Mondial de la Simu en streaming

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Mondial de la Simu en streaming

#1

Message par Snax »

Bonsoir à tous, une petite idée vient de me passer par le crâne pendant que je jouais à Meinkraft, ça serait de faire un petit livestream du Mondial de la Simu qu'aura lieu très prochainement.

Je m'explique:
Tout le monde ne sait pas se déplacer jusqu'à Paris, j'ai beaucoup de chance d'habiter qu'à moins de 150km de là et pouvoir prendre le Thalys pour m'y rendre et tout juste un seul jour et d'ainsi voir des merveilleuses choses (donc le Bourget car j'me suis gouré d'endroit la preimère fois haha), mais qu'en est-il des autres qui ne savent pas venir ?
Et bien ils regardent les photos, les vidéos de plus ou moins bonne qualité, parfois même des reportages qui couvrent à mon avis que 5% de ce qu'on réellement voir et TOUCHER.
Et j'ai pensé que si une connexion internet était dispo au mondial de la simu, pourrait-on avoir la possibilité de placer 2-3 cams par-ci par-là pour afficher en live ce qu'on y voit les jours du Mondial.
Ca permettrait de voir en direct ce qu'il se passe pour ceux qui habitent genre à méga-perpet-giga-blindé ou à St-Hubert.

Qu'en pensez-vous ? Et si c'était possible, le ferait-on ? Et si c'était possible, qui le ferait ?
Moi je stream mes parties en ligne via Twitch et je trouve que c'est pratique pour montrer à des gens ce qu'ils n'ont pas ou même présenter des choses qu'ils ne connaissent pas (streamer une mission de campagne sur Twtich, c'est plutôt cool sachant que je ne suis pas le seul ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Je ne pense pas que ce soit possible, car tous les comptes rendu du mondial font état d'une connexion pourri, posant problème pour les jeux necessitant une connexion pour avoir accés au online (RoF, DCS).

Ghost pourra en dire plus, ou ceux ayant participé.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

phoenix a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible, car tous les comptes rendu du mondial font état d'une connexion pourri, posant problème pour les jeux necessitant une connexion pour avoir accés au online (RoF, DCS).

Ghost pourra en dire plus, ou ceux ayant participé.
T'as raison Ninix, non seulement je crois me souvenir que la connexion est pourrie, et en plus difficile à obtenir.
Alors le peu de connex dispo pour les stands, est vraiment dédiée au principal.

L'idée est bonne Snax, mais on est pas sur Fun Radio en terme de connexion..., dommage :sad: .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#4

Message par Snax »

Arf, c'est bien dommage.
Et bien je vais faire le plein de cartes SD alors haha ! Mais merci pour ces réponses à vous deux !

Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

je ne sais pas si en se servant d'un téléphone comme point d'accès wifi on aurait assez de BP pour le faire pendant quelques créneaux.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

en fait nous avons plusieurs soucis :
- la connexion
- le peu de lumiere qui donne des images tres peu visible ou tres "bruitées"
- la plateforme
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#7

Message par Snax »

Niveau lumière c'est vrai qu'à part le hall d'entrée et les gros stands style thrusmaster et aerosoft, les autres sont assez dans le sombritude (sombreté ? ah non sombre xD)

Ma webcam peut filmer dans le noir en augment l'exposition au max tout en gardant 30fps mais c'est pas forcément le cas de toutes les webcams.

Je continue de chercher :D
Limite j'envoie une belle lettre au gérant du Musée de l'air et de l'Espace pour nous fournir en Internet ? xD
Mon père disait tout le temps -> pas content ? envoie une lettre au ministre ! x) Je comprends ENFIN ce qu'il voulait dire pas là haha
Image
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »