MX Bikes

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MX Bikes

#1

Message par gO_oSe » mer. avr. 17, 2013 9:10 am

Bonjour,

après GP Bikes, World Racing Series et Kart Racing Pro,
PiBoSo annonce pour les fans de moto crotte et de gros mono MX Bikes.

Encore en gestation, peu d'infos filtrent sur MX Bikes,
ce sera peut-être un mod pour GP Bikes dont il partagera la même license, ou pas :

http://forums.piboso.com/showthread.php ... 6#pid11006



Version actuelle et téléchargement : MX Bikes beta3

Image


GAZZzzz !
Dernière modification par gO_oSe le ven. mai 01, 2015 1:45 pm, modifié 2 fois.

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Re: MX Bikes

#2

Message par gO_oSe » dim. févr. 02, 2014 4:42 pm

Bonjour,

décrottage de topic mais PIBOSO a mis en ligne, après son caca nerveux habituel (ne surtout pas linker sa vidéo "private" de son forum public),
une présentation pré-alpha de MX Bikes en image qui bouge :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Personnellement, la moto crotte ce n'est pas mon truc mais c'est plutôt très prometteur pour de l'alpha.

Dispo dans le courant de cette année (prudent je suis) : http://forum.mx-bikes.com/index.php?top ... 359#msg359

Ce ne sera pas un mod de GPBikes comme évoqué au début mais
un titre à part entière (tarif non fixé mais surement une vingtaine d'€) : http://forum.mx-bikes.com/index.php?top ... 231#msg231

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le contenu mais je suppose qu'il y aura une démo avec une 125 à cylindre à trous et un circuit pour faire des ronds et des bonds dessus.

Possibilité de modding et il était aussi question d'un éventuel éditeur de circuits.

A noter que le SuperMot' est à l'étude, peut-être comme un Mod de GPBikes.

Source : http://forum.mx-bikes.com/

Bonne fin de dimanche.

[EDIT] C'est rien, je fais joujou avec les balises.
Dernière modification par gO_oSe le lun. févr. 17, 2014 6:37 pm, modifié 1 fois.

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Re: MX Bikes

#3

Message par gO_oSe » jeu. févr. 13, 2014 10:17 am

Ce ne sera pas du 125 à trous mais du 350 4 temps (KTM) :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?top ... 48#msg1048

Il y a aussi une FAQ qui résume un peu le tout :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?topic=42.0

Bonne journée.

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Re: MX Bikes

#4

Message par gO_oSe » lun. févr. 17, 2014 6:36 pm

Bonsoir,

nouvelle vidéo de la "pré-alpha2 :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

En vue 1ère personne, ce doit être sympa à jouer.

Source : la section Work in Progress du forum où il faut être inscrit :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?top ... 63#msg1163

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Re: MX Bikes

#5

Message par gO_oSe » mar. avr. 22, 2014 6:11 pm

Bonsoir,

sortie de MX Bikes le 5 mai : http://forum.mx-bikes.com/index.php?topic=86.30

Mais connaissant PiBoSo, ça peut légèrement glisser.

La capture du Day, volée sur le forum des inscrits (vous le dites à personne hein?) :

http://www.imabox.fr/a3/1422041857iyHZyM49.jpg

Et la réception ? Ben comme en avion : atterrissage trois points. :smartass:

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Re: MX Bikes

#6

Message par gO_oSe » sam. sept. 27, 2014 9:58 am

Bonjour,

nouvelle vidéo "dans le casque" "caméra fixe à bord de la moto" sur le site officiel :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Piboso, le dev, avait promis la sortie pour le mois de mai, ce sera la semaine pochaine,
c'est normal, ça glisse beaucoup en moto crotte.

Coût de la licence : 25€ avec une démo pour tester l'alpha1 avant de ponctionner son compte bancaire :

http://www.mx-bikes.com/?page=about

Bon week-end.
Dernière modification par gO_oSe le lun. sept. 29, 2014 9:32 am, modifié 1 fois.

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Re: MX Bikes

#7

Message par gO_oSe » lun. sept. 29, 2014 9:28 am

Bonjour,

après la vidéo "à bord de la moto" (et non "casque" comme goosement écrit dans mon post précédent),
Piboso continue de teaser avec une nouvelle vidéo muette :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Et ce n'est plus une alpha1 mais une beta1 disponible cette semaine.

Bonne journée.

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Re: MX Bikes

#8

Message par gO_oSe » mar. sept. 30, 2014 6:03 pm

Bonsoir,

la beta1, qui fait office de démo, est téléchargeable sur le site officiel :

http://www.mx-bikes.com/?page=downloads

Les recommandations d'usage sur le forum :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?topic=142.0

Et puis c'est tout, bonne soirée.
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Re: MX Bikes

#9

Message par Fraco » mer. oct. 01, 2014 11:31 pm

Super! Merci Goose pour les infos, je suis dingue de jeux de motos! Je m'éclate bien avec MXGP, mais étant fan de GP-BIkes, je me dis que ça ne peut être que bon cette afire, let's test!

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Re: MX Bikes

#10

Message par gO_oSe » dim. mars 22, 2015 11:15 am

Bonjour,

j'ai shunté la beta2 dispo depuis ... depuis ... Oulà l'année dernière
mais en prévision de la beta3, je me rattrape en signalant le blog des dev.

Quoi de neuf ? Du cylindre à trous et des trous dynamiques dans la piste :

http://mxbikes.tumblr.com/

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Re: MX Bikes

#11

Message par gO_oSe » mer. mars 25, 2015 5:09 pm

Voilà ! Ca, c'est du moto crotte, du vrai de vrai !

Et bientôt simu de bain de boue pour pom-pom girl ! :cheer:

Image

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Re: MX Bikes

#12

Message par gO_oSe » ven. mai 01, 2015 1:43 pm

Bonjour,

beta3 dispo :

http://www.mx-bikes.com/?page=news

Bien tout désinstaller avant tout :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?topic=685.0

Bonne bourre !

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Re: MX Bikes

#13

Message par gO_oSe » ven. déc. 04, 2015 11:14 am

Bonjour,

du supermot' pour la beta4 :


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Re: MX Bikes

#14

Message par gO_oSe » mar. mars 01, 2016 12:56 pm

Bonjour,
la beta4 est disponible avec pas mal de nouvelles choses et fix en tout genre,
dont le supermot' pour ceux qui ont le jeu full (ce qui n'est pas mon cas) :

http://www.mx-bikes.com/?page=news

Tout désinstaller au préalable :

http://forum.mx-bikes.com/index.php?topic=833.0

Des retours d'expérience éventuellement sur le supermotard s'il y a des crotteux dans le coin, svp ?

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Re: MX Bikes

#15

Message par panchoka » mer. mars 02, 2016 12:41 pm

Je suis pas un spécialiste de la boue mais j'ai testé vite fait hier soir ce nouveau mode "supermotard" avec son circuit dédié et j'avoue qu'il est plaisant à souhait: Au bout de 15 min, je commençais mes premiers drifts avec quelques belles gamelles à la clé en sortie mais je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement ça va bien le faire :) En tout cas, la physique est convaincante pour mes yeux de novice (je fais un peu de moto mais jamais je ne me risquerai volontairement à déraper).
J'ai également pu rejoindre une session multi où on a fini à 18 !!! alors que dans la précédente version, ça plantait déjà à 2 joueurs.
Bref je recommande fortement ;)
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Re: MX Bikes

#16

Message par 13NRV(désactivé) » mer. mars 02, 2016 7:43 pm

Des annees que j avais pas reteste , la j ai essaye rapidos . :cheer:
Y a de gros progres par rapport a ce que je connaissais/me rappelais , l utilisation d un joy retour de force ou pas etait quasi impossible , la en bidouillant rapidement c' est deja pas mal , en affinant ca devrait le faire .
Il est tres difficile de rendre realiste un jeu de moto , parce qu IRL pour amorcer un virage on ne tourne pas le guidon dans le sens du virage et on joue aussi sur d autres trucs (appui sur les repose pieds deplacement du corps etc ...la ca se rapproche deja beaucoup plus de la realite ... en terme de sensation .
Tous les jeux / simus moto que j ai essaye en utilisant un pad ( les moto gp201.......) ne m ont jamais convaincus .
Seules exceptions et encore partiellement : GP500 et SBK 2001, et j y jouais au clavier mais on pouvait signer de belles derives et se livrer a des bastons d anthologies .
Reste le probleme de base : Tourner le guidon a droite pour aller a droite IRL ca a l effet inverse ...ca sur PC ca m a toujours rebute ...
La c ' est toujours le cas mais les sensations etant la c' est deja moins un probleme .
Bref ca me semble sur une bonne voie faut que je tweeke encore mon ffb ...
Cela dit depuis le temps que Piboso est dessus vraiment c' est un acharne !!!!
Ps je n ai teste que la version piste pas le off road , la j ai pas de reference IRL a part en trial et ca n a rien a voir ...la pour le coup il arrive souvent qu on tourne le guidon du cote ou on veut aller ... :emlaugh:

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Re: MX Bikes

#17

Message par gO_oSe » jeu. mars 03, 2016 11:31 am

C'est vraiment plaisant à jouer, que de progrès par rapport aux versions précédentes.

Le trailer de la beta4 qui donne un bon aperçu du contenu cette petite simu :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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Re: MX Bikes

#18

Message par Icewind » jeu. mars 03, 2016 4:50 pm

Si je comprends bien vous jouez avec un joystick plutôt qu'avec un clavier ? Ça semble effectivement assez compliqué de créer un simu de moto sur pc pour toutes les raisons liées aux sensations citées plus haut !
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Re: MX Bikes

#19

Message par panchoka » jeu. mars 03, 2016 7:00 pm

Icewind a écrit :Si je comprends bien vous jouez avec un joystick plutôt qu'avec un clavier ? Ça semble effectivement assez compliqué de créer un simu de moto sur pc pour toutes les raisons liées aux sensations citées plus haut !
Perso, je joue avec un pad sans fil xbox 360, couplé avec un buttckiker.
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Re: MX Bikes

#20

Message par Icewind » jeu. mars 03, 2016 9:00 pm

D'acc je vois ! Merci pour la réponse, j'avais pensé à ça également ! :)
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Re: MX Bikes

#21

Message par gO_oSe » jeu. déc. 22, 2016 9:57 am

Bonjour,
MX Bikes beta5 released :
http://www.mx-bikes.com/?page=news

Le change-log n'a pas encore été publié et la license a pris 1€ au passage.

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Re: MX Bikes

#22

Message par gO_oSe » jeu. mars 16, 2017 12:30 pm

Bonjour,
MX Bikes beta6 released: http://www.mx-bikes.com/?page=news

Download: http://www.mx-bikes.com/?page=downloads

To update:
1) delete everything in the MX Bikes installation folder and in "My Documents"/PiBoSo/MX Bikes/ except for license.ini
2) launch the new installer

SHARP54
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Re: MX Bikes

#23

Message par SHARP54 » jeu. mars 16, 2017 9:05 pm

Un joystick ?
Là où l'on va... On a pas besoin... de joystick !

Image

https://www.youtube.com/watch?v=o_Vh_vsRYWs

:hum:

Vu que la direction c'est un axe, à voir si en l'inversant tu auras ce ressenti du braquage inverse.

Dans la réalité c bien évidemment tout le corps qui va jouer, je crois qu'au centre de simu à Lyon ils viennent d'ouvrir un truc :

https://www.youtube.com/watch?v=JHzp_mcVaFA

A voir pour les sensations...
L'énorme problème est au niveau du regard, inclinez la moto à 60 degrés très bien mais si c'est pour tourner la tête vers l'extérieur pour voir l'écran...
En revanche avec un casque VR on pourrait s'affranchir du problème...

Souvenirs émus de la borne d'arcade SEGA Manx TT Superbike...

Désolé pour les crosseux je détourne un peu le post... :blush:
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