :crying:

J’hésite encore à l'acheter mais c'est vraiment un grand plaisir de voir Elite revenir, c'est vraiment un remake de grande qualité avec les possibilités actuelles du multi.
Simple avis personnel je ne suis pas du tout convaincu par l'idée du FPS dans ce style de simu spatial, on s’éloigne du principe premier de Elite qui avait fait son succès en 84

Je vais réfléchir encore un peu mais vraiment plus que tenté :jerry:
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Re: Elite Dangerous

#16

Message par phoenix » jeu. juil. 31, 2014 7:28 am

J'ai lu sur un forum que le refuel via les étoiles serait implémenté plus tard.

Des screens récupérés, mais des endroits à aller visiter.

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Re: Elite Dangerous

#17

Message par DUD » jeu. juil. 31, 2014 12:18 pm

ha bien :yes: je vais finir par ceder, avec un cougar mode FCC ca donne quoi ? et sut un ordi portable au niveau CG ?
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Re: Elite Dangerous

#18

Message par phoenix » jeu. juil. 31, 2014 12:35 pm

Avec un FCC, tu pilotes quoi ?

Pour le portable, difficile à dire sans les caractéristiques. Voici ma config (pas de la première jeunesse, mais qui fait le job) pour que tu compares.

Q9650
8 GO de RAM (DDR2)
Geforce 580 GTX 3 GO de RAM
SSD Crucial 120 GO : Systemes
SSD Crucial 256 GO : Jeux. Elite est dessus.
Velocirator 1TO : jeux
Seven 64 SP1

Le Hotas est fortement conseillé. Pour l'instant, le jeu fait un peu plus de 2GO, ce qui représente rien par rapport aux jeux actuelles.

Une vidéo de l'intérieur de la station du système Wird, celle en screen plus haut. Une de mes futur destination, mais va falloir faire gaffe, ce systeme et ceux pour y accéder sont déclarés anarchiques.


Le trailer de la béta 01 sortie le 29/07/2014
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Re: Elite Dangerous

#19

Message par DUD » jeu. juil. 31, 2014 1:24 pm

avec le FCC bas offre course lol je
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Re: Elite Dangerous

#20

Message par phoenix » jeu. juil. 31, 2014 3:26 pm

DUD a écrit :avec le FCC bas offre course lol je
Ce que je voulais dire, c'est qu'est ce que tu pilotes comme avion, pour te dire si les sensations seront pareils ou non. Disons que si tu fais de la chasse avec ton FCC, tu ne devrais pas avoir de soucis. Surtout, il faut penser à affecter des commandes sur les réacteurs haut/bas/latéral droit/lateral gauche. Ce sont avec eux que tu finis la manœuvre pour t'arrimer. De mêem, il faut affecter les touches pour naviguer dans les menus, sinon, tu ne pourras pas demander l'authorisation de te poser (sachant que forcer le passage entrainera la mise en route des défenses de la station, et ta destruction), et faire des achats, réparations.
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Re: Elite Dangerous

#21

Message par DUD » jeu. juil. 31, 2014 4:25 pm

ha ok. type d'avion le F 16 mais je ne pense pas sur l'on puisse comparer avec Elite, pas d'autres solutions que d'essayer lol.
merci pour tes réponses et vidéos. je pense que je vais franchir le pas ce sera plus simple.
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Re: Elite Dangerous

#22

Message par phoenix » jeu. juil. 31, 2014 7:43 pm

Si justement, on peut comparer, car le comportement est trés avion. Avec le F16, tu devrais t'en sortir. ;)
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Re: Elite Dangerous

#23

Message par DUD » sam. août 02, 2014 9:07 am

SAlut, bon ben j'ai craqué :Jumpy: ça charge :cheer:
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Re: Elite Dangerous

#24

Message par phoenix » sam. août 02, 2014 9:54 am

Si tu te sens paumé, et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
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Re: Elite Dangerous

#25

Message par DUD » lun. août 04, 2014 11:46 pm

bonsoir, après une soiree a tester Elite je suis pleinement satisfait de l'achat.
Première impression je suis une quiche au dogfight sur Elite, impossible de passer la 3eme mission dog. Bon j'utilise un logitech extrême 3d, une antiquité vu que j'ai revendu mon x52 sur c6 il y a quelque temps ... si j'avais su ...
Sinon premier vol commercial vers Ibooty sans trop de pb. Faut comprendre le principe des supercruise et hypercruise et après c'est bon; mis a part les champs interdiction ou la il faut que je creuse.
Merci à Phoenix pour ses vidéos qui aident bien pour un départ rapide :notworthy
D"un point de vue jeu je retrouve Elite de 84' en plus pointu, que du bonheur que je conseille aux quadras :cheer:

Edit: mise en page et correction des fautes de mes gros doigts sur le smartphone :hum:
Dernière modification par DUD le mar. août 05, 2014 9:59 am, modifié 1 fois.
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