Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2276

Message par 666def »

oui les dégâts sont réparés et les éventuels éléments perdus remplacés quand tu lance les réparations. en revanche pour l'usure?

pour les munitions, c'est pareil pour le carburant, les moteurs doivent être en route pour voir le niveau. perso, je ne coupe que les moteurs quand je me pose.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2277

Message par 666def »

666def a écrit :
lun. déc. 14, 2020 6:12 pm
oui, je viens de comparer, 48 mn maintenant pour le Mercury contre 20 avant. et plus de 7000 aUec contre un peu plus de 1100 pour le claimer plus rapidement... à voir ce que ça donne, mais ça risque d'être très frustrant si on n'y est pour rien... genre crash du jeu, bug, vol ou destruction par un tiers...
tiens, je viens de me rendre compte que RSI a revu à la baisse le prix et la durée de claim. je ne sais pas si c'est provisoire, mais pour le Mercury, c'est dans les 30mn et pour le Caterpillar, 38mn je crois... pas retenu les prix, mais c'était moins cher qu'avec le précédant patch.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2278

Message par 666def »

comment vous faites pour locker les missiles? j'arrive à locker la cible et lui titer dessus aux canons, mais pas avec les missiles...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2279

Message par SharkNoir »

Il faut « locker » la cible pour les canons, ensuite tu accroches la cible aux missiles, mais attention les missiles ont une portée min et max d’accrochage, elle est indiqué en bas à droite de ton HUD. De plus si ton missile est IR, il est plus facile d’accrocher par l’arrière...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2280

Message par Daube »

Exact, je me suis posé exactement la même question y'a quelques jour lors d'un combat. J'avais oublié que mon vaisseau en avait, en fait :D

La procédure est la suivante:
1- Locker l'appareil ennemi, avec la touche T ou la touche 5.
2- Se trouver à la bonne distance. Trop près, ca marche pas. Trop loin non-plus.
3- Avoir l'appareil en vue dans le HUD
4- Appuyer une fois (ne pas maintenir) sur le bouton du joystick dédié aux missiles (sur mon joystick, c'est le bouton 4. Le 1 et le 2 c'est les armes principales, le 3 c'est les leures).
5- Si on est dans les bonnes conditions, un cadrage spécial va apparaitre autour de la cible, et au bout d'un petit moment ca va dire que c'est prêt
6- Re-Appuyer sur le bouton des missiles pour le lancer.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2281

Message par 666def »

ok, c'est la touche T qui me manquait je pense... faut que je regarde si je l'ai attribué sur mon joystick ou pas...

merci à vous deux!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2282

Message par 666def »

tiens je me pose encore une question, si on fait du multi crew avec des potes, et que tout le monde se delogue dans une couchette du vaisseau, comment ça se passe au login suivant?


sinon autre question, mon pote qui a acheté SC via un VPN, il a pris le Titan en starter pack. et il a reçu en cadeau le Dragonfly avec une assurance LTI!!! il envisage de l'upgrader. peut-il échanger son Titan contre des crédits du store et les cumuler pour upgrader son Dragonfly?

ça fait aussi deux fois qu'il ne peut plus retriever son Titan à Everus Harbor. il a changé de lieu, même problème. il a déjà fait un character reset cet après midi. il n'y a pas d'autres solutions pour débloquer son vaisseau? genre avec la customisation du personnage ou l'arena commander? je ne me rappelle plus...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2283

Message par Daube »

A partir du moment ou tu "bind" dans un vaisseau, théoriquement tu respawn dans ce vaisseau au lieu d'une station spatiale.
En revanche, si le vaisseau est détruit, je ne sais pas.

Pour la refonte de vaisseaux, désolé je sais pas comment ca fonctionne, mais j'imagine qu'il y a des videos sur Youtube qui en parlent.

Pour sont problème avec le Titan, qu'est-ce que ca dit exactement ? Il voit pas le Titan dans la liste sur la console de ship retrieval ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2284

Message par 666def »

il le voit mais quand il essaye de le faire venir, la console lui met le message "Failed to retrieve"


edit: bah, je l'ai emmené sur une autre station et il a pu claimer son Titan
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2285

Message par 666def »

une mission de bounty hunter à un contre dix, au moins... j'avais trois cibles distinctes, mais les trois se sont retrouvé au même endroit, avec leurs renforts!!! j'ai fait ce que j'ai pu mais le combat à tourner court en ma défaveur... j'ai pu m'esquiver en quantum drive et j'ai réussis à me trainer jusqu'à Everus Harbor et me poser sur un pad uniquement avec les propulseurs de strafe up et down... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2286

Message par Daube »

Ah oui, tout de même !! (o_O')
Bien joué en tous cas, t'as eu du bol de pouvoir déclencher ton quantum malgré tes dommages.
Tu t'es retrouvé face à quels types d'appareils ennemis ?
Hier j'ai fait une autre mission de type "beacon", et de nouveau les appareils ennemis étaient essentiellement des Constellation.
Dommage de les détruire, j'en aurais bien piqué un....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2287

Message par 666def »

j'ai pas eu trop le temps de voir ce qui m'attaquait, mais dans d'autres missions de bounty, j'ai combattu du Freelancer entre autre. d'ailleurs les PNJ le manie comme si c'était un petit chasseur, pourtant, pour en posséder un, il est plutôt lourd aux commandes et pas vraiment maniable...

ah oui, et j'ai enfin réussi à tirer mes missiles! :emlaugh:

le constellation, il me semble que tu peux le louer dans les spatioports.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2288

Message par 666def »

hier soir, j'ai eu un bug étrange, en voulant me poser sur Hurston, j'ai eu de gros artefacts avec une perte de FPS très importante, je devais être à 2 ou 3 fps... je me suis rendu compte qu'en quittant le cockpit de mon Mercury, donc plus d'affichage extérieur, tout revenait à la normale. dés que j'y retourne, ça recommence. je suis remonté en altitude et dés passé 4000m, ça revient à la normale. si je redescends sous 4000m, ça recommence. j'ai essayé sur une autre zone de Hurston, idem... comme j'étais crevé, j'ai stocké mon vaisseau sur Everus Harbor et je suis allé me coucher!

c'est déjà arrivé à l'un de vous? je ne sais pas si ça viens du serveur ou de ma CG... je n'ai pas encore relancé le jeu pour savoir si ça le fait toujours ou pas...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2289

Message par Daube »

J'ai pas eu un impact aussi critique que ca. Mais il me semble que dans Star Citizen en général, quand les FPS s'ecroulent, c'est que le serveur est trop saturé.
Parfois c'est passager, ca dure moins de 3 minutes.
La dernière fois que ca m'est arrivé, c'était à New Babbage, à l'hotel en commencant la session. Le temps d'arriver au hall, les FPS étaient revenu à la normale.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2290

Message par 666def »

oui, les pertes de fps, j'en ai aussi, mais là c'est surtout des artefacts dont je parle, je n'avais jamais eu le cas. faut que je refasse un essai pour voir si ça se reproduit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2291

Message par 666def »

666def a écrit :
mer. janv. 13, 2021 4:10 pm
hier soir je me suis rendu compte que l'usure extérieure des vaisseaux semble implémentée dans le jeu. c'est sympa! en revanche si je veux le nettoyer, comment on fait?

Image


bon, en fait, ce n'est pas encore implémenté... j'ai regardé les screenshots que j'avais fait après avoir pris le Mercury, les traces noires y sont déjà. elles sont également présentes sur le paint vendu sur le store.

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2292

Message par Daube »

Ah oui, efectivement...
Quoi qu'il en soit, il a vraiment une bonne gueule ce vaisseau, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2293

Message par 666def »

yep moi aussi! vivement que le data running soit dans le jeu!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2294

Message par 666def »

je ne sais pas si vous connaissez cette astuce?



j'ai gagné entre 10 et 15 fps dans le zones peu gourmandes. à Lorville j'ai gagné un peu aussi, même si je reste la plupart du temps en dessous de 30 fps.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2295

Message par Daube »

Oui je suis moi aussi tombé sur cette vidéo. Je regarde d'ailleurs la/les chaines de ce youtuber régulièrement :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2296

Message par Daube »

Je viens de me deplacer à Crusader, après un très court séjour à Delamare. Trop vide et sombre pour moi, pas interessant.
Pour Crusader, j'ai pas trop eu le temps de faire des missions. J'ai sauté par hasard vers un comm array sans avoir choisi aucune mission, et y'avait des vaisseaux ennemis autour.
Seulement, ces vaisseaux étaient parfaitement immobiles ? J'ai même tenté un abordage en sortant de mon vaisseau en zero-g, mais impossible d'actionner les portes du vaisseau ennemi :D

Du coup, j'ai actionné la mission "call to arms" et j'ai commencé le tir aux pigeons. Ensuite je me suis dirigé vers port olystar pour me poser.
Est-ce qu'il y a quoi que ce soit d'interessant à voir dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2297

Message par 666def »

je ne sais pas, les seules missions que j'ai fait dans le coin, c'était du transport de colis. je ne cois pas avoir fait autre chose pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2298

Message par Daube »

Crusader c'est un peu mort en fait, y'a rien sur cette planète ?
Du coup, dans le coin, à part quelques outposts/shelters sur les diverses lunes, y'a que port olisar en fait... D'ailleurs j'ai eu du mal à y trouver de quoi bouffer et boire... merci aux youtubers qui donnent les solutions :D (barres de bouffe dans le magasin d'armes, et bouteilles d'eau dans le magasin de fringues).

Je pense que je vais rapidement quitter cette planète et retourner vers Microtech... ou peut-être Arccorp ?
De ton côté t'as vu des planètes sympa depuis que tu joues ?
J'ai aussi vu des screenshots de Microtech avec de la nature verdoyante ? Il me semblait que Microtech était totalement glacée pourtant, non ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2299

Message par 666def »

Crusader, c'est une géante gazeuse, il est prévu une ville, Orison, qui flotte en altitude.


Microtech est globalement enneigée, mais il y a quelques zones vertes.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2300

Message par Daube »

Ok je re-explorerai Microtech des que possible :)
Pour l'instant je me suis cassé des environs de Crusader. C'est trop mort là-bas. J'ai profité d'un contrat de bounty certification pour changer de planete et revenir vers Hurston.
Dans la prochaine session, je vais peut-être tenter le coup d'accepter la proposition "outsourcing" d'un membre de la famille Hurston, mais je ne sais pas du tout de quel genre de contrat il s'agit. J'espere que c'est pas juste du transport/commerce...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »