Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#1

Message par Ghostrider »

Voila nouveau forum, nouveau post !!!
Grand merci a Icemaker pour l' énorme travail !!
On vous écoute !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#2

Message par diditopgun »

Prem's !!! :biggrin:

Va falloir s'y habituer, comme tout changement d'habitude c'est pas simple au début.

Le forum prenant maintenant toute la largeur de l'écran en haute résolution on peut enfin voir les screens dans leur bonne taille et plus en format carte postale et ça c'est cool ! :cheer:
Revers de la médaille, comme le forum prend tout l'écran les noms des sous-forums et infos de dernière réponse sont à chaque extrémités de l'écran et oblige à faire un ping pong oculaire avec un grand vide au milieu du forum.
Dernier point je ne suis pas fana de la nouvelle police des sous-forums/sujets, je la trouve moins lisible/claire.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#3

Message par Ghostrider »

Pour les polices ca évolue en ce moment meme ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3221
Inscription : 21 août 2012

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#4

Message par white-sky »

Meuh ça commence à devenir une maladie !

VOus le changez tous les 6 mois maintenant ce thème :jerry:

Super boulot merci beaucoup ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#5

Message par Ghostrider »

Pas eu le choix le style n etait plus compatible avec la derniere version du forum
C est Icemaker qui bosse pour garder l esprit
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#6

Message par Ric »

white-sky a écrit :QR_BBPOST Meuh ça commence à devenir une maladie !

VOus le changez tous les 6 mois maintenant ce thème :jerry:

Super boulot merci beaucoup ;)
C6 = Change (tous les) 6 (mois) :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#7

Message par fougamagister »

Je suppose que c'est voué à évoluer mais si je puis me permettre en mettant de coté l'aspect j'aime/j'aime pas
- orange/rouge sur bleu c'est extrêmement agressif et fatiguant pour l’œil, ce sont des couleurs qu'on évite d'utiliser ensemble pour de la navigation/lecture, en particulier quand le fond est foncé.
- les sujets une fois ouverts me paraissent déséquilibrés, je pense que c'est en partie à cause de la trop grande variétés de polices et de tailles de police , mais aussi à cause de la totale occupation de l'écran par le thème, encore une fois il vaut mieux réduire la zone d'affichage, l’œil s'épuise très vite à balayer les écrans en largeur, surtout pour ceux qui en possèdent des larges :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#8

Message par Cat »

Beau nouveau forum. Beau travail Ice ! :notworthy

Première critique :
- Il manque, où je n'ai pas trouvé, ce que j'appréciais beaucoup : mes messages non lus.
(Édit : si j'ai trouvé. Mais il faut faire deux actions pour y arriver. Pas pratique...)
- pour faire une réponse rapide, on est obligé de cliquer pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide. Pas rapide du coup....



Première satisfaction : ouf ! Plus d'attente quand on envoie des messages. Énorme merci !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#9

Message par Ghostrider »

On regle encore quelques bugs donc pas de panique
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#10

Message par icemaker »

fougamagister a écrit :QR_BBPOST Je suppose que c'est voué à évoluer mais si je puis me permettre en mettant de coté l'aspect j'aime/j'aime pas
- orange/rouge sur bleu c'est extrêmement agressif et fatiguant pour l’œil, ce sont des couleurs qu'on évite d'utiliser ensemble pour de la navigation/lecture, en particulier quand le fond est foncé.
- les sujets une fois ouverts me paraissent déséquilibrés, je pense que c'est en partie à cause de la trop grande variétés de polices et de tailles de police , mais aussi à cause de la totale occupation de l'écran par le thème, encore une fois il vaut mieux réduire la zone d'affichage, l’œil s'épuise très vite à balayer les écrans en largeur, surtout pour ceux qui en possèdent des larges :yes:
Faut voir ça avec les filles du marketing moi j'ai repris ce que l'on avait avant pour pas "trop" perturber les habitudes, sinon les vieux y râlent... (Voir plus bas...)
cat plombe a écrit :QR_BBPOST - pour faire une réponse rapide, on est obligé de cliquer pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide. Pas rapide du coup....
C'est une option que je peux enlever, rien n'est écrit dans le marbre ici...
white-sky a écrit :QR_BBPOST Meuh ça commence à devenir une maladie !

VOus le changez tous les 6 mois maintenant ce thème :jerry:

Super boulot merci beaucoup ;)
C'est pour pas que les petits vieux ils s'endorment, faut leur changer leurs habitudes régulièrement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#11

Message par Pollux »

Jolie travail, mes compliments :notworthy

Sinon perso, je trouve que les sujets scotché ne se démarque pas assez du reste des autres.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#12

Message par Psycho »

Ben moi, j'aime tout bien comme c'est là :yes:
la largeur ne me gène pas, mon navigateur n'est pas maximisé.
la réponse rapide pliée, je préfère
la couleur orange sur bleu, je m'y suis fait
le bandeau supérieur qui prend moins de place, c'est mieux on gagne en scrolling

Peut être un peu trop de polices différentes (j'ai l'impression d'en voir 3 ou 4 différentes à l'heure ou je poste), mais rien de dramatique.

Je sais le temps que ça prend de customiser un thème (pour l'avoir fait sur quelques forums), donc beau boulot :closedeye
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#13

Message par repman »

Salut à tous,

Bon boulot et félicitation.

Comme déjà indiqué par CATPLOMB, il me manque la recherche rapide de mes postes que j'utilise souvent.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#14

Message par icemaker »

repman a écrit :QR_BBPOST Salut à tous,

Bon boulot et félicitation.

Comme déjà indiqué par CATPLOMB, il me manque la recherche rapide de mes postes que j'utilise souvent.

Repman
C'est toujours là en haut a gauche du lien pour le site Web C6 les trois lignes empilées vous avez directement tout là :
- Vos messages
- Nouveaux messages
- Messages non lus
- Sujets sans réponse
- Sujets actifs
- Recherche

C'est un menu qui vous suit même quand vous scrollez et ça fait que 2 clics pour ouvrir.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#15

Message par charlyecho »

Je ne sais pas si c'est en cour de réparation mais au clic sur "contact" (les trois points) a coté du pseudo dans les posts, bug de "envoyer un messages privé"
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#16

Message par icemaker »

charlyecho a écrit :QR_BBPOST Je ne sais pas si c'est en cour de réparation mais au clic sur "contact" (les trois points) a coté du pseudo dans les posts, bug de "envoyer un messages privé"
Problème de police, je vais regarder ce soir.
Image
Image
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#17

Message par repman »

Merci Icemaker,
J'avais pas vue...... o_O

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10594
Inscription : 30 juin 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#18

Message par Cat »

Perso, je bannirais les polices en rouge. Sur fond bleu, ce n'est vraiment pas top, plutôt difficile à lire. Exemple : le "Topic Author" en dessous de l'avatar de Ghost.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#19

Message par akulax »

la recherche avancée ne fonctionne pas correctement des lors qu'on selectionne un forum

exemple je cherche tous les posts avec le mot Helios dans le sous forum falcon 4 -> au final, y a rien
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#20

Message par icemaker »

akulax a écrit :QR_BBPOST la recherche avancée ne fonctionne pas correctement des lors qu'on selectionne un forum

exemple je cherche tous les posts avec le mot Helios dans le sous forum falcon 4 -> au final, y a rien
La réindexation de la recherche est en cours donc il est possible que le forum sur lequel tu fais la recherche ne soit pas encore indexé, d’où les 0 résultats.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2850
Inscription : 26 décembre 2008

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#21

Message par fougamagister »

cat plombe a écrit :QR_BBPOST Perso, je bannirais les polices en rouge. Sur fond bleu, ce n'est vraiment pas top, plutôt difficile à lire. Exemple : le "Topic Author" en dessous de l'avatar de Ghost.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent.....
100% agreed, c'est ce que je disais aussi, mais il faut aller s'adresser "aux filles du marketing" à ce sujet :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3194
Inscription : 18 mars 2002

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#22

Message par zeufman »

Perso j'aime bien l'ensemble, et bien pour le dimensionnement des screens.
Bravo et merci pour le boulot sur ce forum.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#23

Message par jam1 »

Moi je suis content ca tient dans mon 19" sans scroller :yes:

Petit détail, les liens web des posts s'ouvrent dans la fenêtre, ce serait possible de les faire ouvrir dans une nouvelle par défaut?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#24

Message par icemaker »

jam1 a écrit :QR_BBPOST Petit détail, les liens web des posts s'ouvrent dans la fenêtre, ce serait possible de les faire ouvrir dans une nouvelle par défaut?
Chez moi les liens externes à C6 s'ouvrent sur une nouvelle fenêtre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Le bureau des pleurs et des plaintes 2 le retour

#25

Message par usul »

Bonjour
Ce changement rend le site plus attrayant. En tout cas moi j'aime bien.
Mais....je trouve que la partie droite de l'écran où apparait le titre du dernier message est trop étroite. Du coup, il est tronqué.
Possible de l'agrandir?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »