Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

bolt
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Re: Star Citizen

#376

Message par bolt » lun. déc. 01, 2014 9:54 pm

Je reconnais le premier que j'ai acheté un pack a $30 de tete (meme plus sure). Le marketing m'ayant fait sortir le porte feuille car j'aime ce type de jeu.
J'hésitais a passer a un Freelancer car j'aime le coté exploration (je remercie Phoenix au passage qui m'avait bien conseillé et aidé). Mais j'avais reflechie quelques temps et ce quelques temps a suffit a me rendre compte que j'avais le sentiment que quelquechose clochait. J'ai laissé passé les mois et je suis un peu triste de la tournure. J'espere vraiment et sincérement me tromper mais ces millions donnent le tourni et franchement, qui a la place de Mr Robert ne pousserait pas au crime en profitant du buzz et des dollars qui rentrent facile.

On verra...
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kev-47
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Re: Star Citizen

#377

Message par kev-47 » mar. déc. 02, 2014 12:01 am

MS Galileo a écrit :
kev-47 a écrit : Donc 2500€ pour une coquille vide ? L'arnaque XD
Surtout que ça m'étonnerait que beaucoup de gens soient capables d'accepter de vouloir gérer un vaisseau à 25.

De la durée de vie à un jeu qui se veut OpenWorld ou l'histoire est avant tout faite par la communauté...


Pour ce qui est de l'interface je trouve qu'elle prend trop de place. Un simple HUD avec les infos nécessaire suffirait. Je n'ai pas besoin de savoir l'état de mes canons H24. Il n'y en a même plus besoin avec l'expérience.
Bah coquille vide, c etait annonce depuis le debut, javelin demilitarise. Ils installeront dessus des armes dispo sur le marche civil ou de contrebande.

J ai vu une organisations qui en a achete 27 d'un coup! et ils sont motives, ils preparent l operation Pitchfork (invasion de l espace Vandul - https://forums.robertsspaceindustries.c ... ion/60679/) quand je jeu sera dispo en Beta avec une armada + la logistique..

pour l interface l ecran que je montre c est pas pour un petit chasseur mais l interface d un vaisseau multi, le pilote aura sa propre UI , le specialiste radar/ECM la sienne, le spe comm une autre, etc....
27 pt1 XD
Il y en a qui ont les moyens (et la folie) XD

J'ai un peu peur que le jeu une fois fini sont comme Ogame. Des grosses alliances qui contrôlent l'univers et des petits types qui ont du mal à s'amuser.
bolt a écrit :Je reconnais le premier que j'ai acheté un pack a $30 de tete (meme plus sure). Le marketing m'ayant fait sortir le porte feuille car j'aime ce type de jeu.
J'hésitais a passer a un Freelancer car j'aime le coté exploration (je remercie Phoenix au passage qui m'avait bien conseillé et aidé). Mais j'avais reflechie quelques temps et ce quelques temps a suffit a me rendre compte que j'avais le sentiment que quelquechose clochait. J'ai laissé passé les mois et je suis un peu triste de la tournure. J'espere vraiment et sincérement me tromper mais ces millions donnent le tourni et franchement, qui a la place de Mr Robert ne pousserait pas au crime en profitant du buzz et des dollars qui rentrent facile.

On verra...
D'un côté ils disent qu'ils vont en avoir besoin, ils ont plus de 300 personnes il me semble. Mais il y a des petits studios qui prennent du temps et arrivent à faire quelque chose de correcte mais en s'orientant dans une seule direction. Là SC ils pensent vraiment tout dev (côté planète [mais j'ai un peu du mal à en saisir l'utilité, ça pourrait devenir aussi chiant que les stations dans X Rebirth], le trading et co, le monde ouvert etc). Soit se sera le jeu de la décennie, soit se sera un pétard mouillé tellement le projet sera gros et rempli de bugs. Enfin bon w&s.
Une autre partie qui me fait peur c'est les serveurs et le netcode. Par exemple Planetside 2 il y a souvent moins d'événements qu'une bataille spatiale et pour la gestion des tirs c'est juste un long fil qui part du canon et on regarde s'il y a quelque devant à un certain moment (comparé à la ballistique sur ArmA ou BF4 qui demande plus côté serveur d'après ce que m'avait qqun sur clu²). Sur Eve Online il y en a un max et ils sont obligé de ralentir le temps pour les gros affrontements. Sur ED il me semble que pour le moment le nb de personnes dans un coin de l'espace (pour des affrontements par exemple) c'est 16 personnes.
Pourra-t-on avoir de gros combats dynamiques ? Je l'espère ! Un petit remake de la bataille de Yavin serait parfait. ^^
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#378

Message par MS Galileo » mar. déc. 02, 2014 12:31 am

SC rien que pour la campagne solo offline Squadron42 vaudra le coup. 45 missions, des heures de simu pour 30$.

Pour les grosse mega-org qui vont controler le jeu, c est pas garantie loin de la, ils pourront avoir des gros vaisseaux de la mort qui tue mais ils seront tjrs inferieurs a ceux de l Empire, de plus les gros bourrins ne pourront pas aller partout (les jump points auront disons un diamètre ne permettant qu a une certaine classe de vaisseaux de les emprunter)

cote serveurs CR en cause dans le tout dernier 10ftC, perso je voudrais pas etre l IT en charge vu la taille et le nombre qu ils ont prevus. heureusement il y aura des serveurs prives (jusqu a 100 joueurs).

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Re: Star Citizen

#379

Message par bolt » mer. déc. 03, 2014 8:29 am

@MS Galileo:
J'espere aussi que la campagne de base va etre sympa. Vraiment, j'espere que je viendrais ici dans quelques mois pour dire que je m'etais trompé et que finalement ca va etre un bon jeu.

@Daube :
Pour Rogue System, ca avance :




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Re: Star Citizen

#380

Message par kev-47 » jeu. déc. 11, 2014 12:06 am

Juste pour dire le Hornet est dispo pour tous cette semaine et pour l'AC il devrait y avoir un pre-1.0 patch aujourd'hui: https://robertsspaceindustries.com/comm ... 22-Release (pre-1.0 d'après l'entête du thread /scg/ sur 4chan).

Edit: Je viens aussi de voir que depuis la version 2.7 SCJMapper prend en compte les courbes pour ce qui est joystick et co.

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Re: Star Citizen

#381

Message par Carpadeus » sam. déc. 13, 2014 8:13 pm

Bonsoir,

Je m'intéresse à Star Citizen.

Je pense avoir compris qu'actuellement que le simulation est assez limité actuellement en terme de fonctionnalité.

Je viens de télécharger la chose et je me pose la question de mon premier achat. Des conseils pour un débutant ?

Les achats sont assez chers et je pense qu'une erreur est vite faite. Le vaisseau d'exploration me tente bien mais j'ai l'impression qu'actuellement on ne peut voyager avec ?

Seul le hangar te le dogfight semble possible exact ?

Faudra-t-il acheter les modules du vaisseaux où celui-ci est livré full options ?

Peut-t-on essayer son vaisseau dans l'espace ?

Merci aux experts du domaine de m'aider dans mon choix.
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Re: Star Citizen

#382

Message par Genius » sam. déc. 13, 2014 9:20 pm

Carpadeus a écrit :Bonsoir,

Je m'intéresse à Star Citizen.

Je pense avoir compris qu'actuellement que le simulation est assez limité actuellement en terme de fonctionnalité.

Je viens de télécharger la chose et je me pose la question de mon premier achat. Des conseils pour un débutant ?

Les achats sont assez chers et je pense qu'une erreur est vite faite. Le vaisseau d'exploration me tente bien mais j'ai l'impression qu'actuellement on ne peut voyager avec ?

Seul le hangar te le dogfight semble possible exact ?

Faudra-t-il acheter les modules du vaisseaux où celui-ci est livré full options ?

Peut-t-on essayer son vaisseau dans l'espace ?

Merci aux experts du domaine de m'aider dans mon choix.
Bonsoir,

Un nombre limité de vaisseau est disponible dans le hangar (visite de l'intérieur possible) et encore plus réduite en dogfight.

Les vaisseaux ont des équipements standarts mais il existe quelquefois plusieurs variantes et on peut acheter des pièces pour upgrader son vaisseau.

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Star Citizen

#383

Message par phoenix » sam. déc. 13, 2014 9:27 pm

Carpadeus a écrit :Bonsoir,

Je m'intéresse à Star Citizen.

Je pense avoir compris qu'actuellement que le simulation est assez limité actuellement en terme de fonctionnalité.

Je viens de télécharger la chose et je me pose la question de mon premier achat. Des conseils pour un débutant ?
Cela dépend de ce que tu souhaites faire, combat, exploration, commerce.
Carpadeus a écrit :Les achats sont assez chers et je pense qu'une erreur est vite faite. Le vaisseau d'exploration me tente bien mais j'ai l'impression qu'actuellement on ne peut voyager avec ?
Pour l'instant, seul du dogfight est accessible, donc pas d'exploration comme dans Elite dangerous. Pour les prix, ça varie de 30 ou 40 $ à plus de1000$
Carpadeus a écrit :Seul le hangar te le dogfight semble possible exact ?
Oui, seul le hangar et le modul dogfight (arena comander) sont accessibles pour l'instant. Le module dogfight comprend une partie multijoueur.
Carpadeus a écrit :Faudra-t-il acheter les modules du vaisseaux où celui-ci est livré full options ?
Qu'entends tu par module ?
Suivant les spécificité de ton appareil, il aura des équipement que n'aura pas un autre modèle. Si on prend le constellation, il y a plusieurs versions spécialisés dans un domaine. Chaque domaine de spécialisation entraine un équipement spécifique livré avec le vaisseau. Il sera possible de changer les équipement pour de meilleurs ou d'une autre spécialité.
Carpadeus a écrit :Peut-t-on essayer son vaisseau dans l'espace ?
Certains vaisseaux, pas tous. De mémoire, le hornet, l'aurora, le M50, et il y en a au moins un autre dont j'ai oublié le nom. Certains vaisseaux sont hangar ready, mais pas flight ready, ce qui veut dire que tu les verras dans ton hangar, mais tu ne pourras pas les piloter.
Merci aux experts du domaine de m'aider dans mon choix.[/quote]

Attention à faire la difference entre les vaisseaux stand alone et les pledges. Les pledges comprennent le vaisseau et le jeu final, ainsi que d'éventuel accés aux alphas béta, tandis que les vaisseaux simple ne te donne accés à rien, à part le vaisseau acheté.
Dernière modification par phoenix le dim. déc. 14, 2014 1:45 pm, modifié 1 fois.

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Re: Star Citizen

#384

Message par Carpadeus » sam. déc. 13, 2014 9:32 pm

Merci.

Du fait pour tirer parti du jeu il vaut mieux prendre un pledge.

Je vais regarder le site. Merci; :notworthy

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Re: Star Citizen

#385

Message par Carpadeus » sam. déc. 13, 2014 9:41 pm

effectivement dans la FAQ j'ai trouvé ça :

"What ships will I be able to fly in Arena Commander?

Arena Commander currently includes the RSI Aurora, the Origin 300i, the Anvil F7C Hornet, the Origin Jumpworks M50 Interceptor, and the Origin Jumpworks 350R."
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Re: Star Citizen

#386

Message par kev-47 » dim. déc. 14, 2014 11:39 am

Attends l'AC 1.0 pour faire ton choix, plusieurs vaisseaux devraient devenir flight ready.

Si pas contre tu veux en avoir pour ton argent attends 1an que le jeu soit plus ou moins fini. Perso j'ai pledge il y a quelques mois et je recommande chaudement à mes amis qui sont intéressés par le jeu d'attendre quelques mois avant de mettre la main au portefeuille. Les controls sont pas complet (obligé de passer par un soft externe pour avoir qqch de correct), le jeu n'est pas bien optimisé, pas de contenu etc).

Pour les vaisseaux le Mustang, l'Aurora et je ne sais plus quoi seront les starter ships dans le jeu final.

Autre chose, la communauté n'est pas extra, une bande de fanboys et des petits râleurs.

L'attitude de RSI fait aussi très pompe à fric ce qui mènera sûrement à une sorte de P2W (et pay très cher pour avoir rien qu'un Hornet basique). Et "un peu" de foutage de gueule aussi.

Enfin bref pour le moment je passe mon temps sur X Rebirth même si ça manque de zones et je lorgne sur ED.

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Re: Star Citizen

#387

Message par Carpadeus » dim. déc. 14, 2014 1:49 pm

kev-47 a écrit :Attends l'AC 1.0 pour faire ton choix, plusieurs vaisseaux devraient devenir flight ready.

Si pas contre tu veux en avoir pour ton argent attends 1an que le jeu soit plus ou moins fini. Perso j'ai pledge il y a quelques mois et je recommande chaudement à mes amis qui sont intéressés par le jeu d'attendre quelques mois avant de mettre la main au portefeuille. Les controls sont pas complet (obligé de passer par un soft externe pour avoir qqch de correct), le jeu n'est pas bien optimisé, pas de contenu etc).

Pour les vaisseaux le Mustang, l'Aurora et je ne sais plus quoi seront les starter ships dans le jeu final.

Autre chose, la communauté n'est pas extra, une bande de fanboys et des petits râleurs.

L'attitude de RSI fait aussi très pompe à fric ce qui mènera sûrement à une sorte de P2W (et pay très cher pour avoir rien qu'un Hornet basique). Et "un peu" de foutage de gueule aussi.

Enfin bref pour le moment je passe mon temps sur X Rebirth même si ça manque de zones et je lorgne sur ED.
J'ai acheté finalement ED et j'attends le 16/12, merci pour les conseils :yes:

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Re: Star Citizen

#388

Message par Whisper » lun. déc. 15, 2014 2:36 pm

SC et ED à mon avis se completent, donc je te conseille vivement de garder l'oeil sur SC.
Cependant, pour donner un éclairage différent sur les vaisseaux de SC, leurs upgrades, etc.... : Aucun vaisseau, aucun upgrade, ne doit être acheté! Tout sera disponible en jeux pour des crédits du jeux que tu gagnes en jouant. Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter ton Redeemer à 250€ pour pouvoir le piloter quand il sortira en Persistent Universe. Tu poura démarrer avec ton petit vaisseau, gagner des credits en jeux petit à petit (en faisant le boulot qui te plait le +), et accumuler des crédits pour acheter le vaisseau de tes reves et ses upgrades dont tu reves aussi :)

En achetant avec du vrai argent, tu gagnes :
* Le droit de financer le jeux, car c'est actuellement la seule source de financement. Ceci dit, honnetement, CIG n'a pas vraiment besoin de plus pour l'instant. Ce qu'ils ont amassé est juste absolument énorme pour un financement par les joueurs. (ceci dit encore, personellement j'ai totalement craqué, mais il est plus sage de ne pas le faire )
* Le droit de voir ton joujou en avance par rapport à la campagne solo (Squadron 42) et le multi (Persistent Universe) qui sont loin d'etre sortis. Suivant les cas, tu peux voir ton joujou soit parqué dans un hangar (et tu baves à chaque visite), soit pour un petit nombre d'entre eux, le piloter dans Arena Commander, qui est un petit bout de simulation de pilotage dans un espace restreint, en solo ou en multi. Un genre de zone de test.
* Parfois, des assurances plus ou moins longue qui te permettront de perdre ton vaisseau en multi dans le Persistent Universe (quand il sera sorti) sans avoir à payer l'assurance pour le récupérer. Ceci dit, CIG ont indiqué que les assurance ne seront vraiment pas cheres en credits (en jeux), donc l'interet de l'assurance n'est pas énorme à priori

Donc craquer pour un vaisseau, c'est vraiment pour le point 1), et comme indiqué, ca n'est plus forcement nécessaire. Si tu veux vraiment profiter du point 2), je conseille de le faire à un niveau vraiment minimum. Et comme tout financement "kickstarter" ou jeux Free2Play, perso, j'essaie de rester dans les limites de prix des jeux normaux, cad 60€ max pour le jeux. Ca tombe bien, 60€ permet de pledge des vaisseaux déjà vraiment bien (300i ou Avenger). J'ai juste craqué sur SC, me demandez pas pourquoi :)
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Re: Star Citizen

#389

Message par kev-47 » lun. déc. 15, 2014 5:28 pm

Le 300i bien ??? :hum:
Surtout que sans missiles pétoire sous le nez il est encore plus efficace qu'avant.

Perso j'attends mon Avenger. Je n'ai même pas daigné faire plus que le drône sim contre du vanduul swarm tellement les contrôls sont facile à régler et assez mal foutus foireux (et franchement j'aurai préféré qu'il n'y ait pas besoin d'une sorte de cheat qui fait que la croix se dirige sur la cible quand t'essaye de la suivre au joystick pour enfin arriver à faire des trucs corrects avec un Warthog sur ce jeu...).

Pour la question de payer pour un vaisseau en € ou en UEC (crédits IG pour ceux qui ne connaissent pas) je pense que t'es un peu trop optimistes. :p
Vu le prix des vaisseaux (200€ un redeemer) je pense qu'il faudra au moins une centaine d'heures (voir plus je pense...) pour pouvoir les acheter en UEC ou sinon ceux qui les auront acheté avec des € réels vont faire la gueule et auront l'impression de s'être fait arnaquer. Alors que dire vis à vis de ceux qui ont claqué des milliers de $ ? XD
Enfin bref c'est pour ça que j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) que soit se sera du P2W, soit des gens auront l'impression de d'être fait couper la rondelle.

Si les seules missions "faisables" avec un vaisseau de base (genre l'Aurora de base, non LN) sans se faire pwnd rapidement c'est un peu de commerce de station en station en espérant qu'il n'y ait pas un Avenger qui l'explose en une passe ça risque de faire gueuler. XD

Après claquer plus de 100€... pour un jeu... qui n'existe même pas ? :jerry:

Et dire que je trouvais que 15€ pour un avion dans RoF c'était cher... :hum:
Alors au choix: Un Warthog ou un modèle 3D pour un jeu ? :Jumpy:

On peut comparer au modèle de Warframe ou de Planetside. Les deux jeux se portent très bien (et sortent sur consoles de salon) financièrement et pourtant tu peux avoir beaucoup de fun avec des amis sans dépenser un centime et au final passer à la caisse n'est pas obligatoire pour avoir un bon équipement (contrairement à Mmechwarrior Online par exemple). Celui de SC est vachement différent. Après bon faut bien payer les centaines de personnes (et dire que ArmA3 il y avait beaucoup moins de monde derrière...) et tant que les gens achèteront le dernier rendu fait en raytracing c'est sûr qu'ils continueront. :hum:

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#390

Message par Whisper » lun. déc. 15, 2014 6:41 pm

Personnellement, j'espere bien m'être "fait arnaqué" et que n'importe qui pourra avoir un Redeemer avec des UEC gagnés in-game en qqch comme un mois, pas plus. J'ai backé comme un bourrin pour la principale raison que le moteur est annoncé totalement moddable, ce qui est une exception suffisamment notable pour que j'adhere.

Ceux qui auront l'impression de se faire avoir sont ceux qui n'auront pas bien lu les derniere lignes en fin de chaque présentation de nouveau vaisseau. "Ce que vous payez là, c'est pas un vaisseau, c'est pour le developpement du jeux". Et j'espere bien que CR suivra cette ligne de conduite.

Et honnetement, PS2, plus le temps passe, plus ils te poussent à t'abonner. De toute facon ce truc a tourné à un immense grind et spam fest, malheureusement...
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Re: Star Citizen

#391

Message par kev-47 » lun. déc. 15, 2014 6:59 pm

Oh le moteur l'est comme tous les CryEngine (d'ailleurs il y a des tweaks pour "optimiser" SC [commandes consoles à mettre dans un user.cfg]), suffit de voir les gros mods comme MW Living Legends ou les maps de la communauté sur le premier Crysis. Mais faut-il encore qu'ils l'ouvrent vraiment, pas juste la possibilité d'un skin perso visible que de mon côté comme sur L4D2. Mais perso j'espère plutôt que les mods oui ne seront que graphiques et qu'il ne soit pas possible de rajouter des éléments au jeu (Un EDLM perso ? Oh oui le vaisseau bien OP). Ils auront déjà assez à faire avec les possibles cheaters et co qui traîneront.

Le problème est là. Soit je paye pour le dev d'un jeu mais alors je veux un retour sur investissement (comme ça que ça marche AFK). Soit je paye pour jouer à un jeu (et c'est comme ça que marche la majorité des early access). Peut être que je suis un peu trop pessimiste mais ces dernières lignes sont juste là pour faire passer la pilule vis à vis des sous que demande RSI. Surtout qu'une fois le jeu fini avec les ventes à la sortie (donc dans un an normalement) s'il est bon ils dépasseront sûrement les 150 millions.

PS2 ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais je me rappelle que de grosses attaques étaient fun, en équipe il y avait de quoi bien s'amuser.
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Re: Star Citizen

#392

Message par phoenix » lun. déc. 15, 2014 7:51 pm

Je crois surtout que le crowfunding, c'est pas pour toi.

Pour les MOD, tu pourras tout faire, mais ce sera sur des serveurs privés. Tu auras le monde officiel qui lui n'acceptera aucun MOD pour éviter tout déséquilibre, et à côtés, tu auras des serveurs privés qui incorporeront des vaisseaux, des variation d'économie, etc...
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Re: Star Citizen

#393

Message par kev-47 » lun. déc. 15, 2014 8:26 pm

Il y a crowdfunding et "crowdfunding" aussi ;) Il y a celui comme pour Minecraft, Kingdom Comes ou autre projet kickstarter qui tiennent la route même une fois le kickstarter fini, et il y en a d'autres qui se transforment en pompe à fric vis à vis de ses backers une fois le kickstarter fini. Après il y a aussi les projets qui disparaissent après avoir pris les sous mais ce n'est pas le cas ici. XD

Okey, en espérant qu'il n'y ait pas besoin de serveurs énormes juste pour faire de bonnes parties privées avec quand même pas mal de participants. :emlaugh:

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Re: Star Citizen

#394

Message par Whisper » lun. déc. 15, 2014 8:46 pm

Tu m'expliqueras le "retour sur investissement" d'un backer sur Kingdom Come (que je suis aussi ;) ), comparé à SC ....

Y'a pas de retour sur investissement dans ce système. Tu aide le dev en avance de phase, soit avec le prix normal d'un jeux, soit plus, soit moins, comme tu sens.

Encore une fois, SC, rien n'oblige à mettre beaucoup d'argent dedans, pas plus que dans KCD.
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Re: Star Citizen

#395

Message par phoenix » lun. déc. 15, 2014 8:49 pm

Déjà retour sur investissement et crowfunding, il y a un problème, car le seul retour sur investissement, et le fait que le jeu que l'on désire puisse se faire, et surtout y jouer, mais sans garantie qu'il soit bon.
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Re: Star Citizen

#396

Message par kev-47 » lun. déc. 15, 2014 9:22 pm

Attention vous n'avez pas compris ce que j'avais voulu dire par "retour sur investissement". Quand je parle de ça c'est purement niveau sous. Par exemple tu sens qu'une boîte a une bonne idée, tu mise de l'argent dedans et quelques années plus tard avec de la chance elle s'est bien développée et c'est "bonus". Je ne parle pas de la qualité d'un jeu ou de la qualité d'un produit, qu'il respect ou non ce qu'il disait vendre (un peu comme le stand alone DayZ).
Quand je parle de "payer un jeu" c'est payer un le produit que tu veux à la fin.

Ici quand tu (@Whisper) parle de la phrase "pour le développement du jeu" j'ai l'impression que ça empiète sur la première définition que j'ai donné paragraphe précédent. Personnellement ça me gène que cet argument soit donné par RSI. Payer un jeu puis payer un abo ou du contenu IG ne me pose pas trop de problème (c'est devenu monnaie courante de toute manière) au moins c'est clair. Mais dire que "c'est pour le dev du jeu" par contre si. C'est un peu comme déplacer les sources de financement sur les joueurs (et certains ont dépensé beaucoup) sans autre condition que celle de sortir un jeu correct. Je conçois que le crowdfunding soit d'aider les dev à développer un jeu (d'ailleurs pour KDC c'est plus un pari fait par le studio) mais faut pas trop profiter de la naïveté/fanboyisme de certains et d'en faire pâtir les autres au passage.
Sûr que certains croient peut être qu'ils font partie de la nouvelle révolution vidéoludique (c'est un peu comme ça que leur marketing le vend) mais au final ça reste qu'un jeu et il m'est quasi sûr qu'ils n'arriveront pas à une communauté aussi nombreuse que WoW...

Et vraiment ce cadeau de Noël... Voir les réactions du genre "whooaaa thk you !"..., ma réaction c'est plutôt "meh ?". Quitte à faire des cadeaux autant que se soit qqch d'utilisable IG (genre une arme sympa ou autre, comme lors des événements sur Warframe), pas un gros porte clé numérique.

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Re: Star Citizen

#397

Message par cocom » lun. déc. 15, 2014 10:07 pm

Sans blague un porte clé numérique? Après l'extraordinaire serviette virtuelle dans le hangar...
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Re: Star Citizen

#398

Message par kev-47 » lun. déc. 15, 2014 11:19 pm

Nan nan ce n'est pas un porte-clé mais un présentoire avec une maquette de Mustang (magnifique vaisseau d'ailleurs...) Alpha si t'es backer, plus une maquette de Mustang Gamma si t'es subscriber (càd qui reçoivent le Jump Point). Mais c'était pour souligner le côté ridicule de la chose.

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Re: Star Citizen

#399

Message par Whisper » mar. déc. 16, 2014 12:38 am

Honnetement, je ne te comprends pas, kev (attention pavé incoming!)
Par exemple tu sens qu'une boîte a une bonne idée, tu mise de l'argent dedans et quelques années plus tard avec de la chance elle s'est bien développée et c'est "bonus".
Et ben justement, ca, c'est exactement ce que n'est pas le crowdfunding, en tout cas pas celui qui nous concerne là. Personne n'en attend un retour financier, ni sur SC, ni sur KDC, etc...
SC et KDC, meme combat, tu paies en avance de phase pour financer le developpement, ou aider au financement (KDC ayant une autre source en parallèle).
Et, payant en avance de phase , il est déjà logique de se limiter à ce que tu aurais payé après coup. Seuls ceux qui veulent soutenir vraiment le projet y mettent plus de leur poche.
Quel est donc l'interet du système pour le consommateur? Dans l'univers du jeux vidéo, j'en vois un evident : permettre la sortie de projets qui ne cadrent pas du tout avec les canons de jeux demandés par les producteurs habituels, qui cassent la créativité sous prétextes de risques. On sort d'une période de marasme créatif des années 2000 en ce moment grace à tous les modèles de financement alternatifs (Free2Play, crowdfunding, plateformes de soutiens de indeps à la Steam, etc... )
L'interet n'est pas le retour sur investissement, mais le fait d'avoir un jeu qui réponde à tes attentes, contrairement à Call of FIFA 2043.
Typiquement, KDC n'aurait jamais du démarrer car "un RPG realiste, sans scène épique, sans monstre ni magie, ca marchera jamais" d'après les financeurs habituels du monde du jeux videos, car ca sort de tous les codes du RPG qui vend.
Et la quantité d'argent récoltée n'enlève rien à l'interet du système.

Juste, SC a eu un crowdfunding qui a super bien marché. Et justement, exactement parcequ'ils ont fait ce que tu proposes!
Et vraiment ce cadeau de Noël... Voir les réactions du genre "whooaaa thk you !"..., ma réaction c'est plutôt "meh ?". Quitte à faire des cadeaux autant que se soit qqch d'utilisable IG (genre une arme sympa ou autre, comme lors des événements sur Warframe), pas un gros porte clé numérique.
Mais c'est justement là que Roberts a été bon dans son kickstarter, c'est que les reward des backers, c'est in-game! Contrairement à tous les autres projets KS.
Sur KDC, les gros backers recevaient des vrais épées forgées par des vrais forgerons pour vraiment décorer leur vrai salon. Sur SC, tu as ton vaisseau in-game que tu peux visiter dans ton hangar, voir ce que ca va donner in-game et meme critiquer pour améliorations. Ca donne plus envie d'y mettre des sous qu'une épée que madame va me hurler dessus si elle vois ca :)

Alors oui, on voit des sommes énormes pour des vaisseaux. Mais j'ai vu les mêmes sommes pour les backers de KDC qui ont recu leurs fameuses épées. Ben les possesseurs des gros vaisseaux auront pas plus d'avantage une fois SC sorti par rapport aux autres joueurs que les possesseurs d'épée n'en auront pas rapport aux Barons de mon genre dans KDC. Et ni les uns ni les autres n'iront crier au scandale. Ils avaient foi en leur projet favoris, malgrès les réticences des producteurs, alors ils mettent de l'argent dedans.

Parlons gros sous, justement, tiens! On va etre clair, j'ai mis 250€ dans SC. En essayant de peser le pour et le contre.
Primo, si on compare à Planetside 2, tiens, par exemple, ben c'est que dalle comparé à ce que j'ai mis dans PS2. Pour lequel mon prix "normal" que j'ai accepté de considérer c'est le prix d'achat + le prix d'abonnement d'un MMO "normal". J'ai essayé de rester dans cette limite, j'ai fail, mais de pas grand chose. Ca reste + que ce que j'ai mis dans SC, pour un jeux jouable gratuitement. (et pour le coup, l'abo donne quelques avantages notables dans PS2).
Idem quand je regarde par exemple DCS, l'ensemble des modules que j'ai doit taper dans les mêmes eaux.

Secundo, je mettrais à priori pas + dans SC. Je m'arrete là. Quand le jeux sortira j'y aurais accès, ca fait partie du package. Vu l'enorme financement de SC, il y a fort à parier que 90% de leur clientèle future a déjà payé, et que les ventes à la sortie ne représenteront plus grand chose, sauf si le jeux cartonne en durée de vie, qui devient donc un point clé pour CIG.

C'est pour ca que j'enjoins à être raisonnable. 60M $, ca commence à causer pour un jeux (la franchise CoD passe les 100M par itération, pour info, malheureusement + de 50% de ce montant passe dans le marketing), et il est raisonnable de mettre dans un projet en crowdfunding ce que tu aurais mis dans un jeu, pas +, pas -.
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kev-47
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Re: Star Citizen

#400

Message par kev-47 » mar. déc. 16, 2014 2:37 am

#1
Je me repète, je n'ai pas dit que le crowdfunding devait avoir un retour sur investissement. Dans ce cas là je parle de l'industrie traditionnelle.

Il ne faut pas croire que les jeux indé avaient disparus avant l'arrivée de kickstarter. Kickstarter a été une grosse aide pour des petits projets mais ça n'a pas tout fait. Il n'y a pas eu besoin de crowdfunding pour Albion Prelude. Et des jeux créatifs il y en a toujours et en a toujours eu, il faut juste ne pas s'arrêter aux titres AAA dont les éditeurs graissent la patte des jv.com (suffit de voir les notes de FC4 ou des CoD...). Il ne me semble pas que Grey Goo a eu besoin d'un kickstarter par exemple (et il y en a d'autres). Enfin bon des exemples et des contre-exemples il y en a à la pelle.
Pour info dernier jeu qui m'a éclaté quand je l'avais réinstallé il y a pas longtemps c'était Mechwarrior 4 Mercenaries. :emlaugh:

A propos de Steam et des titres en Early Access seuls 25% d'entre eux sont sortis. Steam va resserrer le boulon et va inciter les dev à avoir au moins une alpha jouable pour pouvoir passer en EA au lieu d'avoir qu'une ébauche de jeux et juste des promesses.

#2
Je pense qu'on n'a pas pas la même vision du crowdfunding. Pour moi c'est participer au financement du jeu en achetant leur produit avant qu'il soit fini en pariant que ça sortira. Toi c'est plus participer au financement tout court pour être sûr que le jeu sorte et que les rewards ne sont qu'on plus. Pour moi non les rewards ne sont pas un plus, c'est le produit que je veux avec le jeu.

250€ ce n'est pas énorme, j'ai déjà vu pire en me baladant sur des forums. Personnellement 64€ soit à peu près le prix d'un jeu console. Sur PC c'est plus 50€. Je ne dépenserai pas plus par principle. ^^

Je ne pense pas que 90% de leur clientielle a déjà payé au contraire je dirai qu'on en est plutôt autour de 50%. Le nb de citizens augmente de jour en jour et j'ai quelques amis qui attendent juste de voir à quoi ça va ressembler pour se laisser tenter. Et si c'est une bombe ça attirera sûrement des joueurs plus casual aussi. Je pense que tout le monde pourra s'y retrouver de par ce qu'ils espèrent faire.
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