Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#751

Message par Daube »

J'ai pu le reinstaller apres deux jours de download et j'aime bien ce qu'ils ont fait avec l'univers persistant.
Graphiquement c'est tres fluide chez moi, meme si pour l'instant l'antialiasing est pourri (mais pas genant) et le VSync semble desactive (pas genant non-plus, curieusement :/ )
C'est vraiment SU-PERBE. J'suis fans de la direction artistique, et notamment des eclairage. Retrouver mon avenger en contre-jour a la sortie d'un satellite, c'est un pur bonheur :)

Par contre, le manque de controles est tres handicapant. Mon joystick Sidewinder FFB2 n'aide pas beaucoup, et par defaut j'ai rien pour commander la vue. Je ne peux meme pas baisser les yeux pour regarder les instruments :D
Mais je pardonne, je finirai bien par acheter un hotas de toutes facons.
De plus, je suis agreablement surpris qu'ils aient decide d'implementer des cockpits pseudo-clickable, ca va dans le bon sens tout ca :)
Manque plus d'un casque de VR, quoi :hum:
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Star Citizen

#752

Message par Darkwa »

Daube a écrit :Par contre, le manque de controles est tres handicapant. Mon joystick Sidewinder FFB2 n'aide pas beaucoup, et par defaut j'ai rien pour commander la vue. Je ne peux même pas baisser les yeux pour regarder les instruments :D
Connais-tu le logiciel SCJ Mapper?
Il est déjà marqué quelques pages en arrière mais il est très pratique donc ça vaut le coup d'en reparler je pense.
Ce logiciel te propose une interface graphique assez simple pour créer ton propre profil de commandes ! Ça vaut tout de même le coup de regarder une ou deux vidéo afin de comprendre comme ça fonctionne dans les grandes lignes.

Bon par contre d'une version à l'autre du jeu, il arrive que beaucoup de choses changent et donc qu'il soit nécessaire de modifier voir recréer un profil, ce qui est plutôt décourageant, je l'avoue... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#753

Message par MS Galileo »

phoenix a écrit :Quelqu'un aurait un profil de warthog à jour ?
Regarde chez lui
http://3dpipeline.net/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#754

Message par phoenix »

Ok, merci. je vais regardé pour compléter celui que j'ai commencé. :yes:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#755

Message par MS Galileo »

Pour ceux qui ont pas acheter un acces a SQ42 et au PU, a partir du 14 fevrier, il faudra debourser 2 fois , une fois pour SQ42 et encore une fois pour le PU donc profitez en maintenant prenez un package qui offre les 2.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#756

Message par kev-47 »

Ca donne quoi maintenant niveau framerate compare au lancement de la 2.0 ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#757

Message par phoenix »

Je peux pas dire, mais les potos de la 306 se sont fait un event improvisé en faisant le blocus d'une station.



Et une vidéo faite avec un collègue et un autre.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#758

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#759

Message par phoenix »

Quelques screens maison :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une video de ce qu'il est possible de faire (pour l'instant) en tant que co pilote :
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#760

Message par canauos »

Sympas les screen !!
Tu as des jolis vaisseaux :p

Perso je n'ai pas encore eu le courage d'installer la nouvelle maj pour profiter de mon Freelancer !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#761

Message par MS Galileo »

J attend que le Tali soit un peu tweake car la il se fait éclater même par un petit vaisseau comme le l Aurora actuellement.
Le mien servira a transporter des VIP, j ai acheter les module habitat avant et arrière.

Le prochain a venir dans le hangar sera le Scout Xi'an, enfin un beau vaisseau original, j'ai hâte de le tester.

Ps: Cool je viens de recevoir ma carte black VIP par la poste. Me servira a rien donc c est cool. :hum:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#762

Message par usul »

canauos a écrit :Sympas les screen !!
Tu as des jolis vaisseaux :p

Perso je n'ai pas encore eu le courage d'installer la nouvelle maj pour profiter de mon Freelancer !
Justement, j'aimerais bien commencer avec un freelancer. C'est comment? Quelle version as-tu?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#763

Message par phoenix »

Le freelancer, il faut que tu vois ça comme un express, avec un peu d'armement défensif. Aprés, il y a plusieurs variantes, mais tu reste dans la catégorie express. Avec un freelancer, tu t'orientes vers du commerce. Il n'est pas question de faire de la chasse.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#764

Message par canauos »

usul a écrit :
canauos a écrit :Sympas les screen !!
Tu as des jolis vaisseaux :p

Perso je n'ai pas encore eu le courage d'installer la nouvelle maj pour profiter de mon Freelancer !
Justement, j'aimerais bien commencer avec un Freelancer. C'est comment? Quelle version as-tu?
Je ne l'ai pas encore testé (la flemme de faire une nuit complète de téléchargement ...)

J'avais acheté il y a un sacré bout de temps un pack Freelancer standard LTI avec le jeu en format physique.
Dernièrement j'ai acheté la variante Freelancer DUR dédiée à l'exploration mais je ne l'ai pas encore appliquée (j'attends de voir le modèle 3D).
Pour info, comme je voulais aussi un vaisseau monoplace de combat, je me suis offert un Sabre en complément.

Pour le Freelancer, voici ce que j'en pense :

D'une manière générale, il faut voir le Freelancer comme un vaisseau de transport polyvalent. Tu auras (presque) toujours une soute, un intérieur avec tout le nécessaire (douche, toilettes, couchettes) et un armement correcte.
A mon sens c'est une super option pour le joueur solo ou duo qui veut piloter un gros vaisseau. Il dispose tout de même de 4 couchettes et d'une tourelle en cas de visiteurs supplémentaires. C'est plus gérable qu'un Constellation ou qu'un Retaliator qui demandent absolument des joueurs présents dans les tourelles pour être efficace. (A noter qu'on pourra aussi à priori embaucher des PNJ).
Il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup de combat avec mais il a quand même un armement très dissuasif, une bonne résistance et des réacteurs qui permettent de fuir facilement. La soute n'est pas forcément la plus grande, on va dire que le vaisseau permettra de transporter des marchandises dans des endroits un peu craignos.
Le point négatif actuellement c'est la visibilité qui est moins bonne que dans les autres vaisseaux (genre cockpit A320) mais c'est son style qui est comme ça.

J'ai choisi la version DUR parce que je souhaite avoir un gros transporteur personnel pour faire de l'explo (surtout pour le début du jeu !) je me dis que comme ça, j'aurai une très bonne autonomie, des scanners de détection et une soute me permettant de stocker ce que je trouve.
Néanmoins, la soute est légèrement réduite par rapport au standard.

Tu peux regarder les variantes sur le site.
- Le standard c'est un super compromis et c'est le moins cher. Bonne soute, bon armement.
- Le DUR c'est pour l'exploration et le transport de longue distance. Il a des scanners pour détecter des trucs dans l'espace, plus de carburant et des moteurs plus économiques. Il sacrifie par contre un peu de soute et quelques slots de missiles.
- Le MAX c'est la version dédiée au commerce. La soute est doublée, et le nombre de réacteurs aussi. Évidemment il y a mois d'armement. Je ne peux pas en dire plus, on ne sait pas trop comment il sera (il y a une refonte) mais ce qui est sûr c'est que c'est la version qui est la plus différente du modèle standard.
- Le MIS c'est la version de combat/lance missiles. Il y a un système pour charger des missiles à l'arrière. mais ça veut dire qu'il faut quelqu'un pour gérer les missiles à l'arrière et qu'on fait un peu une croix pour la soute.

Je te conseil le standard pour l'instant et si jamais tu es intéressé, tu pourras acheter une uppgrade vers les autres variantes.
Actuellement il n'y a que le standard de modélisé, pour les autres ce sont les anciens modèles 3D qui ne sont plus du tout d'actualité.

Si tu veux un vaisseau moyen polyvalent avec un intérieur sympa, je pense que ce vaisseau est une super option !
Après c'est une question de gouts.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#765

Message par usul »

Merci Canauos. Si je me décide j'utiliserai ton code de parrainage.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#766

Message par usul »

Merci Canauos. Si je me décide j'utiliserai ton code de parrainage.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#767

Message par canauos »

De rien !
Youhou !! Ma signature n'aura peut être pas été veine alors ^^
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#768

Message par phoenix »

Une petite vidéo faite ce matin, et qui se fini tragiquement.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Star Citizen

#769

Message par canauos »

Une grosse vidéo de gameplay en Freelancer de Alphacast :



Sympa les missiles à têtes chercheuses !!! Bon j'attends la prochaine maj (qui était prévue pour février il me semble) et je re télécharge tout !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

Re: Star Citizen

#770

Message par spicer »

J'ai fait une petite exploration après avoir porté secours a une femme en détresse. Je trouve que les images dans les astéroïdes sont sympa. J'aime bien la partie sur la fin. En 1080p et avec du son c'est mieux ;)

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#771

Message par MS Galileo »

Petit mod graphique utilisant SweetFX

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#772

Message par MS Galileo »

Bon des news des vaisseaux qui arrivent

Le Xi'an Scout sera dans la 2.2 , le PTU 2.2 sera dispo la semaine prochaine.

Le Starfarer, lui arrivera en Mars (si tout va bien)

Le Dragonfly de chez Drake sera bien produit (c'etait un des choix du 3eme vote, petit chasseur entre le Merlin et l'Aurora)
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#773

Message par MS Galileo »

La 2.2 est en PTU mais super bugges. Le Sabre est pilotable mais a tendance a se desintegrer tout seul en vol surtout après un saut Quantique

Le Scout est dispo dans le hangar mais toujours pas pilotable

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#774

Message par phoenix »

Il y a aussi le début de la mise en place du système de criminalité et de primes. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#775

Message par MS Galileo »

Et pis le menu de Star Marine le FPS est present dans l EA , on peut juste voir les différents mode de jeu, etc.. mais pas le lancer.
Surement dans le 2.3
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »