nouvelle simu

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#1

Message par wikers »

Sa intéresse quelqu'un de se lancé à l'aventure ? Dévelloper une nouvelle simu , je sais c'est dure mais bon à plussieurs on peut s'en sortir .
Bon pour le scénario on peut faire une simu d'hélico ou d'avion moderne mais orienté multijoueurs comme sa il y aurrait pas bessoin d'AI .
Perso je serait modeleur .
Image

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#2

Message par wikers »

Sa intéresse personne ? ou c'est pas clair mon histoire de toute façon je vais quand même la faire .

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

C'est un truc qui me botte mais mes connaissances en informatique notament au niveaux languages sont vraiments très faibles voir quasiment nul. Par contre pour des textures ou de la modélisation d'objets pourquoi pas.

Donne un peu plus d'infos

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Joli modele 3d, mais sincerement on est loin des standards de la simu actuelle.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#5

Message par DK Coyote »

Modestement je pourrais te conseiller de clarifier ton idée de soft, mettre tout sur papier histoire d'avoir un squelette valable, une fois que tu auras l'idée bien établie tu sauras exactement les personnes dont tu as besoin en fonction de ce que tu recherches.(Plus clairement les j'vais faire une simu sur des hélicos ou p't'être des avions, uniquement multi,... ça marche pas :( )

Ca fait déjà une dose de boulot considérable, bonne chance sincèrement. ;)

PS: J'ai lu le post de Merlin, il est dur mais au combien juste, y a qu'à voir les réalisations pour SFP1 pour s'en convaincre.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#6

Message par wikers »

Tout d'abord le modéle
"Joli modele 3d, mais sincerement on est loin des standards de la simu actuelle"
Il faut savoir que j'ai que 16 ans donc j'ai encore tout le temps devant moi pour faire quelque chosse de standards , il faut savoir que 3ds max est compliqué est les infographistes dans les boites on reçu une formation alors que moi non !Bon vous pouvez me dire <<oui mais bpao lui n'est pas un pro et pourtant son Mirage F-1 est très beau >> oui mais on ne sait pas combien d'année d'expérience il a dérriere lui .
Ensuite pour ce qui est du projet voilà ce que je propose :
Un jeux orienté massivement multijoueurs avec des avions à hélices de la seconde guerre ou le joueur pourra participer à des Dogfight en solo ou en équipe , de plus il pourra enregistré ses statistiques à la fin de chaque partie et voir son classement mondial . Au moin 7 avions pilotables et 5 cartes . Certain vont se dire << sa existe déjà sur IL2>> oui mais le fais qu'il sera gratuit pourra créer de nouvelle vocation , créer une communauté plus grande .

Second projet si vous aimez plus les avions à réaction une simu de Mirage 2000.
offrent des modes multijoueurs et solo .

pour se qui est du language de programmation se serra du Dark Basic .
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

Hello,
pour se qui est du language de programmation se serra du Dark Basic
Aie c'est déjà très très très mal parti lol. Tu peux toujours essayer mais j'ai bien peur que le Dark Basic soit plus que limité pour la création d'un projet de cette ampleur. Il te faudrait un langage beaucoup plus euh "pro" pour arriver à qqchose de bien (c++, ou à la limite du delphi qui dans ces dernières versions a des performances plus que correctes et j'ai été surpris de voir ce que certains developpeurs amateurs faisaient avec).

J'ai déjà programmé pas mal de petits jeux (des trucs relativement "simples" quand même par rapport a une simu genre un bomberman, un jeu de role/strategie multijoueurs au tour par tour, et divers petits jeux du style) dans le cadre de mes études et je peux te dire que déjà la pour faire le travail proprement si tu veux que ça donne quelque chose cela représente un travail enorme (par rapport au résultat je veux dire), d'autant plus si tu n'as pas encore d'expérience dans monde du développement.

Quitte à vouloir faire des jeux (ce qui est une passion géniale je ne peux que t'encourager à continuer) commence par essayer de faire des trucs plus simple histoire de bien te rendre compte ce que ça implique avant de te lancer dans un projet de cette taille, sinon tu vas vite être découragé voir même dégouté.

Si tu as besoin de conseils hésite pas a me contacter.

P.S : Quand on voit que pour des pros il faut facilement 3 ans pour développer une nouvelle simu, imagine combien de temps il faut a une équipe amateur et de plus sans expérience.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#8

Message par wikers »

pour se qui du langage plus pro j'ai déjà essayé du c++ mais sans succé :( :(
j'ai trouvé un site qui parle de simulateur de vol écrit en Dark Basic ici
se qu je vais faire dans un premier temps , élaborer un cahier des charges clair de 7 pages ou plus puis faire une démo basic avec un avion, un carte pas de menu enfin juste l'avion et la carte ensuite on en disqute on voit si c'est pas possible , etc cepandent j'y crois à fond dans mon projet donc je le ferais quand même B) .
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

T'as bien raison faut toujours croire en ses rêves :) Bon courage en tout cas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#10

Message par Boris »

bon courrage pour ton projet ;)
@+
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

du calme Wickers.. ct pas une critique.

Je voulais juste dire par là, que mm si ton projet arrivait a demarrer, faudrait ameliorer les models 3d pour pouvoir attirer du monde.

Je bosse aussi sous 3dSmax, et je ne suis qu'un amateur, et je sais combien il est difficile de bosser sur ce truc.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#12

Message par hedo »

C'est génial, super ambitieux, une simu de sous-marin ou navire aurait été plus simple et moins redondant... il fut un temps où je programmais en DelphiX (directX simplifié pour delphi) mais en 2D un petit RPG (genre zelda mais en plus beau), c'était passionant, rien que ça mais déjà bien complexe mine de rien.

Bon courage, mais il est vrai que Dark basic aura un code qui ne sera exploitable que par des personnes faisant du Dark basic, donc pour la question open source et ben .... (enfin, je m'avance, je connais mal)...

Et en Cshrap (C#), c'est pas possible ? c'est un peu plus simple que C++ et plus ouvert comme langage.

Le mieux serait une simulation multiplaterforme mais open source comme "dangerous water" qui va sortir courant 2004.


Hedo
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Mouais le C# n'est pas encore vraiment arrivé a maturité et j'ai comme des doutes qu'on trouve toutes les bibliothèques et utilitaires requis (je sais même pas si on peut utiliser directX ou openGl avec à vrai dire).

Le C++ en lui même n'est pas tellement compliqué une fois que l'on connait un autre langage... c'est plutot les librairies genre directX ou openGL qui sont plus complexes... et de coder proprement aussi lol :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#14

Message par hedo »

En tout cas, comme on en avait déjà parlé pour falcon4 le jour où on a cru qu'ils lachaient le code source, il faudrait, en fait, que les programmeurs ne fassent que l'indispensable et nous construisent en plus un logiciel qui nous permetterai de faire nous même les panels (comme FS), l'avionique, les MFD et les théatres d'opérations, sans trop de programmation (ou allegée). Ainsi tout à chacun pourrait réellement contribuer (comme les panels de FS à une moindre échelle), ou les terrains d'opération de falcon4.

Hedo
ImageImage
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »