Tim44 prêt au décollage !

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
Tim44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2019

Tim44 prêt au décollage !

#1

Message par Tim44 »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Timothée, 20 ans, bientôt 21. Etudiant en BTS en mécanique automobile (exams cette année d'ailleurs !), j'ai le projet de devenir mécanicien aéronautique dans l'armée de l'air.
Alors pourquoi ? Je voulais faire pilote de Rafale mais mes yeux ne me le permettent pas ! Faute de piloter un chasseur j'ai décidé de changer de voie et c'est tout récemment que j'ai le projet d'aller dans l'armée.
Et pour piloter un avion militaire dlamortkitue, heureusement qu'il y a la simu !
Et à propos de ça je suis tombé par hasard sur C6 en cherchant des infos sur le HOTAS Cougar. Joystick difficile à trouver aujourd'hui mais que je ne désespère pas d'acquérir un jour ! En attendant je fais avec le T.Flight HOTAS X. J'ai également le MFD cougar pack et le T.Flight rudder pedal.
Mais sur quel avion je vole me direz vous ? Et bien sur le F-16 ! Enfin voler est un tantinet exagérer comme mot car je suis un vrai débutant...
Ayant Falcon 4.0 (jeu aussi vieux que moi !), je me suis dis qu'il vallait mieux installer BMS pour mieux utiliser cet avion. Et quoi de mieux quand en plus on apprend qu'il y a une école de chasse ! Alors après avoir été en visiteur sur C6, j'ai enfin sauté le pas et me voilà !

Merci à vous de m'accueillir à bord et comme on dit si bien, à la chasse, bordel !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Tim44 prêt au décollage !

#2

Message par Vico »

Yep ! Bienvenu Tim et bons vols sur ce bon vieux Falcon.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Tim44 prêt au décollage !

#3

Message par EREBUS »

Bonsoir et bienvenu parmi nous!
Nous n'avons pas tous le "melon" et tu vas trouver sur ce forum des personnes formidables qui te donneront de bons conseils.Désolé pour le HOTAS COUGAR: je me sépare du mien , mais je l'ai déjà réservé pour un autre membre du forum.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Tim44 prêt au décollage !

#4

Message par *Aquila* »

Salut et bienvenue à bord ! J'espère que C6 t'apportera tout ce qu'il m'a apporté :yes:

Topic author
Tim44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2019

Re: Tim44 prêt au décollage !

#5

Message par Tim44 »

Merci à vous. :)

J'ai hâte d'apprendre auprès de la communauté de C6. ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tim44 prêt au décollage !

#6

Message par Cat »

Salut Tim et bienvenue.
Jette un œil chaque jours dans les annonces, on y trouve souvent un cougar à vendre
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Tim44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2019

Re: Tim44 prêt au décollage !

#7

Message par Tim44 »

Merci cat plombe je verrais ça. :yes:
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »