ArmA 3

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#101

Message par Bernique »

he ben il y en a qui s'énnervent vite on ne peut vraiment pas avoir un avis différent des autres sans subire les foudres... laissez tomber moi je ne suis pas là pour me prendre la tête ...J'attends la sortie du jeux en version finale on verra bien :yes:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

#102

Message par zeufman »

Quelques screens en réglages very high (660TI)
coop 08
http://www.force27.com/images/Zeuf/a3a/page_01.htm
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#103

Message par bolt »

Bonsoir Bernique,

Sincerement je pense pas que personne te reproche quoi que ce soit. Je comprend que si le jeu plante chez toi ou rame ou a de nombreux bugs ca soit rageant. Maintenant, il ne faut vraiment pas oublier que c'est une alpha. On est encore très loin du jeux finale. Les bugs et de l'optimisation non finie, il y en as. C'est indiqué dès le debut et dans le jeux.

Acheter l'alpha a un prix non negligeable ne change pas le fait que ca reste une alpha. On avait qu'on prenait tous des risque en payant pour cette alpha. Moi le premier. La majorité, et j'en fait parti, pense que ca vallait le coup. Beaucoup aussi pense que cette alpha a des bugs mais finalement moins que certains jeux soit disant finaux (Clodo ...ok je sort juste apres).

Tu as ton avis. J'ai rien a dire la dessus. Chacun pense ce qu'il veut. Tu as un bilan mitigé de cette alpha et de ton investissement, tu as le droit. Comme les autres de dire qu'ils s'y retrouvent.

En tout cas, tu aura droit a la beta qui sera en toute logique bien moins buggé.

Mets le de coté et revient y dans quelques temps, on sait jamais tu y trouvera peut etre un interet nouveau.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

#104

Message par zeufman »

@Bernique
Ton erreur provient que tu cherches à reloader une mission showcase avec un save. En fait c'est ta mission déjà joué sauvegardé.
A mon avis, pas un bug, mais juste le saved corrompu ou déplacé, ou je sais pas quoi.
Quand tu lances une mission, fais bien un restart, et pas un continue.
Avec quelques réglages vidéo, le jeu devrait tourner, certains chez nous le font tourner avec une petite config. On sacrifie la qualité, mais ça tourne.
L'alpha est en elle même trés aboutie. Pas absente de bugs ( exemple :l'IA n'est pas à son meilleur niveau, enfin, si elle est trop baléze mais elle n'est pas compléte ( les curseurs de skill sont inopérant )), mais elle parfaitement jouable.
Au prix de 25 ou 39 €, pour une alpha et une release bientôt, c'est pas du gachis.
Il est clair aprés que à titre individuel il peut se poser des problémes avec certaines machines, c'ets le propre de l'alpha.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#105

Message par phoenix »

Bernique a écrit :he ben il y en a qui s'énnervent vite on ne peut vraiment pas avoir un avis différent des autres sans subire les foudres... laissez tomber moi je ne suis pas là pour me prendre la tête ...J'attends la sortie du jeux en version finale on verra bien :yes:
Bernique, heureusement que tu as le droit de dire ce que tu penses, mais vu ce que tu as acheté, à savoir une alpha, la façon de présenter les choses est importante. Regarde le message de Roll, on a pas réagit.

Ta réaction fait penser (peut être à tord), que tu croyais acheter un jeu fini, alors que le statut alpha, veut dire que l'on prend le risque de planter toutes les 5 minutes, ne pas pouvoir lancer le jeu (ce qui arrive). Bref que le jeu soit limite injouable, ce qui est loin d'être le cas.

Donc juger le jeu en gardant à l'esprit que c'est une alpha oui, juger le jeu comme si c'était le jeu final, non. Par contre, si on était à la version finale, pas de soucis pour critiquer vigoureusement.

Encore une fois, ce qui surprend tout le monde, c'est la finalisation de ce qui nous est présenté comme une alpha. De plus, presque tout le monde s'accorde pour dire que le jeu est bien optimisé, ce qui est encore une fois une sacrée surprise.

Donne nous ta config, pour que l'on puisse comparer avec les notre, vu qu'il semble que nous ne rencontrions pas de problème. Ensuite, dis nous sur quelle mission tu as eu le soucis, car si elle est super chargée, on ne l'a peut être pas faite, et c'est nous qui sommes peut être induit en erreur.

Autre point qui pourrait expliquer tes soucis, il semble que la partie serveur impacte grandement sur les clients, ce qui veut dire que si le serveur est moisi, tu peux te retrouver avec des lenteurs.

Une petite vidéo en coop récupéré histoire de voir de quoi ça a l'air :
http://www.youtube.com/watch?v=CgsUbdsn ... e=youtu.be

Un tour de l'ile en hélico :
http://www.youtube.com/watch?v=HYOzw78Q ... _embedded#

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#106

Message par Bernique »

Ok alors ma config :

I7 3770k oc a 4800 ghz
8 giga ram 1866
Carte graphique un GTX 670 msi OC
windows 7 64
Tout ça sur un SSD 240 giga
carte mère Z77 oc formula asrock

on peut difficilement faire mieux mise à part la carte graphique qui est trés largement suffisante je pense!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#107

Message par diditopgun »

Si tu rames ave une telle configue effectivement tu as un problème... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#108

Message par phoenix »

Bernique a écrit :Ok alors ma config :

I7 3770k oc a 4800 ghz
8 giga ram 1866
Carte graphique un GTX 670 msi OC
windows 7 64
Tout ça sur un SSD 240 giga
carte mère Z77 oc formula asrock

on peut difficilement faire mieux mise à part la carte graphique qui est trés largement suffisante je pense!!
Comme diditopgun le dit, soit tu as un truc en plus qui merde spécifique à ta config, soit il y a une couille dans le paté. Tu ne précises pas ta résolution de jeu. Peux tu nous dire sur quelle mission tu rames.

Voici ma config qui est inférieur sauf peut être sur la CG. Autre point qui diffère, mon swap n'est pas sur le même disque que les jeux.

Asus P5K
Q9650 3 ghz stock
8 GO de Ram 1066
GTX 580 3 GO
System : SSD 128 GO
Jeux : SSD 256 GO
Seven 64 SP1

Driver nvidia : 306.97 WHQL

Résolution de jeu : 1920 x 1080

J'ai laissé la détection auto pour les réglages graphique. Le seul truc que j'ai fait, c'est désactiver le post processing, car je n'aime pas le blur et le motion blur. Je n'ai fais aucune modification dans les drivers.

Si besoin, je pourrais faire des screens de mes réglages graphiques. Par contre, je n'ai fais que des petites missions.


Attention, si vous récupérez des missions avec des pourcentages dans le nom, vous ne pourrez plus héberger. Ca fait planter le jeu avec une erreur sur la config.


J'ai fais la mission d'entrainement en hélico (pas fini), et ça donne envie d'avoir un modele de vol du genre de BS. Par contre, en vue externe, ça rame un peu.

Pour l'hélico, attention au tir de vos roquettes, si vous êtes trop bas et que vous passez dans l'explosion, vous prendrez des dégats.:sweatdrop

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#109

Message par Bernique »

je suis en 1920x1080 ça rame sur toute les missions le pire c'est en multi j'ai des gels d'écrans et plus rien j'ai baissé les réglage sur moyen ç'est mieux mais pas top ... je comprends pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#110

Message par kev-47 »

Et la température des composants ? Peut être que le CPU ou le GPU surchauffe et doit donc diminuer en fréquence.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#111

Message par phoenix »

Tu as quelle version de drivers ?

Peut être l'OC de trop poussé.

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#112

Message par Bernique »

l'oc du proc ? la carte n'est pas OC elle est livrée comme ça et j'ai un énorme ventillo sur mon processeur ma tour est ce qui se fait de mieux aussi question ventillation , ça ne vient pas de ça c'est certains

je vais changer de driver j'ai les 314.14 bétas

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#113

Message par jorjio »

Bonsoir messieurs,

merci de vos retours, ça donne envi.

Mais avant tout , quelle est la différence entre les versions de prix proposer. Laquelle avez vous acheter globalement. merci d'avance.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#114

Message par iceberg »

celle a 70€ offre tout les prochains DLC, perso sur A2 j'en ai acheté 1 Bristsh armed forces.
Sinon le reste est franchement pas necessaire: http://www.arma3.com/buy

Tu peux donc l'avoir via steam a 25€ qui te donnera accès a la beta puis au jeu complet par la suite
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#115

Message par kev-47 »

La "DIGITAL DELUXE EDITION" m'a l'air vraiment useless mis à part si tu es du genre à écouter la musique d'ArmA dans les transports en commun.

Je pense qu'il vaut mieux acheter les DLCs intéressant à posteriori.


Edit: je viens de regarder un peu plus en détails:
All future Arma 3 DLCs
If any, does not apply to standalone expansions or sequels.
Bref pas beaucoup d'intérêt pour la Supporter Edition.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#116

Message par phoenix »

Avec la deluxe, tu as le guide strategique, et la carte des iles au format digital en plus de la BO comme la dit Kev47. Aprés tout dépend de l'importance que tu accordes à ces bonus. Pour les cartes, nulle doute qu'on les trouvera sur les sites de passionnés.

Pour la supporter, elle te permet d'avoir tout ce qu'il y a dans le deluxe, et peut être les éventuelles addons plus tard. Tu as aussi les vieux jeux offert que tu ne feras surement pas vu que ça date. Donc pour cette version, je rejoins Kev47, et je pense qu'elle n'est pas interressante.

Je sors d'une coop pour 3 trés sympa qui s'appelle steal the ifrit. Je l'ai récupéré sur armaholic.

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#117

Message par jorjio »

phoenix a écrit :Aprés tout dépend de l'importance que tu accordes à ces bonus. Pour les cartes, nulle doute qu'on les trouvera sur les sites de passionnés.
c'est ce que je pensais un peu mais vu que j'ai décrocher de arma2 , je voulais connaitre l'interet par ceux qui ont suivi la chose.

En tout merci encore de vos conseils, j'ai opter pour la version à 24€ comme préconiser. Ça charge et après on tarte.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#118

Message par 666def »

vous avez des infos sur les bonus qui vont avec? ArmA X et Cold War Assault? et le Tactical Guide?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par Franck66 »

installé, prêt à en découdre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#120

Message par kev-47 »

666def a écrit :vous avez des infos sur les bonus qui vont avec? ArmA X et Cold War Assault? et le Tactical Guide?
ArmAX c'est l'ensemble des ARMA (de ArmA Cold War Assault à ArmAII, DLCs compris).

La liste des "bonus" est sur le site.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

#121

Message par iceberg »

L'OFCRA a mis en place un serveur dédié Arma 3, il est public sauf cas d’évènements "privés".

Filtre: OFCRA
Site web: http://ofcrav2.org
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/ http://ofcrav2.org/

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

les positions du joueurs

#122

Message par zebul'eau »

Bonsoir à tous,
je viens de télécharger ARMA3 sur STEAM, j'en suis satisfait, c'est fluide, beau et je n'ai pas trouver de bug majeur.
j'ai cependant deux questions : J'ai cru comprendre, au vu de certains screenschots qu'il y avait plusieurs déclinaisons des positions "debouts, à genoux et couchés". Quelles sont les touches qui permettent d'avoir ses positions ? Dans les paramètres d'options il n'y a que les touches pour les positions génériques.
J'ai hâte, comme tout le monde, de profiter de la version commerciale, il y a t'il une date de sortie prévue ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

#123

Message par 666def »

et le Tactical Guide? quelqu'un sait ce qu'il y aura dedans? et si c'est intéressant?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

#124

Message par zeufman »

Quelles sont les touches qui permettent d'avoir ses positions ?
Control + touche de mouvement haut et bas ( en tout 8 positions )
+ les touche Lean ( penché de côté )
donc tu peux cumuler une position basse + encore varier avec les touches Lean ( pour deux positions gauche et deux positions droite )
en gros tu fais crtl + bas à partir d'une postion à genoux puis tu fais crtl + lean gauche ou droite
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#125

Message par zebul'eau »

merci Zeufman...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »