ArmA 3

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kev-47
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ArmA 3

#1

Message par kev-47 » jeu. mai 19, 2011 6:34 pm

Apparemment c'est prévu ! :Jumpy:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... arma-3.htm

Par contre je me demande ce qu'un RAH-66 vient faire ici :sweatdrop
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diditopgun
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#2

Message par diditopgun » jeu. mai 19, 2011 9:36 pm

Visuellement c'est toujours le même moteur avec surement l'ajout de deux ou trois "effets" pour nous vendre du rêve... S'il n'y a pas de refonte complete des IA et des animation du joueur ils peuvent ce le garder perso !

Mais pourquoi pas un miracle... :innocent:

Cependant la capacité nageur de combat est à souligner ! :detective
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
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WoodMan
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#3

Message par WoodMan » jeu. mai 19, 2011 11:16 pm

c'est beau les hélicos qui n'existe pas :buck:

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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Heero
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#4

Message par Heero » ven. mai 20, 2011 12:00 pm

euh c'est pas un mi28 ?

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WoodMan
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#5

Message par WoodMan » ven. mai 20, 2011 12:08 pm

avec didi on rigolait d'avance fait bien la comparaison de ton Mi28 et le screen

sur le screen
- double rotors comme le Ka50
- transport de troupe comme le Hind
- et tête de souris du Mi28

mais se n'est pas un MI28
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

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#6

Message par Heero » ven. mai 20, 2011 1:31 pm

p....ain au temps pour moi !!

J'ai regardé le carénage du canon, la forme générale... mais je me suis même pas aperçu du double rotor...

je sors très vite !! J'ai honte !!

Beniti
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#7

Message par Beniti » ven. mai 20, 2011 3:40 pm

Une version FS ultra secrète que seul BI a pu transposer dans son jeu ? lol

Par contre s'ils pouvaient supprimer l'effet "Paint ball" lors des combats, ce serait magnifique. Ça fait un moment que j'y ai pas joué au 2, mais c'était le sentiment qui m'avait submergé à l'époque.
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Fuchs
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#8

Message par Fuchs » ven. mai 20, 2011 5:47 pm

trop tôt pour se faire une idée et surement beaucoup trop tôt pour commencer à râler...
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WoodMan
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#9

Message par WoodMan » ven. mai 20, 2011 7:04 pm

ben pour un jeu qui se veut être un simu d'infanterie et qui commence par faire des choses qui n'existe pas on peut pas dire qu'ils partent très bien

affaire à suivre mais bon je me fais pas d'illusion sur le jeu il serra surement plus beau mais on aura toujours les mêmes problèmes.... (entre Arma1 et 2 il n’y a eu qu’une évolution graphique rien de plus)
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Froggy
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#10

Message par Froggy » lun. mai 23, 2011 10:05 am

un Merkava4... si seulement ils pouvaient faire un vrai FCS...
Plus vite
Plus fort
Plus loin
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Fuchs
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#11

Message par Fuchs » lun. mai 23, 2011 11:02 am

Froggy a écrit :un Merkava4... si seulement ils pouvaient faire un vrai FCS...

Bof, le Merkava IV a vachement perdu de son aura depuis les évènements avec les milices du حزب الله‬ :sweatdrop

par contre, je plusois pour le FCS :)
Et pour le réalisme dans les vehicules d'infanterie en général...
Des hélicoptères plus réalistes serait bienvenu aussi...

Quand à râler parcequ'ils sortent une version avec des véhicules futuristes, oui, ok, mais bon, de vous à moi, je dois connaitre max 10 joueurs de ARMA2 qui savent utiliser leurs véhicules et leur héli de façon réaliste et en suivant les rêgles tactiques élémentaires...
Pour les autres, c'est principalement du grand n'importe quoi...
C'est comme tous les mecs qui râlent sur les addon d'avions de FSX car ils ne simulent pas tout et puis qui ne savent meme pas utiliser le 100ème de leurs addon car in fine ils n'y connaissent rien et n'ont meme pas eu envie de réellement se documenter...:sweatdrop

En plus, c'est pas les addons réalistent qui manquent...

Quand aux différences entre ARMA1 et ARMA2 si on ne les voit pas, hors amméliorations graphiques, je vous invite à réinstaller le 1 et d'essayer d'y faire la meme chose que dans le 2. On en reparle après.
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dimebug
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#12

Message par dimebug » lun. mai 23, 2011 11:09 am

a oui, si les vehicules seraient un peu plus poussés... ca serai top car la c'est vraiment trop basique pour etre réellement intéressant ou gadget
Image Dresseur de cochon (sauvage)

DAVID29
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#13

Message par DAVID29 » mar. mai 24, 2011 9:39 am

Je suis heureux que ce jeu soulève toujours autant de commentaires, alors que j'avais le sentiment qu'à part les afficionados la communauté en général s'étiolait.

Je pense qu'avant tout Arma est une simulation de combats d'infanterie, les autres armes sont les parents pauvres mais ont le mérite d'être présents.

L'IA peut toujours être perfectible :Jumpy:, mais des mods existent pour la rendre beaucoup plus retorde.

Arma III est une bonne nouvelle, mais j'ai peur des configs réellement nécessaires pour faire tourner ce jeu. Nous connaissons l'optimisation légendaire des Arma à leur sortie.

Bon pour les armes je suis aussi un peu septique :

fusils d'assaut : FN 2000, il existe mais n'est pas utilisé a priori par les forces américaines

Hélicoptère : Mi28 ok, il se justifie plus que le KA50 mais en une version bi-rotor, système testé mais non mis en production ?? . De plus sa capacité de transport est très légère (3 personnes). Son boulot est de casser du char.

Commanche : deux construits, il faudra pas les casser en opé ^^^.

Blindé : Merkava ??.
...

Je pense que Bis a pris le parti du "What if" et sort un peu de la réalité. C'est une manière de se renouveler, mais je ne suis pas sûr que ça plaira aux amateurs de la série.

Par contre, je pense qu'ils continueront à intégrer les bonnes idées de la communauté que l'on retrouve dans le mod ACE ou autres : modularité, balistique optimisée, gestion du poids et de la fatigue.
Au niveau graphique, je vois aussi de l'amélioration. Si cela rime avec optimisation...:notworthy.

Donc Wait and see
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WoodMan
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#14

Message par WoodMan » mar. mai 24, 2011 10:42 am

FUCHS a écrit : Quand aux différences entre ARMA1 et ARMA2 si on ne les voit pas, hors améliorations graphiques, je vous invite à réinstaller le 1 et d'essayer d'y faire la même chose que dans le 2. On en reparle après.
Excuse moi mais dans Arma1 à 300mètres quand je voulais tirer sur un mec avec un sniper et que le même mec employait la technologie de la téléportassions je me suis dit tien il est pas du tout optimisé leur code réseau

et quand ils ont fait ArmaII on est une paire à avoir sauté dessus car le concept avait vraiment un potentiel énorme et finalement c'est la même chose le même code réseau les mêmes effets il y a eu des changements je ne dis pas le contraire mais les choses qu'ils fallaient vraiment corriger ne l'on pas été (de mon point de vue c'est pas forcement le même pour tout le monde je ne dis pas le contraire)

alors arma2 et 1 sont sur une étagère Clodo est avec eux et ArmaIII ne les rejoindra pas car je ne l'achèterai pas sauf si il on fait des miracles dans le multi mais je ne me fait absolument pas d'illusion la dessus

remarque en 2025 la téléportassions existera peut être :exit: pour vous laisser dire du bien d'Arma lol parce que moi je ne peux pas
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Fuchs
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#15

Message par Fuchs » mar. mai 24, 2011 10:55 am

woodman j'ai régulierement vu des parties online à plus de 50 sans ce soucis de lag...
je te conseil de:
- choisir tes serveurs plus sérieusement
- Virer les gens qui viennent se connecter avec des pings d'il y a 10ans quand tu hosts
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Poliakov
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#16

Message par Poliakov » mar. mai 24, 2011 11:22 am

Pareil que FUCHS, absolument jamais vue de téléportation en multi, pourtant j'en est fait des parties en multi et à plus de 50 aussi + les IA :sweatdrop
Bref je trouve qu'il y a eu un paquet d'amélioration entre ARMA II et ARMA I, et pas que niveau graphisme, et si ARMA III suis le même exemple beh je saute dessus.
C'est sur qu'il y a des bugs mais pas plus que les autres jeux du genre.
Et le code réseau de ARMA II est bien mieux opitmisé qu'un grand nombre de jeux, dont DCS et FC2 ou même ROF.
Pis avec l'éditeur de ARMA, le mutli n'a pas de limite ;)

Whisper
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#17

Message par Whisper » mar. mai 24, 2011 11:37 am

LOL
Si tu joue une mission avec 3000 IA et des tonnes de scripts mal foutus sur un serveur pourri, oui, forcement, tu verras des choses etranges.
Et evidemment, ca, c'est de la faute du moteur ....

** soupir **
BI devrait fermer le scripting, limiter les IA et le nombre de joueurs, bref introduit 4 tonnes de limitations pour que meme poussé aux limites, ca rame pas, et peut etre que ca geulerait moins.... Mais on pourrait pas faire le quart du tiers des possibilités actuelles.
Le probleme c'est quand tu as tout à la fois (tonnes d'IA, multitudes de scripts, trop de joueur) sur du matos pas assez pechu, stou.
Y'a pas de miracle, tu fais pas un FPS ultra ouvert sur 100+ km² de terrain et completement scriptable sans un minimum d'impact, parfois.
Je te rassure, une partie simple (comme du pur PvP) sur une processeur qui tient la route, un soldat ne va pas se teleporter à 50m de toi.


De là à dire que tout est pour le mieux dans le meilleur de monde sur A2, y'a un pas que je ne franchirait certainement pas :D
Des IA qui warpent, oui, j'en voit plutot souvent, mais quand elles sont à 700m et + (et oui, ca fout en l'air le snipe et c'est frustrant, parfois)
De là à jeter le jeux, well well well .....


A3, j'attends de voir. BI à mis ca en 2025, et a pris de grosses libertés avec le realisme (cf le "Ka-28" :p ), esperons que ca reste à la hauteur.
+ ils otn choisi PhysX comme moteur physique, cool, je suis nVidia, mais je reste dubitatif sur un choix de techno proprio
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Beniti
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#18

Message par Beniti » mar. mai 24, 2011 1:03 pm

DAVID29 a écrit : Je pense que Bis a pris le parti du "What if" et sort un peu de la réalité. C'est une manière de se renouveler, mais je ne suis pas sûr que ça plaira aux amateurs de la série.
Aux vues des screenshots (équipements, plongeurs, types de véhicules), j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre l'accent sur l'action spéciale. A partir de là, on peut supposer des versions/prototypes de véhicules inconnues au bataillon, éventuellement inexistants ou jamais mis en service, il n'en reste pas moins que l'idée semble réaliste. Je vous rappelle que personne n'a réussi à identifier clairement et sans contradiction possible le type et la version de l'hélicoptère utilisé pendant la neutralisation de Ben Laden. BI l'aurait modélisé dans cet opus tout le monde se serait foutu de sa gueule lol

C'est une réflexion qui n'engage que moi bien-sûr ;)

DAVID29
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#19

Message par DAVID29 » mar. mai 24, 2011 2:24 pm

Beniti a écrit :Aux vues des screenshots (équipements, plongeurs, types de véhicules), j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre l'accent sur l'action spéciale. A partir de là, on peut supposer des versions/prototypes de véhicules inconnues au bataillon, éventuellement inexistants ou jamais mis en service, il n'en reste pas moins que l'idée semble réaliste...
C'est une réflexion qui n'engage que moi bien-sûr ;)
Oui Attendons de voir le scénario.

Pour les lags, ils peuvent toujours poser des problèmes qu'ils proviennent des joueurs (ping, les faces et la batterie de sons perso), serveur, scripts qui mettent le serveur à genou, map (zargabad,joli ville mais de beaux lags aussi), missions (warfare gourmande en ressources)...

On sait bien retrouvé à près de 80 sur notre serveur sans que celui-ci ne rende l'âme ou que les joueurs ne subissent de lags visibles. Mais les règles étaient stricts : contrôle de ping, aucun addons, pas de face perso ou de lunettes tactiques (pas encore trop compris pourquoi, mais on a vu des crashs avec), pas de sons perso. Il est vrai qu'il s'agissait de Pvp, donc pas d'IA à gérer.

Quand on parle de chose étrange, pour ceux qui ont joué sur la mission insurgency. Avez-vous vu comme moi les IA traverser les murs, ça fait tout drôle quand tu couvres une ouverture.

Je peux tout à fait comprendre qu'on trouve à la famille beaucoup de défauts, mais la concurrence ne se bouscule pas au portillon.
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phoenix
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#20

Message par phoenix » mar. mai 24, 2011 7:52 pm

Ce que j'attends en premier lieu, c'est une révision des lignes de vue des IA qui est ahurissante, et qu'elle soit soumise aux mêmes contreintes que nous.

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#21

Message par Whisper » ven. mai 27, 2011 11:07 am

phoenix a écrit :Ce que j'attends en premier lieu, c'est une révision des lignes de vue des IA qui est ahurissante, et qu'elle soit soumise aux mêmes contreintes que nous.
A mon avis c'est une question de CPU. Faire le calcul de LoS sur tous les brins d'herbe va vite tuer ton proc, donc BI a pris le parti d'utiliser l'herbe de maniere statistique pour déterminer un repérage (ie, tu es dans l'herbe => X% de chance de moins d'etre repéré), mais une fois repérer, c'est comme s'il n'y avait plus d'herbe pour l'IA
C'est une maniere de faire, je suis pas fan, à tel point que souvent je vire l'herbe. Et là d'un coup l'IA devient bien moins bionique, tu te mets à voir tout le monde et à tout comprendre de ce qui se passe autour de toi

Je serais toi, je n'espererais pas trop d'evolution de ce coté là pour A3
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#22

Message par rollnloop » ven. mai 27, 2011 11:21 am

Ben du coup ça m'enthousiasme pas trop.... j'imagine que d'avoir des IA qui se figent pas subitement pour cause de "mais comment puis je rejoindre depuis ma position ? autant ne pas bouger, je risque de trouver" ou qui savent intervenir en intérieur c'est aussi trop demander ?
Ou des animations du style "j'ouvre la portière avant de me téléporter à l'intérieur de ce humvee"?

Le gameplay de Flashpoint était révolutionnaire (et il n'y a toujours pas mieux dans le genre), mais depuis ça manque franchement d'évolutions...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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#23

Message par Whisper » ven. mai 27, 2011 11:36 am

Mmmh, les animations pour rentrer dans le vehicule, si je ne m'abuse, ca fait partie des evolution apportée dans leur futur simu d'helico (Take On), y'a des chances que ca rentre sur A3 aussi, ca :)

Coté evolution depuis OFP, c'est peut etre beaucoup de points techniques, mais dire qu'il n'y a rien, c'est méconnaitre ArmA
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Tom38000
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#24

Message par Tom38000 » mer. juin 08, 2011 8:29 am

http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=14450
Il y'a ici tout un tas de nouveaux screens, et un trailer.

DAVID29
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#25

Message par DAVID29 » jeu. juin 09, 2011 1:52 pm

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