Mon retour après une longue absence

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
baxter_x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2007

Mon retour après une longue absence

#1

Message par baxter_x »

Bonjour à tous,

Me voici de retour après environ 5 à 6 ans d'absence sur le forum et dans la simulation. J'ai donc besoin d'une sérieuse mise à jour.
Je possède toujours ma première version de LOMAC ainsi que la première version de Flamming Cliff que je n'ai pas réinstallé depuis un bail aussi.

Donc ma premeière question est la suivante:
Quelle est actuellement le meilleur simulateur en vogue. J'ai du mal à m'y retrouver entre Flamming Cliff 3 et DCS. J'ai cru comprendre que les 2 avaient "fusionnés".
J'ai installé DCS et si j'ai bien compris il faut ensuite acheter les appareils enfonction de ses envies.

Ma deuxième question:
Cela concerne les solutions gratuites de suivi des mouvements. Il y a 2 solutions actuellement: FaceTrackNoIR et FreeTrack.
Je ne souahite pas encore investir dans un Trck IR pour l'instant, j'essaie avec les solution gratuites et je verrai ensuite.
lequel de ces 2 est la "mieux".
Je possède une Logitech C310 et ne parvient à faire fonctionner aucun des 2. Par éxemple avec FaceTrackNoIR mon visage apparait bleu avec un fond bleu aussi et ne semble pas capter les mouvements.

Troisième question:
Pourquoi, lorsque que le lance un vol, dés que j'arrive dans l'avion, le point de vue se cale en haut et y reste?! Il faut que je fasse "échap" que j'aille dans le menu des contrôles et que je revienne dans le jeux pour pouvoir avoir le point de vu "normal"?

Merci pour toutes vos réposes et à bientôt en vol j'espère ;)

Topic author
baxter_x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2007

Re: Mon retour après une longue absence

#2

Message par baxter_x »

Personne pour me répondre??
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Mon retour après une longue absence

#3

Message par canauos »

baxter_x a écrit :Bonjour à tous,

Me voici de retour après environ 5 à 6 ans d'absence sur le forum et dans la simulation. J'ai donc besoin d'une sérieuse mise à jour.
Je possède toujours ma première version de LOMAC ainsi que la première version de Flamming Cliff que je n'ai pas réinstallé depuis un bail aussi.

Donc ma premeière question est la suivante:
Quelle est actuellement le meilleur simulateur en vogue. J'ai du mal à m'y retrouver entre Flamming Cliff 3 et DCS. J'ai cru comprendre que les 2 avaient "fusionnés".
J'ai installé DCS et si j'ai bien compris il faut ensuite acheter les appareils enfonction de ses envies.

Ma deuxième question:
Cela concerne les solutions gratuites de suivi des mouvements. Il y a 2 solutions actuellement: FaceTrackNoIR et FreeTrack.
Je ne souahite pas encore investir dans un Trck IR pour l'instant, j'essaie avec les solution gratuites et je verrai ensuite.
lequel de ces 2 est la "mieux".
Je possède une Logitech C310 et ne parvient à faire fonctionner aucun des 2. Par éxemple avec FaceTrackNoIR mon visage apparait bleu avec un fond bleu aussi et ne semble pas capter les mouvements.

Troisième question:
Pourquoi, lorsque que le lance un vol, dés que j'arrive dans l'avion, le point de vue se cale en haut et y reste?! Il faut que je fasse "échap" que j'aille dans le menu des contrôles et que je revienne dans le jeux pour pouvoir avoir le point de vu "normal"?

Merci pour toutes vos réposes et à bientôt en vol j'espère ;)
Tu sembles pressé !
On est sur un forum, pas de réponses en 6 heures ce n'est rien d'anormale, surtout en pleine journée ! :emlaugh:

Je suis complètement nouveau sur le site et deans la simulation mais je vais essayer de te répondre au mieux.

1) Pour les simulateurs tu as en effet DCS World, Falcon 4.0 avec le mode BMS, la série Il-2 avec entre autre le dernier (Battle of Stalingrad) et Rise of Flight.
DCS world c'est comme un logiciel qui regroupe FC3 et d'autres modules. Comme tu l'as vu la map est dispo gratuitement avec deux avions. Pour le reste il faut acheter des modules séparés qui ont différents niveaux de détails dans la simulation. Tu trouveras rapidement toutes les réponses sur le forum.
Falcon 4.0 c'est de la simulation hardcore de f-16. Le jeu date un peu mais la dernière version du mode BMS est récente.
Il-2 c'est de la simu ww2. Le dernier (BoS) est dispo en early access.
Rise of Flight c'est comme Il-2 (grosso modo même équipe et même moteur) sauf que c'est avec des avions de la ww1

En gros je pense que c'est le gros simulateurs actuels.

2) J'en sais rien mais j'avais le que ce n'est pas compatible avec toutes les webcams. Je ne peux pas t'en dire plus mais ta webcam ne doit pas être compatible ou alors tu es dans une pièce trop lumineuse. Mais j'en sais rien !
En tous cas le Track Ir ça marche super et le 4 (suffisant) fonctionne également tout à fait correctement !

3) Aucunes idées ! Si tu utilises un logiciel genre fasttracknoir, ça peut venir de là.

J'espère t'avoir (un peu) aidé ! :yes:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
baxter_x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2007

Re: Mon retour après une longue absence

#4

Message par baxter_x »

J'avais le souvenirs que ça répondait plus vite à "lépoque", mais ma mémoire est peut etre défaillante ;)
Je vais essayer d'utiliser ma caméra dans la pénombre, je verrai bien.

Merci
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Mon retour après une longue absence

#5

Message par icemaker »

disons que c'est la rentrée et que les humains normaux reprennent le travail et les activités "sociales" du coup le mois de septembre est généralement plus calme.
Mais nous sommes toujours là pour veiller sur vous... :vampire:

Concernant ton soucis de vue :
1- poste dans la section du simulateur qui pose problème, tu auras plus de personnes qui verront ton message et donc plus de chances d'avoir une réponse rapide.
2- en rapport avec le 1 précise de quel simulateur tu parles précisément, une question précise appelle une réponse précise, comme on dirait "aide nous a t'aider".

je pencherais pour un mappage clavier ou joystick par défaut qui modifie la vue car DCS (si c'est bien de lui que tu parles) active les boutons de tous les périphériques connectés dès que tu en touches un ce qui peut donner des réactions étonnantes parfois.
Image
Image
Image

Topic author
baxter_x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2007

Re: Mon retour après une longue absence

#6

Message par baxter_x »

Concernant le point de vue qui foirej'ai trouvé. Il s'agissait d'un joystick virtuel que j'avais installé avec FreetrackIr. Une fois désinstallé plus d eproblème.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mon retour après une longue absence

#7

Message par Vico »

les solutions gratuites de suivi des mouvements. Il y a actuellement: FaceTrackNoIR et FreeTrack.
Si FaceTrackNoIR sait détecter l'orientation du visage avec une simple webcam pour faire un suivi des vues, FreeTrack, lui, a besoin d'une émission infrarouge.
Un peu comme le TrackIR (qui est une caméra dédiée couplée à un émetteur IR qui sont renvoyés par des réflecteurs), FreeTrack utilise une Webcam modifiée pour ne plus voir que l'IR et tu dois te bricoler un vecteur avec 3 leds IR alimentées par une pile ou un port USB.
Si tu n'as pas fait ce bricolage, il est normal que Freetrack ne détecte aucun mouvement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
baxter_x
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2007

Re: Mon retour après une longue absence

#8

Message par baxter_x »

Je vais refaire un test avec FaceTrackNoIR uniquement alors. Merci pour l'info.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »