Un pilôte nous quitte...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Un pilôte nous quitte...

#1

Message par Hellmaker »

Bonjour,

J'ai reçu il y'a quelques instants une bien triste nouvelle, la femme de TigerMan vient de m'apprendre son décès hier.

Elle m'a demandé de prévenir les personnes qui le connaissaient, je me permets donc de poster un message ici sur C6, étant donné qu'il utilisait DCS et Falcon je ne limite pas ce post à la seule communauté des Falconneux.

Je ne sais que dire d'autre hormis que j'ai passé une sacrée paire d'heures avec TigerMan en EDC (et hors EDC pour du debuggage) en tant que moniteur N1 (quand j'avais le temps de me consacrer à l'EDC) le courant était pas trop mal passé, hormis des difficultés techniques, j'avais relevé sa volonté de vouloir absolument apprendre malgré tout ce qui était un peu sa marque de fabrique.

Amicalement.
Dernière modification par Hellmaker le mar. juil. 07, 2015 12:58 pm, modifié 3 fois.
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Un pilôte nous quitte...

#2

Message par Cat »

Ah merde !!!

Toutes mes condoléances à la famille...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Un pilôte nous quitte...

#3

Message par repman »

Triste nouvelle :crying:
C'est un passionné qui nous quittes.
Toutes mes condoléances à la famille.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Un pilôte nous quitte...

#4

Message par jeanba »

Tristes nouvelles

Mes pensées à ses proches
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Un pilôte nous quitte...

#5

Message par Dud FFW36 »

Bon sang si jeune......

Mes condoléances à la famille dans ces moments difficiles. ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Un pilôte nous quitte...

#6

Message par Easy »

Condoléances à toute sa famille,
Je ne le connaissait pas, simplement au travers d'un post sur Checksix, mais étant donné la personne investie et motivée qu'elle était d'après ce que j'ai vu, on à perdu un grand pilote.
Mes respects !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Un pilôte nous quitte...

#7

Message par Mad Fly »

Mes pensées vont à sa famille...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Un pilôte nous quitte...

#8

Message par bof_4_digle »

Une bien triste nouvelle :crying:
Mes condoléances à la famille et à tous ses proches ....
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Un pilôte nous quitte...

#9

Message par Goupil »

TigerMan et moi avions pas mal échangé d'infos et nous nous étions dépanné mutuellement à plusieurs reprises...
Toujours efficace et plein de gentillesse.

Toutes mes condoléances à ses proches...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Un pilôte nous quitte...

#10

Message par Ghostrider »

Un passionné nous quitte trop tôt :crying:

Toutes mes condoléances a sa famille et ses amis qui doivent passer de bien tristes moments.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Un pilôte nous quitte...

#11

Message par Icewind »

Toutes mes condoléances à sa famille... :crying:

Bon vol vers de nouveaux cieux
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Un pilôte nous quitte...

#12

Message par acrolys »

Tigerman était venu nous rendre une petite visite sur le dernier salon de la simulation du bourget que la Team C6 avait faite.
J'avais donc pu échanger quelque mots avec ce passionné qui allait passer le pas de la simulation.

Bien triste nouvelle, condoléances à sa famille, à ses proches, et à ses camarades de jeux.

Acrolys
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Un pilôte nous quitte...

#14

Message par Mongoose »

Toutes mes condoléances à sa famille.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Un pilôte nous quitte...

#15

Message par Serpentaire »

Triste nouvelle,

La dernière fois que je l'ai vu certes au LAN du Normandie Niemen.

Il avait parlé de soucis de santé, et ce que la simulation et les simmers lui permettaient d'oublier le temps du partage en vol et en dehors.


Toutes mes pensées vont vers sa famille.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: Un pilôte nous quitte...

#16

Message par Teetjee »

Repose en paix Gilles

Sans souffrance

Bon vol

Pensées à ses enfants et sa famille
Image
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Un pilôte nous quitte...

#17

Message par CheckPoint »

:sad:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 septembre 2013

Re: Un pilôte nous quitte...

#18

Message par Eggdrop_Master »

Gilles était une personne avec qui j'ai eu de longue heures de discutions intéressantes et passionnées. Une personne dont je garderai de très bons souvenirs, la lecture de cette annonce m'a faite froid dans le dos, j'adresse toute mes condoléances à ses proches, son épouse et ses filles en particulier.

Rest in peace Gilles ...
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Un pilôte nous quitte...

#19

Message par mirage2000d »

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches :ouin:
Qu'il repose en paix
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un pilôte nous quitte...

#20

Message par Vico »

o_O Je me souviens de son premier post où il annonçait son intention de fabriquer un cockpit. Il avait immédiatement reçu le soutien de Goupil et CatPlombe (entre autres).
Son avatar, façon avis de recherche avec tête de tigre, était repérable immédiatement et je lisais encore récemment une de ses interventions dans la salle "Aviation passion".
Le fait qu'il soit "Falconneux" et qu'il ai mon age le rend encore plus proche. Cette triste nouvelle a donc une résonance particulière. :sad:
Sincères condoléances à sa famille.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Un pilôte nous quitte...

#21

Message par SKYDEVIL »

Toute mes condoléances à la famille et aux proches.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Un pilôte nous quitte...

#22

Message par MIKE-SIMULATION »

triste nouvelle

Toute mes condoléances à la famille.
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Un pilôte nous quitte...

#23

Message par Skull Leader »

Il y a quelques minutes je viens d'apprendre cette horrible nouvelle, c'est une perte pour sa famille et toutes les personnes qui l'aimaient. Il y a quelques semaines j'avais pu longuement parler avec Gilles sur Skype, je connaissais ses problèmes de santé, il m'a souvent parlé de ses rêves, ses passions, ses objectifs et là je suis vraiment secoué...
Dés notre première discussion il m'avais expliqué qu'avec ses problèmes de santé il avais besoin de se reposer et que tout était normal si je ne le voyais pas sur son Facebook et c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété de ne pas le voir sur la toile mais là tout s'explique et tous comme vous je suis vraiment triste.
Il y quelques temps lors des dernières soldes Eagle Dynamics Gilles m'avait demandé quelques conseils sur les modules ED et c'est avec joie que je lui avais donné une clé pour activer le Mig-21, il était heureux comme un enfant...
Gilles était quelqu'un qui donné sans compter, il avait beaucoup de rêves et de projets malgré ses problèmes de santé...
Gilles tu vas nous manquer et où que tu sois sache que nous pensons tous à toi, je me joins à sa petite famille durant cet horrible moment, Gilles tu vas me manquer mon ami...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Un pilôte nous quitte...

#24

Message par HudLx »

Comme d'autres ici, je ne connaissais TigerMan qu'au travers de ses interventions sur le forum et dans lesquelles on devinait une vraie passion pour la simulation.
Je me joins donc au CheckSixiens pour adresser mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Qu'il repose en paix,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Re: Un pilôte nous quitte...

#25

Message par ck_fougasse »

Tigerman faisait également parti des membres de la Virtual Ferté Alais. il passait régulièrement sur TS et nous avons également passé de bonne soirée avec lui. Nous l'avions vu à l'édition 2013 le vendredi alors qu'il avait une accrédiation photographe. Condoléances à sa famille.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »