Wings: Over Flanders Fields.

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
kaa13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 avril 2003

Wings: Over Flanders Fields.

#1

Message par kaa13 »

[ modos, je poste ce topic sur ce forum par défaut, ne sachant pas où le poster avec plus de pertinence et ne voulant pas polluer le forum dédié à Rise of Flight bien que ses lecteurs et participants soient à même d 'y trouver un intérêt particulier.]

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur la sortie toute récente du simulateur aérien 1 ère GM du team OBD "Wings: Over Flanders Fields".
Le team OBD s 'est attaqué depuis déjà plusieurs années à créer un simulateur WW1 "Over Flanders Fields" à partir du très décevant Microsoft CFS3 et WOFF est le quatrième avatar de la série, évidemment le plus abouti. Si les n°1 et 2 étaient des Mods gratuits de CFS3,très empreints encore des tares du soft dont ils étaient dérivés, OFF3 et plus encore WOFF qui l'a remplacé,s 'en sont parfaitement affranchis! Ils sont cependant devenus sont payants, un peu à l'image de Bob2 Wings of Victory , lui même issu du travail d'amateurs passionnés ayant décidé de franchir le pas d 'une création plus professionnelle bien que je doute fort qu'ils soient un jour véritablement rémunérés de leur investissement .
Si RoF a pour vocation de simuler au mieux le pilotage d' un coucou de cette époque et laisse la part la plus large au combat online et à la qualité graphique, WOFF quant à lui s 'attache plutôt à recréer au mieux les conditions historiques de la guerre aérienne : 55 avions pilotables, 1500 skins individuelles ( un addon en propose 4500 supplémentaires), des dizaines (centaines ?) d 'escadrilles et leurs équipages des 4 principaux belligérants en France, un front continu de la Belgique aux Vosges recréé avec ses principaux axes de communications et villes, une guerre aérienne mais aussi au sol, EN TEMPS REEL (pas de spawn: ça décolle, observe, mitraille, attaque ,s 'écrase, atterrit sur tout le front ), une IA tout à fait convaincante...bref vous avez compris que ce jeu est très orienté Online et immersion au détriment du Offline.

Cependant, même si eu égard des grandes qualités du soft je trouve les graphismes très bons, certains pourront les trouver en dessous des standards actuels...de plus le jeu est en Anglais...

Je me sens un peu redevable au team OBD de leur excellent travail et de la passion qu'ils ont mis à le réaliser et c 'est la raison pour laquelle je fais un peu de communication à ce sujet sur un site français afin qu'il puisse avoir un peu de visibilité -méritée- chez nous. Je précise n 'être en aucun cas affilié de quelque façon au team OBD et avoir acquis le jeu en monnaie sonnante et trébuchante, TVA comprise même en acquisition dématérialisée via téléchargement (!!!!).
Je vous invite à aller jeter un oeil sur leur site Wings Over Flanders Fields, je suis persuadé que les passionnés d 'histoire militaire aéronautique y trouveront un intérêt au moins aussi fort que lorsqu'ils on découvert la série des Red Baron.


Salutations.
Avatar de l’utilisateur

piedro606
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 29 avril 2012

Re: Wings: Over Flanders Fields.

#2

Message par piedro606 »

Bonjour,

Passionné par la simu aérienne WW1 et grand fan de ROF, je me suis également mis à Wings Over Flanders Fields qui est un bijou de simu aérienne pour tous les amateurs de cette époque. Notamment pour ce qui est de l'immersion historique, et du travail énorme qui a dû être fourni par les moddeurs pour rendre CFS3 aussi attractif ...

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais, je pense, et à mon avis je ne suis pas le seul, que Wings Over Flanders Fields devrait bénéficier d'un forum à part entière sur votre excellent site, comme c'est le cas pour Rise of Flight ... Actuellement nous sommes plusieurs à poster des commentaires sur le forum Rise Of Flight à propos de WOFF ce qui est un peu dommage ...

Avis donc à vous modérateurs des forums Check Six !

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Wings: Over Flanders Fields.

#3

Message par MikiBzh »

+1
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Wings: Over Flanders Fields.

#4

Message par Barda »

Je regarde ce qu'on peut faire !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Wings: Over Flanders Fields.

#5

Message par Ghostrider »

un liens vers ce simu svp (le site de ce simu bien sur :) )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Wings: Over Flanders Fields.

#6

Message par actionjoe »

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »