Crysis

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Stick
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#176

Message par Stick »

Merlin, pour ton bug de transparence essaie en réglant l'antialiasing et l'anisotroping sur contrôllés par l'application et remet le nuanceur sur bas : ça devrait rouler.
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Merlin (FZG_Immel)
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#177

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci stick, ca marche.

par contre, étrangement je ne peux pas avoir d'antialising si le nuanceur n'est pas sur élevé.
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galoub
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#178

Message par galoub »

Hello
pourriez vous m'indiquer un lien vers les fichiers et la manip pour faire fonctionner crysis en very high sous xp
et pour ceux qui ont tester est ce ça vaut le coup par rapport à vista (j'ai un dual boot)
merci
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birdone
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#179

Message par birdone »

Je joins le fichier que j'utilise ; ça vaut vraiment le coup, je trouve.

A placer dans le répertoire EA\Crytek\Crysis




Deux liens : ( dont 1 déjà donné, il me semble)

http://www.incrysis.com/forums/viewtopic.php?id=11614


http://www.tweakguides.com/Crysis_1.html





Mince, me suis gouré pour joindre le fichier .. En fait, je l'ai uploadé, mais je sais pas ou il est, LOL !! Comment fait-on ?



Je mets le contenu du fichier que j'utilise : ( fichier à créer, nommé system.cfg)


; r_displayinfo=1

con_restricted=0 ; ( Active les commandes pour la console)



sys_spec_Quality=3
e_sky_type=1
e_sky_update_rate=0.5
r_DetailTextures=1
r_DetailNumLayers=2
r_DetailDistance=8
r_HDRRendering=2
r_SSAO=1
r_SSAO_quality=2
r_SSAO_radius=2
r_refraction=1
e_ram_maps=1
sys_flash_edgeaa=1
e_vegetation_use_terrain_color=1
e_terrain_ao=1
e_terrain_normal_map=1
e_max_entity_lights=20 ; ( 20 pour Ultra High // 16 V.High // 11 High)
r_UsePom=1
r_EnvTexUpdateInterval=0.025 ( 0.05 V.H. //0.1L. //Med 0.075 // H. 0.05 // 0.025 Ultra)
r_TexturesFilteringQuality=0 ; ( 0 V.H. // 1 H. Med. L.)
r_HairSortingQuality = 1
r_FillLights = 14
e_particles_lights = 1

q_Renderer=3
q_ShaderGeneral=3
q_ShaderMetal=3
q_ShaderGlass=3
q_ShaderVegetation=3
q_ShaderIce=3
q_ShaderTerrain=3
q_ShaderShadow=3
q_ShaderFX=3
q_ShaderPostProcess=3
q_ShaderHDR=3
q_ShaderSky=3

r_LightsSinglePass=0




i_lighteffects = 1
g_ragdollMinTime = 20 ; ( 15 V.H. // 13 H. // 20 Ultra)
g_ragdollUnseenTime = 2
g_ragdollDistance = 40
g_battleDust_enable = 1




e_cull_veg_activation=70 ; (70 Ultra // 50 V.H. )
g_joint_breaking=1
g_tree_cut_reuse_dist=0
p_max_MC_iters=7000 ; (6000 V.H. // 7000 Ultra)
e_phys_foliage=2
es_MaxPhysDist=300 ; (200 V.H. // 300 Ultra)
es_MaxPhysDistInvisible=35 ; (25 V.H. //35 Ultra)
e_phys_ocean_cell=0.5
e_foliage_wind_activation_dist=30 ; (25 V.H. //30 Ultra)
g_breakage_particles_limit=250
p_max_object_splashes=3
p_splash_dist0=7
p_splash_dist1=30
p_splash_force0=10
p_splash_force1=100
p_splash_vel0=4.5
p_splash_vel1=10
v_vehicle_quality=4
p_max_substeps_large_group=5
p_num_bodies_large_group=100

r_WaterRefractions=1
r_WaterReflections=1
r_WaterUpdateFactor=0.05
e_water_tesselation_amount=10
e_water_tesselation_swath_width=10
r_WaterUpdateDistance=0.2
r_WaterCaustics=1
r_WaterReflectionsQuality=4
e_water_ocean_fft=1
q_ShaderWater=2
r_WaterReflectionsMinVisiblePixelsUpdate = 0.05

e_obj_quality=4
e_proc_vegetation=1
ca_useDecals=1
e_decals_allow_game_decals=1
e_decals_life_time_scale = 3
e_lod_ratio=8 ; ( 6 H.)
e_lod_min=0
e_lods=1
e_view_dist_ratio_detail = 30
e_view_dist_ratio_vegetation = 50 ; ( 45 V.H. // 50 Ultra)
e_vegetation_min_size = 0
i_rejecteffects = 1
e_vegetation_bending = 2
sys_flash_curve_tess_error = 2
e_view_dist_ratio = 80 ; (80 Ultra // 60 V.H.)
e_max_view_dst_spec_lerp = 1
e_vegetation_sprites_distance_custom_ratio_min = 1
e_vegetation_sprites_distance_ratio = 1.5
e_detail_materials_view_dist_xy = 4096 ; ( 2048 V.H.)
e_detail_materials_view_dist_z = 256 ; (128 ?)
es_DebrisLifetimeScale = 1
e_cbuffer_resolution = 256
e_dissolve = 1
ca_DrawFaceAttachments = 1
ca_AttachmentCullingRation = 200
e_terrain_occlusion_culling_max_dist = 200

; e_shadows_max_texture_size = 1024 ; ( 1024 H.)
r_ShadowJittering = 2.5
r_ShadowBlur = 3
e_gsm_lods_num = 5
e_shadows_cast_view_dist_ratio = 0.45 ; (0.25 bas // 0.45Med// 0.8 V.H // 0.53 H.)
r_ShadowsMaskResolution = 0
e_shadows_on_alpha_blended = 1
e_shadows_from_terrain_in_all_lods = 1
e_gsm_cache = 1 ; (1 H. // 0 V.H. // 0 Bouffe beaucoup de VRam )


sys_LowSpecPak=0
r_TexSkyResolution=0
r_ImposterRatio=1
r_EnvCMResolution=2
r_EnvTexResolution=3
r_DynTexMaxSize=100 ; (60 H. // 80 V.H. // 100 Ultra)
r_TexAtlasSize=2048
r_TexResolution = 0
r_DynTexAtlasCloudsMaxSize=32
r_DynTexAtlasSpritesMaxSize=32
r_VegetationSpritesTexRes = 64


e_particles_quality = 4
e_particles_lod = 1
e_particles_max_emitter_draw_screen = 32
e_water_ocean_soft_particles = 1
e_particles_object_collisions = 1
e_particles_thread = 1

r_DepthOfField=1
r_sunshafts=1
r_MotionBlur=0 ; ( 1 pour l'activer, mais prends 2/3 fps en mouvement..)
r_UseEdgeAA=1 ; ( ou 0 si 1600 en résolution, question de goût )
r_Flares=1
r_Coronas=1
r_colorgrading=1
r_GlowScreenMultiplier = 0.2


r_beams = 1 ; ( 3 H. et V.H. // 1 Ultra)
r_BeamsDistFactor=0.01 ; (0.5 Med, high// 0.05 V.H // 0.01 Ultra)
r_BeamsMaxSlices = 300 ; ( 200 V.High // 300 Ultra)
e_Clouds = 1
r_CloudsUpdateAlways = 0


r_TexMaxAnisotropy = 8 ; ( ou 16, mais pas sûr que ce soit bien pris en compte)


r_TexturesStreaming = 0 ; ( 0 Gourmand en mémoire vidéo , Sinon 2)




Avec ma 8800GTS 640 ( 648/1512/999) c'est parfaitement jouable en 1280/960 avec 25 Fps environ.

Dans le Benchmark GPU, ça me donne 30 fps en "Average".




EDIT : J'ai édité le contenu du fichier que j'utilise, avec ça j'ai une qualité globale meilleure que sous Vista DX10 VeryHigh, sans compter que ça tourne bien mieux !!





Ou alors, régler Crysis tout en "High", puis créer le fameux fichier, et mettre dedans seulement cà :


q_Renderer=3
r_colorgrading=1
r_sunshafts=1
r_UsePom=1

Et ce sera déjà quasiment aussi bien qu'en VeryHigh ..
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galoub
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#180

Message par galoub »

ok merci bcp
je vais tester ça
concernant la fluidité j'ai une moins bonne carte que toi (gts 320M0) donc...:hum:
A+

Dokuro
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#181

Message par Dokuro »

Salut tout le monde,

j'ai encore mieux, allez voir un peu là -> http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3777

en installant le fichier "crysis folder - divide normal tweaks" et en démarrant avec le .bat qui va bien, j'arrive à avoir un jeu fluide, avec les ombres et les shaders sur un 4000+, 7800 GTX, 1 GO RAM

c'est génial,

à essayer d'urgence :Jumpy:

@+
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galoub
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#182

Message par galoub »

Merci mille fois alors la c'est clair je viens de tester avec ma config c'est super fluide je passe de 20 a 30 fps en mettant tout en high donc equivalent au very high avec son mod
n'hésitez pas foncez
A+
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Merlin (FZG_Immel)
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#183

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai essayé le mod, mais je vois pas trop la différence-. bon, je suis en plein dans la mission sans gravité dans la montagne, alors c'est un peu spécial pour juger..
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birdone
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#184

Message par birdone »

Ben, j'ai essayé aussi, et j'ai exactement les même perfs qu'avec "mes" tweaks .. Pil poil pareil, m'enfin ...


Et je trouve plus souple de créer un fichier "system.cfg", plutôt que de toucher aux fichiers de config originaux. Et en mettant la commande : "con_restricted=0" au début du fichier, on peut tester la plupart des commandes "en live", pendant le jeu, dans la console, plutôt pratique !

Enfin bref, y a vraiment moyen de rendre soit plus rapide, soit plus beau avec toutes ces commandes dispo.


Par exemple, le MotionBlur bouffe pas mal, je trouve .. L'effet est pas mal, mais perdre 2/3 Fps rien qu'en bougeant !! C'est flagrant si on le teste dans la console ( valeur 0/1/2/3/4 )
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Merlin (FZG_Immel)
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#185

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca serait cool de nous pointer les effets les plus bouffeurs de FPS
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birdone
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#186

Message par birdone »

Arff, ça doit dépendre des configs .. Par exemple, si l'on a un "petit Cpu", je suppose qu'il faudra faire des concessions sur la physique, les particules..

Si moins de 512 megas en mémoire vidéo, alors ce sera le nombre et la distance d'affichage des objets, etc ..


Le " r_MotionBlur=1" me bouffe 2/3 FPS quand je suis en mouvement. Je les regagne en mettant la valeur à 0.

Mais le plus flagrant, c'est les fameux shaders. On peut les contrôler avec ces lignes-là :

q_Renderer=3
q_ShaderGeneral=3
q_ShaderMetal=2
q_ShaderGlass=2
q_ShaderVegetation=2
q_ShaderIce=2
q_ShaderTerrain=2
q_ShaderShadow=2
q_ShaderFX=2
q_ShaderPostProcess=2
q_ShaderHDR=2
q_ShaderSky=2

3 pour VeryHigh // 2 pour High // 1 pour Medium . On peut très bien faire un mix.


La qualitée des objets aussi bouffe pas mal. Les ombres aussi.



Mais encore une fois, mettre les settings du jeu tout en high, ou même tout en médium plutôt si on recherche des fps, mais quand même avoir un brin de chouettes effets : alors ajouter seulement ça ( dans un system.cfg) :

r_sunshafts=1
r_UsePom=1


Sunshafts pour les beaux rayons lumineux à travers la canopées ; Et le POM pour un bel effet de reliefs sur le sol, les roches, cailloux. Rien que le POM me prend 2 FPS .. Mais je ne peux y resister :sweatdrop

Et puis :

q_Renderer=3
r_colorgrading=1

Pour de belles nuances de couleurs ; C'est quelque peu subtil, mais ca participe au réalisme visuel, je trouve.

Il faudrait tester une commande, et une seul, l'une après l'autre, mais bon..


A tester dans la console pour avoir un apperçu immédiat.

Franchement pour ce jeu, je me moque un peu si j'ai peu de FPS, c'est trop beau pour s'en priver !!




Edit : Pour un petit boost (3/4 Fps) :

e_vegetation_bending = 0

La vegetation n' est plus affectée par le vent, elle devient statique ... Question de goût !
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Merlin (FZG_Immel)
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#187

Message par Merlin (FZG_Immel) »

comment tu fais via la console ? ca me renvoie des erreurs quand je tape tes lignes..
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birdone
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#188

Message par birdone »

pour ça merlin, une seule façon je crois :

Créer un le fichier "System.cfg" à mettre dans le repertoire EA\Crytek\Crysis

Et mettre seulement dedans , la ligne :

con_restricted=0


Juste ça ; et tu pourra activer le commandes dans la console. Si tu veux en garder, tu les rajoute à ce fichier.

Un ";" devant une commande et celle-ci est ignorée.

Aucun des settings normale du jeu n'est touché ; En fait le jeu charge d'abord les réglages de l'interface, puis regarde ce fichier, et active ce qu'il trouve. Les deux fonctionne ensemble, même si c'est le "system.cfg" qui a la priorité, car chargé en dernier.

C'est pour ça qu'il est conseillé de régler d'abord le jeu, par exemple tout en high,
puis de personaliser via ce fichier.


C'est pratique, parce que 1 seul réglage du jeu équivaut à pas mal de commandes différentes..

Toute les commandes ne sont pas activable via la console, mais la grande majorité fonctionne.




Woo :!! Cette nuit j'ai avancé un brin, et je dois dire que j'en ai pris plein la vue :Jumpy: Ce jeu semble énorme !! Quel ambiance !

L'explosion de mon premier hélico, de nuit, à la pleine lune, résonne encore dans ma tête. De loin les plus grandioses que j'ai jamais vu sur un PC, absolument splendide.




Edit : Pour la console et les commandes, c'est bien de d'abord ne rien rentrer comme valeur ( Commande + entrée, sans rien d'autre), ça permet de voir justement quelle est la valeur prise en compte par le jeu à ce moment là.
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Merlin (FZG_Immel)
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#189

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon bah ca y est... terminé...

un peu léger l'histoire, et là fin plutôt prévisible..

superbe graphisme, mais je trouve que la partie jungle aurait du être plus exploitée... j'ai detesté la partie dans la grotte, et sur le pont du PA, pas mieux..
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Bawa
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#190

Message par Bawa »

bah peut être vaut il mieux qu'il n'y ai pas trop de scènes dans la jungle pour renouveler un peu l'environnement par rapport à far cry.
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Merlin (FZG_Immel)
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#191

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le problème c'est que c'est ça qui est vraiment beau !
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migfly
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#192

Message par migfly »

Pareil Fini !

La partie dans la grotte un peu chiante , la partie dans la jungle exquise !

Mais un peu court , j'ai pas encore essaye le mode multi!
On verra!


@+
A BPAO !!!

Bawa
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#193

Message par Bawa »

Mais un peu court
c'est un peu devenu monnaie courante les jeux à la durée de vie assez faible, et c'est assez frustrant :sad:
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Black Wolf
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#194

Message par Black Wolf »

parrait qu'il s'agit d'une trilogie... d'ou le jeu peut être un peu court (ou alors juste une bonne excuse pour ne pas avoir eu le temps de finir le jeu et de fournir une suite via un patch (on peut toujours espérer qu'il soit gratuit :P ) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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usul
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#195

Message par usul »

Un peu court? ça veut dire quoi en terme de temps? Combien d'heures (de minutes?) vous a-t-il fallut pour le terminer?
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Black Wolf
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#196

Message par Black Wolf »

Perso je l'ai pas encore commencé (trop de boulot) mais j'ai lu pas mal de gars sur les forums dire qu'ils avaient fini en 6-10h
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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birdone
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#197

Message par birdone »

Serieux, je sais pas comment vous faites pour terminer un jeu, même court, si vite, LOL !!


Je n'en suis qu'au moment ou il faut détruire Les 3 AA, et j'ai du jouer déja une bonne dizaines d'heures .. A moins que je n'en sois déja près de la fin ?!


Faut dire que je prends vraiment, mais vraiment mon temps !!

WarWolf
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#198

Message par WarWolf »

Pour le nombre d'heure ça dépend de la manière de jouer.

Perso je suis en difficulté delta, et je progresse en fesant tout bien, infiltration, exploration d'une grosse partie de la map. Ca permet de profiter à fond du jeu en plus d'allonger sa durée de vie.
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jam1
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#199

Message par jam1 »

Une chose énervante, les hélicos te repérent n'importe où et quand ils tournent au dessus de toi et que tu n'as pas de missile c'est pas simple.
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migfly
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#200

Message par migfly »

Faut tirer dans le rotor arriere !
sinon faut courir ^^!
Moi je l'ai fini en 6h en mode normal!
Je vais recommencer en mode delta !

@+

PS: j'ai essaye le multi c'est a 90% des gamins de -16ans qui balancent de la grenade partout qui saute partout qui font n'importe quoi en somme ^^!
A BPAO !!!
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