Un nouveau départ :)

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
N'DΛLL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2019

Un nouveau départ :)

#1

Message par N'DΛLL »

Bonjour la communauté


10 ans déjà ! Que le temps passe vite !

Cela va faire une dizaine d’années que je ne vole plus pour diverses raisons (déménagement, changement d’ATC :hum: …) la vie quoi.
Je me rappel avec nostalgie tous ces bons moments passés sous Falcon 4 AF à la VMFA-2 (pour ceux qui s’en souviennent) à l’époque je volais avec SVEN, TRACKER et BABAR sans oublier les autres aussi dont les noms ne me reviennent plus(désolé), j’étais "VMFA-2 RYO".

Souvent, je me remémore, comme si c’était hier, la pyramide inter escadrille de 2008 (que l’on avait gagné d’ailleurs) dans les moindres détails.
Je me refais les vols dans la tête (mieux que de la VR), ça me fait toujours un pincement au cœur toutes ces expériences de vols Humains avec Humains mais aussi Humains contre Humains. Je n’ai jamais retrouvé de telles sensations. :crying: :crying:
Je me demande que sont devenu mes anciens coéquipiers ? Y a-t-il toujours des gens qui volent sur simu ou c’est fini ? Y a-t-il toujours une communauté autour de la simulation aérienne ?

Bref, nostalgie quand tu nous tien….

Alors pourquoi revenir après 10 années d’absence ?
En fait la raison est simple. Durant toutes ces années je n’ai eu de cesse de vouloir revoler mais je n’en avais pas la possibilité. Or l’été prochain, je déménage de nouveaux (oui une fois touts les 10 ans c’est bien lol). Mais ce qui change cette fois ci, c’est que je vais avoir une pièce pour moi TOUT SEUL !! ENFIN !! :yes: :banana:
Voilà qui à rebooster mes aspirations à reprendre les airs.

Donc me (re)voilà !

J’ai des tonnes de questions à poser (que je vous poserai plus tard), le temps pour moi déjà de dégrossir un peut tout ce qui a évolué ou pas depuis tout ce temps niveau simu, matos, escadrilles…

A tous les fans de moulins à vent, ventilateurs ou autre sèches cheveux, je vous souhaite bon vol et à très bientôt là-haut :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un nouveau départ :)

#2

Message par Flow »

Re-bienvenue du coup :)

Falcon 4 AF est abandonné, mais Falcon 4 BMS est bel et bien en pleine forme, avec la sortie très récente de la 4.34.
Voir plus de détails ici : https://www.benchmarksims.org/forum/content.php
L'EDC est toujours active, et j'imagine qu'elle va reprendre un peu avec cette nouvelle mouture, qui n'a plus rien à voir avec les AF et 4.0 d'origine, c'est tout simplement une nouvelle dimension.

Niveau matériel, tu as encore ton stick dans un coin ? Un Cougar j'imagine ? Si non, tu peux acheter un Warthog si tu as le budget, excellent stick.

Petite vidéo récente de la 4.34 :


A bientôt :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Un nouveau départ :)

#3

Message par spiryth »

Bonjour N'DΛLL,

Je me souviens pas de toi :ouin: mais j'avais pas mal volé avec Sven en EDC (pour préparer moon niv4) à l'époque :yes: . Des bons souvenirs qui remontent.... à 10 ans :tongue:.

:hello: back ici !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un nouveau départ :)

#4

Message par repman »

Bon retour N’DALL
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Un nouveau départ :)

#5

Message par Ghostrider »

Welcome back
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
N'DΛLL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2019

Re: Un nouveau départ :)

#6

Message par N'DΛLL »

Flow a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:32 am
Falcon 4 AF est abandonné, mais Falcon 4 BMS est bel et bien en pleine forme, avec la sortie très récente de la 4.34.
Voir plus de détails ici : https://www.benchmarksims.org/forum/content.php
L'EDC est toujours active, et j'imagine qu'elle va reprendre un peu avec cette nouvelle mouture, qui n'a plus rien à voir avec les AF et 4.0 d'origine, c'est tout simplement une nouvelle dimension.
Heureux de lire ceci :)
Flow a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:32 am
Niveau matériel, tu as encore ton stick dans un coin ? Un Cougar j'imagine ? Si non, tu peux acheter un Warthog si tu as le budget, excellent stick.
J'avais un cougar, un tir 4 et les MFD de TM mais tout ça doit être dans un carton quelque part. Par contre je ne sais pas si tout cela fonctionne encore.
Le Warthog me fait bien envie c'est vrai.

Niveau simulateur, il ne reste plus que BMS et DCS c'est bien ça?

PS: @Flow, je me suis abonné à ta chaine il y a de ça deux ou 3 jours lol, le hasard fait bien les choses :)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Un nouveau départ :)

#7

Message par Flow »

Haha, ce n'est pas la mienne, mais celle de Lorik. Il est actif sur ce forum également :)
En militaire modern, oui, BMS et DCS.
En WW2, il y a les IL2.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
N'DΛLL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2019

Re: Un nouveau départ :)

#8

Message par N'DΛLL »

Bonjours tout le monde,

Je viens de faire le tour de mes cartons, je ne retrouve que mon TIR 4 (mais sans le track clip :crying: ) et les MFD de Thrustmaster.
Pas moyen de remettre la mains sur mon cougar :ouin:
J'ai même retrouvé le CD de F4-AF mais pas celui de F4 (old) :(

La bonne nouvelle c'est que je ne déménage plus fin aout mais mi juillet :)
Du coup j'aurai ma pièce plus vite et donc la possibilité de voler à nouveau plus tôt que prévu. :yes:
Par contre cela me laisse un poil moins de temps pour avoir ma clearence auprès de l'ATC pour ce qui concerne les fournitures (rien de bien méchant: un joy, un palo, peut-être un TIR 5 plus 2-3 conneries mais rien de bien méchant.... :biggrin: )

Reste à voir si au moins les MFD et le Track IR fonctionnent encore après 10 années passé dans des cartons....

Du reste je pense avoir fait mon choix, je vais partir sur BMS.

Petite question en passant: niveau bon joy on a le Warthog et puis quoi d'autre ? j'ai vu que le cougar ne se faisait plus est n'était dispo nul par :no:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Un nouveau départ :)

#9

Message par spiryth »

N'DΛLL a écrit :
ven. mai 10, 2019 8:32 am
niveau bon joy on a le Warthog et puis quoi d'autre ? j'ai vu que le cougar ne se faisait plus est n'était dispo nul par :no:
pour BMS je dirai que c'est ça : wartog ou Cougar.
Ce dernier ne se fait plus neuf mais tu peux trouver des bonnes occasions, avec un mod (FFSB par exemple) c'est parfait.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »