Parlons argent !!!

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Parlons argent !!!

#1

Message par Ghostrider »

Dans l'optique de pérenniser C6 (il nous reste pour le moment moins de 6 mois devant nous ) , j envisage d'investir dans un serveur pro et pour financer son fonctionnement d'héberger des serveurs virtuels pouvant supporter Falcon BMS /ROF /IL2 .

Ces machines virtuelles seront louées afin de financer Checksix.

Ce concept est il intéressant pour certains d entre vous (squad ou perso ) ????

Le but etant de maintenir checksix online, pas de me payer une nouvelle voiture rouge ;)

PS : les 6 mois ne sont pas une joke
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#2

Message par bof_4_digle »

Partant, je considère C6 et la simulation en général comme une activité à part entière.

Si cela permet de faire voler un maximum de monde, je suis prêt à cotiser :)

A+
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#3

Message par Windblow »

J adhère complètement au post de bof_4_digle

Ghostrider, Peux tu expliciter un peu le concept du serveur virtuel ( perso notamment)? Je ne suis pas super calé dans le vol online, ma pratique étant assez récente ...



Windblow Envoyé à l'aide de Tapatalk
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

#4

Message par DIABOLO »

Ghostrider a écrit : Le but etant de maintenir checksix online, pas de me payer une nouvelle voiture rouge
Avant de discuter ................
on veut des preuves tangibles
montre nous une photo récente de ta voiture et de tes épouses

PS : ( photo avec journal du jour et la date bien lisible )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

#6

Message par DIABOLO »

Pas de Bentley remplie de Bimbo :sweatdrop
çà c'est un point positif :notworthy ( un sous c'est un sous............ )

éventuellement prêt à participer pour aider C6
peut tu nous expliquer plus précisément les problèmes rencontrés et les solutions envisagables
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Ton projet est assez intéressant je t'en reparle au salon (si tu est dispo) :)
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#8

Message par BadJack »

Je ne parle qu'à titre perso (ce qui n'est déjà pas mal...) mais cotiser pour préserver C6 ne me poserait pas de problème de principe. :yes: ; A plus forte raison si il y a des services liés !

Il me semble que nous sommes (ou étions ) un certain nombre d'escadrilles à louer des serveurs extérieurs pour nos activités, le principe parait donc bon!


Après, faut causer avec les galonnés, hein... :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Bonjour a tous
Merci de votre participation.
Le souci de C6 est celui de tous les sites communautaires ayant une taille critique.

Trop gros pour des archis type de blog ou hébergement low cost ( - de 30 euros /mois)
Pas assez gros pour générer de façon viable et régulière des rentrées financières permettant la mise en place d’un système qui s’autofinance.

-Avec la quasi disparition de la publicité ciblée simulation ou matériel.
-Du fait du peu d’actualité nécessitant des campagnes de pub par les industriels tournés simulation.
-Avec les nouveaux modes de distribution logicielle et matérielle excluant les « commissions » .

Il n’est plus possible pour des sites internet nécessitant un minimum de financement, de tirer des revenus suffisants.
Surtout que j ai toujours refusé de mettre des pub de fesses ou des pop up envahissant des sites de voyages ou de rendre C6 dépendant d’un seul éditeur de soft (bonjour la liberté éditoriale)

Attention je ne parle ici que de quoi payer les frais de fonctionnement du site : serveur, licence logiciels, frais postaux (renvois des tests), parfois la participation a l’achat d’un simus pour certains Wm et quelques rares frais publicitaires (payer une bannière ou affiche pour un salon : 2 en 13 ans ).

Il n y a personne dans le staff qui retire de l’argent du site !!
C est plutot largement l' inverse nos femmes en sont témoins

Grace à l « Admin technique » du site (Icemaker) nous avons à disposition un serveur pro ultra surdimensionné par rapport a nos besoins.
Mais l’hébergement physique de la machine coutera aussi cher que la location actuelle du serveur dédié C6.

Donc cela ne règle pas le problème de la pérennité passé Décembre 2013.

Nous pourrions (et j’avais prévu de le faire cet été ) basculer sur un hébergement moins cher et comme les offres actuelles permettent une puissance égale pour un prix moindre cela permettrait de repousser la dead line de quelques mois (voir plus avec les généreux dons que j ai recu ces derniers jours) .

Le plan B est de se payer l’hébergement physique de notre « gros serveur » et de sous louer des serveurs virtuels a des « squad » , soit pour en faire des serveurs de jeux (idéalement simus) soit hébergement site, forums ou autre( hors utilisation illégales ou non adaptées).
Les tests que nous avons fait valident le concept pour IL2, ROF et bientôt BMS .

C6 garderait 2 ou 3 machines virtuelles pour le site + les forums et services associés et serveurs de jeux pour organiser plus souvent des événements online.


La location de ces machines + les autres sources de financement devant permettre de s’autofinancer et d’envisager une refonte totale du site (chose qui n’était pas possible si nous n’avions que quelques mois devant nous ou une hache au-dessus de la tête).

Coté légal Checksix est une asso « dédiée à la promotion, à la défense de la simulation et de ses pratiquants « donc pas de soucis de ce coté.

Nous attendons la dernière cotation de l’hébergeur (qui nous fait déjà un « énorme » prix au vue de l archi professionnelle) pour commencer a donner une fourchette de tarif, l’impératif étant bien sur d’offrir une solution abordable et avantageuse pour les squad.

A défaut nous partirions vers le plan A

Merci pour l'écoute
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#10

Message par Serpentaire »

Salut Ghost,

pour le plan B qui semble la solution la plus pérenne as tu un ordre d'idée du financement dont C6 aurait besoin ? (même à la louche)

Peut être que cela peut être réuni avec un don de chacun plus proche du paquet de cigarettes que du gros gain du loto , sur quelques mois ?

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#11

Message par Whymper »

Checksix est LA reference de la simulation de vol militaire en France, et une reserve quasi inépuisable de connaissances grace a sa communauté. Le tout (la plupart du temps :innocent: ) dans une bonne ambiance.

Pour ces raisons je suis prêt, dans la limite de mes moyens, a mettre la main au portemonnaie pour aider C6

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#12

Message par zebul'eau »

oui pareil pour moi, je pense que nous serions nombreux à répondre présent pour sauver C6.
qui d'autre ?.....
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

Je pense aussi qu'un petit appel au dons officiel quand le besoin s'en fait sentir serait plus efficace qu'un bouton entre 2 bannières qui fait partie du décor et auquel on ne prête plus attention à la longue.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#14

Message par Cat »

zebul'eau a écrit :oui pareil pour moi, je pense que nous serions nombreux à répondre présent pour sauver C6.
qui d'autre ?.....
Présent !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#15

Message par Mav29 »

Pour ces raisons je suis prêt, dans la limite de mes moyens, a mettre la main au portemonnaie pour aider C6
Présent:yes:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#16

Message par mek »

Présent.
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#17

Message par Acrid »

Hello ghost

je suis pour ma part prêt à cotiser en plan A ou B

mais ma préférence irait au plan B.

Merci de votre travail qui participe grandement à la rencontre entre passionnés et à la réunion des talents de la simu.

pourquoi ne fais tu pas un sondage sur la cotisation en comptant le nombre de voix tu aurais une indication ?


edit je joins l'acte à la parole et j'ai cliqué sur le bouton Don pour 10 neuros.
Image
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

#18

Message par JDAM »

Bonjour,

Prêt également, dans les limites de mes moyens, à participer pour les différentes raisons déjà évoquées ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

#19

Message par STAG »

Présent également !

Ce qui m'intéresserait, ce serait de connaître le coût de fonctionnement de C6 en terme d'hébergement et autres frais divers afin que l'on puisse se rendre compte des besoins de trésorerie et donc que ce soit en corrélation avec le montant du don.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

Merci a tous pour votre soutient cela fait chaud au coeur , si si !!!!
Et cela va sans aucuns doute motiver le staff !!!

Pour répondre a la derniere question (bien naturelle car j ouvre moi même le débat)
Le besoin va dépendre de la solution choisie

J attends toujours l'offre finale de "housing" de notre propre serveur, de la va dépendre le besoin pour cette solution (plan B) et donc les "tarifs des Vm proposées" aux squad et donc déterminer la faisabilité éco de la chose:
proposer des wm a prix contenus ca passe si c est trop onéreux c est voué a l échec

Concernant le plan A (qui pour moi ne permet pas d avoir une situation pérenne sur le long terme et qui n'offre qu une situation technique minimale) profite des nouvelles solutions d hébergement comme chez OVH :
- le budget mensuel est estimé entre 40 et 50 euros (serveur prod + serveur backup + licenses ).
Du coup on tape 600 euros annuel rien que pour l hébergement sans offrir de nouveaux service (serveurs de simus, hosting de site escadrille, voir lobby, montée en gamme du forum, etc ... ) .

A cela on rajoute les frais divers qui ne vont pas courir bien loin car depuis 3 ans les Wm/animateurs ont la bonté d épargner l asso et de payer sur leurs propres deniers les frais postaux, matos , softs ou autre) grand merci a eux !!!!:crying:

Mais il reste quelques frais que l asso prends, les frais bancaires de l asso (compte) et les frais spécifiques : lors du mondial de la simu par exemple qui par le passé a demandé une quote-part pour le stand ou les repas ....

Donc si on tape 650 a 750 par an on ne sera pas trop loin du minimum vital.
Et c est justement cela qui me pose soucis car lancer des appels au secours tout les 12 mois n est pas une chose confortable (pour moi ) ni viable sur plusieurs années .

C est pourquoi le plan B permettrait (si tout se goupille bien) de devenir plus facilement autonome et en plus de permettre une refonte du site et de ses services.

Cela en espérant aussi que la crise qui touche le secteur du jeux video (vendeur et constructeur) se calme pour pouvoir dégager des budget publicitaires plus important, mais je n y crois plus trop.
les gros site communautaires (tenus par des full bénévoles) ne vivant que de la pub est un model eco qui pour moi vit ses derniers mois !!

Voila vous savez tout

Merci a ceux qui ont cliqué sur la petite icone en haut !!!! :notworthy:notworthy
Promis je n en profiterai pas pour changer de voiture :sweatdrop
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

#21

Message par DIABOLO »

A titre informatif :
peut-on connaitre pour 2013 le nombre des Membres Actif des forums C6

cela nous permettrai de simuler et de relativiser la moyenne des dons individuels nécessaires ..................... :innocent:
( sachant que chaqu'un à des moyens financier trés differents et qu'il existe également une forme de solidarité entre nous )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Ghostrider »

le forums recoit entre 3800 et 4500 visiteurs par jours
2300 users (identifiés avec un compte forums) actifs depuis moins de 5 mois
Mais il n y a pas de ratio magique pour estimer le nombre de "supporter potentiel"
de plus il y a beaucoup plus de simple visiteurs que de personnes ayant un compte

par exemple en ce moment : Utilisateurs actuellement connectés: 77 (18 membre(s) et 59 invité(s))
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#23

Message par Mongoose »

Présent !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#24

Message par Serpentaire »

Same

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#25

Message par Acrid »

Ghostrider a écrit : Mais il n y a pas de ratio magique pour estimer le nombre de "supporter potentiel"
Re-hello

Bin pourquoi ne pas faire un sondage sur le forum, une estimation du support financier s'en dégagerait.

- si assez de supporters tu saurais vers quel plan A ou B te diriger

- si pas assez de supporters tout le monde saurait à quoi s'en tenir et çà te permettrait de limiter la casse sans t'engager dans des dépenses futures à fond perdu.
Image
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »