Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#401

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non Non, tu n'achètes pas tout les vaisseaux un par un :hum: , Ils seront tous disponible dans le jeux comme dans Elite Dangerous , il faudra juste progresser in game pour pouvoir les acheter exactement comme dans Elite .
Les gens ce font juste plaisir en achetant des appareils et par ce moyen apporte une aide supplémentaire aux développeurs .
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#402

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci Phoenix pour ton explication, donc si j'ai bien compris ce qu'il me faut pour commencer c'est de faire l'acquisition du "Arena Commander: 4.00 Euros"
Ensuite je peux faire l'achat du "F7C-M Super Hornet - Anniversary "Package".

Pour résumer une fois que j'ai "Arena Commander" je peux jouer à l'Alpha c'est bien ça ?

Après l'achat de "Arena Commander" plusieurs choix s'offrent à moi tels que:

Je dois acheter un des "Games Packages" qui sont vendu pour 36€:
Choix n°1: Arena Commander Starter.
Choix n°2 Aurora LX - Anniversary.
Choix n°3 Mustang Alpha.

Ou choix n°4: "F7C-M Super Hornet - Anniversary "Package", c'est bien ça ?

Encore un grand merci car je dois avouer que je suis un peu largué avec SC.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#403

Message par phoenix »

Il y a une subtilité, car il y a un package qui inclus le pass arena.

Tu prends le pack : Package - Arena Commander Starter à 36€, qui te permet d'avoir le jeu et le pass pour 36€

Ensuite, tu regardes les cross plateforme pour changer de vaisseau, comme ça tu conserves les éléments de ton package de base.

Il faut que tu achètes un package qui comprend obligatoirement le jeu et l'accés alpha/beta. Puis tu achètes le pass de l'arena commander s'il n'est pas dans le package.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#404

Message par Skull Leader »

Bonsoir Phoenix,
Ensuite, tu regardes les cross plateforme pour changer de vaisseau, comme ça tu conserves les éléments de ton package de base.
Quand tu parles de "cross plateforme" ce sont les upgrades qui se trouvent là: https://robertsspaceindustries.com/pled ... d%5B%5D=51 ou là: https://robertsspaceindustries.com/pled ... d%5B%5D=63

Est-ce que ce pack ne permet pas d'avoir l'Alpha directement : Module Passes - Arena Commander
Lien: https://robertsspaceindustries.com/pled ... -Commander
Il faut que tu achètes un package qui comprend obligatoirement le jeu et l'accés alpha/beta. Puis tu achètes le pass de l'arena commander s'il n'est pas dans le package.
Pour ce qui est de la Beta là pas de problème mais comme écris un peu plus haut dans ce texte je ne trouve pas d'accès à l'Apha sauf avec le Arena Commander.

PS: Si je me suis trompé quelque part c'est que tu pourrais me donner les liens vers "cross plateforme" et un pack qui possède l'Alpha ?

Encore un grand merci et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#405

Message par phoenix »

Pour les packs avec Alpha, il n'y en a plus. C'était limité jusqu'à ce que les places initiale à l'alpha soit toutes épuisées.

Le module pass arena te permet en effet d'avoir accés à l'arena commander. Pas à l'alpha. Ce qui fait que lorsque le module FPS va sortir, il y aura surement un pass à prendre pour y avoir accés.

Pour les cross platform : c'est l'option cross chassis
https://robertsspaceindustries.com/pled ... d%5B%5D=66
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#406

Message par Skull Leader »

Re,

Donc pour l'Alpha c'est trop tard, pour la Beta elle n'est pas encore sortie, il ne reste plus que l'Arena Commander mais est-ce que tu pourrais me dire quelles sont les différences entre l'Arena Commander et l'Alpha ?
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#407

Message par MS Galileo »

L'alpha permettait d'avoir un slot dans l Arena commander. une fois tous les slots épuisés , ils ont mis en place le Pass a 5$ permettant l accès a l AC (l'argent servant a payer la bande passante et les serveurs)


Petite MaJ du timeline pour 2015

Image

spring 2015 (Mars) le planetside / social verra la 1ere planète ARCCORP sur laquelle on pourra sortir de son hangar et visiter la ville (les marchands), l’arrivée du mobiglass, on pourra aussi faire visiter son hangar a nos amis (mais pas encore voler avec eux, il faudra attendre l’été pour cela).
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#408

Message par Skull Leader »

Salut Galileo,

Merci pour cette précision, je pense que je commence à avoir pas mal de données sur ce Space Opéra pour franchir le pas.
Bon ben j'y retourne... Merci et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#409

Message par phoenix »

Attention, les prix vont changer au premier février avec la TVA qui se rajoutera. ;)
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#410

Message par MS Galileo »

on savait que CR est un feru du detail (de ses annees a faire des films pour Hollywood) mais la ! o_O

https://robertsspaceindustries.com/comm ... n-MobiGlas

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

Re: Star Citizen

#411

Message par Carpadeus »

Un film sympa sur une conférence donnée récemment sur le futur du produit, ses fonctions, son graphisme

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Star Citizen

#412

Message par MS Galileo »

oui, je l ai active en gros ca creer un nouveau compte et une nouvelle installation (20Gb), c est juste pour tester les patchs avant qu ils ne sortent tu y a accès en général une semaine avant la sortie d une maj. Ne sert que si tu y joue pas mal vu que c est pour trouver les bugs etc... bref faut du temps et de l espace disque.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Star Citizen

#413

Message par Skull Leader »

oui, je l ai active en gros ca creer un nouveau compte et une nouvelle installation (20Gb),
Salut,
20Gb ça commence à faire gros comme download, est-ce que quelqu'un a une idée de la taille finale de SC ?
Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#414

Message par kev-47 »

Skull Leader a écrit :
oui, je l ai active en gros ca creer un nouveau compte et une nouvelle installation (20Gb),
Salut,
20Gb ça commence à faire gros comme download, est-ce que quelqu'un a une idée de la taille finale de SC ?
Merci, Skull.
Etant donné qu'il n'y a que le hangar et l'AC la taille finale comprenant le PU, la campagne, le module FPS et planetside sûrement plus de 80Go. :hum:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#415

Message par kev-47 »

Parmis le chagelog il y a les known issues avec pour le TrackIR (les fautes c'est bonus)
- Using HOMAS or TrackIR whilst using Target Focus causes the players head to shake and move uncontrollably
source >> https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Patch-103 >> Known Issues >> Gameplay

Sur /scg/ certains font part de chutes de perfs.
Personnellement quand j'utilise la souris (je n'ai pas envie de ressortir le warthog) il y a des à coups dans le déplacement du vaisseau (mais aucune chute de framerate, ça reste toujours autour de 45fps). Sais pas si c'est dû à ma config ou au jeu.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#416

Message par kev-47 »

Désactive juste la translation suivant x, y et z dans le log du TrackIR (ou diminue-s'en la sensibilité), ça devrait "régler" le problème.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Star Citizen

#417

Message par WoodMan »

je pense qu'il gère le 6dof car sinon il ne marcherait pas du tout

en revanche ils n'ont pas limité les débattements
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#418

Message par kev-47 »

Il gère mais pas très bien. J'adore regarder l'intérieur de mon casque quand je veux regarder autre part que devant moi en prenant un peu de recul. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#419

Message par Daube »

Je viens de lire la news sur la "location" de vaisseaux pour les essayer, je trouve ca un peu mesquin de la part des concepteurs, vu la thune qu'ils ont touchee jusqu'ici...
Apres, si c'est un systeme qui sera reserve au jeu final uniquement, ok, pas de probleme, ca a du sens. Mais pendant l'Alpha, ce serait juste ridicule.

Sinon, je ne sais plus quand j'ai lance Star Citizen pour la derniere fois...
Outre la maniabilite baclee des debuts, les cockpits virtuels reduits a l'etat d'obstacle visuel inutile m'ont vraiment detruit tout motivation pour ce jeu.
L'Occulus Rift compensera un peu, mais d'ici a ce qu'il soit finallement disponible (pas avant un an je pense), Star Citizen a le temps de pourrir sur mon disque. Je pense que je vais le desinstaller, ca liberera un peu de place.

Remarquez, vu a quoi servent les cockpits, je pourrais tout autant commander un Occulus Rift Mk2. C'est pas comme si la resolution minable allait poser le moindre probleme...

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: Star Citizen

#420

Message par cocom »

Hmm merci Daube, je me sent moins seul... J'ajouterais l'absence d'infos tant soit peu précises sur le supposé futur gameplay, de magnifiques art concepts mais pas de vues ingame, de plus en plus de retard à tel point qu'on peut se demander s'ils bossent réellement sur le jeu ou s'ils ne font que des vaisseaux à vendre (d'accord là je pousse un peu!), un reniement assez complet des ambitions de départ, etc. Je sent qu'en 2027, quand le jeu sortira, ça va faire la gueule...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#421

Message par kev-47 »

Reste que le but est aussi de pousser les gens à tester un nouveau vaisseau ce qui augmente fortement la probabilité d'achat (je pense qu'un commercial sera d'accord là dessus. Plus "grand public" il y a l'exemple des Apple Store pour cette méthode de marketing). Enfin bref le but non caché est de faire un max d'argent sans pour autant présenter de nouvelles idées à rajouter au jeu (il n'y a plus rien depuis le cas des 65 millions, on en est à 73M). Chris Roberts a beau dire qu'une bonne partie de cet argent servira au jeu et permettra de le faire vivre longtemps, personnellement je doute que le jeu sera aussi extraordinaire qu'on veut nous le vendre. Du moins pas avant quelques années (ils sont conscient, y compris pour l'AC [cf. l'article sur la location], qu'il y aura pas mal de glitchs découverts etc).

Personnellement je l'ai désinstallé. Je l'installe/désinstalle au grès des updates que je veux tester :D
Je trouve le jeu très mal optimisé. Franchement 30Go pour ça... X Rebirth prends 2 fois moins de place et est plus joli. Et en plus il tourne mieux :hum:

@Daube: Tu peux toujours prendre un MK2 et l'utiliser sur un autre jeu :p
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Star Citizen

#422

Message par ago266 (Barnstormer) »

Là je trouve que vous poussez un peu les copains ! Dire que X-rebirth est plus beau ! :hum: c'est une blague: même Elite dangerous est plus beau qu'X-rebirth .
Normal que Star citizen soit plus lourd sur le disque que ses concurrents car il modélise l'extérieur ET L'INTERIEUR complet des vaisseaux , si tu affiches une vue extérieure rapprochée tu peux voir que tout l'intérieur est présent en permanence même les animations, sur X-rebirth il a fallu attendre la version 3 pour avoir la vue externe (hors drone), sur Elite Dangerous il n'y en a pas du tout et les cockpits intérieur de celui-ci sont assez avare en polygone ce qui n'est pas le cas dans SC.
"un reniement assez complet des ambitions de départ" "absence d'infos tant soit peu précises sur le supposé futur gameplay" Cocom tu ne dois pas suivre réellement l'avancée du jeux
Il y a des infos et des vidéo toutes les semaines avec un point sur la progression de toutes les équipes ! Cette semaine on a le détail du gameplay de base sur la carrière de minage des astéroids et la présentation du vaisseau minier.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ce jeux à son stade d'avancement , mais évitez la désinformation :exit:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Star Citizen

#423

Message par Side »

ago266 a écrit :Là je trouve que vous poussez un peu les copains ! Dire que X-rebirth est plus beau ! :hum: c'est une blague: même Elite dangerous est plus beau qu'X-rebirth .
Normal que Star citizen soit plus lourd sur le disque que ses concurrents car il modélise l'extérieur ET L'INTERIEUR complet des vaisseaux , si tu affiches une vue extérieure rapprochée tu peux voir que tout l'intérieur est présent en permanence même les animations, sur X-rebirth il a fallu attendre la version 3 pour avoir la vue externe (hors drone), sur Elite Dangerous il n'y en a pas du tout et les cockpits intérieur de celui-ci sont assez avare en polygone ce qui n'est pas le cas dans SC.
"un reniement assez complet des ambitions de départ" "absence d'infos tant soit peu précises sur le supposé futur gameplay" Cocom tu ne dois pas suivre réellement l'avancée du jeux
Il y a des infos et des vidéo toutes les semaines avec un point sur la progression de toutes les équipes ! Cette semaine on a le détail du gameplay de base sur la carrière de minage des astéroids et la présentation du vaisseau minier.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ce jeux à son stade d'avancement , mais évitez la désinformation :exit:
:notworthy :notworthy
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Star Citizen

#424

Message par kev-47 »

ago266 a écrit :Là je trouve que vous poussez un peu les copains ! Dire que X-rebirth est plus beau ! :hum: c'est une blague: même Elite dangerous est plus beau qu'X-rebirth .
Normal que Star citizen soit plus lourd sur le disque que ses concurrents car il modélise l'extérieur ET L'INTERIEUR complet des vaisseaux , si tu affiches une vue extérieure rapprochée tu peux voir que tout l'intérieur est présent en permanence même les animations, sur X-rebirth il a fallu attendre la version 3 pour avoir la vue externe (hors drone), sur Elite Dangerous il n'y en a pas du tout et les cockpits intérieur de celui-ci sont assez avare en polygone ce qui n'est pas le cas dans SC.
"un reniement assez complet des ambitions de départ" "absence d'infos tant soit peu précises sur le supposé futur gameplay" Cocom tu ne dois pas suivre réellement l'avancée du jeux
Il y a des infos et des vidéo toutes les semaines avec un point sur la progression de toutes les équipes ! Cette semaine on a le détail du gameplay de base sur la carrière de minage des astéroids et la présentation du vaisseau minier.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer ce jeux à son stade d'avancement , mais évitez la désinformation :exit:
Franchement tu as vu le temps que ça prends pour charger le hangar (même avec juste un petit chasseur dedans) ? Et il n'y a pas beaucoup d'éléments. Une grosse map sur ArmA3 prends moins de temps...
Pour ce qui est X Rebirth vs SC (pas joué à ED mais des screens que j'ai vu c'est assez vide, mais donc aussi assez réaliste) X Rebirth vaut largement les deux pauvres maps qu'on a dans l'AC: http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... h&filtre=1

Tu trouve vraiment qu'il y a beaucoup plus de polygones dans les cockpits de SC ? XD
Après ce n'est pas parce que le modèle d'origine en a beaucoup (c'est le cas pour tous les objets dans tous les jeux et dont on fait un modèle low poly (ou des modèles de divers LOD) et des normal map, bump map et co) qu'autant sont utilisés IG en permanence. Ne me dit pas qu'on voit beaucoup de polygones quand on regarde devant dans un Aurora.
Enfin bon dans tous les cas ça sera à voir suivant la compétence de leurs développeur. Pour le moment d'après le résultat j'ai l'impression d'avoir affaire à une usine à gaz. J'espère que ça s'améliorera d'ici la sortie.

Pour le reste du post je n'ai rien à dire ni aucune idée dessus, je n'ai pas suivi le développement depuis le début :emlaugh:
J'espère beaucoup mais j'ai un peu peur qu'ils aient vu trop large au début et que ça va prendre du temps pour que les divers morceaux s'emboîtent parfaitement sans devoir attendre de longs mois. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Star Citizen

#425

Message par Side »

C'est quand même fou je trouve d'avoir des retours de ce type. Star Citizen est en alpha. Pas en beta, en Alpha. :hum:

Quand j'entends "Je trouve le jeu très mal optimisé". J'ai surtout l'impression que vous n'avez pas compris que vous n'avez pas encore le jeu entre les mains. A l'heure actuelle ils en sont a des phases de tests. Il ajoute des fonctionnalités tel des briques dans l'AC pour voir comment réagis l'ensemble. Les différents patch ne sont pas uniquement là pour corrigé des bugs, ils sont surtout là pour équilibrer et apporter de nouvelles briques à l'AC qui sera lui même une brique de l'UP de SC.

Vous le comparez à des jeux finis ou en fin de bêta. C'est comme si vous étiez en train de comparez un avion au stade de prototype avec un autre en service depuis 15ans.
Il est possible qu'à la fin je me fasse encu*** par Chris Roberts et Cie, je n'en sais rien je ne suis pas voyant, mais à l'heure actuelle et après avoir suivi le développement du jeu depuis un bon an et demi (quand je dis suivre c'est de lire quasiment tous les articles paru et me renseigner sur les différents forum communautaire) je trouve que le développement se passe plutôt bien.

Alors oui, ils ont eu du retard sur certains points, il n’empêche qu'il faut être réaliste, le retard est de l'ordre de quelques mois, rien de choquant quand on développe un jeu vidéo.On peut regarder ce qui se passe ailleurs avec par exemple ED pour DCS ou on peut observer que certaines annonce ont mis des années a se concrétiser :hum: , ou encore GTA5 sur PC plus récemment. Alors, des retards, je pense que c’était vraiment prévisible qu'il allait y en avoir.

A côté, j'ai egalement soutenu elite dangerous, plus tardivement car je n'en ai entendu parler que bien plus tard. Et je suis personnellement beaucoup moins convaincu par le gameplay et les graphismes de ce jeu malgré tous les avis sur le forum. La preuve, autant je testais pas mal lors des beta, autant je n'y ait plus touché dès la fin de la deuxième semaine de sa sortie. Rien que le gameplay ou la profondeur de l'univers est à des années lumière de ce que SC pourrait offrir. ( Attention, je précise bien que je n'ai pas dis que Elite était nul, juste dis que je n’accroche pas du tout)

Je lis egalement que beaucoup se plaigne des cockpits. Parlons en justement, vous avez tester l'AC a sa sorti?
Je peux vous dire que niveau fonctionnalité ça a quand même bien progressé depuis. Alors oui vous n'avez pas de pit cliquable. Personnellement j'adore çà les pits cliquable, maintenant si à la place d'interrupteur on se retrouve avec des commandes vocales, sérieusement (et sous réserve que ça marche bien) je ne vois pas pourquoi ça me choquerais. On est tout de même dans le futur. Quand on voit comment la reconnaissance vocale prends de plus en plus d'importance aujourd'hui, ça me paraitrai crédible qu'a l’époque ou se déroule SC on n'utilise plus d’interrupteur, ou très peu pour démarrer un vaisseau. :yes:

Tout ça pour dire que oui il faut critiquer, et faire remonter aux devs si on a envie de faire évoluer les choses. Mais essayé au moins d'être un peu constructif.
Que SC mette 5min a charger la map broken moon, je pense que tout le monde sais que c'est chiant, sauf qu'a l'heure actuelle les devs sont en train de nous pondre le module fps, les vaisseaux a équipages et travaille toujours sur l'univers persistants. Quand les modules seront enfin intégrés, je pense bien qu'ils envisageront "d'optimiser" leurs jeux et que ça mettra bien moins de temps a se lancer.

My 2 cents
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »