Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3176

Message par Ploofy »

ça va plus vite que je ne le pensais...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3177

Message par 666def »

l'un de vous à déjà testé?

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3178

Message par Kakumei »

EPTU
https://robertsspaceindustries.com/spec ... atch-notes

De nouvelles places a découvrir et enfin les containers accessibles dans l'inventaire.

Inventory: Openable Cargo Containers

3.22 adds openable cargo containers, allowing players to be able to store commodities and items in. These new 1, 2, 4, and 8 SCU containers can be purchased and sold through shops and dropped from your location inventory into your ship cargo grid. These new cargo containers allow contents to be sold individually, as well as the containers themselves, in which case any unsold contents will be sent to the inventory the container is being held in.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3179

Message par phoenix »

666def a écrit :
lun. déc. 04, 2023 10:53 pm
l'un de vous à déjà testé?

Non, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3180

Message par Kakumei »

Vague 3 est dans la PTU
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3181

Message par Kakumei »

Le X1 dans EPTU

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3182

Message par Ploofy »

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3183

Message par Kakumei »

Le patch est imposant en taille !

Pour ceux qui ont pas vu l'ISC ce jour, la 4.00 est prévue pour l'été 2024 avec les jump points, les serveurs meshing, ....


Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3184

Message par Daube »

Arf, j'étais connecté hier soir et le serveur, comme d'habitude, était à l'agonie complète... Ce serait bien que cela soit un peu mieux avec ce nouveau patch, mais j'ai pas trop d'espoir :/
On sait s'ils ont réparé le bug des soldats ennemis qui sont cachés dans les murs ou sous le sol dans les bunkers ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3185

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3186

Message par Kakumei »

Y a une Preview EPTU ouverte a tous avec la réplication activée ce WE. Les devs veulent collecter un max de données pour voir si elle tiens sur les serveurs
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3187

Message par Valerian »

Apparemment le labo de drogue sur Yela a été supprimé ??

J'y étais la semaine passée, et là j'ai passé ma soirée à le chercher en me disant que j'étais devenu cinglé, et puis j'ai retrouvé une image prise il y a 2-3 semaines, où on le voit distinctement


AVANT
Image


MAINTENANT
Image


C'est bizarre parce que je ne trouve aucune info sur la suppression de ce labo.. ou peut-être l'ont ils déplacé ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3188

Message par phoenix »

Peut être qu'avec les nouveaux avant poste, ils ont refais les localisations.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Star Citizen

#3190

Message par Valerian »

En fait hier ou avant-hier j'y étais encore, ils ont dû le supprimer hier. Enfin bref c'est pas grave osef
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3191

Message par Daube »

Je m'étais constitué une armure un peu sympa au grès des loots successifs. (et oui, SC c'est aussi pour les fashion victims :D )
J'ai appris deux trucs hier:
1- Certaines tourelles au sol, autour des bunkers, ont une mitraillette invisible qui va vous dégommer si vous leur tirez dessus avec la mitrailleuse fixe...
2- Rien ne sert d'essayer d'aller récupérer son corps lorsque celui-ci peut passer la surface du sol pour tomber indéfiniment jusqu'au centre de la planète. Adieu ma belle armure :/

Entre parenthèse, j'ai l'impression que les missions de nettoyage de bunker, avec des tourelles hostiles donc, ont la fâcheuse tendance à être toujours côté "nuit" des planètes. Hier j'en ai eu une de jour, j'ai été surpris, ca faisait des jours que ce n'était plus arrivé :/

Sinon, j'ai toujours pas compris le principe des missions ou il faut récupérer un code sur les ennemis dans le bunker. Non seulement y'a plusieurs codes et jamais aucun ne fonctionne, mais en plus les ennemis apparaissent à l'infini... En gros en 3 minutes j'ai épuisé mes 10 chargeurs de FS-9 et je dois m'enfuir la queue entre les jambes :(
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3192

Message par 666def »

petite question, savez-vous s'il est possible de désactiver le headtracking lorsqu'on zoom la vue dans le cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3193

Message par Daube »

Je n'ai plus regardé les news sur Star Citizen depuis un moment. Ces dernières semaines il y a eu successivement un event d'assault sur Orison et une free fly week si j'ai bien compris... résultat, impossible d'arriver sur un serveur décent pendant trois semaines :(
Je continue aussi de souffrir du bug de la sortie du lit au début de session. Le perso se retrouve bloqué au-dessus du lit, entre deux murs invisibles, m'obligeant à revenir au menu pour relancer une nouvelle session à chaque fois. C'est un peu rageant mais bon...

Je n'ai toujours pas osé essayer d'aller dans le nouveau système de Pyro. Je n'ai même pas compris si la version "publique" l'inclu déjà ou pas, et tous les commentaires que j'ai lu laissent penser que c'est super orienté PvP là-bas, du coup je suis moyen motivé... Pour finir, plus je joue à Star CItizen, plus je me rends compte qu'à part Microtech, il n'y a aucune "belle" planète. Qu'en est-il de Pyro ?
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Star Citizen

#3194

Message par Goupil »

tu ne peux pas y aller
on a tester Pyro sur une version spéciale (où on etait déja à Pyro comme point de départ)
mais ce test est fini depuis pas mal de temps

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#3195

Message par Vico »

Oui, c'est ça. Il y avait un serveur dédié à la découverte du système Pyro (comme il y a un serveur Live et autre un serveur PTU). Cette option n'existe plus.
Dans le serveur Live actuel il y a bien l'apparition des points de saut (terra et Pyro) qui disposent d'une station, mais le "trou de ver" n'est pas présent.
Et effectivement, le secteur Pyro n'étant pas "contrôlé", ça devait être souvent l'anarchie et la baston (pas testé, mais à voir certaines vidéos sur YT).

J'entends ici et là que la roadmap pour 2024 est décidée, mais je ne vois toujours rien apparaitre sr le site de RSI.

J'en profite pour vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé il y a 2 semaines. C'était un peu compliqué mais bien sympa :
Je faisais juste de la livraison de colis et j'en profitais pour faire du "Loot" dans les stations visitées des lunes de Crusader. A la sortie d'un caisson, je chute dans l'escalier après le sas (Bug ou coup de vent) et je me retrouve "incapacited" avec une espérance de vie restante de 1h30. Impossible de me soigner moi-même. J'aurais pu quitter la partie et revenir en jeu en perdant tous les acquis, mon vaisseau et en me réveillant à l’hôpital à des millions de km de là, mais j'en décide autrement "juste pour voir". J'active une balise de détresse et un autre joueur accepte de m'assister. Le temps qu'il fasse le trajet, d'autres joueurs passent à coté de moi, immobile, et me dépouillent de mes armes, multitool et medpens (ha les rascals !). Mon sauveur arrive enfin, mais en zone d'armistice, il ne peut dégainer le multitool de soins qui est assimilé à une arme (c'est ballot !). Il décide de trainer mon corps hors de la zone d'armistice pour pouvoir me soigner, ce qui prend... un certain temps. Lorsque c'est fait, il parvient enfin à m'injecter un remontant pour pouvoir me relever et rejoindre mon vaisseau. Il me restait alors 20min de temps de survie (ouf !). Cependant, je suis encore handicapé aux jambes et je boite. Nous revenons donc lentement, à pieds, vers la zone d’atterrissage où le vaisseau de mon sauveteur a disparu (il avait probablement laissé la soute ouverte et se l'ai probablement fait voler). Il me demande alors de le déposer dans une station pour qu'il puisse "Claim" son vaisseau depuis une console. Je l'embarque dans mon Avenger Titan, et il s'installe sur la couchette durant le voyage jusqu'à la station Seraphim (qui remplace port Olisar). Arrivé là bas, il m'accompagne encore jusqu'à l’hôpital local où je soigne mes dernières blessures sur la couchette médicalisée d'une des chambres. Ensuite, je le récompense pour son aide et il peut enfin réclamer son vaisseau tandis que je quitte la partie. Malgré les quelques bugs et limitations, ça a été un chouette moment de solidarité entre deux "star citizens" inconnus l'un de l'autre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3196

Message par Daube »

Très sympa effectivement :)
Il m'est arrivé de porter assistance à des joueurs mais c'était purement fortuit: j'étais en mission sur Ghost Hollow et je suis tombé sur deux joueurs au sol, incapacitated. Avec le multitool je les ai juste remis sur pieds et ils sont partis en me remerciant :)

Une autre histoire, moins belle:
Une missions où il faut éliminer les hostiles sur un lien du style Ghost Hollow mais plus grand (une sorte de village). Ce genre de mission est un peu injouable en vrai sur un écran: on voit quedalle (en plus la plupart du temps je tombe sur ces missions de nuit, ca m'énerve...), mais les ennemis nous voient de loin. Et en plus, je tombe sur un joueur qui me descend sans pitié (tout ca parce qu'il s'est pris une toute petite rafale par accident, et j'avais arrêté de tirer depuis 20 secondes devant lui...

Après respawn à l'hosto, je prend un vaisseau de secours et je reviens sur site. Ce coup-ci je reste dans le vaisseau pour canarder les PNJ tout en restant au chaud. Je tombe sur le joueur en question, donc forcément je vide toutes les armes de mon vaisseau dans ses gencives. En résulte un crimestat de niveau 3. Plus possible rentrer à la station....

... Mais je tente quand-même. Vaisseau lancé, je saute en route une fois suffisamment proche de la station, juste avant que mon vaisseau se fasse dégommer. Je fais le reste du chemin en EVA, ce qui a pris plus de 10 interminables minutes. Par contre, après avoir rejoins un pad, j'ai pu trouver dans la station une borne pour payer les amendes, et j'ai pu ainsi me débarrasser de mon crimestat. Je pensais que c'était impossible au niveau 3, mais en fait si. :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3197

Message par Daube »

Encore une session merveilleuse aujourd'hui. Juste après m'être loggé, je décide de faire une petite mission de nettoyage de bunker.
Un friendly AI poppe devant mon arme pendant que je canarde le dernier ennemi du bunker, 3 de crimestat d'un coup, mission annulée. Top.
Je ressors en courant du bunker, je vais à mon Avenger, mon arme revient dans mes mains quelques secondes après l'avoir rangée. C'est bon signe.
Je déclenche l'action pour m'installer dans le cockpit, la verrière s'ouvre, l'échelle descend avec un peu de retard, et mon perso reste planté là pendant 10 secondes sans bouger... super. Mais ok, il fini par monter.
Décollage en vitesse avant que les tourelles ne se rendent compte que je suis devenu un ennemi... Ah non, le vaisseau veut pas décoller... la verrière et toujours ouverte, l'echelle n'est pas remontée.... on va attendre alors. 30 secondes plus tard, c'est parti, nickel !

Direction Port Tressler. Je sais que je ne pourrais pas m'y poser. Le plan c'est de survoler à vitesse stabilisée rapide, pour sauter en marche en passant près de la station avant que mon vaisseau ne se fasse descendre, et rejoindre un pad en EVA pour tenter d'effacer mon crimestat avec les machines pour les amendes. Ca avait marché y'a quelques jours, on sait jamais.

Mal m'en a pris. Je stabilise mon vaisseau sur une trajectoire adéquate. Je quite mon siège pour aller à l'arrière... la porte intermédiaire ne s'ouvre pas ! J'insiste un peu, elle s'ouvre. Je vais à la porte arrière, elle s'ouvre aussi, ouf ! Mais pas de trace de la station passant sous moi ? Et mon perso qui tombe au sol en arrière ??? Je me relève après deux ou trois tentatives (ouais c'est lourd une armure), rebelotte. D'un coup, je vois la station... et je comprend. Mon vaisseau est coicé dans une loop temporelle, il fait des bons en arrière d'un kilomètre, puis se remet à avancer. J'arrive à sauter dans l'espace !! Success !!! Ah non, me voilà re-téléporté dans le vaisseau, et tombant sur le dos. Tout à refaire. Je resaute !! Re-raté, re-téléportation dans le vaisseau.

C'en est presque comique en fait.
Je veux bien que le jeu soit en beta, faut remonter les bugs. Mais là, le bug c'est le serveur, pas le jeu. Pour tester, faut pouvoir jouer. Z"ont pas compris chez CIG...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3198

Message par Daube »

Ceci dit, le fait que mon premier vaisseau n'ait jamais voulu être "delivered" aurait du me mettre la puce à l'oreille. C'était sympa de voir apparaitre brièvement "Hangar 04" sur la console, puis voir l'inscription disparaitre toute seule moins d'une seconde après. J'y avais pas encore eu droit à celle-ci.

Bref, prochaine session, au moins truc bizarre après m'être loggé, je déco direct. Ca me permettra peut-être d'atteindre un 30k proprement, quoi.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4067
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3199

Message par 666def »

visite guidée de l'Idris
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2697
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#3200

Message par MS Galileo »

Les Evo testent le serveur meshing sur 2 serveurs, un Stanton et l'autre Pyro, en Tech Preview.

100 joueurs par serveur

Le jump point a un bug si important que ceux qui tente l'aventure sont mis en prison pour le reste du test (ce bug affecte tous les joueurs présents sur le serveur) donc les devs demandent a tous de ne pas essayer. Ils ont été prévenus.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »