un petit jeuno de plus

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
strat38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 27 décembre 2018

un petit jeuno de plus

#1

Message par strat38 »

Bonjour a tous.

A mon age ( 50 ans physiquement, 15 ans 3/4 moralement, sexuellment plus de 18 ans) il est temps que je me lance sérieusement dans une activité sérieuse comme la sim aérienne. La vrai.
Le seul truc que je fais voler régulièrement, c'est moi-même. Avec mon parapente. Près de Grenoble...
Mon premier sim, c'était flight sim v1.0 sur TO7 ... sa date.

Je "joue" avec world of warplanes mais là, c'est de la pure récréation a la souris !!!

J'aimerais pouvoir "voler" avec DCS. ( je souhaiterais y consacrer entre 4H et 8H par semaine, sérieusement ). Sauf que tous seul dans mon coin, sans discord ou teamspeak, avec seulement the RTFM comme amis, c'est pas engageant.

Je viens donc de réinvestir dans un PC neuf sous w10. (I7-7700K, ssd, grosse nvidia ... ) et dans le combo absolument magnifique et totalement effrayant thrustmaster HOTAS ( stick et bobox ).

Courant Janvier, mon internet sous fibre devrais être totalement actif...

Pour résumer:
- téléchargement de DCS en v2.5, aucun achat pour le moment.
- Installation du matos, tentative de chargement des profile su-25t ( je ne sais pas si j'ai réussi )
- Tentative de la mission didacticielle SU-25 démarrage, moteur et roulage ... c'est pas bien vaillant, vu qu'avec le hotas, mon avion replis son train ...

Donc, j'en tire les conséquences suivantes:
-- j'ai rapidement besoin de lunettes !!!
-- putain de soft T.A.R.G.E.T, faut avoir fait polytechnique pour l'utiliser lorsqu'il ne plante pas.
-- pensez a commander plusieurs kilo d'aspirine
- ReadTheFuckingManual, c'est possible, mais pas fun !
- autant tenter de trouver une communauté qui pourrait aider.

Constatation: seul, j'y arriverais peut être dans 10 ans.
J'arrive au mois en mode clavier a démarrer les moteurs et a replier les trains sans comprendre ce que je fais, ( aurais merdé en chargeant les diff et autre lua !!!


Bref, a bientôt, a l'aide ...


PS: existe il un club Grenoblois qui organise des choses ??
Très jeune débutant sur DCS - j’apprécie tous l'aide possible.
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: un petit jeuno de plus

#2

Message par zalman »

Salut
Pas besoin de TARGET pour commencer sous DCS.
Tu peux mapper les touches principales dans DCS très facilement, surtout pour le SU 25-T. Fait quand même attention aux risques de conflits avec d'autres accessoires.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: un petit jeuno de plus

#3

Message par Wolf »

Bonjour Strat38

Je viens de répondre à ton autre post.

C'est pas un club mais la FFW11 Meute Alpine que j'ai fondé il y a une vingtaine d'année a un barycentre de ses membres en Rhone- Alpes. On peut donc se réunir facilement
Et de plus perso, je suis aussi de Grenoble.

Notre site :

http://meute.alpine.clicforum.com/index.php

Notre page forum sur le site de C6 (simple fenêtre d'information si je peux dire).

http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=488

Check mp pour num de tel personnel.

A bientot en vol ?

Wolf
Image
Avatar de l’utilisateur

Slop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2019

Re: un petit jeuno de plus

#4

Message par Slop »

Salut,

Fana d'aviation aussi et ayant pratiqué IRL grâce à ACE sur Bordeaux (je vous le conseil très très fortement), je viens aussi de franchir le cap et de m'atteler "sérieusement" à DCS.
Comme toi, j'y vais doucement et commence donc par le SU-25T, et niveau outils, j'utilise le T16000 (joy et throttle).

En trois semaines, j'ai un peu volé, j'ai prévu encore quelques sorties avec le 25 en SEAD sur différentes cibles, et compte ensuite rebosser à fond le largage de bombes.
Pour m’entraîner je passe essentiellement par l'éditeur en me faisant de petites missions, que je peux partager si tu veux.

J'aimerai bien pouvoir voler à deux, alors si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter.

Nico
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »