[ED] Elite Dangerous

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Re: [ED] Elite Dangerous

#1001

Message par CrazyFry » mer. févr. 10, 2021 7:49 am

Merci faut que je check ça dans mes souvenir sélectionner un module permet juste de le désactiver ou de l'activer avec en plus la possibilité de définir son niveau de priorité en alimentation (et réactivation en cas de panne aussi il me semble) de 1 à 4.
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1002

Message par CrazyFry » dim. févr. 14, 2021 5:32 pm

lipy a écrit :
mar. févr. 09, 2021 4:00 pm
Effectivement,bon à connaitre. :yes:
C'est le module capteur.
Quand tu vas sur un module de la page et que tu l'actionnes,tu as une autre page qui s'ouvre et qui te donne les infos à propos de ce module.
Ok j'ai vu, en plus j'avais jamais fait gaffe mais on peut y trouver plein d'information pratique sur les différents modules, notamment au niveau des améliorations que l'on a fait chez les ingénieurs avec en plus les effets expérimentaux que l'on a pu mettre dessus chacun. Dire que je mettais contenté de définir les priorités de redémarrage :blushing: (même si c'est très important des le définir comme il faut).
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1003

Message par lipy » lun. févr. 15, 2021 3:09 pm

Y'a toujours à apprendre,on ne sais jamais tout. :)
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1004

Message par CrazyFry » mar. févr. 16, 2021 7:32 am

lipy a écrit :
lun. févr. 15, 2021 3:09 pm
Y'a toujours à apprendre,on ne sais jamais tout. :)
Clairement, mais bon je dois avoir déjà passé les 1000 heures de jeux dessus :emlaugh:
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1005

Message par CrazyFry » jeu. févr. 18, 2021 7:47 am

Des petites news sur Odyssey mais en anglais, ça parle notamment des planètes avec atmosphères sur lesquelles on pourra se balader.
Par contre vu que pour avoir une atmosphère il faut un minimum de gravité, on se posera sur des planètes à plus forte gravité qu'aujourd'hui. Et pour ce que j'en ai compris faudra faire attention en sortant à pied du vaisseau ou du VRS à la gravité en question, si elle est trop élevée (il ne me semble pas avoir entendu parler de seuil ?) on périra comme une crêpe :emlaugh:
Je ne sais pas si j'ai raté autre chose à voir pour les plus anglophones que moi la vidéo en question :
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1006

Message par CrazyFry » sam. févr. 20, 2021 7:47 pm

Ça y est je suis Contre-Amirale dans la flotte fédérale. :cheer:
Ça n'a été pas très long de monter les rangs surtout grâce à deux bons vaisseaux (mon anaconda et le type-9) et le fait que j'étais bien installé dans le système où j'ai fait les missions. Un peu galère sur le dernier rang par contre où j'avais du mal à avoir des missions dans le type qui m’intéressait alors que je n'ai pas eu de problème au début. Mais bon j'avais installé une bonne routine pour optimiser la monté de rang. Pour fêter ça je me suis donc payé ma Corvette Fédérale, baptiser "Corvus". Son but va être le combat aussi bien contre les humains que les xénomorphes (bien sûr j'adapterais les armes en fonction du type de combat que je viserai). Du coup je viens avec deux questions :

- Pour le chasseur embarquer j'ai hésité avec le F63 et le Taipan, finalement j'ai pris le Taipan. Pour le type j'ai regardé les DPS mais j'ai noté que la valeur la plus élevée était sur une arme énergétique, du coup je me suis orienté sur la version avec les armes à plasma car il me semble qu'elles sont efficaces contre les bouclier mais aussi la coque (même si le DPS est plus bas du coup), je veux surtout un vaisseau qui fasse mal à la coque des ennemies, mon vaisseau lui sera plus agressif sur les boucliers, se sera pour finir la coque que j'aurai besoin de l'aide de mon chasseur. Ai-je bien choisie ou il faut que je le change ?

- Je vais donc employé un co-pilote qui se chargera des combats en chasseurs. Comme je suis rang novice en combat je vais le faire monter d'expérience en même temps que moi. Donc prendre un bleu histoire qu’il ne me coute pas cher. il gardera une faible rémunération même en montant de niveau ? Pour différent bleu en combat ils ont tous la même rémunération ou il faut bien choisir car certains sont plus cher que d'autres malgré des rang identique ?

Merci ;)
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1007

Message par C6_Pat » sam. févr. 20, 2021 8:18 pm

Félicitations Monsieur le Contre - Amiral, foi de marquis d'Empire !

Pour le chasseur embarqué j'ai assez peu d'XP sur les chasseurs de base, par contre Indy ma PNJ "chasse" vole sur chasseur gardian et ça dépote.
Le gros intérêt d'avoir un chasseur est de pouvoir distraire la cible, voir d'attaquer une cible double ou triple en partageant le boulot avec le chasseur.

Donc pour ta première question je dirais prends n'importe lequel pour monter ton PNJ en compétences et crafte toi le chasseur guardian (RDV jeudi prochain pour la première étape).
Pour ma part j'ai opté pour le Javelin XG8 qui envoie du canon à eclats létal et est bon aussi contre les thargoids.

Deuxième question oui il vaut mieux embaucher son PNJ chasse à bas niveau, peut être pas bleu car alors la montée en compétences sera longue très longue.
Le mien a été recruté en novice et il est actuellement vétéran à 50% de létal qui est l'avant dernier niveau.
Pour le faire monter en compétence je joins l'utile à l'agréable :
- embarquement en krait MKII fitté combat, avec 32 de soute remplie de drones collecteurs
- recherche site d'extraction riche si on veut faire de l'argent facile / DANGER si on cherche la grosse bagarre (pas de vaisseaux "flics")
- envoi du chasseur sur cible et n'intervenir qu'en cas de danger puis farmer les matériaux qu'il éjecte en rejoignant la terre de ses ancêtres...

Quand je fais cela je pars pour au moins 1H30 de fight, jusqu'à ce que les munitions soient épuisées ...
Dans l'affaire je gagne environ 10Millions de crédits, quelques % de compétence en plus pour mon PNJ, et pas mal de matériaux pour les ingénieurs...

Le salaire de mon PNJ restera toujours moins élevé que le niveau choisi à l'embauche, mais ça tête quand même : à ce jour il a en stock 45 Millions de crédits et il prend son % sur toutes mes entrées de crédits qu'il soit là ou pas c'est à dire 10% et bientôt plus au niveau Létal.

Mais ça vaut le coup le gameplay est super sympa et on se prend à s'y attacher à notre PNJ !
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1008

Message par CrazyFry » lun. févr. 22, 2021 7:10 am

C6_Pat a écrit :
sam. févr. 20, 2021 8:18 pm
Félicitations Monsieur le Contre - Amiral, foi de marquis d'Empire ! ...
Mais je vous remercie mon cher Marquis :notworthy
Merci aussi pour les conseils donc pour l'instant je garde mon Taipan histoire que mon nouveau larbi... collaborateur puisse se faire les dents si j'en ai l'occasion mais il va donc rapidement migrer sur chasseur gardians si ça peut faire les deux de façon efficace je ne vais pas me priver.
Reste plus qu'a trouver la perle rare qui va me suivre dans ces nouvelles aventures de remise ne dans le sens du vent de quelques voyous et de diplomatie musclée avec les émissaires xénomorphe lol

Des conseils pour fitter ma Corvette Federal, je pense faire comme l'anaconda (dont je vais piller masse d'élément car il sont compatibles) beam laser, et machine gun (j'ai plus le nom exacte en tête), très peu en tourelle car ça tape moins fort et que j'ai mis les propulseurs chez l'ingénieur pour justement être agile malgré l'engin et pouvoir viser précisément ? Mais bon je n'ai peut-être pas fait l'idéal :emlaugh:
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1009

Message par C6_Pat » lun. févr. 22, 2021 4:49 pm

Pour le combat ma philosophie est différente...
Je possède l’anaconda mais ne m'en sert que pour le minage...un comble !

Je préfère en combat des vaisseaux plus maniable (Krait MKII) et/ou plus rapides (Mamba), le premier embarque un chasseur le deuxième moins maniable est un panzer aux boucliers très résistants (ingé N5 + boosters de boucliers N5) et à la puissance de feu démoniaque.
Dans le premier cas comme expliqué ci dessus je combat, farme les matériaux et la compétence de mon PNJ.
Dans le deuxième combat pur (pas de soute) et si ça va mal personne ne peut me rattraper :cheer:

Avec le mamba en 1vs1 j’assassine n'importe quel anaconda, Fédéral corvette et autre impérial cutter grâce à une puissance de feu de malade, une grasse protection et de quoi fuir pour recharger les boucliers par exemple.
D'ailleurs quand ton vaisseau sera prêt je te propose un duel, mais sans destruction finale, pour vérifier la chose...des fois que je sois somme toute un gros prétentieux.
Le vaincu aura juste à payer les réparations.
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1010

Message par CrazyFry » lun. févr. 22, 2021 7:43 pm

Ben déjà tu prends combien en bouclier et en coque ? Effectivement un duel avec le premier à 50% de coque par exemple pourrait nous donner des indications mais bon faudra pas oublier le pilote dans le calcul je ne suis pas un expert du combat lol
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1011

Message par C6_Pat » lun. févr. 22, 2021 8:07 pm

:cheer:
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1012

Message par lipy » mar. févr. 23, 2021 2:19 pm

Pour le combat,beaucoup parlent du Vulute mais je le trouve pauvre en armement,j'hésite à le prendre avec un Krait MK2.
Pour le moment,je suis en Viper MK3 et ça se passe bien en combat avec lui. :)

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Re: [ED] Elite Dangerous

#1013

Message par Eaglebow » mar. févr. 23, 2021 2:34 pm

Le Vulture pauvre? lol ça dépends comment tu combats?

- 2 multi canons 3 points + ingénieur = grande puissance de feu
- une grande maniabilité.

Va sur YT et tu verras qu'il existe des pilotes qui restent indéfiniment dans les 6 de vaisseaux bien plus gros.
Pour moi, le Vulture c'est le meilleur rapport puissance/ prix du jeu. L'un des meilleurs pour la chasse à la prime.

Concernant le Krait II: très polyvalent mais cible facile
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1014

Message par lipy » mar. févr. 23, 2021 3:37 pm

C'est ce que je fait,je passe ma vie sur YT pour me décider..... :emlaugh:
Le Vulture deux points et doit être "ingéniorisé " apparemment.
Le Krait six points plus un chasseur en interne pilotable par un humain....
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1015

Message par Haltalopeck » mar. févr. 23, 2021 4:01 pm

Oui tu dois impérativement ingénioriser le générateur (Power Plant) pour avoir un maximum de puissance, ainsi que le shield pour qu'il consomme le moins possible.

J'ai peut-être encore un fit quelque part avec les améliorations à faire, mais je ne garantie rien. Je regarderais ce soir.
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1016

Message par C6_Pat » mar. févr. 23, 2021 4:36 pm

Il parait que le fer de lance est le plus maniable du jeu dans sa categorie ?
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1017

Message par Eaglebow » mar. févr. 23, 2021 5:14 pm

lipy a écrit :
mar. févr. 23, 2021 3:37 pm
C'est ce que je fait,je passe ma vie sur YT pour me décider..... :emlaugh:
Le Vulture deux points et doit être "ingéniorisé " apparemment.
Le Krait six points plus un chasseur en interne pilotable par un humain....
Le Krait est facile à taper mon ami...Trop facile à taper.

Et aussi: les 6 armes du Krait n'appartiennent pas toutes à la même classe donc n'ont pas la même puissance.
Tu es chasseur de prime , prends plutôt un Fer de Lance ou un Vulture.

Si tu veux faire de l'exploration, du commerce et un peu de combat alors oui Krait
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1018

Message par C6_Pat » mar. févr. 23, 2021 5:41 pm

Je plussoie pour le krait.MKII.
Vaisseau polyvalent par excellence, avec un chasseur, un VRS, assez maniable, assez rapide, bref, tout assez.
Donc pas un vrai spécialiste du combat.
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1019

Message par zeufman » mar. févr. 23, 2021 7:14 pm

Il y a pas mal de video sur YT, où tu vois des mecs prendre des Anaconda avec un Sidewinder, ils sont cesse dans ses 6, le harcéle, ça dure 30 minutes, mais il s'arrange pour que à aucun moment l'anaconda ne puisse le targeter et le tirer.
Comme dit Eaglebow, ça dépend comment tu pilotes, et il y a une façon de piloter en combat.
Clairement sur un engagement en face, similaire à ce qu'on appelerai des ciseaux en dogfight, c'est clairement celui qui a le plus de DPS, et le bouclier le plus résistant qui l'emporte.
Et la maniabilité aussi, car celui tourne le plus vite, vas tirer avant l'autre, au final, il fera plus de dommage.

Le Krait MK2 est pas super maniable, par contre bien ingé, il sait taper trés fort, et encaisse plutôt bien
le Krait Phantom à moins d'emport combat, mais il est plus maniable
Pour le FDL ( en fait j'ai les 3 ), il est un peu plus maniable, plus rapide, mais il encaisse mal je trouve.

Au final, lorsque je vais combattre, je préfére mon Krait Mk2, avec ses 2 laser en classe 3, ses deux multi canons en classe 2, et un multi canon classe 3, + le chasseur embarqué, il casse bien du bois. Faut juste éviter de se prendre trop de coup, et savoir à quel moment quitter le combat.

Aprés y a pas de truc tout fait, ça dépend de tellement de chose, les modules, ingé ou pas, + de bouclier, ou + de coque, + de frappe, + ou - d'énergie.

Mais clairement, la maniabilité et la vitesse ne sont pas à négliger
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1020

Message par zeufman » mar. févr. 23, 2021 7:32 pm

Le chasseur embarqué est un point capital, il va harceler le bandit, lequel va aussi se concentrer sur ce moustique qui lui casse les c****es, et une fois que tu l'engages avec tes deux laser classe 3 ingé, le bouclier tombe vite, puis tu engages tes multicanon classe 2 ingé différemment et celui en classe 3 ingé aussi, la coque résiste pas longtemps. Enfin tu laisse ton chasseur le finir pour qu'il prenne du bonus.

Aprés, y a pas que les laser et multi canon, si tu sais bien te servir des missiles, ils font trés mal aussi. Depuis, j'ai une tourelle de défense
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1021

Message par C6_Pat » mar. févr. 23, 2021 11:06 pm

A tiens les missiles, j'ai crafté niveau 5 le tube lance torpilles chez LIZ RIDER pour accéder à l'ingé suivant...m'en suis jamais servi, tu connais ?
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1022

Message par lipy » mer. févr. 24, 2021 9:42 am

On devrait pouvoir faire entrer le Vulture ou autres petits appareils dans la soute des vaisseaux qui le permettent,ce serait pas mal pour le jeu en coop.... :)
Bon,là dessus,merci pour vos réponses,va falloir que je me décide.... :emlaugh:
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1023

Message par CrazyFry » jeu. févr. 25, 2021 8:52 am

lipy a écrit :
mer. févr. 24, 2021 9:42 am
On devrait pouvoir faire entrer le Vulture ou autres petits appareils dans la soute des vaisseaux qui le permettent,ce serait pas mal pour le jeu en coop.... :)
Bon,là dessus,merci pour vos réponses,va falloir que je me décide.... :emlaugh:
Un vulture ça pourrait rentrer dans une soute ? Ce n'est pas un peu gros non ?

Sinon quelques nouvelles du début d'ingénieurisation (tiens y connait pas ce mot la le dictionnaire lol) de ma Corvette.
Déjà un gros investissement, prix du vaisseau plus des éléments (de kalité :hum: ) et malgré que TOUS (oui tous) les éléments primordiaux sont récupérés avec quelque secondaire et les armes de mon Anaconda (et les boost ingénieur qui vont bien) ben ça m'est revenu à plus de 700 000 000 de crédit la blague :emlaugh:
Mais j'en ai pour mon argent n’empêche. Pour comparer avec l'Anaconda qui bénéficiait des même modules primordiaux (propulseur, générateur etc...) j'ai moins d'inertie lors des manœuvres brusques, malgré l'ajout de renfort de coques en optionnel (et donc de poids supplémentaire) j'ai quasiment la même allonge en porté de saut et surtout une vitesse identique avec une manœuvrabilité légèrement supérieur (et donc je rappel moins de latence à l'accélération décélération et inertie quand je le brusque).
Cotés puissance de feu l'Anaconda c'était 1 point d'emport grade 4, 2 en 3, 2 en 2 et 2 en 1, là on échange un grade 3 contre un deuxième grade 4, ben ça pulse en 4,4,3,2,2,1,1 lol
Le seul défaut de la Corvette sur l'Anaconda c'est clairement sa polyvalence, car l'Anaconda reste très similaire au niveau combat avec la Corvette, mais spécialisé uniquement pour le combat la Corvette prend un léger avantage malgré tout (manœuvrabilité, un peu plus de possibilité de blindage et de bouclier, frappe un peu plus fort). Je pense que c'est aussi pour ça que l'on voit beaucoup de gens combattre en Anaconda et pas en Corvette ni son équivalent Impériale, ce sont deux vaisseaux qui restent très cher à équiper et qui ne servent au final que dans un seul gameplay (pour une différence pas énorme non plus même même si non négligeable, on la sent quand même au final).

PS: Je rappel quand même que je ne suis pas un grand expert du combat, mais j'ai quand même eu l'occasion de combattre de niveau bleu à environ 30% du novice avec l'Anaconda.
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1024

Message par lipy » jeu. févr. 25, 2021 1:00 pm

Je ne sais pas si il peux rentrer,j'extrapole juste.... :emlaugh:
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Re: [ED] Elite Dangerous

#1025

Message par Haltalopeck » jeu. févr. 25, 2021 2:45 pm

Les vaisseaux ne rentrent pas dans les autres vaisseaux.
Seul les chasseurs vont dans les vaisseaux pouvant accueillir des Bais à chasseurs.
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