Une salle pour l'emploi ?? Pour ou Contre ?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

#1

Message par Flyingtom »

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre ;)

Bons vols
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Merci pour les votants ;)

Par contre , je suis un peu déçu par le manque de réaction et d'enthousiasme (4 votes et une vingtaine de visites , c'est peu... :(

Mais bon , la question méritait d'etre posée....tant pis...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Ce n est pas un refus ..
Cette salle n est pas trop visitée ..
L idée n est pas mauvaise , mais la peur , peut etre de voir les forum se transposer dans la dure realité de la vie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

Bof je suis pas trop d'accord sur ce coup là.

Mélanger loisirs et boulot n'apporte rien de bon :o Notez que c'est simplement mon avis personnel sur la question et je suis pas forcément objectif vu que les procédures d'embauche et les licenciements c'est une partie plutôt chiante de mon labeur quotidien. <_<

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#5

Message par NDY 259 - Alain »

Il faudrait plutot mettre en place (et peut être pas ici) de quoi créer un réseau de relation et d'informations solide, plutot qu'une banque de donnée.

Je ne pense pas que C6 soir l'endroit ideal pour cela, par contre rien ne t'empeche de créer un forum en marge de C6. Je pense que Ghost et Cie, ce feront un plaisir de relayer l'information.
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#6

Message par nicoleon »

On pourait voir ca comme une espece de forum "petites-annonces".... Avec, en attaché, le CV...

Ca me parait une bonne idée.... Dans la mesure où en France, plus de 40% des embauches se font grâce aux bouches-à-oreilles... C'est pas mal.... Mais effectivement, pour suivre ce que dit Prov, faudrait faire en sorte de le placer un peu à part... Je sais pas trop.....

A creuser je pense....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

J en cause avec mes collegues WM ..;)
on peut linker un forum externe dans les titres de salle forum c6 ( c est possible avec notre system)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

#8

Message par Flyingtom »

Merci pour vos opinions ;)

Je me suis rendu compte de la diversité des intervenants de C6 en lisant plusieurs threads du genre , "quel ages avez vous".... "Que faites vous dans la vie..." etc , en plus , nous venons des quatres coins de la france Dom Tom , Belgique Canada , Suisse ,ect... bref d'horizon très large...

Je pense un peu comme Alain , le fait est de créer un tissu de relation ..du genre : "J'ai entendu parler que dans ma boite, ils cherchent un developeur ...ect"

Alors là, la personne qui est concernée envoie un MP à l'auteur du sujet et roulez jeunesse...

Ca peut marcher dans pas mal de professions , administratif, commercial, aéro...

La communauté C6 est riche par sa diversité , cette richesse peut rendre service .

Je ne veux pas faire de banque de donnée de CV...l'éfficacité est très relative... j'ai visité pas mal de sites pour l'emploi spécifique aux pilotes où ils te promettent des annonces exclusives , mais bon pour les consulter , il faut payer entre 100 et 200 dollars pour 6 mois :angry: ....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#9

Message par Tom.Ryder »

Voilà: avis positif pour moi aussi :))

Je connais quelques personnes qui bossent dans des cie aériennes mais la plupart sont sur long courrier donc si il y un job... ta vie de famille risque d'en prendre un coup ou même de déménager si tu n'es pas à Paris.
Bref, j'essaye de demander plus souvent mais je ne promets rien pour le résultat ;))

a+
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Je pense que c'est une très bonne idée.

En effet il se trouve que l'aéronautique est un secteur très caché, et trouver un emploi dans ce domaine est pratiquement impossible si on ne connait pas déjà quelqu'un dans ce milieux. En tout cas c'est ce que plusieurs personnes m'ont expliqués lorsque je me suis déplacé sur Toulouse...

Vu la diversité des membres de ce forum et le nombre d'entre eux exerçant une professions dans l'aéronautique, je pense que ça pourrait être très utile !
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »