Nouveau simulateur de guerre ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Nouveau simulateur de guerre ?

#1

Message par zebul'eau »

Le successeur d'"Opération Flaspoint Dragon Rising" est prévu pour sortir en Europe courant avril. Son nom anglais est OFP Red River.
Cette suite, outre l'amélioration graphique, corrigerait les erreurs de gameplay de son prédécesseur. D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites il y aurait un mode FPS et un vrai mode réaliste (à l'inverse de Dragon Rising qui, même en mode réaliste, était un mauvais compromis entre un FPS plus très fun et un simu pas assez réaliste)
Alors, va-t'on enfin avoir un concurrent d' Arma2 dans le monde ultra-restreint des simulateurs de combat terrestre tactique ?
Je crains cependant que, vu la vidéo présentée comme étant "in game", ce futur simulateur(?) nécessite une configuration dernier cri pour tourner.
http://www.youtube.com/watch?v=wynpaq4s ... detailpage
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#2

Message par undead »

Salut !
Merci pour le lien, je suivrai sa sortie avec attention.
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Roh encore une fois on va dans le moyen-orient, sa en devient lassant :sad::sad:

Mais au moins un point positive c'est que il n'y a pas que de l'anti-insurgés mais une confrontation entre armée. :sweatdrop (US vs Chine)

Car bon sa aussi c'est lassant, ou les ennemie a abattre son toujours des insurgés armé de Ak-47.
Mince elle est ou l'époque de OPF ou fallait batailler à fond pour gagner, ou on devait courir pour sauver notre peau en voyant les blindés soviétique en nombre débouler dans la pampa.
Ou la campagne n'avancer pas uniquement de victoires en victoires.

Bref moi se que j'aime c'est des confrontations massif à la OPF, j'éspére qu'ils arriveront un peu a le retranscrire :innocent: mais bon même Arma et partis dans l'anti-insurgé avec l'OA :sad:

C'est la nouvelle mode du jeux vidéo de guerre, ou on incarne un soldat US tout puissant avec un apuie de fou contre une armée d'insurgés, dommage :sad::sad:


Enfin affaire a suivre tout de même pour moi :yes: rien que pour le US vs Chine qui rapelle le US vs URSS de OPF
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 03 février 2008

#4

Message par mek »

Poliakov a écrit :Roh encore une fois on va dans le moyen-orient, sa en devient lassant :sad::sad:

Mais au moins un point positive c'est que il n'y a pas que de l'anti-insurgés mais une confrontation entre armée. :sweatdrop (US vs Chine)

Car bon sa aussi c'est lassant, ou les ennemie a abattre son toujours des insurgés armé de Ak-47.
Mince elle est ou l'époque de OPF ou fallait batailler à fond pour gagner, ou on devait courir pour sauver notre peau en voyant les blindés soviétique en nombre débouler dans la pampa.
Ou la campagne n'avancer pas uniquement de victoires en victoires.

Bref moi se que j'aime c'est des confrontations massif à la OPF, j'éspére qu'ils arriveront un peu a le retranscrire :innocent: mais bon même Arma et partis dans l'anti-insurgé avec l'OA :sad:

C'est la nouvelle mode du jeux vidéo de guerre, ou on incarne un soldat US tout puissant avec un apuie de fou contre une armée d'insurgés, dommage :sad::sad:


Enfin affaire a suivre tout de même pour moi :yes: rien que pour le US vs Chine qui rapelle le US vs URSS de OPF
Entierement d'accord!! C'est toujours les memes...mais bon si on regarde dans le réel et bien.....c'est toujours les memes aussi!! Ouuuuiiiiinnnn...

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#5

Message par Roudou »

Moi ce que je voudrais c'est surtout un truc beaucoup moins bourrin que ce qu'on a sur ArmA II.

Je m'explique.

Etant l'un des premiers joueurs de OFP, je trouve que l'on avait beaucoup plus de liberté sur OFP que maintenant sur ArmA II, les CTF sont beaucoup plus bourrin qu'il y a presque 10 ans maintenant (erf le coup de vieux), c'est pour cette raison que j'ai arreté ArmA. Je retrouvais pas la liberté, la tactique et "l'insertion en territoire ennemi" que sur OFP. Après pour que tout le monde ne soit pas en blindés, faut jouer en coop, mais c'est répétitif à la longue.


Mais bon ce sont les créateurs tierce, donc les joueurs, qui décident. On voit que CoD est passé par là. Dommage car ArmA II aurait pu nous faire retrouver tout ça, mais comme dit, la communauté n'a plus la même mentalité.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#6

Message par zebul'eau »

Concernant les jeux exclusivement On-line il y a toujours l'excellent Red-Orchestra. Il tourne sur des configs très modestes et reste un must, qu'écris-je ? L E M U S T du genre.
Difficile d'être bourrin sur ce genre de jeu. Les stars des FPS se font vite dépecés. Je conseille ce jeu aux passionnés d'histoire et de jeu réaliste... Le fossé de réalisme qui sépare Call Of Duty de RO est le même qui sépare HAWX de Falcon BMS (la comparaison parait incroyablement excessive et pourtant....)
pour finir RED ORCHESTRA 2 sort en 2011
http://store.steampowered.com/app/35450/

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#7

Message par zebul'eau »

J'oubliais, Red Ochestra est dispo sur Steam à 9.99euros

http://store.steampowered.com/app/1200/

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Whisper »

S'il y a un site sur lequel je ne m'attendais pas à tomber sur de la pub pour "OFP RR", c'etait C6 :(
Oubliez, ca n'est que la suite d'un des fails majeurs de l'année derniere, Dragon Rising, ca n'a d'OFP que le nom, et c'est bien dommage pour ce nom qui en ressort sali.

@Roudou : pour ce qui est des CTF sur A2, c'est mort aujourd'hui, les modes de jeux ont beaucoup changé. Une histoire de gout, perso je trouve qu'il y a tjrs beaucoup de bonnes choses :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »