GTR evo et Rfactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

GTR evo et Rfactor

#1

Message par Eagle Eye »

Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis pas mal de temps déjà un volant G25 sans avoir eu spécialement le temps de m'y mettre:sweatdrop

j'ai également GTR2 evo et Rfactor mais voila j'aurai aimé avoir des conseils pour choisir les bons add on parmis la pléthore d'add on existant ou tout simplement comment prendre en mains les simu auto.

Puis dans un second temps, les teams ou autres sites pour débuter en réseau. J'ai vu IRacing qui m'a l'air de regrouper pas mal de monde ( je sais que c'est un jeu diffèrent de GTR et Rfactor mais je le cite car on en parles partout) mais pour moi c'est trop cher 8€/mois !!

Pour info, j'ai plus accroché sur GTR 2, je ne sais pas pourquoi, surement le graphisme, et de meilleurs sensation. Pour ceux qui connaissent les deux, c'est quoi les avantages et inconvénient de chacun ?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Je ne me suis jamais vraiment mis a la simu de courses, mais c'est vrai que de temps en temps j'aime bien.

Le seul truc que je sais pour avoir jouer a GTR2 et a RFactor c'est que le premier a de meilleurs graphismes, mais est un peu moins realiste que RFactor, tandis que ce dernier l'est un peu plus, et dispose d'une communauté bien plus fructueuse en terme de mods.

C'est tout ce que je pourrais te dire n'etant pas un grand fana de ce genre de jeux :sweatdrop :cowboy:

PS: un RFactor 2 est dans les starting block ;)
By Strength & Guile

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#3

Message par Eagle Eye »

j'attends de voir ce que va donner Rfactor2, mais a-t-on une date plus précise de sa sortie ?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

Non, c'etait prevu je crois au depart pour fin 2009 mais ça a ete repoussé (si mes souvenirs sont bons) à cette année.

A verifier.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Quel type de course tu aimes pour pouvoir te conseiller,mais pour la F1 par exemple je recommende sans hésiter "Grand Prix 1979" sous rFactor!!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#6

Message par Eagle Eye »

ouep j'ai bien la F1, puis la GT et j'aimerais bien m'amuser avec du kart si cela existe (je crois avoir vu un add-on une fois)

par contre quel est le meilleur site qui liste tout les add-on ?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#7

Message par stiltmaniac »

quel est le meilleur site qui liste tout les add-on
A mon avis , il y a pas mieux que la : http://www.rfactorcentral.com/index.cfm

Voila ............

edit : Il faut s'enregistrer !!!
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

#8

Message par CrazyFry »

Salut,
Perso je suis super Fan de la serie Simbin (même si ils font les creuvarts à sortir un add-on hors de prix tout les six mois, du coup j'ai pas pris le dernier "Race-On", on verra quand il aura baissé).
Juste pour dire que Gtr-Evo est plus réaliste que R-Factor (qui reste pas mal quand même) mais du cotés de GTR-Evo on a, en plus d'une physique plus travaillé, une gestion plus poussé de l'évolution de température de la piste, des pneus et de leurs usures, des freins, du poids de l'essence en fonction de la consommation. Par contre, du coup, moins de MOD (surtout des mods de qualité). Mais un superbe mod de F1 sur la saison 2007 viens de sortir : http://www.racedepartment.com/downloads ... le&id=2389
Faut s'inscrire mais c'est gratis.
si tu veux des conseils pour régler ton G25 au petit oignons regardes sur ce même site mais c'est en anglais par contre.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

up

#9

Message par hellfrog »

ch'tite question pour rFactor

je m'y suis remis un peu,

et si je me rapelle comment installer les tracks manuellement ,

j'ai un pb avec les mods de voitures :

si j'en installe plusieurs, le menu de lancement change avec le dernier installé, et je n'ai plus accès aux autres véhicules ?

quels fichiers gèrent ça ? ceux du dossier rfm ?ou d'autres ? et comment contourner le pb ?

merci
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

De souvenir, ce sont les packs de MOD qui modifient l'interface. Tu restes cloisonné dans le type de MOD choisie, pour éviter de se retrouver avec une F1 dans un MOD GT. Il faut que tu changes de type de MOD, pour bénéficier des véhicules d'une autre série.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

il y a le mod historic legend pour rfactor qui est excellent egalement , c' est l' un des meilleurs mods :

http://rfactorcentral.com/detail.cfm?ID ... ing%20Cars

pour rfactor ou gtr il y a de beaux circuits aditionnels créés par virtual lm


mais perso ayant gouté a iracing , il m' est difficile de revenir sur ces jeux
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par 13NRV(désactivé) »

Yep historic gt touring car est tres sympa tres fun : ici aussi pour le download:

http://historicgt.8.forumer.com/viewtopic.php?t=69




Et puis un incontournable sur rfactor : endurance series :

La par contre faut pas esperer faire un temps meme moyen avant d avoir un setting correct...et d avoir parfaitement regle son volant , ceci dit avec un G25 tu trouveras tout ce qu il te faut ...restera plus qu a mixer le realfeelffb et le leoffb :sweatdrop ....mais meme ca chez endurance series ils ont prevu et te file les reglages dans le read me ....ouaip c est le haut du panier du mod ....limite pro ....

download ici :

http://www.enduracers.com/downloads.html



Hellfrog pour pouvoir reutiliser toutes les voitures ca se passe dans le menu du jeu ...tout en haut suffit de mettre all vehicles plutot que le mod qui en effet quand tu l installes se met par defaut ....vala pas de bidouille particuliere ca se passe sur le menu du jeu ....

Mon Momo racing prend la poussiere ....me ferait bien une tite course .....

Mais bon la je chasse sur the hunter ....peux pas tout faire ....

Eagle eye t as plus qu a mettre du gaz ;)

Et rfactor central pour telecharger les circuits ....bon jouer online sur le lobby du jeu ....c est devenu un peu le souk a cause des compatibilites de mods ou plutot des incompatibilites ...d ou mismatch a repetition ...
Mais y a plein de ligues qui organisent r des courses ....tu n auras que l embarras du choix ....si tu veux t y mettre vraiment ...


ahhh Mod sympa aussi celui du megane trophy ....me rappelle plus du lien , mais tite recherche sur rfcentral et tu trouveras facile ....
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :il y a le mod historic legend pour rfactor qui est excellent egalement , c' est l' un des meilleurs mods :
Pour l'avoir faut déjà posséder le DVD de GTL Légends,car il reprend les modèles 3D.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

EDIT croisement de post :

merci 13nrv !
c'est Customize / joueur / categories : faire défiler ou garder 'all tracks and vehicles"

pour les mods, c'et bon, j'ai, c'était juste le pb d'interface...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip c est ca ...bref rien que dans le menu sans avoir a mettre les mains dans le cambouis ...les mains dans le cambousi ca c est pour eagle eye qui veut s y mettre ....perso c est un peu ce qui m a saoule , faut regler le volant les settings pour chaque voiture ....si on a une approche "juste prendre du plaisir" ben ca le fait pas ca demande un investissement reel ....

J ai pas mal roule sur endurances series uniquement avec l aston dbr9...et deja obtenir un setting correct c est du boulot ...je m etais fait un set qui me convenait ..et plutot pas mal ...a adapter suivant les circuits mais ca ca n est que la logique ...commencer par etager la boite ...
Oui y en a sur le net des settings ... je le recommande pas .... ils ne correspondent pas forcement a votre facon de rouler ....l ideal serait un setting neutre comme base a faire evoluer .......et ca y a pas ....celui par defaut est inroulable ....
Regle de base en tout cas une seule modif a la fois ....

J ai fini par rouler beaucoup sur hggtc car la vu les caisses ....les settings sont moins preponderants ....disons qu avec un setting moyen on se marre , ce qui n est pas le cas en endurance series ...
Aprespour se defouler y ale megane trophy ....gaffe la encore les reglages font la difference et la clio cup ou ils sont moins preponderants ...

Alors ouais les reglages ca fait partie du plaisir , c est juste une question de temps et de priorite ...si tas pas de temps pour regler ..pâs la peine d y aller....

Pour l anecdote j avais fait regler les suspensions de ma moto de piste par un pilote promosport qui roule pas mal ...ben avec ses reglages j allais encore moins vite ....je sentais plus ma moto ...

Ceci dit c est ce qui fait le charme de ces simus ...c est juste une question de temps a y accorder ....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#16

Message par hellfrog »

avec la coupe karting ... les settings c'est très secondaire
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

du nouveau chez rFactor

#17

Message par hellfrog »

http://editor.ne16.com/he/vo.aspx?FileI ... D=13076442

nouveau client de téléchargement et abonnement en promo
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »