Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Star Citizen

Message par 666def » mar. janv. 12, 2021 12:06 am

MàJ du live

https://fr.millenium.gg/news/375671.html

en relançant le jeu, impossible de refueler et réparer mon vaisseau sur everus harbor. il faut que j'essaye ailleurs. (edit: c'est revenu à la normale par la suite)

et depuis quelques jours, je suis systématiquement obligé de reseter le launcher avant de lancer le jeu, il manque les boutons pour lancer SC et les comm-links...

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mar. janv. 12, 2021 1:26 pm

Le refus de maintenance ca m'arrivait déjà assez souvent, sur Port Tressler.
Donc je ne pense pas que ce soit une conséquence de ce dernier patch.
Je vais tenter la mise à jour aujourd'hui, et je te tiens au courant pour le launcher, si j'ai le même problème.

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mar. janv. 12, 2021 1:29 pm

Concernant ce fameux rally qui se tiendra ce weekend, comment ca fonctionne exactement ?
Je ne suis pas du tout interessé par m'inscrire, je n'ai même pas de véhicule terrestre de toutes facons.
Non, je me pose simplement la question du nombre de participants et des limitations du serveur. J'imagine que tout le monde doit impérativement se trouver sur le même serveur pour pouvoir faire la course, non ?
Dans ce cas, le nombre limite de joueurs par instance (c'est combien, déjà?) serait plutôt vite atteint. Si on voulait suivre la course en tant que specateur, en survolant avec son propre vaisseau, c'est pas problématique ?

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mar. janv. 12, 2021 9:55 pm

aucune idée...

il me semble que le nombre de joueurs est limité à 50 par serveur.

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mar. janv. 12, 2021 11:53 pm

Ce soir je me suis dirigé vers Hurston, après avoir accepté un contrat de bounty hunter.
Je suis retourné au port Everus pour laisser le SuperHornet et prendre l'Avenger, dans l'espoir de faire une mission de transport et ainsi découvrir/explorer un peu la surface de la planète ou ses satellites.
J'ai eu la très mauvaise idée d'accepter à ce moment la une mission dont je n'avais pas compris ou lu correctement le contenu. Il s'agissait en fait d'une mission d'assistance à un vaisseau, perdu dans un champs d'astéroïdes. Malheureusement:
1- il y avait 4 vaisseaux belliqueux qui attaquaient le vaisseau,
2- l'armement par défaut de l'avenger n'est vraiment pas le meilleur pour faire de la défense
3- les 4 vaisseaux belliqueux étaient des Constellation!

Et bizarrement, j'ai quand-même réussi à les descendre et survivre, non sans avoir épuisé mes missiles (bon, j'en avais que 4) et mes munitions balistiques.
Retour au port immédiat après la mission, pour recharger et réparer.
Mais si le refuel et les réparations sont très rapides, j'ai l'impression que le réapprovisionnement en munitions est très lent, voir ne se fait pas du tout ?
Si je store le vaisseau juste après avoir demandé le ravitaillement complet, c'est effectué quand-meme ou bien il faut impérativement attendre dans le vaisseau que ce soit fini ?

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mer. janv. 13, 2021 3:52 am

il me semble que le réarmement est rapide normalement. aucune idée pour ta deuxième question.

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mer. janv. 13, 2021 11:48 am

Bon, c'est probablement que je ne comprend pas encore très bien les affichages des mes MFDs pour les armes.
Je revérifierai tout ça dès que possible.
Je pense aussi que je vais essayer de remplacer certains cannons gimball par des fixes de taille supérieure, pour voir.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mer. janv. 13, 2021 4:10 pm

hier soir je me suis rendu compte que l'usure extérieure des vaisseaux semble implémentée dans le jeu. c'est sympa! en revanche si je veux le nettoyer, comment on fait?

Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mer. janv. 13, 2021 9:28 pm

après avoir "claimé" vont Mercury, celui-ci a toujours le même aspect. donc je ne sais pas si l'usure des vaisseaux est bien implémenté ou non, ou si le claim a un effet ou non sur les salissures???

sinon, question à propos des FPS, je plafonne à 30, parfois ça monte plus haut, mais ça redescend immédiatement à 30. il me semblait avoir lu quelques part qu'ils étaient bridés à 30. est-ce vrai? dans l'onglet performances du gestionnaire des taches, ma CG est entre 60 et 80%, en revanche la vram est aux alentours de 90% d'utilisation.

je compte changer ma CG, quand la pénurie sera révolue... putain de scalpers et de mineurs... :busted_re :busted_re :busted_re

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mer. janv. 13, 2021 10:23 pm

Alors, il me semble effectivement que l'usure (comprendre les dommages de combat) sont effectivement implémentés et "persistants".
Il y a aussi, il me semble, une sorte de salissure liée aux conditions climatiques non ? Il me semble avoir vu de la glace sur un bord de dérive une fois... J'ai plus fait attention.
Pour remettre à neuf, je crois qu'il suffit de demander une réparation, en même temps que le plein de carburant.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mer. janv. 13, 2021 10:54 pm

à priori, la réparation ne change pas l'aspect

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » mer. janv. 13, 2021 11:30 pm

Hmm bizarre, j'ai clairement vu des impacts noircis d'armes ennemies disparaitre de ma carlingue pendant les réparations.
Mais c'est peut-être différent de l'usure normale en fait, puisque dans mon cas, c'était une sorte de dommage, pas une usure...

Sinon, concernant le rechargement de l'armement, c'était effectivement une incompréhension de ma part, liée au fait que mes armes étaient désactivées. Les armes inactives affichent toujours 0 sur les écrans, faut les allumer pour voir les munitions. Bref tout va bien.

Aujourd'hui, j'ai enfin pu faire une petite livraison. Récuperation de deux paquets sur Hurston puis un dernier sur une autre planète, la jaune super chaude (200°C !! ).
A la fin, livraison des trois paquets sur l'autre planète, celle avec le ciel bleu-vert et une température chutant de 20 à 10 degrés pendant le coucher de soleil. Très beau rendu mais ca manque de végétation ce système, là.

Jusqu'a présent j'ai donc pu voir Microtech et Hurston. Je ferai quelques missions dans le coin pour rigoler, puis je passerai à la prochaine planète.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 12:26 am

oui les dégâts sont réparés et les éventuels éléments perdus remplacés quand tu lance les réparations. en revanche pour l'usure?

pour les munitions, c'est pareil pour le carburant, les moteurs doivent être en route pour voir le niveau. perso, je ne coupe que les moteurs quand je me pose.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 1:29 pm

666def a écrit :
lun. déc. 14, 2020 6:12 pm
oui, je viens de comparer, 48 mn maintenant pour le Mercury contre 20 avant. et plus de 7000 aUec contre un peu plus de 1100 pour le claimer plus rapidement... à voir ce que ça donne, mais ça risque d'être très frustrant si on n'y est pour rien... genre crash du jeu, bug, vol ou destruction par un tiers...
tiens, je viens de me rendre compte que RSI a revu à la baisse le prix et la durée de claim. je ne sais pas si c'est provisoire, mais pour le Mercury, c'est dans les 30mn et pour le Caterpillar, 38mn je crois... pas retenu les prix, mais c'était moins cher qu'avec le précédant patch.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 2:12 pm

comment vous faites pour locker les missiles? j'arrive à locker la cible et lui titer dessus aux canons, mais pas avec les missiles...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » jeu. janv. 14, 2021 2:45 pm

Il faut « locker » la cible pour les canons, ensuite tu accroches la cible aux missiles, mais attention les missiles ont une portée min et max d’accrochage, elle est indiqué en bas à droite de ton HUD. De plus si ton missile est IR, il est plus facile d’accrocher par l’arrière...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » jeu. janv. 14, 2021 3:58 pm

Exact, je me suis posé exactement la même question y'a quelques jour lors d'un combat. J'avais oublié que mon vaisseau en avait, en fait :D

La procédure est la suivante:
1- Locker l'appareil ennemi, avec la touche T ou la touche 5.
2- Se trouver à la bonne distance. Trop près, ca marche pas. Trop loin non-plus.
3- Avoir l'appareil en vue dans le HUD
4- Appuyer une fois (ne pas maintenir) sur le bouton du joystick dédié aux missiles (sur mon joystick, c'est le bouton 4. Le 1 et le 2 c'est les armes principales, le 3 c'est les leures).
5- Si on est dans les bonnes conditions, un cadrage spécial va apparaitre autour de la cible, et au bout d'un petit moment ca va dire que c'est prêt
6- Re-Appuyer sur le bouton des missiles pour le lancer.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 7:34 pm

ok, c'est la touche T qui me manquait je pense... faut que je regarde si je l'ai attribué sur mon joystick ou pas...

merci à vous deux!

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 10:24 pm

tiens je me pose encore une question, si on fait du multi crew avec des potes, et que tout le monde se delogue dans une couchette du vaisseau, comment ça se passe au login suivant?

sinon autre question, mon pote qui a acheté SC via un VPN, il a pris le Titan en starter pack. et il a reçu en cadeau le Dragonfly avec une assurance LTI!!! il envisage de l'upgrader. peut-il échanger son Titan contre des crédits du store et les cumuler pour upgrader son Dragonfly?

ça fait aussi deux fois qu'il ne peut plus retriever son Titan à Everus Harbor. il a changé de lieu, même problème. il a déjà fait un character reset cet après midi. il n'y a pas d'autres solutions pour débloquer son vaisseau? genre avec la customisation du personnage ou l'arena commander? je ne me rappelle plus...

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » jeu. janv. 14, 2021 10:50 pm

A partir du moment ou tu "bind" dans un vaisseau, théoriquement tu respawn dans ce vaisseau au lieu d'une station spatiale.
En revanche, si le vaisseau est détruit, je ne sais pas.

Pour la refonte de vaisseaux, désolé je sais pas comment ca fonctionne, mais j'imagine qu'il y a des videos sur Youtube qui en parlent.

Pour sont problème avec le Titan, qu'est-ce que ca dit exactement ? Il voit pas le Titan dans la liste sur la console de ship retrieval ?

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » jeu. janv. 14, 2021 11:02 pm

il le voit mais quand il essaye de le faire venir, la console lui met le message "Failed to retrieve"

edit: bah, je l'ai emmené sur une autre station et il a pu claimer son Titan

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » ven. janv. 15, 2021 6:43 pm

une mission de bounty hunter à un contre dix, au moins... j'avais trois cibles distinctes, mais les trois se sont retrouvé au même endroit, avec leurs renforts!!! j'ai fait ce que j'ai pu mais le combat à tourner court en ma défaveur... j'ai pu m'esquiver en quantum drive et j'ai réussis à me trainer jusqu'à Everus Harbor et me poser sur un pad uniquement avec les propulseurs de strafe up et down... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh:

Image
Image

Daube
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Daube » ven. janv. 15, 2021 6:59 pm

Ah oui, tout de même !! (o_O')
Bien joué en tous cas, t'as eu du bol de pouvoir déclencher ton quantum malgré tes dommages.
Tu t'es retrouvé face à quels types d'appareils ennemis ?
Hier j'ai fait une autre mission de type "beacon", et de nouveau les appareils ennemis étaient essentiellement des Constellation.
Dommage de les détruire, j'en aurais bien piqué un....

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » ven. janv. 15, 2021 7:51 pm

j'ai pas eu trop le temps de voir ce qui m'attaquait, mais dans d'autres missions de bounty, j'ai combattu du Freelancer entre autre. d'ailleurs les PNJ le manie comme si c'était un petit chasseur, pourtant, pour en posséder un, il est plutôt lourd aux commandes et pas vraiment maniable...

ah oui, et j'ai enfin réussi à tirer mes missiles! :emlaugh:

le constellation, il me semble que tu peux le louer dans les spatioports.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » dim. janv. 17, 2021 1:36 pm

hier soir, j'ai eu un bug étrange, en voulant me poser sur Hurston, j'ai eu de gros artefacts avec une perte de FPS très importante, je devais être à 2 ou 3 fps... je me suis rendu compte qu'en quittant le cockpit de mon Mercury, donc plus d'affichage extérieur, tout revenait à la normale. dés que j'y retourne, ça recommence. je suis remonté en altitude et dés passé 4000m, ça revient à la normale. si je redescends sous 4000m, ça recommence. j'ai essayé sur une autre zone de Hurston, idem... comme j'étais crevé, j'ai stocké mon vaisseau sur Everus Harbor et je suis allé me coucher!

c'est déjà arrivé à l'un de vous? je ne sais pas si ça viens du serveur ou de ma CG... je n'ai pas encore relancé le jeu pour savoir si ça le fait toujours ou pas...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »