BSG Galactica en jeu video !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

BSG Galactica en jeu video !

#1

Message par irimi »

http://www.clubic.com/actualite-71942-b ... ctica.html

A suivre je pense. Je viens de le voir, apparemment il est techniquement basé sur un jeu assez ancien, donc très fluide sur nos machines.

Ca a l'air assez arcade, mais normalement les chasseurs dans Galactica sont assez rudimentaires (je vais essayer d'éviter les spoilers de la série), donc ça sent à plein nez le combat canon et les tirs en déflexion.

A vos Vipers !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Voila c'est prouve, les Ovni existe bien............................





............................................. :exit:

Ps: j'suis pas modo mais tu es dans le forum "aviation passion" :sweatdrop

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Ps: j'suis pas modo mais tu es dans le forum "aviation passion"
On s'en fiche, ça va être trop bien!!!:Jumpy: :Jumpy:

:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#5

Message par A01 »

esperez qu'il ne ressemblera a la version ps2 qui etait une daube sans nom:busted_re
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par No_Stress »

Rien à voir, 5 minutes passées dessus et c'est excellent!!! Y aura un mode multi avec dogfight aparamment, donc on pourra bien s'amuser! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

A01 a écrit :esperez qu'il ne ressemblera a la version ps2 qui etait une daube sans nom:busted_re
Rien à voir.
Là c'est une sorte de mod gratuit basé sur le moteur de Freespace 2 (de l'excellent Freespace 2 devrais-je dire) qui est devenu open source depuis quelques années.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#8

Message par A01 »

tant mieux:yes:

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par irimi »

Mes excuses pour le lieu de post, mais dans ma tête je n'ai pas associé ce jeu à une simulation :sweatdrop

Bon, je l'ai un peu essayé avec mon FF2, impec, à part qu'évidemment comme dans tous ces jeux, ils inversent les affectations de roulis et de lacet (manche/palo), mais il suffit de changer et ça marche nickel. Même le retour de force !

Je l'ai essayé au niveau le plus difficile, apparemment ça ne modifie que l'agressivité et la précision de l'IA, pas le modèle de vol.

Bonne nouvelle, le comportement des Vipers est bien respecté !

- on a de l'inertie "débrayable" : en mode normal c'est un peu comme dans tous ces jeux, càd que la vitesse est en rapport direct avec les gaz. Mais si on se met en position "glide", ça devient de la vraie accélération, et on peut orienter le vaisseau comme on veut, indépendamment de la trajectoire !

- il y a des moteurs latéraux ! On peut donc faire du "strafe" gauche/droite et haut/bas. Le moteur principal peut également fonctionner en marche arrière. Bref, ça offre plein de nouveautés en pilotage et en dog !

- on a bien des trajectoires de munitions (canons), donc on doit faire de la déflexion. Ca rend d'ailleurs aussi bien que dans la série ! Bémol : le HUD affiche un réticule de visée lié à la cible, donc évidemment impossible de faire des visées au "pif", vu que le réticule donne toujours la visée exacte, si on est pas pile dedans ça touche pas... Mais bon c'est tellement nerveux que ça reste pas mal intuitif !

- niveau gestion des dommages ça n'a pas l'air fantastique, mais je pense que c'est améliorable vu la jeunesse du projet.

- Mauvais point : plein de blabla pendant les missions ! Les gars ont voulu coller à l'esprit de la série (c'est assez réussi), mais du coup les coéquipiers n'arrêtent pas de se raconter leur vie ! Si c'est un élément important de la série, ici ça ne prend pas, on n'est pas du tout dans le coup, et on se contente d'attendre que les concierges aient terminer pour continuer la mission tranquille !

- graphiquement c'est magnifique, on retrouve tout ce qui "pète" dans la série. Les reflets sur les carlingues sont très réussis, les éléments extérieurs sont magnifiques (planètes hénauuurmes !), la lumière est très bien gérée. Et les Raiders (chasseurs cylons) sont superbes !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#10

Message par Tuna »

J'ai téléchargé la démo. Ca ma l'air très sympa tout ça :yes: ! En plus j'aime bien la série ... :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par diditopgun »

Y a une vue cockpit ou c'est juste un HUD ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par irimi »

je n'ai vu qu'un HUD (paramétrable). Il y a aussi un "free look", mais il faut l'enclencher, et là plus rien sur l'écran, seulement un point rouge indiquant le cap de l'appareil...

EDIT :

http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?t=3612

c'est en marche...

Je pense qu'il est plus que temps pour les gros fans de donner leur avis sur le forum, on sait jamais. Moi j'aimerais déjà un vrai free-look colle dans IL2 ou d'autres simulations. C'est crucial pour le dogfight...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#13

Message par No_Stress »

Disons que ce serait bien d'avoir une fonction "track tapes" où l'on pourrait visionner les combats... ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#14

Message par LAFAYETTEalex »

Je télécharge la démo, merci pour les informations :)
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

Il est vrai que la possibilité de regarder sur les côtés manque au jeu, mais tu as un radar 3D qui te dit ce qu'il y a autour de toi.

Tu peux aussi sélectionner un vaisseau avec H ou F pour toujours savoir où il est.

On s'est fait quelques missions avec les potos de l'escadrille IL2 et on est 2 sur 3 à avoir accroché, le 3ème ayant trouvé le jeu "trop rapide, trop en bordel".

Il est vrai qu'après avoir repoussé la 6ème vague de raiders on s'est retrouvé à 2 vipers contre 12 raiders, ça aide pas :tongue: Sinon tant qu'il n'y avait pas trop d'ennemis le système leader/ailer en couverture a plutôt bien fonctionné, aussi bien que dans IL2.

Et enfin en solo un énoooooooorme effort a été fait pour l'immersion avec les voix des héros de la série, des effets spéciaux au petit poil, des décors et des vaisseaux nickels.

C'est pour moi actuellement le meilleur shoot spatial (devant freelancer et XWA), à ne manquer sous aucun prétexte !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Chouette, j'étais en manque après la fin de cette troisième saison, c'est l'occasion de se replonger dedans! :Jumpy:
C'est pour moi actuellement le meilleur shoot spatial (devant freelancer et XWA), à ne manquer sous aucun prétexte !
Mieux que XWA? Alors, oui, ça fait envie. :) Faut que je tâche de m'y mettre dès que je trouve un peu de temps!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#17

Message par PB0/KGM_bugs »

mon 1er screen de ce jeu

perso j adore la serie qui va me faire aimer ce jeu

Image
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par berkoutskaia »

J'ai testé, et effectivement, c'est très sympa :)

Un peu chaud quand même, faut que je m'habitue un poil :sweatdrop: Par contre au niveau sensations dans les combats et ergonomie du HUD, je trouve ça nettement moins bien que I-War 2, mais le fait d'avoir passé des dizaines d'heures sur I-War doit influencer mon opinion ^^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#19

Message par No_Stress »

Le plus dur c'est d'oublier les reflexes qu'on peut avoir en aviation, les notions de décrochage, etc... très fun! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#20

Message par Tuna »

D'après ce que j'ai pu comprendre, BSG provient du moteur de Freespace 2 qui est semble-t-il un des meilleurs simu space opera réalisé à ce jour.

De plus Freespace 2 est devenu gratuit, son code ouvert, et différents moddeurs ont encore amélioré le jeux, notamment graphiquement...

En attendant BSG, pour ceux que ça intéresse, voici quelques liens pour Freespace 2 qui évitent la "danse" d'installation : http://www.hard-light.net/forums/index. ... #msg803663

A+ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

Sinon ça aussi c'est génial.
Ca vérifie vos fichiers et ça mets tout à jour à la dernière version si besoin est : http://www.hard-light.net/forums/index. ... 854.0.html
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »