Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1576

Message par Daube »

Le truc c'est qu'avec le casque VR tu vas naturellement adapter tes déplacements.
Les parcours en zigzag à sauter comme une chevre pour eviter les balles, c'est fini.
Pour le port du casque pendant plusieurs heures, ca ne pose pas de soucis, tu feras des pauses de toutes facons. Sauf en été, la il fait vraiment chaud sous le casque :/ Pauses plus frequentes donc. Et la encore, il suffit d'adapter son style de jeu.

C'est un peu comme quand j'ai commencé à parcourir Skyrim à pied en marchant, plutot que d'utiliser le fast travel. J'ai acheté récemment Skyrim VR, mais pas encore installé. Je sais que je vais devoir redécouvrir le jeu totallement avec la VR, comme si je n'y avais jamais joué avant. Les mélées avec 15 types autours ne seront plus envisageables, donc je jouerai autrement. :)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1577

Message par usul »

Retour de première expérience : grosse déception.
J'ai eu énormément de mal à configurer mes joysticks qui ne fonctionnent pas toujours bien sauf dans l'arena commander.
j'ai trois vaisseaux à port Olisar et je ne peux en utiliser qu'un car les autres ont le statut unknow. Ce n'est jamais le même.
Très compliqué de trouver son chemin dans une station, rien n'indique où récupérer la marchandise. Pas de plan.
Connexion très instable.....
C'est vraiment bof.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1578

Message par phoenix »

Pour les joysticks, attention à ne pas avoir plus de 5 périphérique de brancher, sinon, cela peut poser problème.

Pour le démarrage, il vaut mieux faire ça en multi pour se faire aider, car pour l'instant, vu que l'on est en alpha, c'est un peu démerde toi, car le gameplay peut changer du tout au tout d'un patch à l'autre, et ce qui était valable avant ne l'ai plus.

Pour la connexion, j'ai eu pas mal de soucis dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1579

Message par SharkNoir »

Cette version, la 3.8.X, est très bof, car ils viennent d’implémenter le SSOCS et c’est mal réglé et très buggé.
J’encourage les découvertes pour plus tard. En 3.9 (Avril) ou 4.0 (juillet), le temps qu’ils stabilise

A cause de SQ42 qui a pris un retard de 6 à 9 mois, on sent que 90% des équipes ont basculé sur SQ42 et le pauvre SC n’a plus que les miettes du développement et les équipes réseau.
Vivement qu’ils finissent SQ42 que 90% des équipes basculent sur SC. Cela devient long.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1580

Message par usul »

De mieux en mieux : je n'accède plus à mes vaisseaux. Les trois ont le statut "unknow". Je leur ai envoyé un email pour leur expliquer la situation.
Très grosse déception.......
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1581

Message par SharkNoir »

Salut. Tu as subi des 30k?
Si lorsque tu sélectionnes « retrieve » que cela fini en croix rouge. C’est qu’il faut faire un claim.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1582

Message par SharkNoir »

Sauf que tu ne peux pas sur la station où ils sont « stockés ». Il faut que l’on t’emmène sur une autre station pour lancer les claims.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1583

Message par SharkNoir »

Dispo si tu veux.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1584

Message par usul »

Merci mais je crains que cela ne fasse que déporter le problème.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1585

Message par SharkNoir »

Ce problème est prévu en correction en 3.8.2. En principe...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1586

Message par =GinGin= »

usul a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:43 pm
De mieux en mieux : je n'accède plus à mes vaisseaux. Les trois ont le statut "unknow". Je leur ai envoyé un email pour leur expliquer la situation.
Très grosse déception.......

Oui, cela peut s'avérer frustrant.
Jouant depuis longtemps, j'en oublie parfois la galère du début à trouver ses marques et s'avoir démêler ce genre de bugs récurrents.
Le mieux à faire quand ca commence à frustrer est de laisser de coté quelques semaines jusqu'à la prochaine MaJ/ bonne surprise.
On est que mi-Alpha après tout, et dis toi que c'est déjà le jour et la nuit avec les premières moutures de la 3.x datant de 2018.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#1587

Message par Kakumei »

Star Citizen's Next-Gen Tech In-Depth: World Generation, Galactic Scaling

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1588

Message par =GinGin= »

La claque.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Star Citizen

#1589

Message par jeepsixnine »

Hello ceux qui galèrent avec leurs persos, CIG a mis en place une réinitialisation, allez sur votre account et lisez la procédure, peut être que cela vous aidera. PAr contre ça ne remet pas à zéro le crimestat...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1590

Message par usul »

Merci, j'ai reçu un email de leur part dans ce sens.
Aucun effet.
Pffff....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1591

Message par K-lu »

A priori, PTU 3.8.2 accessible pour la première vague (abonnés et concierges). En téléchargement chez moi.

[EDIT] sur l'aide à l'installation: 3.8.2 all backers. Donc à priori accessible pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1592

Message par SharkNoir »

Ce PTU sert à tester la persistance partielle. Il reset le PTU tous les soirs. Le but est pour voir si leur base de sauvegarde fonctionne. Après chaque reset la base doit vous redonner vos aUEC, vos achats sur les sessions précédentes : armures, armes, vaisseaux achetés avec des aUEC, composants etc. Hier cela a été ok pour beaucoup.
On devrait à compter de la 3.8.2 commencer à pouvoir Farmer. La base ne sera reset que lorsqu’ils rajouteront des nouvelles datas de sauvegarde : sauvegarde des positions des vaisseaux, positions des objets déplacés etc.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1593

Message par usul »

petit patch hier mais toujours en 3.8.1. Toujours est-il que j'ai enfin récupéré mes vaisseaux....après un second reset de mon compte.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1594

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#1595

Message par Kakumei »

La 3.8.2 est PTU avec le Carrack in game.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1596

Message par Whisper »

Precision : Carrack dispo PTU que pour les Evocati :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1597

Message par 666def »

Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#1598

Message par godzyla »

La moitié d'une instance devant le nouveau vaisseau.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1599

Message par =GinGin= »

Depuis le temps qu'ils le teasent celui là :)
Apparition de la persistance des aUEC, items etc indépendamment des reset de la data base aussi, non?
Ca c'est très bon
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1600

Message par K-lu »

Bon, ben ça y est, après deux ans d'attente, je l'ai reçu mon suppositoire de l'espace! :cheer: :yes:
Vais allé paramétrer les axes dans le PTU!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »