La question à un million de simuls

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

La question à un million de simuls

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Pour le fun, pour la "vie communautaire" et, surtout, pour les vieux simeurs :

Dans quel simulateur d'aviation de combat on pouvait survoler une forêt et littéralement cribler de balles chaque cerf qui s'y baladait ?

Quel simulateur ? De quel développeur ? Issu en quel année ? Et... quelle était la forêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: La question à un million de simuls

#2

Message par Worg »

Assassin, balancer des GBU 12 sur des taliban ça me détend, mais des pauvres cerf troué (découper :crying: ) avec du 20mm je dit non, non et non.

:exit:

Pour la réponse, je n'en sais rien :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Worg a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:32 pm
Assassin, balancer des GBU 12 sur des taliban ça me détend, mais des pauvres cerf troué (découper :crying: ) avec du 20mm je dit non, non et non.
Les bombes GBU-12 n'étaient pas inventées à l'époque représentée sur ce simulateur. ;)

Je lis sur internet que la GBU-12 a été inventée en 1976... 32/31 ans après le théâtre d'opération du simulateur dont le parle. Ce théâtre d'opérations est une forêt très connue… et le simul en question fait partie d'une série je dirais légendaire de simuls… mais, apparemment, celui-là ne fut pas un succès.

Worg a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:32 pm
Pour la réponse, je n'en sais rien :emlaugh:
T'es peut-être trop jeune ! (ce qui en soit est une qualité).

Allez, c'est une question très simple à répondre… en tout cas ça l'est pour les vieux simeurs expérimentés. J'ai ouvert ce nouveau sujets pour eux surtout, et pour la nostalgie, c'est un simulateur de la fin des années 1990.

PS : effectivement, en sachant qu'il ne s'agissait que d'amas de pixels, ces cerfs, dès qu'ils se mettaient à sautiller en dehors de leur forêt… je les flinguais à la 12,7mm... en tout cas quelques uns y sont passés...
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: La question à un million de simuls

#4

Message par NoxRider »

Je ne connais pas la réponse (je connais peut être le simu mais à l'époque je n'étais pas encore assez tordu pour pratiquer la chasse aux gibiers avec des appareilles de guerre :jerry: )
Mais au hasard je dirais : "B-17 Flying Fortress" ou "microsoft combat simulator".
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: La question à un million de simuls

#5

Message par Worg »

J'ai 34ans, je devais probablement être trop jeune.
De plus mon premier simu était fsx (haha fsx le bitos :emlaugh: )
Avant je n'avais pas vraiment le temps (militaire) n'y l'envie de me consacrer à cette pratique.
Aujourd'hui je le peut, alors j'en profite.

Je pense qu'un "ancien" finira par trouver la réponse :yes:
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: La question à un million de simuls

#6

Message par #105_Fox3 »

je dirais : Jane's World War II Fighters sorti fin 98 . La foret était celle des Ardennes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

#105_Fox3 a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:33 am
je dirais : Jane's World War II Fighters sorti fin 98 . La foret était celle des Ardennes
Bingo, c'est Fox3 qui l'emporte.

Worg… tu étais dans l'Armée ? Dans l'Armée de l'air ? Militaire à la retraite ?
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: La question à un million de simuls

#8

Message par NoxRider »

Je n'ai jamais jouer à ce simu, des images ?
En tout cas c'est cool ce petit jeu :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#9

Message par 343KKT_Kintaro »






L'intro "jazzy" est on ne peut plus yankee. La musiquette en vol n'était pas forcément insupportable, mais dans un souci de réalisme je m'assurais toujours qu'elle soit désactivée pendant mes vols. Les graphismes étaient excellents pour l'époque (on parle de 1998) et les dommages étaient bien représentés. La cellule d'un avion abattu tombant de haute altitude finissait par se désintégrer (ailes arrachées, empennages arrachés). Ce n'était pas la première fois dans un simulateur de vol mais là c'était assez réaliste, l'effet visible de l'extérieur était assez réussi. Et des p'tits cerfs sortaient de temps en en temps gambader en dehors de leur forêt. Il suffisait alors de vérifier s'ils étaient "flingables". Et ça, cette historie de cerfs dans "Jane's WWII Fighters", c'est un souvenir qui me fait encore sourire de nos jours.
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: La question à un million de simuls

#10

Message par NoxRider »

Cool, ce jeu avait effectivement l'air d'être génial pour l'époque.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

NoxRider a écrit :
dim. nov. 17, 2019 12:18 pm
Cool, ce jeu avait effectivement l'air d'être génial pour l'époque.
Je n'y voyais pas trop de bugs (pas du tout, même) et, pourtant, je préférais "Red Baron 3D", buggé à mort et graphiquement plus moche. C'est que, côté model de vol, "Jane's WWII Fighters" n'était pas entièrement satisfaisant. Par ailleurs, il y avait la musique et les voix d'acteurs pour l'action en vol : l'environnement sonore, et aussi les interfaces du jeu, et tout ça rendait le jeu très "hollywoodien", très "cinématographique". C'est une approche qui peut plaire à une certaine catégorie de public, mais pas forcément aux amateurs de simulations de combat aérien. D'ailleurs je crois que "Jane's WWII Fighters" fut en réalité un échec commercial.

Entre 2000 et 2005 je ne modernisais pas mes simulateurs de vol, mais en 2005 j'achetais "Pacific Fighters" et en 2006 la compilation "1946". J'intégrais le 343 kokutai virtuel et j'entrais définitivement dans l'étape "IL-2" de la simulation de vol. Grâce à la série "IL-2" nous vivons depuis 2001 une très bel époque dans le domaine des simulateurs de vol de combat pour PC. Et c'est une époque charnière qui annonce une époque meilleur, encore à venir, en ce sens que l'échec de "Storm of War" est la preuve que l'ambition des concepteurs se verra bientôt techniquement satisfaite. "CloDo", donc, sert à passer à l'étape suivante. Quand tu penses que les dommages sur les circuits hydrauliques ne sont pas entièrement modélisés depuis 1991... même pas sur la série "Great Battles". "CloDo" les modélise, mais il n'a pas une communauté entièrement soudée autour de lui à la suite de l'histoire que nous connaissons tous. Il faut donc attendre une dizaine d'années avant qu'un simulateur ait accompli les deux objectifs suivants : réussir sur le plan populaire et réussir toute une suite de problèmes techniques menant à un réalisme de la modélisation. La simulation de vol restera toujours une approximation, mais le nombre de dispositifs à bord d'un appareil volant n'est pas infini, et tôt out tard on aura la totalité de ces dispositifs modélisés. Les autres progrès se feront dans le domaine du photoréalisme, par exemple.

Ce ne sont que des opinions… les miennes.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: La question à un million de simuls

#12

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 3:35 am
Pour le fun, pour la "vie communautaire" et, surtout, pour les vieux simeurs :

Dans quel simulateur d'aviation de combat on pouvait survoler une forêt et littéralement cribler de balles chaque cerf qui s'y baladait ?

Quel simulateur ? De quel développeur ? Issu en quel année ? Et... quelle était la forêt ?
Jane's World War II Fighters sorti fin 98
La réponse a été trouvé mais j'avoue m'être payé un carton sur un cerf avec mon FW 190! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#13

Message par 343KKT_Kintaro »

Eh ben voilà ! Je ne suis pas le seul !!

Allez, Erebus, viens avec moi au mess des salopards, je te paie une moussante...
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: La question à un million de simuls

#14

Message par EREBUS »

Avec plaisir , mais je ne te mettrais pas la pression!....tu la boiras!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: La question à un million de simuls

#15

Message par EREBUS »

EREBUS a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:47 pm
Avec plaisir , mais je ne te mettrais pas la pression!....tu la boiras!
Je me rappelle que sur cette simulation, il y avait un bug qui empêchait de voler sur le P38 LIGHTING ...JANES m'a fait parvenir via disquette le patch qui a résolu le problème!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: La question à un million de simuls

#16

Message par Worg »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:38 am
#105_Fox3 a écrit :
dim. nov. 17, 2019 11:33 am
je dirais : Jane's World War II Fighters sorti fin 98 . La foret était celle des Ardennes
Bingo, c'est Fox3 qui l'emporte.

Worg… tu étais dans l'Armée ? Dans l'Armée de l'air ? Militaire à la retraite ?
A la retraite non, je n'ai pas tenu jusque là lol. Mais je pense que des militaire à la retraite il doit en avoir un paquet ici :yes:
J'ai fait 5 ans dans l'armée de Terre dans les drones (CL289 pour ceux qui connaissent) :yes:
Mon rêve était pilote de chasse, mais ma vue en a décidé autrement :emlaugh: , ont m'avait proposé d'autres postes, comme ma dit le recruteur nous n'avons pas que des pilotes dans l'armée de l'air lol.
Mais bon 20 ans et con, si si il faut le dire :hum: ) déçu de ne pouvoir faire ce que je voulais, j'ai choisis l'armée de Terre. J'aurais pu finir PETAF sur 2000 ou Rafale…. :jumpon:
Mais bon avec des si....Beaucoup refont le monde.

Franchement étant partis à l'époque, en ayant aucune attache (femme, enfant) aujourd'hui si j'y serais encore voir mon petit de 15 mois alors que je doit partir 6 mois, je pense que mes sac serais très très lourd a porter :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
dim. nov. 17, 2019 1:47 pm
Avec plaisir , mais je ne te mettrais pas la pression!....tu la boiras!
Elle est pas mal celle-là, je la note.

EREBUS a écrit :
dim. nov. 17, 2019 2:56 pm
Je me rappelle que sur cette simulation, il y avait un bug qui empêchait de voler sur le P38 LIGHTING ...JANES m'a fait parvenir via disquette le patch qui a résolu le problème!
Geste commercial… mais, apparemment, insuffisant. Il semblerait que c'est précisément l'échec commercial de ce simulateur ce qui contribua à couler Jane's. Après, entre ce qui est dit sur internet et ce qui s'est vraiment passé… va savoir...

Worg a écrit :
dim. nov. 17, 2019 10:07 pm
mon petit de 15 mois
C'est lui qui compte maintenant ;)

Alors n'aie aucun regret vis à vis de quelque choix prétendument "erroné" que tu aies pris dans le passé. Les destins du monde t'ont emmené à être papa, et ça, désormais, c'est déjà une bonne raison de se lever chaque matin (si tu arrives à dormir :P ).

C'est le premier ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: La question à un million de simuls

#18

Message par Worg »

Worg a écrit :
dim. nov. 17, 2019 10:07 pm
mon petit de 15 mois
C'est lui qui compte maintenant ;)

Alors n'aie aucun regret vis à vis de quelque choix prétendument "erroné" que tu aies pris dans le passé. Les destins du monde t'ont emmené à être papa, et ça, désormais, c'est déjà une bonne raison de se lever chaque matin (si tu arrives à dormir :P ).

C'est le premier ?
[/quote]

Ma femme en à déjà 2 d'un précédent mariage, mais oui pour moi c'est le premier et le dernier d'ailleurs lol.
Pour les nuits pas de soucis, à 3 mois il faisait déjà ses nuits :wavetowel

Mais oui, ce petit use à vitesse grand V, pas facile d'être papa, mais tellement superbe quand il me prend par la main pour aller jouer avec lui <3

J'ai tout de même bien prit du plaisir dans l'armée j'avais ça dans les tripes à l'époque, même si le métier en lui même tu ne l'oublie pas, il fait toujours partie de toi.
J'ai vu des choses extraordinaires, des choses moins "agréable" et voir des rayons complet de pâtes, céréales ou autres alors que certains n'ont rien, je trouve toujours ça très bizarre, surtout au retour de plusieurs mois en plein désert :emlaugh:

Sur ce forum il y a beaucoup de militaires, actif, retraité ou de passage comme moi, c'est ce qui me plait ici, la passion pour ces superbes machines volante qui nous réunit.

Et toi tu à des enfants ? Tu a était dans l'armée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: La question à un million de simuls

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Félicitations pour ton parcours et pour ces p'tits êtres que tu protèges.

Moi, non, j'ai pas été marié, et je n'ai pas d'enfants. Je me reconstruis après une séparation…
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: La question à un million de simuls

#20

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 18, 2019 7:20 am
Félicitations pour ton parcours et pour ces p'tits êtres que tu protèges.

Moi, non, j'ai pas été marié, et je n'ai pas d'enfants. Je me reconstruis après une séparation…
Ah ! Le mariage!!! La manière la plus onéreuse de faire l'amour gratuitement!!!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: La question à un million de simuls

#21

Message par Worg »

EREBUS :jerry:
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »