nostalgie de nos premier simu

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

nostalgie de nos premier simu

#1

Message par spad 13 »

il y a quelque temps j'ai retouver mon premier simulateur c'était EF 2000 j'ai jouer tres longtemp a ce simu pas mal complait et assez realiste

et vous quelle a était votre premier simulateur
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Mon tout premier simu (si on peut vraimer l'appeler comme ça) c'était "Missions en Rafale " sur Thomson TO8.
Sur PC, je crois que c'était "Secret Weapons of the Luftwaffe" de LucasFilm Games (aujourd'hui LucasArts). Depuis je suis devenu accro au Me-262 et au Go-229....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

Le tout premier pour moi : F-15 Strike Eagle 2 de Microprose sur Atari ST ..

Puis, ayant acheté un 386, je decouvrai Falcon 3, et là, ce fut le choc !!

J'ai tellement acroché, que j'ai revendu rapidement ma machine pour prendre le monstre de l'époque : 486 DX2 66, 4 Mégas de ram :kewlpics: Il fallait ça à l'époque pour faire tourner le modèle de vol dit "haute-fidélité" (coprocesseur arithmétique).

Puis ensuite F-15 3 ; Aces of the pacific ...

Mais aucun ne m'a autant emballé que Falcon 3 .. Tout était déja là pour préparer la version 4 : Comms radio ; Gestion des ailiers ; Campagnes ; "Multi joueurs" ; Grande profondeur ; Des centaines d'heures de fun ..

Si on compare la puissance des machines de l'époque à celles d'aujourdhui, je trouve que nos vieux simus étaient encore plus méritants que ce que l'on a maintenant ..

Mode vieux c.. off :tongue:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Captain Skyhawk sur Nintendo 8 bits et Choplifter II sur GameBoy (avec un Apache, bouuuuh !) :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4236
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

Heuuuuuu, c'était F-19 Stealth Fighter sur Atari. Il était bien foutu pour l'époque, et j'ai passé de looooooooongues heures dessus, à bord du F-117 principallement.
Image

Drakho

#6

Message par Drakho »

fs sur apple2
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Pareil que toi Corktip, sauf que moi c'était aux commandes du F-19 que je trouvais plus doux à piloter.
Mes missions favorites ? Les plus longues quelque soit le théâtre...avec comme préférence les longues missions de nuit dans le Cap Nord.

Ce qui était bien géré pour l'époque, c'était l'environnement EM et une autre GRANDE chose : la consommation de fuel variant avec l'altitude. Ca m'a souvent sauvé dans le Cap Nord quand je devais rejoindre mon porte-avions tout au nord alors que je n'étais qu'à Murmansk avec 3.000 livres de coco et toute la chasse du PVO aux fesses. Vite une montée à 70.000 pieds, RPM en baisse puis approche du PA gaz sur Idle et piqué pour conserver la vitesse...

C'est surtout la gestion du fuel qui m'a bluffé par rapport à des simus plus modernes comme Hornet 3 et Hornet Korea sur Mac où l'alitude n'avait aucune influence sur la conso. C'étaitt toujours deux livres par deux livres, seul le régime faisait varier la vitesse de conso.
Par contre, bon point pour l'avionique à l'époque et les appontages !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#8

Message par Pachy »

Fighter Pilot de Digital Integration sur Amstrad CPC... ça rajeunit pas d'y repenser :crying:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

je vais passer pour un jeunot... FS98 ...


et oui C6 n'est pas réservé au 3ème age (façon informatique je parle....)


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Dans l'ordre:
- Flight simulator 2.0 sur Atari ST
- F-19 Retaliator sur Atari ST
Ca c'etait pour la decouverte, mais sans trop de convinction.

La ou j'ai vraiment chope le virus, c'est un peu plus tard, avec mon premier ordi et EF2000 !!! Le meileur simu que j'ai jamais eu entre les mains. Wings of Glory a acheve ma formation de pilote multi-epoque :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#11

Message par spad 13 »

oui EF 2000 était genial , je ne sais pas vous mais moi j'adoré largué les bombe laser
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

Turn and Burn sur GameBoy (!)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Chab »

Falcon, premier du nom sur atari 520 STE. Que du bonheur. :king:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par flapflap »

Dans l'ordre aussi
- FS2 sur Apple 2e
- Falcon 2.0 sur mac SE ( raaahh faire 100 fois les 10missions proposées)
- FS4 (ou 3 je ne sais plus), ATP( pour ceux qui connnaisse extraordinaire de réalisme pour son époque, avec un ATC délirant). puis comme beaucoup Falcon 3 sur 386sx16 ( ça ramait dur...)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

Mission delta ou un truc dans le genre, tout en ifr sans aucun visuel externe sur CPC 464. Fighter pilot et Spitfire 40 pour les 2 suivant, toujours sur CPC 464
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

Chab a écrit :Falcon, premier du nom sur atari 520 STE. Que du bonheur. :king:
:usflag: :cowboy:

Mais sur 1024 STF...

:tongue:

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#17

Message par Pich »

rha le post revival j'adore :wub:


dans l'ordre pour moi :

FS3 (sur les genoux de mon pere :cowboy: )
FS4

puis LE simu sur lequel j'ai accroché :

TORNADO de DI !!!!

une tuerie ce simu :Jumpy:

me rapelle plus si ça tournais sur mon 386 ou sur son successeur, un magnifique 486 dx33 (la bete :tongue: )

j'ai encore la boiboite avec le manuel de 500 pages :sweatdrop
on en fait plus des boites comme ça... :sad:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

J'ai commencé avec EF2000 aussi sur mon pentium 100 :Jumpy: suivit de F22 ADF et TAW.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#19

Message par birdone »

Tornado !! Je l'avais oublié celui-là !! Extra :yes:

Si vous avez encore le disquettes de ces antiquitées, je ne saurais trop vous conseillez de chercher un programe qui s'appelle "DosBox", au cas ou vous ne connaitriez pas.

C'est un excellent emulateur, il émule une machine de type 386/486 avec tout ce qui va avec (SoundBlaster, etc..)

Avec ça, j'ai pu rejouer un peu à Falcon3 et F-15 3, mais aussi d'autres vielles reliques :Jumpy: ( X-wing ; Strike commander ; Ultima )

Il n'y a que Tornado et TFX que je n'ai pas pu lancer :sad:

C'est vraiment sympa de faire revivre ces vieux trucs ; Je m'étais même fait un profil X-45 pour Falcon 3 :kewlpics:

PS : http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#20

Message par lanef300 »

Oula...
ben en même temps j'ai découvert FS3 et Jane's US Navy Fighter.... Et depuis....
J'me demande toujours si ça avait été un simu AA et pas marine si j'aurais toujours autant préféré la Marine;)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Mission delta sur amstrad !!! Toute me jeunesse ce truc.
Fighter pilot aussi, très sympa, mais visuellement moins immersif que mission delta, malgré le fait que ce dernier n'avait aucune vue extérieure !!! Fallait osé à l'époque !
En revanche Spitfire 40, là, c'était le summum visuellement sur cette machine.

En hélico j'adorais aussi Tomahawk, et Gunship qui intégrait les 1er relief en pyramise sur Amstrad, un truc de ouf quand on y repense !!!!

Sinon après suis passé sur AMIGA, avec F-18 interceptor dans la baie de San Fransico, et Falcon biensur !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Chab »

curli a écrit ::usflag: :cowboy:

Mais sur 1024 STF...

:tongue:

a+
Oui, j'avais upgradé la mémoire à 1024 ko, il y avait le son moteur modifié et les impacts de balles sur la verriere quand on était touché. :tongue:

En ce qui concerne Tornado de DI, un must. J'ai toujours révé d'un deuxieme opus exploitant la capacité de nos machines actuelles. :Jumpy:

Mais je sent bien que je vais le ré-essayer avec dosbox. :Jumpy:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#23

Message par Loneman »

Ben alors moi les gars j'ai l'impression de sortir de Jurassic Park, parce que mon premier simu c'était "Intercepteur Cobalt" sur Sinclair ZX 81.
Puis le même mais adapté au ZX Spectrum, puis Fighter Pilot.

Et puis sur Atari 520 ST
F15 Strike Eagle
Falcon
F16 Fighter Pilot
F117 Stealth Fighter

etc.. etc.. Je crois que j'ai du jouer à la quasi totalité des simus sortis sur ZX81, Spectrum, Apple IIE, Atari ST et PC.

Mon préféré, celui qui m'a le plus amusé ayant été Aces over Europe, où l'on pouvait piloter des Spitfire au sein du 602 City of Glasgow et des Tempest au sein du 274, ce qui me permettait de me prendre pour le regretté Pierre Clostermann (bien présomptueux de ma part).


Edit : Sur Atari ST ce n'était pas F16 Fighter Pilot mais F16 Combat Pilot.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

#24

Message par D3m3tri »

Sur C64 casette:
Gunship
Image
Stealth fighter
Image
Fighter bomber
Image
F-16 combat pilot
Image

et a peux près toutes les simus de l'époque... :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

#25

Message par 50H-Solo »

LAL_R-One a écrit :Mission delta sur amstrad !!! Toute me jeunesse ce truc.
En plus la cassette que j'avais eu été buggée. J'ai refait la mission je ne sais combien de fois, en ayant normalement atteint tous les objectifs, jusqu'a ce que je me décide de mettre les mains dans le cambouis et de voir la raison du "Mismatch type in line xxx" qui empéchait le soft de m'afficher la mission comme réussie.
C'était l'époque heroïque ou les protections etaent minimales, voir inexistantes (ça n'a pas duré longtemps).
Je m'etais pelé les quelques 10000 lignes en "Amstrad Basic" du jeu pour trouver le pourquoi du comment, et le pire c'est que j'y etait arrivé. Sans imprimante c'etait chaud, j'y avait passé du temps et j'en avait noirci des pages avec les n° de lignes de renvoi :sweatdrop . Maintenant je ne serais même pas foutu de coder un jeu tout con genre generation aléatoire d'un nombre et recherche de ce même nombre avec + ou - comme reponse du logiciel :crying:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »