[HS] Transporteur KIALA à éviter

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

[HS] Transporteur KIALA à éviter

#1

Message par Vico »

Je sais que je suis Hors Sujet et mon post peut être déplacé dans la salle concernée (d'ailleurs je l'aurais bien posté là directement si c'était permis :hum: )

Je voudrais juste pousser un coup de gueule et prévenir d'autres potentiels utilisateurs du service de transport KIALA. :taz:

Voilà UN MOIS :emlaugh: , j'ai acheté du matériel de simu à un autre membre de C6 en répondant à son annonce sur le forum. Le vendeur a choisi d'expédier le colis avec le transporteur KIALA. Je n'avais pas de préjugés concernant ce transporteur et je n'ai pas émis d'objection. Le colis devait partir de Belgique et être livré dans une boutique relais du nord de la France, soit à peine 120km à parcourir.

Le site KIALA annonce une livraison en 48/72h avec 2 jours de délais supplémentaires pour l'étranger (mais comme souvent, ce délai est donné à titre informatif :detective ).

Voici l'historique du suivi du colis :
- le 11/07/2014, le colis est pris en charge en Belgique.
- le 16/07/2014, il est arrivé au centre de tri intermédiaire
- le 17/07/2014, il est passé en france par le centre de tri final
- le 18/07/2014, le colis est arrivé au centre de tri régional d'où il doit être expédié à la boutique relais :...: .

Mais voilà, j’attends toujours et le colis n'arrive pas :crying: . La boutique relais est un petit supermarché toujours ouvert, donc le colis n'a pas pu être livré durant une période de fermeture estivale.
Le site KIALA France ne donne pas accès à un email ou à un formulaire de contact : le destinataire doit obligatoirement se retourner contre l'expéditeur (qui est le "client") qui se retrouve seul contre le transporteur. Le site Belge de KIALA, en revanche, permet d'envoyer une réclamation o_O , mais l'excuse employée est souvent "un problème informatique" (si vous recevez une réponse ! :emlaugh: ). Or, ce genre de problème semble perdurer depuis 2007. :busted_re

Pour mon cockpit, j'arrive à me faire livrer des colis depuis la Grande-Bretagne, l'Espagne ou la Chine en une à deux semaine, et n'importe quel colis postal traverse la France en trois jours. Je reçois environ un colis par mois depuis 5 ans et c'est la première fois que j'ai un problème. Si j'en crois les nombreux autres avis disponibles sur Internet, je suis loin d'être le seul dans ce cas avec KIALA. Certains autres détracteurs ont dû parfois patienter 2 mois (le record est de 6 mois). Je sais aussi qu'un autre colis (d'un autre simmeur) qui devait être livré en Gironde est toujours - lui aussi - bloqué au centre de tri régional depuis plus d'un mois.

Alors vous voilà prévenus. KIALA Belgique est peut-être efficace, mais de mon point de vue, KIALA c'est de la m :censored: :hummer: :gun: :gun_gun:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: [HS] Transporteur KIALA à éviter

#2

Message par I-pod »

+1 J'ai eu affaire a kiala pour un envoie de warthog d'un membre C6 il y a de ca 1mois, eh bien j'ai du attendre plus d'1semaine 1/2 (eu lieu de 2-3j) avant de le receptionner et aucune info sur leurs site etc... Bref une fois mais pas deux, à eviter !!!
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »