Panel des simulateurs

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

Panel des simulateurs

#1

Message par INDIANA »

Salut à tous,

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : pourquoi l'équipe de C6 (C vous les experts) ne ferait-elle pas un panorama permanent de tous les simulateurs existants sur le marché avec pour chacun (en forme de tableau) :
-Genre/époque (par ex. WWI ou WWII, ou années 60, ou types de conflit, ou civil)
-Types d'avions principaux
-Théâtre du jeu (europe, orient, Vietnam...)
-Niveau de difficulté (++--)
-Date de mise sur le marché (ou de disparition)
-Liste des systèmes d'exploitation (windows) les acceptant (W98, 2000, Vista, XP, W7, W8, etc.)
-Liens de l'éditeur
-Nombre d'étoiles selon la qualité/popularité du jeu

Cela permettrait à tout nouveau d'avoir une vue synoptique de ce qui existe actuellement sur le marché pour choisir.

J'ai décroché des simu durant 2 ans pour me consacrer au vrais vols, et j'ai perdu le fil de ce qui existe actuellement sur le marché.
Avec un tel tableau régulièrement mis à jour selon les parutions, je serais au courant d'un coup d'oeil de ce qui existe à ce jour sur le marché.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Panel des simulateurs

#2

Message par Vico »

Et tu as déjà réfléchi un chouia au temps que ça prendrait ? :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
INDIANA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2002

Re: Panel des simulateurs

#3

Message par INDIANA »

Quoi, il y en a 10 000 ?!!! o_O

Je pensais aux principaux, mais si ça oblige à faire tout un dico...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Panel des simulateurs

#4

Message par amraam »

Perso c'est pas la taille qui me fait peur mais plutot les détails a apporter pour que ce soit réellement utile.
Prenons l'exemple de Falcon. Tu vas mettre aucun lien vers l'editeur car Microprose n'existe plus, mais tu as des groupes de dévellopement qui existe. On remplace par les groupes?
Et la date de parution? A nouveau elle ne donnerait aucune idée sur la qualité ou non du simu car tu mettrais 1998 alors qu'il est moddés actuellement. Du coup la date n'est plus du tout représentative et je ne vois pas en quoi ca va aider pour le choix.
Niveau de difficulté : c'est très relatif, pour etre totalement impartial il faudra qu'une personne ayant tout les simus fasse les notes car d'un personne à l'autre, l'idée de difficulté sera variable. Et je ne connais personne qui fait tout les simus. :jerry:

L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que c'est assez subjectif comme information à mettre.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Panel des simulateurs

#5

Message par Icewind »

Assez d'accord avec Amraam. Par contre, faire une liste en rentrant les sims dans des catégories (un peu comme les forums et sous-forums de checksix en fait) ça doit être faisable.

Pour les théatres, les avions, et autres on doit pouvoir renseigner quelques petites choses sur chaque sans rentrer dans du subjectif.

Ça pourrait permettre à des gens qui découvrent le monde de la simu aéro de s'orienter assez simplement sans passer à côté d'un simu.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11627
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Panel des simulateurs

#6

Message par jeanba »

-Types d'avions principaux
-Théâtre du jeu (europe, orient, Vietnam...)
Tu commences à nous remplir ça pour 1946, DCS, FSX et SF2 ?
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »