Ciao a tutti

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Ciao a tutti

#1

Message par flomalbak »

Bonjour,

je me présente Flo 30ans, plongeur scaphandrier dans le tp sous-marin,passionné d'aéronautique mais le mot est fort quand je vois le niveau et les connaissances de certains on peut dire que je sais juste faire la diff entre un f16 et un b52, jadis j'ai été tireur Milan au 92e RI (missile filo-guidé), je reviens sur PC avec la ferme intention de me mettre a la sim militaire avec DCS, je vais avoir besoin de vos lumieres dans un premier temps concernant le type de matos pc quil va me falloir pour faire tourner l'ensemble correctement mais pas que , je compte aussi me faire un cockpit sur une base de M2000, je posterais bientot a ce sujet.

Sinon pour ce qui est de piloter un zing je suis pas un bleu mais presque, j'ai énormément a apprendre, appart avoir jouer a lock on quand javais 12 ans je n'ai jamais rejouer a une simu a proprement parler depuis.

Amicalement
Florent

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Ciao a tutti

#2

Message par Ost »

Salut, et bienvenue sur C6. Je ne doute pas que tu y trouves ton bonheur.

Ost
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ciao a tutti

#3

Message par jojo »

Bienvenue à toi :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Ciao a tutti

#4

Message par repman »

Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ciao a tutti

#5

Message par Milos »

Bonjour et bienvenue
flomalbak a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:04 am
je compte aussi me faire un cockpit sur une base de M2000, je posterais bientot a ce sujet.
On va donc bientôt te voir sur le forum "Cockpit et mod perso". Il y a des mecs doués qui répondront à toutes tes questions :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Ciao a tutti

#6

Message par rollnloop »

DCS est une sombre merde niveau optimisation, donc si tu veux jouer correctement, il te faudra le top de ce que tu peux t'offrir. Un processeur capable de haute fréquence, 32Go de RAM, une carte graphique à la fois rapide (2080Ti hors de prix) et avec une grosse quantité de RAM.

Si tu es obligé de faire des compromis, sois certain d'avoir une CG avec assez de ram (6Go semble faire le taf) et de chevaux (pas en dessous d'une 1070/2070), pas de compromis sur les 32Go mais tu peux les prendre en DDR3 si totalement coincé niveau budget, et un I5 comme proco mais avec de la fréquence (4Ghz mini).

Alors oui, on peut faire tourner DCS avec encore moins puissant (c'est mon cas), mais niveau confort c'est pas ça. Enfin, le jeu est, encore une fois, tellement une bouse niveau code, que même avec une usine façon NASA tu seras toujours limité, mais avec du matos de grand bourgeois on peut se faire plaisir.

Et puis franchement, sur les vidéos youtube, il est très beau. Avec ma 970 il l'est moins, mais le F-14 et le 2000 sont quand même bien sexy, une fois que les textures ont bien voulu se charger après 10 secondes quand je zappe les avions en vue F2....

Sinon, un chouille moins joli mais BEAUCOUP moins exigeant niveau matos, et avec une profondeur de jeu au moins équivalente (supérieure à mon avis, mais bon le F-14 et le 2000 sont mieux dans DCS), il y a falcon BMS. Penses-y si la thune fait défaut.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ciao a tutti

#7

Message par Milos »

Graphiquement moins beau, BMS est plus centré sur le travail à l'intérieur du pit.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Ciao a tutti

#8

Message par flomalbak »

Milos a écrit :
mar. mai 14, 2019 12:41 pm
Il y a des mecs doués qui répondront à toutes tes questions :yes:
Mais j'espère bien 😂 lol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Ciao a tutti

#9

Message par flomalbak »

rollnloop a écrit :
mar. mai 14, 2019 8:37 pm
il y a falcon BMS. Penses-y si la thune fait défaut.
merci pour tes excellents conseils et je compte y mettre le prix et essayer de moffrir une experience unique. Je compte faire tourner le truc en VR j'ai pas etait explicite dans cette rubrique mais dans celle consacrée au matériel jai évoqué mes attentes et on ma repondu a peu pres le meme matoss que tu viens de m'évoquer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Ciao a tutti

#10

Message par rollnloop »

Bon ben t'es fixė, bons achats et bons vols :cheer:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Ciao a tutti

#11

Message par BadJack »

Un Ex-tireur Milan, ça devrait arriver à délivrer du Fox 1 ... :biggrin:

Welcome on Check-Six ! :cheer:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Ciao a tutti

#12

Message par flomalbak »

BadJack a écrit :
mar. mai 21, 2019 9:20 pm
Un Ex-tireur Milan, ça devrait arriver à délivrer du Fox 1 ... :biggrin:

Welcome on Check-Six ! :cheer:
Je te dirais cela 😂
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Ciao a tutti

#13

Message par Snow-51th »

Salut Flomalbak, vu que t'es plongeur pro, tu dois pas etre loin de la mer ;-)
et si la mer en question c'est la région marseillaise, t'as une équipe bien sympa de cintrés (la 51th massilia) dans ton genre qui se réunissent tous les mois dans un garage pour des sessions LAN (Reseau Fermé), sur des simpits super confortables, avec tout ce qu'il te faudra en terme d'échantillonage de matériel pour savoir ce qui tourne ou pas (y compris en VR, on est 3 ou 4 a etre équipés). Tu pourras essayer tous les modules, boire un coup, essayer les différentes maps, re boire un coup, etc... ;-) et ainsi te faire une idée en situation. Le prochain c'est le WE du 3 et 4 aout, si ca t'interesse de faire un coucou, dis moi, je te branche avec les chefs d'escadrille :-)
Bons vols ;-)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »