Un pilôte nous quitte...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Un pilôte nous quitte...

#26

Message par icemaker »

Triste nouvelle en effet on perd un des pilotes les plus motivés sur DCS et Falcon!
Mes condoléances à la famille et aux amis!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Un pilôte nous quitte...

#27

Message par Hellmaker »

Pour information :

Le dernier adieu à Gilles "Tigerman" Pougneaud, sera fait le 17 Juillet 2015 à 15h45 au cimetière de Limeil Brevanne dans le 94.
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Re: Un pilôte nous quitte...

#28

Message par ck_fougasse »

impossible de retrouver des photos de la Ferté 2013 ou il est dessus. Sa photo de profil sur google plus est presque la même que nous aurions pu prendre à la Ferté... je trouve souvant important de mettre une image sur la voix d'une personne sur TS. dans ce cas encore plus...

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2593
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Un pilôte nous quitte...

#29

Message par C6_Pat »

Je viens d'apprendre la triste nouvelle...
On avait pas mal échangé en MP fin 2014 car je lui avait offert trois écrans avec contrôleurs issus de mon ancien TBDB dont je n'avais plus l'utilité...il n'avait pas de grands moyens (la maladie sans doute) mail il débordait d'enthousiasme.
Quand il a reçu son colis en janvier 2015 il était heureux comme un gamin devant l'arbre de noël et m'a exposé ses projets, je ne pense pas qu'il m'en voudrait de vous en mettre un extrait :

"C'est promis, j'ouvrirais un post lors du démarrage de mon véritable cockpit, avec photos, explications, ... Mais pour l'instant je me contente de rassembler infos, matières, matériels, ... Tout simplement parce que je n'ai pas la place de faire ce dont je rêve. Je dois déménager dans le courant de l'année, ce qui sonnera le départ de la construction. J'ai acheté des plans très sérieux sur viperpits.org, j'ai donc les bonnes bases pour commencer. Il me reste à faire un choix entre un cockpit full boutonique ou avec des écrans tactiles et Hélios. Si je fais full boutonique, ce sera plus agréable puisque vraiment physique mais figé F-16. Si je fais avec écrans tactiles et Hélios, ce sera moins jouissif mais plus polyvalent. Donc c'est encore une question épineuse, sachant que je veux continuer à voler sur Falcon BMS, DCS, IL2 et FSX !! Mais le châssis sera le même et tout ce qui est affichage non tactile également. ce sera triple écrans (je commence a mettre tout doucement un peu d'argent de côté) mais pas ceux que j'ai déjà. Je voudrais mettre 3 TV Led d'au moins 42 pouces. On en trouve maintenant dans les 2 ms pour 330 Euros. Et je rajouterais ceux que tu m'a envoyés pour l'affichage de la carte temps réel, Briefing et objectifs missions fait avec Weapon Delivery Planner.
Voilà les prémices du projet qui n'a pas de dead line ! Et oui je suis conscient qu'un cockpit n'est jamais terminé .."

Un des nôtres, le "furieux du mois" pour sur !

Bon vol a toi pilote :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

Re: Un pilôte nous quitte...

#30

Message par C6-littlecat »

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches, bien triste nouvelle... :crying:
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Un pilôte nous quitte...

#31

Message par spooky400 »

Ouch !

Bon vol a toi Tigerman. Je suis sur que la ou tu es, tu es aux commandes de ton F-16 et que tu profites a fond. Je suis vraiment secoue par cette nouvelle .... il s'est vraiment battu jusqu'au bout. Mes condoléances a sa famille.

Repose en paix, once a tiger, always a tiger.
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Un pilôte nous quitte...

#32

Message par Windblow »

secoué par la nouvelle o_O
dernier salon de la simu au bourget ensemble ...
Gilles était un homme BON, allant toujours de l'avant.

Bon vol Gilles
toutes mes condoléances à sa famille.
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Un pilôte nous quitte...

#33

Message par Balto »

C'est bien triste.
Condoléance et courage à la famille et aux proches.

carson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 février 2005

Re: Un pilôte nous quitte...

#34

Message par carson »

Très triste nouvelle... je n'ai connu "Tigermann" que par mail et téléphone suite à une vente de matériel, mais je retiens de lui, une grande générosité de conseils, et de gentillesse.

Mes condoléances à sa famille.
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: Un pilôte nous quitte...

#35

Message par Lilkiki »

Toutes mes condoléances à sa famille et proches ! Courage dans ces moments douloureux
Avatar de l’utilisateur

wphil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2008

Re: Un pilôte nous quitte...

#36

Message par wphil »

Fougasse,

J'ai retrouvé 3 photos de Gilles alias TigerMan lors de son passage avec la VFA au parking statique de la Ferté Alais 2013.

Toute mes condoléances à sa famille et ses 2 filles,
Blacksheeps

Image
Image
Au coté de Jack K. et du P47 Razorback qu'il admirait ...
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »