Compatibilité des simulateurs avec Win 7 et 8

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!

Topic author
jgams63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 août 2013

Compatibilité des simulateurs avec Win 7 et 8

#1

Message par jgams63 »

Bonjour,
Dans l'optique d'un changement d'ordinateur, je souhaiterai savoir quels sont les problèmes éventuels de compatibilité pour faire tourner Lock On et IL2 Sturmovik avec Windows 7 et Windows 8.
Faut-il privilégier l'un des deux OS ?
Merci de vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Pour le vieux Lockon, je ne sais pas trop. Mais DCS et Il2 tourne très bien sur Win 7. Ca ne devrait pas posé de problème non plus sur Win 8. Toutefois je pense que je ne m'avance pas beaucoup en disant que Win 7 est l'OS préféré des simmers :yes:

Topic author
jgams63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 17 août 2013

#3

Message par jgams63 »

Merci pour cette première réponse.
Si d'autres ont un retex (retour d’expérience) dans ce domaine, je suis preneur de leur avis.
Aux dires des proches que j'ai déjà interrogé sur ce sujet, il semblerait que Win7 a en effet une préférence de la part des utilisateurs.
A voir comment se comportera la prochaine version de Win8, Win 8.1, qui sort sous peu, avec semble-t-il pas mal d'améliorations.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Il n'y a pas de diffèrences notable entre les deux OS sur les simu que tu cites, je suis passé de l'un à l'autre au cours de ma dernière configuration sans soucis majeur, en allant plus loin je dirais que les mêmes recettes s'appliquent presque toutes aux deux pour l'ensemble d'entre elles.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »